ch'tio gamer!

Par cloud80 Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 21/10/12 à 13h26

Le blog d'un ptit gamer qui habite dans un petit village de picardie :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Arrivage

Trouvé sur priceminister a env. 20€ neuf j'ai craqué pour star ocean, mon 3ème (seulement) RPG sur PS3 (après FFXIII et eternal sonata), je voulais le tester un peu avant de vous donnez mon avis...

Une chose est sur, si vous avez été déçu par la linéarité de FFXIII, avec ce star ocean vous serez complétement ravi!

L'histoire prend place avant les 3 premiers épisodes, pas de problème donc, pour les joueurs qui, comme moi, jouent a leur 1er star ocean. Elle prend place après la 3ème Guerre Mondiale (qui a eu lieu en 2067) et vous incarnez edge et sa clique qui doivent parcourir l'univers a la recherche de nouvelles planètes, car la terre est en sale état (bah oui a cause de la guerre, on connaîtra ca ptéte bientôt qui sait :p).

Bref vous l'aurez compris vous allez devoir parcourir plusieurs planètes, j'en suis a la fin de la 2ème (sûrement), avec un peu plus de 10h de jeux, et je peux vous dire qu'entre la taille des planètes, les quêtes secondaires etc... bah il y en a des choses a faire!!

J'aime beaucoup le système de combat qui est vraiment très sympa, et très rapide (plus que FFXIII et eternal sonata), ici vous pouvez switcher entre vos combattants comme vous le voulez, et vous gérez vos déplacements et attaque, c'est vraiment du combat en temps réel, on pourrait même dire que c'est un action/RPG...

Bref a part les personnages un peu niais (comme beaucoup de JRPG), et les graphismes pas tip top pour les décors (compréhensible vu la taille des maps), j'adore le jeux, et je le conseille a tous les fans de RPG! Le prochain pour moi sera sûrement Resonance Of Fate en tout cas!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

cloud80
Signaler
cloud80
Nan peu de changement sur l'international, chacun ces goûts mais moi j'aime bien, surtout que c'est rare ces derniers temps des RPG avec un monde assez grand a exploré...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Comment peut on aimer SO 4 ? Et chercher a viser le platine en plus ?????? Bande de fous :)

Bon perso je l'ai detesté sur 360, j'imagine que ll
'internationale change rien.
cloud80
Signaler
cloud80
Bah même si j'ai trouvé le début moyen, là j'accroche bien!
Je connais un mec également qui s'y est lancé il y a peu, mais lui vise le platine XD (300 a 500h de jeux OO).
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ah content de savoir que quelqu'un apprécie aussi le jeu! Avec les voix jap ça passe beaucoup mieux ce jeu :P
Ca a été moi aussi mon premier star ocean et cet opus m'a donné envie de découvrir les autres! Il y aura juste un passage (un long) avec le héros qui est un peu chiant mais passer ce cap, le jeu est pas si mal que ça :)

Édito

Ici j'essayerais de vous informer des bons plans pour les jeux vidéo, pour blu ray peut être, des news jeux vidéo, et débattre sur différents thèmes de notre passion ;)

Archives

Favoris