The Legend of ...Choul

The Legend of ...Choul

Par Choul Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 05/10/11 à 18h00

Endroit virtuel où vous pourrez trouver diverses choses (article, vidéo, sondage, photo, ...) et où je donnerais mon avis, ma critique, mais également les vôtre si vous m'en laissez.
Je publierais ici aussi les photos de ma collection de jeux vidéo.
Bonne lecture, merci.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

 

Salut,

Bon désolé, je n'ai pas pu publier cet article hier comme je le prévoyais... bref, c'est pas important.

Au registre des nouveautés à la GamesCom, il y avait ça :

La suite du très sympa Joe Danger sortit l'an dernier (en juin 2010) il s'agissait alors de traversé des parcours à dos de moto cross en evitant divers obstacles tout en effectuant des saltos et en récupérant des items pourgonfler notre score. Graphiquement le jeu était très cartoonesque (avec des personnages, éléments du décor en SD), donnant une patte très funky tout en rondeur, avec de bonnes couleurs un peu partout. Je n'avais que la démo du premier, qui est pourtant très complète (avec plusieurs modes de jeu dispo).

Donc à la gamescom, juste à coté du stand Sega avec son Sonic gonflable géant et le stand Turtle Beach ; on pouvait jouer sans faire la queue avec Joe et sa meule... 

C'est tout ? non, évidement ! pendant que je jouais un des développeurs (je ne lui ai pas demandé son nom) m'expliquait les principales mechaniques du soft, donc pour ceux qui connaissent, vous ne serez pas perdu puisque niveau gameplay rien ne change, la même inertie dans la gravité avec le personnage, ce qui est plutôt une bonne nouvelle enfait.

Mais alors rien de plus ? mais si, j'y viens ! Le gars qui se fouttait gentillement de ma façon de prendre des buches tous les 10 mètres, m'a expliqué le fond du soft. Car un "défaut" du 1er c'est qu'il n'y avait enfait pas trop de scénario (devenir cascadeur en gros).Ici, un réalisateur un peu cinglé à pour but de faire le film parfait en reprenant les meilleurs scène des films d'action bien connus, on passe d'Indiana Jones à James Bond en passant par Chips (vous savez les super flics de Miami dans les années 80 - 90 avec leurs grosses motos) avec des cascades en chariot de mine, moto neige, bécane de flic, et aussi belle nouveauté (qui n'était pas encore débuggé visiblement) : un Jetpack ! niveau gameplay ce dernier est assez délicat à prendre en main car faut incliner le corps du personnage afin de déterminer la direction. Module le plus rapide du jeu, il promet de bonnes tranches de rigolade.

Quand ? Où ? Comment ? Le Dèv (mais pourquoi j'ai pas son nom !) m'a confié qu'il souhaitait une sortie pour la fin d'année, mais il reste du travail à faire... Il m'a dit aussi que le jeu était près pour sortir à la fois sur PS3 et sur 360 et peut être PC, mais la décision finale ne dépendait pas de lui. Ca sera évidement un soft démat' donc sur PSN et XBLA. J'ai joué à la version X360, qui tournait tout à fait bien. Je ne lui ai pas demandé si un mode multi était prévu (surment un classement de Hi-Score en ligne ceci dit).

voilà, et GameBlog dans tout ça ?? et bah, je pense qu'ils ont carrement zappé ce soft tout à fait sympa, accessible, avec dév qui parlent.

Au plaisir !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah, le jeu vidéo, quelle belle invention. Une perte de temps pour certain, une voyage incroyable et magique pour nous.

Comme les gens aime être représenté au sein d'un groupe social je dirais que je fais donc partie de la "Famicom Sedaï", la "Génération Famicom", comme on voit des "Génération Club Do" (j'en suis aussi tiens !) et d'autres groupes liés à l'enfance, à un sport, à un style musical...

Je fais partie de ceux qui ont découvert ce média grace à la NES début 90, avec des titres comme Super Mario Bros, Duck Hunt, Tortues Ninja, Double Dragon. Console tout à fait mythique à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense, j'y ai joué un nombre d'heure incalculable... Bon OK, j'étais plus souvent spectateur des autres enfants vu que c'était chez ma nourice et qu'on avait le droit suprême d'y jouer uniquement si on avait fait nos devoirs scolaires...Quelques années plus tard, Noel 92, une SNES m'attendait au pied du sapin, accompagné de Super Mario World, quelques mois après Zelda 3 venait compléter ma liste de jeux vidéo. Je crois que c'est depuis ce moment de ma vie que j'ai été piqué par ce "virus-pixelisé-chronophage-qui-abime-les-yeux-et-les-TV,-empêche-de-dormir,de-travailler-à-l'école,-rend-antisocial-et-violent,-et-abrutissant" j'en oublie surment plein au passage, mais malgré ses soit-disant risques, je suis fier de voir comment les choses changent ces dernières années. Et quand je vois la communauté mondiale qui s'est battie, je suis fier de nous, joueurs et passionnés, nous avons réussit à contrer tous nos maux ensemble et nous avons par la même prouvé les valeurs culturelles et sociales, l'enrichissement intellectuel, l'économie pharaonique qui est né de ce nouveau marché...

Je crois maintenant que les autres lobbies étaient simplement envieux du potentiel universel qu'a eu (et qu'a) le jeux vidéo aujourd'hui.

 

Archives

Favoris