Premium
Signaler

[Générique Star Wars : ON]

Taaaaadaaaaaammmmm tadadadammmmmm dam tadadadammmmmm tam pulupulu

Bienvenu à toi ami(e) Gameblogueur sur ma sublime, merveilleuse, célesto-cosmique Planète.

Ici, tu trouveras de l'argent, du sexe, de la passion, de l'envie, de l'alcool et aussi de la bouffe. Un paradis ultime, avoues-le ! Et oui, je sais que toi (oui toi) tu n'es là que pour ça sinon ça serait pour quoi d'autre ?

Les jeux-vidéos tu me dis ? Quéquésé ?

Allez ne meurs pas devant ton écran, je sais très bien que l'on est là pour former une communauté dynamique au tour des jeux-vidéos. Sinon je ne serais jamais arrêté ici. Mais bon on peut aimer les jeux vidéo tout en profitant des avantages cités un peu plus haut ?

Oui j'arrive à percevoir ton petit sourire de satisfaction sur ton visage. Nous allons bien nous attendre toi et moi (encore plus si tu es une belle fille de 1m65 dirons-nous, brune, sympathique, romantique, intelligente ...)

Moi qui je suis tu te demandes ?

... Je suis ton père ! ...

Ah merde un vieux reste de ma soirée d'hier soir sur une autre planète. Non moi je suis un terrien un peu (beaucoup) barré qui aime profiter de ce que la vie peut lui donner.

Je suis ...

Je suis ... ...

Je suis ... ... ...

MOI. Quoi ? Tu veux autre chose que cette vieille réponse toute pourrie ? Ok, ok, je vais t'en dire plus petit(e) curieux(se). Mais bon je te préviens ce qui va venir, ça va être chiant, lourd, ennuyant, enfin bref ...

Mon surnom ? Centurio ou Gareth-Pearl. Centurio à cause d'une jolie référence à Final Fantasy XII. Gareth-Pearl subtil mélange entre légendes arthuriennes et un vibrant hommage à Mr Pearl, journaliste.

En dehors de ça, je me nomme Jean-Marie et j'ai eu 24 ans il y'a de ça quelque jours. Je suis étudiant en première année de thèse chimie (le shoot quotidien assuré et gratos). Mais je me passionne pour énormément de chose ça va de la lecture à la fabrication d'un sabre laser digne de ce nom.

Mes références sont nombreuses aussi bien cinématographiques, musicales, historiques, actuelles que vidéo-ludiques. Et oui, j'aime, j'affectionne les jeux vidéo.

Je trouve personnellement que j'ai pas assez le temps de jouer. Mon job me demande pas mal de temps et je n'ai pas encore des journées de 48 heures. Donc je joue quand je peux ou je peux mais dès que je peux. Probablement que je joue moins que la moyenne et qu'à ce titre vous avez un côté plus spécialiste dans ce domaine que moi mais je suis un passionné et quand on aime on a envie souvent de partager.

J'ai la chance d'avoir un panel de console portable et de salon assez "conséquent". Ca va de la NES jusqu'aux dernières consoles Next-Gen en passant par des petits objets de collection type retro-gaming...

Mais bon assez parlez de moi ! Tu auras l'occasion de me connaitre au fur et à mesure sur Gameblog. Et puis n'oublies pas que si tu es une fille répondant à la description au-dessus de m'envoyer un petit message, oui toi qui te reconnais devant mes lignes !

Allez Gameblogeur(euse) j'ai de la boufaille, de l'éthanol et des nécromorphes qui m'attendent. A très vite !

Taaaaadaaaaaammmmm tadadadammmmmm dam tadadadammmmmm tam pulupulu

[Générique Star Wars : OFF]

PS: je pense éditer ce message quelques fois, alors ne vous inquiétez pas, ^^ !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Centurio

Par Centurio Blog créé le 02/08/10 Mis à jour le 02/03/11 à 11h26

Les jeux vidéos ... Voilà la base commune de toutes les personnes se trouvant ici! Quel meilleur sujet que celui-ci pour échanger, communiquer et partager ? Voilà comment est arrivé l'idée de ce blog !

Ajouter aux favoris

Édito

Chacun a en tête la première fois où il a vécu, ressenti cette impression de bonheur d'avoir terminé dans la sueur un jeu. Un moment fort, intense et qui restera unique pour tout le monde.

Je me souviens de ce moment, c'était il y'a un peu plus de 10 ans lorsque je termina Silent Hill premier du nom. Un jeu qui restera surement graver dans ma mémoire à plusieurs titres!

Et voilà les années passent, les consoles et les jeux évoluent mais cette sensation de fierté, lorsqu'on termine un jeu, reste intacte. Imaginez-vous, y'a quelques temps en arrière ...

Vous venez d'avoir dans vos mains le jeu que vous attendez depuis un "petit" moment. Vous le déballez, soit en prenant le plaisir du moment soit en vous dépêchant, vous allumez votre console, vous insérer le disque et voilà ... Voilà les sensations qui comment à parcourir votre corps , voilà que vous vous plongez dans un univers où l'on vit des choses intenses. Bonheur, déception, peine, tristesse !

Chaque personne vit d'une façon différente un jeu. Certains aimeront cet opus, d'autres non! Mais c'est ça aussi qui fait la beauté des jeux vidéos ... L'expérience et le plaisir qu'on prends lorsqu'on s'invite dans cet univers vidéo-cosmique. C'est ça que j'aimerai pouvoir partager ici. Pouvoir faire partager mes moments de bonheur mais aussi mes coups de gueule.

Parce que oui, c'est ça l'univers des jeux vidéos !

Centurio

Archives

Favoris