Il y avait clairement du lourd à cette Paris Games Week, et ce n'est pas la présence jouable de Marvel VS Capcom 3 qui viendrait contredire ça.

     Du beau monde était jouable dans cette démo : Chris Redfield de Resident Evil, Dante et Trish de DMC, Viewtiful Joe, Amaterasu pour le côté Capcom, et d'autres comme Hulk, Wolverine, Iron-man, Deadpool ou Thor de chez Marvel. Quand on lance le jeu, la baffe visuelle est directe. C'est tout simplement beau. Le cel-shadding du moteur MT Framework de Capcom fait des merveilles en affichant des personnages très détaillés et dans un style décalé par rapport à leurs origines. On sent qu'on est là pour s'éclater et les personnages aussi ! Les effets spéciaux renforcent encore plus cet effet BD avec des pouvoirs spéciaux qui prennent littéralement tout l'écran comme savait déjà si bien le faire New Age of Heroes. Les décors sont également très dynamiques et bourrés d'animations, mais honnêtement, concentré sur le combat que j'étais, je n'y ai pas prêté particulièrement attention. A ce titre, on pourrait peut-etre regretter une caméra trop proche du combat qui rend le tout moins lisible.

 

Ca me manquait les attaques full-screen et en plus ça tue la rétine !

     Pendant les deux parties auxquelles j'ai joué, je l'avoue j'ai fais un peu n'importe quoi... ce qui n'a pas causé ma perte pour autant sachant que l'ami avec lequel j'ai joué en a fait de même. Bref, côté gameplay, j'ai quand même bien compris qu'on reprenait globalement ce qui a fait la force de Marvel VS Capcom 2. Si le titre demandera forcément de l'entrainement pour être totalement maîtrisé, le jeu reste assez accessible et sortir des combos n'est pas si compliqué. Les jauges d'énergie sont toujours là avec ainsi la possibilité de déclencher l'ultra-combo de la mort qui tue ton écran en pressant les deux gachettes. Les équipes sont toujours constituées des trois équipiers, et il est possible de faire intervenir l'un deux en appuyant sur le bouton de tranche approprié.

J'en pense quoi ?

     C'est du lourd ! Marvel VS Capcom 3 est le digne successaire de son ainé en offrant des combats toujours aussi barrés et épileptiques, les personnages sont variés et la présence de certains fait vraiment plaisir. Même si j'ai perdu mes deux parties (l'excuse de la manette qui marche pas, vous savez...), j'ai retrouvé le plaisir que j'avais en jouant à MvsC 2 à l'époque, et ça c'est bien. Dans un registre tout autre du genre baston, Marvel VS Capcom 3 risque pourtant d'être aussi culte que Street Fighter 4.