Journal d'un papa Gamer

Par Chupito Blog créé le 29/12/11 Mis à jour le 29/12/11 à 20h07

Ou comment concilier une passion dévorante et des responsabilités!!! (bon sang ne te met pas a pleurer maintenant, je suis pas encore au point de sauvegarde...)

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis un gamer, un vrai, collectionneur de surcrois de toutes les consoles qui m'ont fait rever pendant mon enfance et adorateur de ces jeux aux univers chronophage qui vous happent corps et âme. 

Je suis aussi père d'un magnifique garcon de 5 mois, en pleine santé et désireux de découvrir toutes les merveilles de ce monde de fou.

Concilier les deux s'avere plutot compliqué...

Adolescent, je n'etait pas le beau gosse du lycée, ni le plus populaire, et les filles n'acouraient pas a ma porte pour m'arracher ma chemise. J'etait plutot du genre ado un peu coincé dont les amis ont les mêmes problemes et centres d'interet. Le Jeu video. J'ai connu la plupart de mes amis grace a ce qui n'etait a l'époque qu'un loisir marginal, juste bon a faire baisser les notes et casser la Télévision (Papa et ses excuses pour ne pas me laisser la TV). Et quels amis. Je ressent une tendre nostalgie en repensant a ces après midi pluvieux devant Street Fighter II ou Mario Kart sur Super Nes, ou les vannes volaient comme les carapaces rouges. C'etait le bon temps ou je trépignait à l'annonce de la sortie du nouveau DBZ ou a la lecture des reportage special CES de mon magazine préféré de l'epoque (Console +, mais ca n'engage que moi les gars, m'assasinez pas, les autres etaient aussi bon et je les lisais aussi de temps en temps) qui annoncait les prochains hits qui allaient me rendre fou (Secret of mana annoncé en France m'a couté ma premiere nuit blanche rien que d'y penser...)

Aujourd'hui, je suis marié, et père d'un merveilleux garcon que je destine deja aux plaisirs du jeu video. Je rêve deja de me prendre une bonne rouste par lui a Street Fighter IV ou de ne pas être de taille contre lui a FIFA... Je suis très proche de lui, puisque au chômage, je suis devenu père au foyer. Je suis donc avec mon fils tout les jours et je l'élève contre vents et marées, sa mère ayant du retourner au travail. Voila pour le contexte!

Vous qui n'avez pas d'enfants, vous devez vous dire que  rester a la maison au chomage doit etre synonyme de longues parties endiablées entre deux biberons,parce qu'un bébé, ca mange et ca dors...

Et bien non. croyez moi, entre les couches a changer, les dents qui poussent et qui font mal, les crises de nerf (les miennes) et les ballades, il me reste peu de temps pour moi et encore moins pour ma pauvre XBOX360 qui trone au dessus de ma TV. 

Bref Les RPG longs et passionnants, les parties de plus de 30mn d'affilée, et les grandes aventures silliconées (comprenne qui pourra), c'est fini. Du coup, maintenant, ma facon de jouer a changé. J'ai troqué mes longues parties de Final Fantasy contre des parties courtes et éfrenées.  Je me suis converti aux Shmup et  Versus Fighting, aux parties plus courtes mais pas moins intenses. A moi Ikaruga, Radiant Silvergun, Mushihime Sama, et autres Street et Tekken. Mon comportement de gamer a changé. J'ai changé. Mais ma passion reste intacte. A travers ce blog, je vais raconter ma nouvelle vie de papa gamer, et les differents moyens que j'ai trouvé pour continuer d'alimenter ma passion.

Sur ce, jouez et profitez un maximum tant que vous pouvez. Vive le jeu Video et à très bientot

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Édito

Aujourd'hui, premiere page de mon journal du Papa gamer.

Un blog ou je vous parle de mon point de vue sur les jeu video, et ma nouvelle facon de jouer, tout essayant d'éviter comme la peste de devenir un casual gamer.

Archives