Le Blog de Chichi

Par Chichi Blog créé le 04/11/12 Mis à jour le 08/11/12 à 16h52

Un modeste petit blog pour parler, comme tout le monde ici, de notre média préféré : le jeu vidéo !

Ajouter aux favoris
Signaler

Guitariste depuis maintenant 12 ans, quand j'ai entendu parler de Rocksmith pour la première fois, j'ai su qu'il me le fallait ! Passée la déception de la différence de date de sortie entre les Etats-Unis et notre cher petit continent et celle entre la version console et la version PC, j'ai pris mon mal en patience et attendu sagement sa sortie. Quand le version console est sortie, mon impatience n'a plus eu d'autres choix que d'exploser étant joueuse PC et l'attente de ces trois semaines de plus a été pour le moins difficile !

Vous imaginez donc ma joie (ma surexcitation, mon hystérie) en me rendant le 18 octobre dernier chez mon revendeur préféré. Et vous imaginerez aussi mon immense déception en l'entendant m'expliquer qu'il ne l'avait pas reçu et ne savait pas pourquoi. Après quelques rapides coups de téléphone à tous les magasins spécialisés dont j'ai connaissance aux alentours de chez moi, j'ai bien été obligée de conclure que je n'arriverais pas à me le procurer ce jour-là puisque personne ne l'avait ! Même Amazon avait changé son message sur la description du jeu pour expliquer que la précommande permettait de l'obtenir le jour de la sortie mais sans préciser la date ! Etonnant pour un jeu censé être sorti. Aucune information mise en évidence sur le site d'Ubisoft, je commençais à m'impatienter. Seul Steam proposait la vente à la date prévue mais l'intérêt était moyen puisqu'il restait à obtenir le cable.

Me voilà donc tous les jours, à faire le tour téléphonique des magasins qui n'avaient malheureusement pas plus de nouvelles... Et voilà que je découvre (3 jours plus tard) au fin fond du forum Ubisoft que les boîtes ont en effet été retirées de la vente pour la simple et bonne raison que les clés d'activation censées se trouver à l'intérieur ont été oubliées ! Heureusement qu'on est face à des professionnels... A ceux qui ont réussi à se procurer le jeu avant que l'erreur soit mise à jour on envoie les codes par mail, aux autres il ne reste qu'à attendre ! Sans date précise bien sûr.

Si je suis aujourd'hui en état d'écrire cet article, c'est que j'ai pu calmer ma frustration. En effet Amazon UK n'avait, lui, pas retiré le produit de la vente et le proposait même 15 euros moins cher que Amazon France. Et c'est donc avec une joie non contenue que j'ai pu le commander. J'ai même reçu la clé par un mail d'Amazon avant même d'avoir reçu la boîte ! Ce qui n'a fait qu'empirer momentanément mon impatience puisque le jeu était installé sur mon PC mais que je n'avais toujours pas reçu ce satané câble (et qu'Ubisoft a bien entendu tout prévu pour qu'on ne puisse utiliser aucune autre interface que leur câble).

Mais le parcours du combattant pour me procurer ce sacré Graal vidéoludiquement guitaristique ne s'arrête pas là ! Je suivais alors avidement à chaque pause l'avancement du trajet de mon colis et le 25 octobre, le tant attendu "Out for delivery" apparaît sur mon écran ! Quel empressement alors pour rentrer chez moi et me jeter sur ma boîte aux lettres. Boîte aux lettres que je trouve ouverte, serrure cassée et vide à l'exception d'un charmant petit avis de passage qui m'informe que je pourrai récupérer mon colis à la poste deux jours plus tard... Et c'est en informant mon concierge de la destruction de ma boîte aux lettres que je découvre (MIRACLE) que c'est lui qui a mon colis !

L'intelligence de mon facteur est ainsi mise à nue : il casse ma serrure, me demande d'aller chercher mon colis à la Poste mais le remet à mon concierge. Quoi de plus logique me direz vous? Mais je l'ai eu ! Victoiiiiiire.

Voir aussi

Jeux : 
Rocksmith
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Archives

Favoris