ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler

Avis parfaitement subjectif à venir contre le système scolaire..


Ceci est un coup d'blues, depuis quelques temps, ca va pas fort, je perd mon envi de jouer à cause de cela, j'ai même eu la 3DS zelda, c'est à peine si ca me fait ni chaud ni froid, y'a 1 mois j'aurais sauté sur place..

Pourquoi? Relation à distance un peu compliqué ces derniers temps (ca va mieux), phone mort (et 2 semaines sans téléphone portable chaud), connexion internet pourrie, plein de petites merdes, et hier après une journée bien pourrie, j'ai enfin ma sim et je recois quoi comme 1er sms? "On a du faire piqué Twiny, elle souffrait trop". Bien sur que c'est un bon choix, mais un chien, ca fait toujours mal au coeur, ceux qui lisent et en ont un ici comprendront, surtout quand on dort avec etc... Je l'avais depuis l'âge de 7ans (j'en ai 18), et c'est vrai que ca va être dur :'(

De plus, je me sens paumé dans ma scolaritée... En effet suite à un bac ES plutôt réussi sans vraiment de travail, je me retrouve en fac d'économie.. Je me décide alors à intégrer la classe prépa (c'est un peu spécial, on a la fac+prépa) pour être mieux encadrer, tout va bien sauf.. sauf les maths!

Fonctions, fonctions fonctions.. Au bac j'ai eu 9/20en math avec 1 point sur les fonctions ><"

Les résultats ne se font pas attendre, 2 de moyenne en math au 1er semestre... Et des profs qui (osent?) dire : "pour ceux qui ont pas fait S.." ATTENDEZ, ATTENDEZ!!

Je suis co* ou dans ES y'a "ECONOMIE et social"? Ah pardon!! Il faut faire Scientifique pour aller en économie et non ECONOMIE et social? Mais quelle logique les amis, quelle logique qu'on voit là!

En bref, là où il y a un lien et une réelle continuité entre le collège et le lycée, il n'y a rien entre le lycée et la fac!

On se retrouve avec des gens qui ne sont toujours pas là pour bosser, des cours de math où le prof récite finalement son cours (tellement logique en math) et c'est marche ou crève...

Je sais que ce dernier point est "normal", mais je suis en revanche réellement choqué par le fait qu'on considère que l'économie est faite + pour les S que les ES!

Et là cours de microéconomie : que des maths.. Ce qui me rebute? "considérons que le consommateur préfère avoir 1 orange et 1 pomme que 10 000 000 de pommes et 0 orange", non mais c'est quoi ces connerie? ><' On dit toujours "c'est impossible mais on résonne quand même comme ca..." moué..

 

Bref un peu paumé, surtout que les jeux vidéo me font rêver, j'ai pas mal de connaissances, je touche à tout type de jeux et de consoles, mais je ne cesse de me dire : en math je suis mauvais, donc foutu pour la programmation, et en dessin je suis un 0..


Comment faire de ma passion un métier? J'aimerai tellement! Surtout que journaliste comme chez gamebog et autre, je pense en être capable (école payante bien sûr) avec de l'entraînement etc... (le blog m'aide d'ailleurs) et ca serait un rêve..

En tout cas entre gagner 3000€ à bosser dans un truc où je m'ennuie comme un rat, et en gagner 1200 pour me lever en étant content d'aller bosser pour quelque chose qui me passionne, mon choix serait vite fait!

 

Cet article a été rédigé complétement à chaud, je me suis un peu "lâché" (mon dieu, ca fait du bien!), et je vous invite à passer sur mon blog pour m'encourager ;)

http://haryenblog.wordpress.com/

Voilà pour le coup d'blues..

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

pHiT
Signaler
pHiT
Si tu souhaites travailler dans l'informatique je te conseil de faire un DUT informatique à l'IUT d'Amiens (je sais d'après ton blog que tu habites ici), j'ai moi même fait ce bac+2 en ayant 11 en maths au bac.

En dut les bases mathématique sont repris à partir du début pour ensuite de faire comprendre des concepts plus compliqués.
Et niveau informatique, tout est expliqué comme si tu n'y connaissais rien, c'est bien pour ça que pendant la première année j'ai jamais autant fini de jeux vidéo de ma vie x)

Comme le dit Yaden, c'est surtout la logique qui prime dans l'informatique, si t'as la logique c'est bon. Mais n'oublie pas que les maths sont aussi importants pour créer des algorithmes puissants et rapide. Commence par apprendre sur le siteduzero les bases du html et du php pour te créer un site pour t’entraîner ;)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Un truc pour te réconforter ? J'ai été dégagé de ma prépa au bout d'un an car j'avais 5 de moyenne en Math et je suis ... prof de Math' :D Oui le système éducatif est étrange. La prépa est une machine à cloner de l'ingénieur en masse. Il faut être capable de courber l'échine et d'abattre un boulot monstre en peu de temps. En ce qui me concerne j'ai toujours préféré bosser seul et à mon propre rythme, la fac m'a bien mieux réussi ! Courage ;)
Utori
Signaler
Utori
Pour avoir erré très longtemps, et errer enccore, je te conseille de taccrocher. a piste informatique paraît la plus fiable et la plus ouverte. En tous les cas je te souhaite de trouver ta voie. C'est mon quart de siècle d'âge qui cause.
dogo
Signaler
dogo
J'ai un pote qui sortait d'un bac pro électronique, ça ne l'a pas empêchait de décrocher une licence en info. Avant de faire sa licence, il n'avait aucune connaissance en info.
cloud80
Signaler
cloud80
Pour l'informatique, j'ai vraiment pas de niveau, c'est grave ou pas?

Je veux dire qu'en 18ans de ma vie, j'ai rien appris à faire, je n'ai aucune connaissance.. Si je sais poster sur un forum ou des conneries, mais je ne connais aucun language de code ou e ne sais quoi..
Tehk
Signaler
Tehk
@Yaden : Et encore, j'ai toujours été une quiche en maths à la fac en licence et voilà que je décroche mon master en génie logiciel. Comme quoi, pas besoin d'être un boss en maths.

Je pense qu'avec une licence d'informatique, il doit y avoir moyen d'être embauché dans une boite de JV (par contre, faut en profiter pour faire des petits jeux de son coté en même temps).

En tout cas, bon courage ;)
Le Tcheque
Signaler
Le Tcheque
Cela rejoint malheureusement le principe con du lycée, à savoir qu'être en S permet de tout faire (à conditions d'être au niveau bien sur), et que le reste (en prenant les deux autres "grosses" voies proposées, L et ES) bloque automatiquement des portes pour la suite. Du coup, si t'es mauvais en math, ou que tu n'as pas les connaissances nécessaires tu es largué dans pas mal de domaines. Courage quand même.

Et sinon, tu peux toujours te réorienter sur une voie qui te plaît plus si ce que tu fais n'est pas à ton goût.
Yaden
Signaler
Yaden
" en math je suis mauvais, donc foutu pour la programmation"

Si tu parles bien de programmation informatique, je peux t'assurer qu'être bon en maths ne t'aidera pas (à moins que tu veuilles programmer à haut niveau genre bac+5 / doctorat ou dans le secteur financier...)

Pour avoir fait un IUT info il y a 2 ans (école d'ingé maintenant), avec un niveau bac en maths (j'ai eu 11 au bac en maths et certains camarades avaient encore moins et sont diplômés aujourd'hui) tu t'en sors allègrement, ou en tout cas ce ne sont pas les maths qui te feront galérer: la logique est bien plus importante...

Bref, si tu veux faire de la programmation informatique, ne soit pas rebuté par ton niveau en maths ! (9 au bac est selon moi suffisant pour un DUT info vu qu'on revoie tout ce qui nous servira ensuite, pour la fac directement je ne sais pas)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Moi-même étant sorti d'un bac ES, je comprend que tu ais la haine sur la fac éco. Je suis surpris par contre de voir que l'on ne t'a pas prévenu! La fac Eco est vraiment pour les S, ou alors les ES qui sont très bon en maths. Je t'aurai bien dit de faire Droit (comme j'ai fait ^^) mais si ça te fait pas envie. Bon courage en tout cas!
botteur
Signaler
botteur
Effectivement avec la pression des parents derrière c'est pas évident :/
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
Je ne suis qu'au lycée mais je comprends la frustration que cela peut causer (et ce que l'on peut ressentir lorsqu'un animal que l'on aimait meurt), je te souhaite du courage pour la suite !
cloud80
Signaler
cloud80
Parce que le droit ne me motive pas, que, depuis le début de l'année mes parents disent : t'as intérêt à avoir ton année, sinon tu te démerdes..

Donc je continue, je fais mes 2 ans de prépa si j'y arrive, et si je suis toujours avec ma copine, je me barre à lyon dans 1an 1/2 donc, en espérant trouver un truc en lien avec le jeu vidéo :(
botteur
Signaler
botteur
Que dire d'autre à part : courage mec !! C'est peu être aussi le choix de départ qui était mauvais ... pourquoi ne pas stoppé la et profité du reste de l'année scolaire à essayer de trouver quelques choses qui te motive vraiment ?
cloud80
Signaler
cloud80
En prépa c'est : ah il arrête la prépa? Cool un de moins en concurrence, donc ..

Et c'est à la fac même que j'ai des soucis en math (en prépa j'ai déjà abandonné ><)
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
La prepa c'est jamais facile, trouve toi quelqu’un de confiance(bon en maths de préférence^^) et bosser ensemble. Pour moi c'est la clé de la réussite. Se serrer les coudes entres élèves est pour moi l'unique moyen de survivre .

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris