Le Blog de Clement

Par Clement Blog créé le 21/06/11 Mis à jour le 26/07/16 à 17h54

Si tu veux te faire une bonne dose de retro avec des openings d'anciennes gloires des années 90, que tu as regardé la chaîne gameone à son lancement et bien ce gameblog est fait pour toi.

Ajouter aux favoris

Édito

Passionné depuis l'âge de 5 ans après avoir jouer à Mario , je n'ai cessé d'arpenter les mondes virtuels. Cotoyant Solid Snake, Lara Croft et autre Duke Nukem qui resteront à jamais mes amours de jeunesse, je m'apprête à rentrer définitivement dans le virtuel via ce blog

 

Compte twitter: @Clemendoux

Gamertag: clemclem86

PSN: clemendoux

 

Archives

Favoris

Catégorie : Musique

Signaler
Musique (Musique)

On reste dans la thématique musical vis à vis de mon post précédent avec un concert complet, faut en profiter de Joe Hisaishi. Allez c'est cadeau pour se détendre avec la sortie du Samedi soir.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

L'un des plus films d'animation japonais (pas pour rien que sa suite fut selectionner au festival de Cannes), qui figure dans mon panthéon avec Princesse Monoke et Akira.

Voici une version live de son thème principal, on monte le son et on savoure.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

Avec de vrais morceaux de MIDI dedans.

Si il y a bien une série de jeu que j'affectionne tout particulierement c'est celle des Elder's scroll. Mon premier contact avec cette saga s'est fait en 1997, lorsqu'un ami me pretta la sublime galette du second volet. 

A l"époque je n'avais connu que la NES et la megadrive et je faisais mes premiers pas dans le monde du PC. Que de souvenir, Diablo, Duke Nukem 3D, Warcraft II et bien sur Daggerfall. Je ne sais pas si c'était mieux avant mais en tant cas, cette période reste chere à mon coeur de gamer.

Pour la peine, je sens que je vais télécharger les DLC de Skyrim, histoire de replonger dans Tamriel.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Au lieu de s'endormir en entendant le débat pour le moins rageur des parties politiques, soir d'élection oblige, je vous propose de zapper sur ce morceau de Koji Kondo, le très reposant thème des Zoras.

 

En écoutant cette musique, je me demande pourquoi le cast de Zelda n'a jamais eu le droit de faire un rapide passage chez Mario kart. En effet même Donkey Kong a droit à plusieurs circuits et personnages dans les jeux de courses de Nintendo. Qui n'a jamais rêvé de faire du Kart dans les décors de Zelda Ooc, passer dans le domaine des Zoras et terminer la course dans l'estomac du Jabu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Alors ouais je sais, la sortie du dernier album de Deus date du 19 septembre, donc au niveau de la primeur de la news, on repassera, mais voila Deus pour moi c'est mon adolescence.

Deus est un groupe belge fondé en 1991 à Anvers. Il faut partie de la caste très select des groupes de rock franco belge a avoir une renommée internationale avec les très classes K's Choice. Bref en plus d'être le pays de la BD, de l'humour et des frites, la Belgique est aussi le pays de groupes de rock cultissime.

Je vous laisse avec leur plus grand single à ma connaissaince le magnifique Instant Street.

http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49102_un-peu-de-musique-ca-fait-du-bien-avant-de-dormir-01

http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49568_un-peu-de-musique-ca-fait-du-bien-avant-de-dormir-02

http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49626_un-peu-de-musique-ca-fait-du-bien-avant-de-dormir-03

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Toujours dans la thématique des adieux mais cette fois ci dans un univers un peu plus burné ,voici la musique de la pub de Gear of War 3 qui tourne actuellement sur toutes les chaînes de bon goût. Celle ci est composé par le groupe Mazzy Star, selon WIkipedia (je ne connaissais pas avant), c'est un groupe originaire de Santa Monica, fondé dans les années 90. 

Les publicitaires ont bien fait d'utiliser cette musique car elles apportent une touche de nostalgie et de tristesse à un jeu qui se veut ultra bourrin. Le spectateur n'en est que plus étonné grâce au contraste. Je vous mets donc la magnifique Into Dust du groupe Mazzy Star dans une version Live, car y a que ça de vrai. Allez bonne nuit à tous.

Un peu de musique:

#01: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49102_un-peu-de-musique-ca-fait-du-bien-avant-de-dormir-01

#02: http://www.gameblog.fr/blogs/clement/p_49568_un-peu-de-musique-ca-fait-du-bien-avant-de-dormir-02

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Après la musique de fin de la série Entourage, on reste dans les adieux avec le thème de Snake dans le dernier MGS sortit sur console de salon.

 

 

Cette musique marque la troisième collaboration d'Harry Gregson Williams avec la mythique série. J'avoue que la BO de chaque metal gear solid joue grandement en son succès, elle permet aux jeux d'obtenir un cachet hollywoodien des plus plaisants. Bref on se quitte en musique et bonne nuit surtout.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

... avec la très belle Going to California des Led Zeppelin. Pourquoi cette musique? Parce qu'il y a deux semaines, se terminaient la plus grande série comique des années 2000, la très cool Entourage. Après 8 ans de folie, on disait au revoir aux "boys", sur cette sublime musique et on découvrait un dénouement comique pour Ari Gold si on était patient pendant le générique.

Pour eviter de spoiler comme on dit et pour les gens qui ne l'auraient pas encore vu, je me garderai de mettre la vidéo du finale sur le blog mais voici tout de même le lien pour écouter cette magnifique balade.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)