Parenthèses

Parenthèses

Par Cinemax Blog créé le 22/05/11 Mis à jour le 23/04/16 à 11h31

Le blog a déménagé : https://cinemadepigalle.wordpress.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : HS (Hors Sens)

Signaler
HS (Hors Sens) (Jeu vidéo)

 

Hellooo Everyone !

 

Ca fait un bail que je n'ai pas fait d'article sérieux, hein ?

Bonne nouvelle donc, puisqu'hier, samedi 11 janvier 2014... 2014 déjà... comme le temps passe vite, il nous file entre les doigts et en un instant on découvre un premier cheveu blanc... Enfin, je ne parle pas pour moi. Personnellement je suis encore jeune et j'en profite encore !

Bref, hier, donc, j'ai entendu une rumeur comme quoi il y avait eu des produits dérivés tirés du très bon jeu français Dishonored (en réalité, je ne le trouve pas "très bon" mais juste "bon", ne le dites pas à Bigquick).

Rumeur ou véritable scoop ?

En tant que reporter sérieux, j'ai d'abord fait une recherche à l'aide du moteur de recherche Google, ce que l'on appelle aussi dans le métier "faire une recherche internet". Et rien. Je n'ai rien trouvé si ce n'est une vraie fausse manette Xbox officielle.

Chou blanc, donc, mais cette fois ci, en tant que reporter de l'extrême, plutôt que de laisser tomber, j'ai eu le courage de sortir de chez moi pour mener l'enquête dans divers magasin.

Fnac, rien. Micromania, rien. Cash Converters, rien. Franprix, ri...ah si !

Enfin, j'ai trouvé ! La rumeur était bien fondée. Le jeu Dishonored s'est bel et bien associé à une grande marque de nourriture. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai eu beaucoup de produits cependant, alors j'ai fait une photo grâce à mon appareil photo multifonction pouvant envoyer des mails, donner l'heure, la date, accéder à internet et accessoirement téléphoner (aussi appelé "smartphone").

 

 

 

Voici pour vous, Gameblogueurs !

 

 

 

 

 

 

Oui, encore une fois, j'ai honte. Pardonnez moi.

D'ailleurs, cette blague vient aussi de ladanette ! 

Voir aussi

Jeux : 
Dishonored
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
HS (Hors Sens)

Hellooo Everyone !

Et Joyeux Noël, bien sur !

J’espère que vous avez tous passé un excellent réveillon !

 

Voilà, les banalités, c’est fait, maintenant passons au sujet un peu plus important : moi.

Et oui ! Car ce post de blog a pour but de présenter les cadeaux de Nowel que j’ai reçu jusqu’à présent et aussi alimenter ce pauvre blog qui meurt à petit feu (mais que je tente, tant bien que mal, de rallumer de temps en temps). J’aimerais bien avoir aussi quelques avis sur ces cadeaux

Bien sur on finira sur le cadeau venant de ma mère Noël Gameblog !

 

Musique tout d’abord :

 

 

En déballant le cadeau, je me sens perdu, je ne connais pas ce format de disque, en plus dans une si petite pochette, mais qu’est ce donc ? Un CD me dit ma grande s½ur Clara de 23 ans (qui fait un gros bisous à Waldo).

Ah très bien ! Pas sur que ça rentre dans mon iPod mais j’apprécie quand même un tel cadeau, un CD au 21è siècle, c’est osé, j’aime ça !

 

Lecture ensuite :

 

 

Le dernier Stephen King, Docteur Sleep (on connait maintenant le nom du Docteur) offert par mon frère et qui, surprise, n’est absolument pas dédicacé par l’auteur mais qui a failli l’être, mon frère ayant eu la flemme de faire la queue pendant toute une journée à la Fnac lorsque M. King était en visite à Paris, mais il y est passé quand même, et c’est ça qui compte. C’est donc mon frère qui a dédicacé le livre.

 

 

Toujours de Stephen King, le premier tome de la Tour Sombre, saga qui m’intrigue grandement.

 

Lecture toujours mais avec des zimages dedans :

 

 

 

Une BD que je ne connais pas du tout, mais d’après ce que j’ai compris c’est très bien donc je le lirais avec Plaisir (Plaisir étant le prénom de ma petite cousine, pas du tout mon état d’esprit).

 

 

On enchaine avec Joker, comics dont j’avais entendu parler et dont j’ignorais qu’il avait été réédité donc je suis très content d’enfin pouvoir le lire !

 

 

 

Et enfin un très bel artbook d’Assassin’s Creed IV Black Flag. Quand je l’ai déballé, il est possible que j’ai dis : « Hey ! Un artbook d’un jeu que je n’aime pas vraiment faisant parti d’une série qui ne cesse de me décevoir ! Génial ! ». Heureusement, j’ai quand même bien aimé l’ambiance Pirate de ce dernier opus ainsi que la direction artistique du jeu et cet artbook est vraiment très beau, donc ça va !

 

Jeux finalement :

 

 

Si Blacklabel, l’aime c’est forcément un bon jeu ! Il est possible donc que ce Splinter Cell me plaise, j’espère en tout cas !

 

 

Cadeau empoisonné dirons certains. J’y jouerais et je vous dirais si c’est le cas mais je vais avoir besoin de votre aide GBeurs pour progresser dans ce jeu. J’ai très envie d’y jouer tout en ayant très peur de détester !

 

 

Passons donc maintenant au Noël Gameblog !

 

Cette année, ma mère Noël c’était Minmay (j’esperais bien que ça ne serait pas à nouveau Kahnettan qui m’aurait probablement refilé Persona 4 avec des dizaines des produits dérivés et des menaces de mort pour que je le finisse…d’ailleurs, ça fait un an pile qu’on s’est envoyé notre premier MP Kahn, c’est pas beau ça ?).

Et Minmay m’a bien gâté !

Voyez pluto….

 

Merde, j’ai déjà fait la blague de dire « voyez pluto » en mettant une photo du chien de Mickey à la suite donc je ne peux pas la refaire…

Bon, bah voyez plutôt :

 

 

Donc clairement, ce Noël sera sous le signe de Stephen King, Stephen si tu me lis, kiss à toi.

 

Et le deuxième cadeau (enfin le cinquième plutôt) :

 

 

 

Xenoblade Chronicles ! Le jeu qui va me faire rallumer ma Wii ! Le jeu dont je vais entendre les musiques sans forcément être sur le blog d’Hyna ! Oh Joie et spéculos que je suis content !

 

Voilà, c’est tout pour le moment, encore un grand grand merci à Minmay !

 

Joyeux Noël à tous et Bonne Année si je ne reposte pas sur ce blog avant 2014 !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
HS (Hors Sens)

Que s'est-il passé Ubisoft ?

 

Je me sens arnaqué, floué, dupé. J'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.

Tout ça pour quoi ? Parce que je viens de passer 17 heures sur Assassin's Creed IV (pas d'affilé quand même, je ne suis pas Dan) et que Ubisoft ne répond absolument pas à mes attentes !

Je n'ai pas fini, le jeu, je ne progresse d'ailleurs même pas dans la campagne principale mais pour l'instant le jeu ne tient pas ses promesses alors je me sens obligé de m'exprimer aujourd'hui.

Parce que quand on fait Brotherhood qui avait l'audace d'ajouter pleins de petites nouveautés, toutes plus mauvaises les unes que les autres ; quand on joue à Revelations qui a l'humour de rajouter un crochet à la lame d'assassins et des phases de Tower Defense (AHAHAH) et de parler de « nouveautés » ; quand enfin on joue au 3 qui lui tente d'apporter deux trois petites choses sympathiques et une foule de bugs ; quand on joue à ces trois jeux, on s'attend à avoir du lourd avec ce ACIV.

Vous imaginez la déception ? Cette déception que j'ai pu ressentir quand j'ai constaté que la navigation en mer était très réussie et que surtout c'était une vraie nouveauté (pas seulement une quête annexe comme dans le 3), quand j'ai senti que je prenais plaisir à visiter une petite île parfois vide en voyant mon bateau au loin, et finalement quand j'ai compris que l'ambiance était travaillée.

Je vois bien que vous avez essayé de conserver les bugs en pleine ville et votre système d'infiltration ridicule et je vous félicite de cet effort mais moi qui ai passé la majeure partie de mon temps en mer je n'ai constaté aucun bug en bateau, aucun !

Bon sang, mais que s'est-il passé ? Messieurs les développeurs vous êtes en train de perdre le hateboy convaincu que j'étais, au point même d'acheter des éditions collectors de vos jeux ! Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Revelations, Far Cry 3, Assassin's Creed 3, tous ces jeux qui ont exploité ma haine pour vous, et voilà maintenant que vous me tournez le dos ?


Je n'ai pas fini le jeu, peut être que ça devient mauvais par la suite, mais j'ai peur, terriblement peur d'être satisfait par cet épisode. Attention Ubisoft, inconsciemment je me doute bien, vous avez jusqu'à présent réussi à faire un bon jeu !

 

 

 

Voilà, tout ça pour dire qu'à ma grande surprise j'aime bien Assassin's Creed IV... POUR L'INSTANT (je préfère le préciser histoire de pouvoir retourner facilement va veste dans le futur).

Tout le côté Pirate est vraiment sympa, la navigation est prenante bien que répétitive au bout d'un moment et l'ambiance est plutôt bonne ! Qui sait ? Peut être que j'écrirais un avis positif sur le titre ? Ou pas sachant qu'il me reste quand même toute la quête principale (et beaucoup d'exploration mais ça c'est cool) à faire et que j'ai peur qu'elle me saoule.

Oui, oui, c'est tout.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Signaler
HS (Hors Sens)

 

Cette image n'a aucun rapport avec ce qui suit. 

 

 

Hellooo Everyone !!!

 

Comme l'indique le titre de ce tout petit article, les jaquettes réversibles c'est cool !

Seulement voilà, peu de jeux proposent cette possiblité de changer d'image de couverture, alors quand certains le font j'applaudis des deux main (aujourd'hui même) et je remercie...euh...l'imprimeur ?

 

Bref récemment Bioshock Infinite a proposé ce changement mais personnellement ma couverture préférée est celle de Catherine, puisque les deux choix proposés sont les deux Catherine avec un C ou un K.

 

Voyez Pluto

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, et maintenant les couvertures :

 

 

 

 

 

 

 

Sympa, n'est ce pas ?

 

Du coup en tant qu'amateur ce genre de choix, quelle surprise j'ai eu en voyant que Batman Arkham Origins, jeu que je n'attendais pourtant pas avec une grande impatience, propose une couverture réversible !

Pourtant, je n'ai pas pris d'édition limité ou collector !

Un beau geste donc de la part de...l'imprimeur ?

Bon après je ne suis pas forcément fan du second choix d'image, je lui préfère l'originale mais je vous les montre quand même.

 

 

 

 

 

Ca c'est l'originale.

Et la seconde option :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà...c'est tout.

Oui, tout ça pour ça, je sais... Je m'ennui... J'ai un peu honte aussi.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
HS (Hors Sens)

Ahlala ! Pour une fois que je gagne un concours, j'avoue que je ne suis pas déçu !

En effet, c'est aujourd'hui même après des jours d'attente insupportables que j'ai reçu mon lot exceptionnel gagné grâce au concours de Poulpy !

Bon si vous n'êtes pas encore au courant, dans la vraie vie, PoulpyBlast n'est qu'un pseudo, en réalité le véritable nom de Poulpy est Orlando Bloom.

 

Je sais, je sais ça fait un choc quand on l'apprend mais c'est la réalité et son concours m'a permis de gagner une photo dédicacé ! 

Après avoir crié comme une jeune pucelle de 14 ans en ouvrant l'enveloppe et en découvrant la photo, je vous propose maintenant de vous la montrer, histoire de vous rendre complètement jaloux !

 

 

 

Voilà. Alors Poulpy, je comprend maintenant ce que tu voulais dire par : "écrire sur du papier glacé, c'est pas évident", mais ce n'est pas grave, sache que j'ai quand même accroché la photo au dessus de mon lit.

 

Merci beaucoup ! 

Jalousez-moi !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
HS (Hors Sens)

Hellooo Everyone !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas alimenté mon majestueux blog et je sais que ça vous manque. Je vous comprends, il m'arrive moi-même de me manquer.

Mais grande nouvelle aujourd'hui puisque c'est l'anniversaire de ce blog ! Cela fait un an !

Bon, en réalité ça ne fait pas vraiment un an et ce n'est pas non plus exactement l'anniversaire du blog aujourd'hui...ni ce mois ci...

Pour comprendre ces approximations, il nous faut revenir en arrière et commencer un historique...de moi (mon ego n'a aucune limite).

Revenons donc trois ans en arrière, à l'époque je ne suis pas du tout la (les ?) même(s ?) personne(s ?). J'aime bien le site jeuxvideo.com, j'admire la rédaction de Gameblog et leur podcast et n'ayant pas de consoles « New Gen », je suis dégoûté de ne pas pouvoir jouer à Final Fantasy XIII (aujourd'hui c'est l'inverse). Je tiens quand même à préciser que je prends toujours du plaisir à écouter les podcasts de la rédaction et que je n'ai aucun mépris pour cette dernière, j'ai juste réalisé que ce n'est pas tant que ça « le jeu vidéo autrement ».

Mais passons. A l'époque, je suis déjà quelques blogs de la section Communauté avec plus ou moins d'assiduité mais c'est seulement il y a deux ans (à la fin du Festival de Cannes) que je décide moi-même de créer un blog.

Le premier article à un certain succès, je suis joie, alors je continue. Et la c'est le MEGA FAIL ! Pas de vues, pas de likes, pas de commentaires. Après réflexion c'est plutôt normal, ces articles (supprimés, ne cherchez pas) n'étaient pas franchement intéressants. Du coup je laisse tomber le blog et continue de suivre ceux des autres.

Et c'est donc l'année dernière, à peu près à cette période de l'année, que j'ai décidé de réalimenter ce modeste blog en essayant de faire au mieux quatre articles par mois. Ô joie ! J'ai le sentiment d'avoir été soutenu ce qui me pousse à continuer.

Alors voilà, cet article, au fond, n'est pas écrit pour fêter l'anniversaire du blog  (un peu en fait), ce n'est pas non plus un prétexte pour fournir un deuxième sujet ce mois ci (un peu en fait), ni pour un organiser un concours (oui, j'ai menti dans le titre). C'est surtout pour vous remercier, vous, de la section « communauté et blogs » de me donner envie de continuer à écrire ici et plus simplement pour continuer à me donner envie de venir voir tous les jours cette section !

Donc, merci !

A la base, je voulais citer toutes les personnes que j'apprécie sur le site mais bon, il y en a beaucoup, beaucoup trop, alors allez voir ma liste d'amis, ma liste de blogs favoris et vous serez globalement fixé (même s'il y en aurait surement d'autres à rajouter).

 

C'est à peu près tout pour cet article rempli d'amour, dès demain je vous promets que ma détestation envers vous tous recommence, ce soir c'était le Cinemax Heureux !

 

Vive moi, Vive mon blog ! (Ca c'est le Cinemax Humble...et non, pas bundle...)

 

PS : Pour ceux qui voulaient un concours et qui me détestent pour avoir menti, sachez qu'il y aura PEUT ETRE un concours d'organisé dans les jours ou semaines qui suivent, je ne sais juste pas ce que je peux faire gagner.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
HS (Hors Sens)

Helllooo Everyone !

Aujourd'hui j'ai eu envie de donner des petits conseils à ceux qui voudraient commencer Dark Souls deux ans après sa sortie (comme moi).

Ca a surement déjà été fait sur le site, mais bon ce n'est pas grave. Il faut savoir que tout ce que je dis est à prendre en compte pour le début du jeu (les dix premières heures). Etant donné que j'en suis moi même à 10 heures de jeu, je ne sais pas ce qui m'attend par la suite (et j'en ai peur) et je ne sais pas si ces conseils seront toujours valables.

 

 

7) Lisez les messages laissés par d'autres joueurs.

Règle de base. Je dis bien « lisez » et non « obéissez » étant donné qu'il y a toujours des petits farceurs qui proposent de sauter dans le vide. La plupart des messages sont tout de même laissés par d'honnêtes gens qui vont nous éviter de tomber dans les pièges des ennemis.

 

Notez ces derniers positivement, ça leur fera gagner de l'humanité et vous aurez bonne conscience.

 

6) Ne pas tuer les pnj alliés comme les marchands.

Ca a l'air bête dit comme ça, mais en sachant que les pnj, quand ils sont tués, lâchent des objets parfois utiles, il y aura une tentation de les éliminer (ou alors c'est juste moi et je suis un psychopathe), ne le faite pas, surtout pas les marchands qui peuvent proposer en magasin des objets très utiles auxquels vous n'aurez plus accès.

 

Parce que quand on tue les pnj, ils ne reviennent pas au dernier feu de camp où ils se sont reposés, non, ils sont morts. Et quand on réalise qu'un marchand tué proposait un passe-partout ou une armure géniale, on pleure.

 

5) Toujours locker les ennemis quand ils sont seuls.

 

C'est quelque chose que j'ai eu tendance à oublier pendant tout le début du jeu, ce n'est pas forcément une règle primordiale pour le commencement mais c'est tout de même mieux. De toute façon, à partir du moment où vous croiserez des rats et des chiens ça deviendra nécessaire étant donné qu'ils sont plus petits que vous et que sans locker on donnera parfois des coups dans le vide.

 

4) Toujours essayer d'attirer les ennemis un par un.

 

Ca rejoint un peu la règle numéro 1. Que vous ayez un bon niveau ou non, si vous vous faite encercler par seulement deux ou trois ennemis, vous êtes mal. D'où l'intérêt d'avancer lentement et de toujours essayer d'attirer un ennemi à la fois et reculer si nécessaire.

 

3) Si l'on meurt trop souvent au même endroit, ce n'est pas le bon chemin.

Un conseil que j'ai lu pour la première fois sur l'article de Cronos, donné par Seblecaribou dans les commentaires. Je l'ai revu assez souvent par la suite. Mine de rien, c'est ce qui m'a donné envie de reprendre le jeu.

 

Pas grand-chose à rajouter sur cette astuce, le jeu est piège au début étant donné que l'on peut accéder à trois zones directement, mais seule une est le bon chemin pour un débutant.

 

2) La mort n'est pas une fatalité.

Mourir ça fait partie du quotidien dans Dark Souls et ce n'est pas aussi punitif qu'on peut le penser au début.

Quand vous partez d'un feu de camp sans âmes, en direction d'un autre feu et que vous mourrez en plein milieu, vous perdez toutes les âmes récupérées et tous les ennemis battus reviennent. Ce n'est pas grave. Vous connaissez l'emplacement de tous vos adversaires et leurs stratégies, retraverser cette zone sera donc beaucoup dangereux. De plus, si vous ne re-mourrez pas vous pourrez récupérer vos âmes perdues à l'endroit où vous êtes mort.

 

Ce n'est donc pas grave de mourir dans le jeu, et si ça peut paraitre frustrant dans certains cas, il faut savoir rester zen, repartir énervé dans une zone ne vous fera mourir que plus vite.

 

1) Ne jamais jouer au héros !

Selon moi la règle la plus importante ! A l'instar de Zombieland, les héros meurent dans Dark Souls ! Il ne faut jamais essayer de foncer dans un tas d'ennemis en pensant qu'en bourinnant ça ne peut que bien se passer, c'est faux, vous allez mourir.

De même, après tué un ennemi plus puissant, ne relâchez pas votre attention en marchant lentement (en mode swagg) sans bouclier, un autre adversaire peut très bien vous attendre au coin d'une allée.

 

Marchez lentement, bouclier levé en regardant toujours autour de vous pour éviter les pièges et ne pas mourir bêtement. De même, il ne faut pas avoir honte de fuir lorsque la situation est critique.

 

 

Voilà, voilà, c'était mes petites astuces pour bien commencer ce jeu qui pour l'instant n'est pas si difficile mais exigeant.

Sur ce, j'y retourne !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
HS (Hors Sens)

Helloooo Everyone !

Aujourd'hui, puisque tout le monde se met à faire son petit article irl, je tiens à le faire aussi.

Enfin pas vraiment en fait, parce que je n'ai pas discuté avec tout le monde et citer toutes les personnes avec qui j'ai passé un peu de temps pour dire qu'ils étaient adorables ça ne sert à rien, ils le savent (mais bon, ils étaient adorables).

Cet article est donc écrit pour vous montrer deux petits objets tirés de mes deux jeux préférés ever qui m'ont été donné par deux Gamebloggueurs.

Ces deux jeux, m'ont donné des fous rires et m'ont fais pleurer en même temps (en particulier le second), je veux bien sur parler...de Final Fantasy XIII.

Alors je sais qu'avec Biketto (adorable), on s'était mis d'accord pour dire que le meilleur jeu de tous les temps était Fahrenheit (que je n'arrive jamais à écrire du premier coup) mais bon en finissant FFXIII-2 (ou plutôt en ne le finissant pas), je pense que c'est désormais ce dernier qui passe en premier ( ?) dans mon top des meilleurs jeux.

Allez, on arrête de troller et on commence par une affiche donnée par Darknight (adorable) qui en avait 4 sur lui. Honnêtement, elle est plutôt pas mal, elle me donnerai presque envie d'aimer le jeu...presque, mais non (faut pas déconner non plus).

 


 Mes pieds ne faisaient pas parti du cadeau, je les ai looté dès la naissance ceux là.

 

Et le deuxième objet est un sticker tout mignon donné par Victor (adorable) qu'il a récupéré à la Japan Expo, sticker que Seblecaribou (adorable) a subtilement tenté de me dérober lors de mon départ, le fourbe.

 

 

 

A noter quand même que Lightning est mon personnage préféré de FFXIII étant donné que elle, contrairement à tout les autres, se tait lorsqu'elle n'a rien à dire, et bonne nouvelle, elle n'a pas grand-chose à dire durant toute l'aventure. De plus, elle frappe Snow (pas adorable) a plusieurs reprise, ce qui est une marque d'intelligence.

 

Merci donc à Victor et Darknight pour ces objets qui vont bien compléter ma collection sur FFXIII !

Plus globalement, merci à tous pour cette soirée de samedi qui était vraiment très sympa, je regrette un peu de ne pas avoir discuté avec tout le monde et qu'il y ai eu des absents, mais bon ça sera pour une prochaine fois. Ah et merci aussi à Joniwan (adorable) pour avoir organisé tout ça ! Enfin un grand merci aussi à Izis7r (adorable) qui m'a raccompagné le soir.

 

Voilà, c'est tout pour cet article plein d'amour !

 

CHOU !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
HS (Hors Sens)

Helloooo Everyone !

 

Mesdames et messieurs, afin d'améliorer la compréhension de cet article, veuillez vous imaginer le dialogue suivant avec l'accent marseillais. Merci pour votre attention, et bon concours.

 

-Bonjour à tous et bienvenue pour cette grande finale du concours de Cinemax !

-Eh oui, Jean-Pierre, finale exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'autres manches que cette finale justement.

-Effectivement, Jean-Marcel, effectivement. Quoi qu'il en soit, on se retrouve avec 9 participants, un seul sortira vainqueur et les connaissant, ça ne va pas être de la ciboulette !

-"Tire la ciboulette, la bobinette cherra" comme dirait Perrault !

-Que l'on salue s'il nous regarde, mais le connaissant je suis sur que c'est le cas !

-Effectivement, Jean-Pierre ou Jean-Marcel, je ne sais déjà plus où j'en suis dans ce dialogue ridicule !

-Très bien, et comme je sens que celui qui écrit nos textes n'a absolument aucune idée drôle je vous propose maintenant de commencer le match, allez, c'est parti !

 

 

-Voici donc la liste des participants qui ont tous une chance de gagner.

-On notera tout de même que seul Atraxiify est reconnu par le correcteur orthographique, ça va peut être jouer en sa faveur.

-Possible en effet, mais très honnêtement, il est encore trop tôt pour s'exprimer.

-Oh mais attendez, voici que Cinemax, qui n'est autre que moi, qui écrit ce texte en imaginant un accent marseillais completement foireux, se décide à cliquer sur le bouton "Tirer au sort" !

-Le suspens est à son comble, sauf pour moi encore une fois puisque je rédige cet article après avoir fais le tirage au sort !

 

 

 

-Quelle surprise ! C'est Chrisleroux qui remporte la Victoire !

-Victoire étant aussi le nom de ma soeur de 23 ans, je tiens quand même à prévenir les Téléspec...lecteurs qu'elle n'est absolument pas à gagner dans ce concours !

-Et comme dirait le célèbre philosophe Michel Sardou : "La fleur au bout du fusil, la victoire se gagne aussi."

 

...

Bon, j'arrête là... Quand on en vient à citer Michel Sardou, je pense qu'on est réellement en panne d'inspirations...

Bravo à Chrisleroux que je vais mp-er d'ici quelques minutes en tout cas !

Désolé pour les perdants, il y aura d'autres occasions...Peut être pas ici, peut être pas dans les années à venir, et même si c'était le cas, il y a fort à parier que vous perdriez encore. Gardez espoir malgré tout car comme dirait un célèbre Hobbit :

"Il y a du bon en ce monde, Monsieur, Frodon, et il faut se battre pour cela."

                                                                                                                 -Sam Gamegie (2983 ; +∞)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
HS (Hors Sens)

Hellooo Everyone !

Quelle surprise ce matin quand j'ai reçu un colis mystérieux Amazon...Je l'ouvre et.... OH ! Le jeu Gears of War Judgment (accompagné d'un T-Shirt et de son Steelbook) que j'avais commandé et qui devait arriver aujourd'hui ! J'aurais du m'y attendre...

Ce que je ne savais pas par contre, c'est que ce GOW (pour Gears of War et non Girafe Orange Waterproof, je sais que certains se posaient la question) était accompagné d'un petit code pour télécharger le tout premier Gears of War, jeu que je possède déja.

 

Après avoir essayé sans succès de vendre ce code 20 euros pendant une heure devant ma boulangerie, je vous propose donc à vous Gamebloggueurs de gagner ce code...en échange de 20 euros.

Bon ma soeur Clara qui passe dans ma chambre et qui a lu ce texte commence à me dire que si je demande de l'argent ce n'est plus un concours et que le jeu ne vaut pas 20 euros et surtout pas en dématerialisé et que mon titre d'article est racoleur parce que je n'y précise pas ce qu'il y a a gagner et que ce n'est pas bien de faire des titres racoleurs et qu'elle va le dire à Maman et Papa (... 23 ans... ma soeur hein, pas mes parents).

Pendant qu'elle reprend son souffle, je me dis qu'effectivement, mon titre manque de précisions mais qu'en même temps si je le change, les deux paragraphes que je viens d'écrire n'auraient plus de sens... Ca serait une forme de paradoxe...?

Puis toujours cette même soeur me demande pourquoi j'écris tout ce qu'elle me dit, je lui répond tout simplement que c'est pour écrire quelques lignes de plus parce que j'aime bien qu'un article comporte plus de quatre lignes même si dans le cas présent elles sont extremement mal écrite.

De plus elle n'a vraiment pas son mot à dire, après tout, elle n'existe pas, elle n'est qu'une pure invention pour me permettre d'écrire plus de quatre lignes.

 

Tout de même après réflexion pour essayer de me rappeler où je voulais en venir avec cette soeur, je me rapelle que c'était au final pour rassurer les participants qu'ils ne doivent pas me donner 20 euros en échange de ce code, c'est un concours tout ce qu'il y a de plus gratuit,... ma soeur m'a convaincu.

 

Doooonc, pour participer il suffit de liker cet article et de mettre un commentaire confirmant ce like, par exemple : "Je participe ! Et je t'aime trop Cinemax ! Vive toi !"

Je sais, ce n'est pas très original comme conditions pour participer à un concours mais en même temps le lot n'est pas exceptionnel.

La semaine prochaine, disons Lundi 8 Juillet, je ferais un tirage au sort pour determiner le vainqueur et si ce dernier ne me convient pas je tricherais. J'enverrais le code pour télécharger le jeu au gagnant dans les heures qui suivront.

De plus, je rajoute que pour participer il faut être inscrit sur le site depuis au moins 4 mois, si quelqu'un participe sans respecter ces conditions, je ferais en sorte qu'il soit banni du site et qu'il prenne une peine de prison de 4 mois justement.

 

Voilà, voilà... C'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Je rappelle quand même que ce concours inspirant joie et bonheur peut vous faire gagner Gears of War 1 sur Xbox 360 en dématerialisé et que c'est le seul épisode de la saga (pour l'instant) que j'ai vraiment aimé, mais ça, vous vous en fichez.

Maintenant, je vais mettre du gras et de l'italique un peu partout. Quant à vous, participez !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Édito

 

C'est gentil de passer mais je ne poste plus rien ici. Pour continuer l'aventure, c'est par ici :https://cinemadepigalle.wordpress.com/

 Une ouverture de parenthèse ça donne ça : "(" ... (Du coup on dirait un smiley étrange).

Parenthèse, c'est un mot de (attendez je compte) 10 lettres au singulier, soit un mot difficile à placer au scrabble (mais qui peut rapporter gros en mot compte triple).

Parenthèses c'est aussi le titre de mon blog. Pourquoi ? Pourquoi pas (sacré raison).

A la base je voulais écrire tout ça dans la description...mais je n'ai pas eu assez de place. Heureusement que l'édito est là. Même si il est dit : "N'Hésitez pas à le modifier régulièrement !"...Ah....ça par contre je garantie pas.

Maintenant je n'ai plus rien à dire ici (ni dans les parenthèses) donc je vais finir l'édito par une mise en abîme que moi seul (et moi) comprend.

Une fermeture de parenthèse ça donne ça : ")"

 

 

Jeux finis en 2014 :

Duck Tales Remastered (PC)

Deadly Premonition (360)

Castlevania Lords of Shadow (360)

Castlevania Mirror of Fate (360)

The Walking Dead : All That Remains (PC)

The Wolf Among Us : Faith (360)

Castlevania Symphony of the Night (360)

Castlevania Lords of Shadow 2 (360)

Game Dev Tycoon (PC)

The Walking Dead : A House Divided (PC)

Dark Souls 2 (360)

Metal Gear Solid V Ground Zeroes (360)

Dark Souls (360)

The Wolf Among Us : Smoke and Mirrors (PC)

The Wolf Among Us : A Crooked Mile (PC)

Super Meat Boy (360)

Fable II (360)

Bound By Flame (PC)

Star Wars le Pouvoir de la Force (PC)

The Walking Dead : In Harm's Ways (PC)

Persona 4 Golden (Vita)

Hotline Miami (Vita)

Game of Thrones (PC)

Portal (PC)

Risk of Rain (PC)

Injustice : Gods Among Us (PC)

The Wolf Among Us : In Sheep's Clothing (PC)

Dark Souls (Encore) (PC)

The Wolf Among Us : Cry Wolf (PC)

Dark Souls II (Encore) (PC)

Watch Dogs (PC)

Dead Space 3 (PC)

 

Jeux finis en 2013 :

Gears of War (360)

Halo Reach (360)

Gears of War 2 (360)

Halo 4 (360)

Resident Evil 6 (360)

The Witcher 2 (360)

Silent Hill Downpour (360)

Tomb Raider (360)

Final Fantasy XIII (360)

Far Cry 3 (360)

Bioshock Infinite (360)

Asura's Wrath (360)

Mass Effect (360)

Mass Effect 2 (360)

Mass Effect 3 (360)

Injustice Gods Among Us (360)

Red Dead Redemption (360)

Alice Madness Returns (360)

The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

State of Decay (360)

Call of Juarez Gunslinger (360) 

Dragon's Dogma (360)

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (Vita)

Antichamber (PC)

Metal Gear Solid Peace Walker (360)

Gears of War 3 (360)

Metal Gear Rising (360)

Deadpool (PC)

Save the Date (PC)

Dark Souls (360)

Saints Row IV (360)

Grand Theft Auto V (360)

The Stanley Parable (PC)

Batman Arkham Origins (360)

Assassin's Creed IV Black Flag (360)

Papo & Yo (PC)

Virtue's Last Reward (Vita)

 

Jeux finis en 2012 :

Assassin’s Creed Revelations (PC)

 LA Noire (PC)

Le Seigneur des Aneaux la Guerre du Nord (PC)

Rayman Origins (Vita)

Virtua Tennis 4 (Vita)

Mass Effect 3 (PC)

Uncharted Golden Abyss (Vita)

Alan Wake (PC)

Max Payne 3 (PC)

Tales of Monkey Island (PC)

The Darkness 2 (PC)

Orcs must Die 2! (PC)

The Witcher 2 (PC)

Darksiders (PC)

Darksiders 2 (PC)

Sleeping Dogs (PC)

Spec Ops The Line (PC)

The Amazing Spider-man (PC)

Borderlands 2 (PC)

Le testament de Sherlock Holmes (PC)

Dishonored (PC)

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Vita)

To the moon (PC)

Assassin’s Creed 3 Liberation (Vita)

The Walking Dead (PC)

Assassin’s Creed 3 (PC)

Psychonauts (PC)

Hitman Absolution (PC)

Dead Rising 2 (PC)

Sonic and All Stars racing Transformed (Vita)

 

 

Un grand merci à Dan pour ses superbes photoshoperies !

Archives

Favoris