The Legend of ...Choul

The Legend of ...Choul

Par Choul Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 05/10/11 à 18h00

Endroit virtuel où vous pourrez trouver diverses choses (article, vidéo, sondage, photo, ...) et où je donnerais mon avis, ma critique, mais également les vôtre si vous m'en laissez.
Je publierais ici aussi les photos de ma collection de jeux vidéo.
Bonne lecture, merci.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma Collection et 3615 Mylife

Salut !

En regardant mon blog et les quelques articles que j'ai pondu quand soudain l'éclair de la raison me frappa... Je ne vous ai même pas expliqué le principe de certaines rubriques... j'en touche 2 mots dans mon Edito (que personne n'a lu je pense).

Alors dans "Ma collection et 3615 Mylife" on pourra voir ma collection et je posterais aussi quelques trucs concerant la "vie" du blog, des aléas, trivias, en gros ce qui n'entrera pas dans une autre rubrique.

Ensuite, dans "Jeux Vidéo" alors cette rubrique ultra conceptuelle tentera de causer de l'actu JV qui n'est pas forcement traitée dans les colonnes du site GameBlog... Donc on y verra pas grand chose (enfin si demain je ferais mon premier article).

Dans "Counter Hit !" on pourra lire mes critiques et les vôtres (si vous me les faites parvenir). Au programme des festivités : Street Fighters 4 (Super aussi), Assassin's Creed, God Of War 3, Katamari Forever, et pleins d'autres. Le but (s'il y en a un), sera ici de donner son opinion argumenté d'un maximum de détails, sur des choses qui nous ont exaspérés ou au contraire qui nous ont vachement plu. Je vais me faire des potes là dessus je pense ! ^^

"Nos amis Dév'" sera l'endroit où je balancerais des infos, photos, vidéos, concernant les créateurs que j'aurais la chance de croiser. Je ferais aussi là, un post "mise-à-jourable" avec les citations qu'on peut lire sur GB ou dans la presse, d'autres sites ; là aussi vous pourrez apporter votre contribution.

Dans "Culture Japon", j'essaierais de traiter de l'actu japonaise, manga non il y a des tonnes de gens qui font ça très bien, et je ne m'y connais pas suffisement pour faire ça. Alors ça sera plutôt un endroit à bizarrerie nippone (ni mauvaise...rooh le lourd).

Et enfin "Cinoch, Musique", là aussi je ne m'y connais pas suffisement pour vous raconter le dernier potin sur Rihana, ou les sex tapes des frères Bogdanoff (O.O), et toute façon tout le monde s'en fout... Nan, on verra ici de temps en temps mes coups de coeur pour un film, une série, ou un groupe, une zic de jeu...

Voilà voilà, je pense pouvoir tenir toute l'année avec autant de contenu à faire grandir dans cet espace virtuel totalement inutile... Comme d'hab' si vous avez quelques chose à dire allez-y dans les commentaires. Merci.

a+ et bonne nuit, y en a qui reprenne le taf demain !! ...snif...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah, le jeu vidéo, quelle belle invention. Une perte de temps pour certain, une voyage incroyable et magique pour nous.

Comme les gens aime être représenté au sein d'un groupe social je dirais que je fais donc partie de la "Famicom Sedaï", la "Génération Famicom", comme on voit des "Génération Club Do" (j'en suis aussi tiens !) et d'autres groupes liés à l'enfance, à un sport, à un style musical...

Je fais partie de ceux qui ont découvert ce média grace à la NES début 90, avec des titres comme Super Mario Bros, Duck Hunt, Tortues Ninja, Double Dragon. Console tout à fait mythique à mes yeux et aux yeux de beaucoup je pense, j'y ai joué un nombre d'heure incalculable... Bon OK, j'étais plus souvent spectateur des autres enfants vu que c'était chez ma nourice et qu'on avait le droit suprême d'y jouer uniquement si on avait fait nos devoirs scolaires...Quelques années plus tard, Noel 92, une SNES m'attendait au pied du sapin, accompagné de Super Mario World, quelques mois après Zelda 3 venait compléter ma liste de jeux vidéo. Je crois que c'est depuis ce moment de ma vie que j'ai été piqué par ce "virus-pixelisé-chronophage-qui-abime-les-yeux-et-les-TV,-empêche-de-dormir,de-travailler-à-l'école,-rend-antisocial-et-violent,-et-abrutissant" j'en oublie surment plein au passage, mais malgré ses soit-disant risques, je suis fier de voir comment les choses changent ces dernières années. Et quand je vois la communauté mondiale qui s'est battie, je suis fier de nous, joueurs et passionnés, nous avons réussit à contrer tous nos maux ensemble et nous avons par la même prouvé les valeurs culturelles et sociales, l'enrichissement intellectuel, l'économie pharaonique qui est né de ce nouveau marché...

Je crois maintenant que les autres lobbies étaient simplement envieux du potentiel universel qu'a eu (et qu'a) le jeux vidéo aujourd'hui.

 

Archives

Favoris