Le Blog de Cenkha

Par Cenkha Blog créé le 29/10/12 Mis à jour le 04/11/12 à 21h12

Bienvenue sur mon blog ! Vous retrouverez ici toutes les réflexions vidéoludiques d'un lycéen passionné par le jeu vidéo depuis qu'il est tout petit. Enjoy ! ;)

Ajouter aux favoris
Signaler
Impressions progressives

Bon voilà, j'ai Assassin's Creed 3, et je me sens un peu obligé de vous donner mes impressions dessus (tout le monde le fait, pourquoi pas moi). Mais plus qu'un "simple" test, j'ai envie de vous offrir quelque chose d'un peu plus "original": Des impressions progressives. Après les deux premières heures de jeu, mes premières impressions, puis après six heures, puis dix heures...etc. Bref, un article à chaque fois que j'ai assez à dire ! On commence aujourd'hui avec Assassin's Creed 3, au bout d'un peu plus de deux heures de jeu !

Avant d'écrire mes impressions, il me semble important de vous dire ce que j'attendais de ce jeu avant sa sortie:
À vrai dire, pas grand chose. Même si j'ai réelement adoré les opus précédents (AC étant à ce jour l'une de mes références), j'avais été un peu "blasé" quant aux nouveautés de gameplay quasi-inexistantes et à la facilité croissante d'épisodes en épisodes. De plus, le nouveau théatre et contexte du jeu de m'enchantait guère (Révolution Américaine), huge mistake.
Alors je me suis dit que j'attendrai que le jeu baisse de prix, mais, après avoir vu quelques videos sur YouTube et lu quelques tests, je me suis dit que le jeu était peut être un peu plus surprenant que je ne le pensais alors...
J'ai donc acheté le jeu hier (samedi 3 novembre), et depuis j'y ai joué un peu plus de deux heures. Voilà ce que j'en pense:

Première fois qu'on prend le contrôle de notre personnage, on sent un différence très agréable par rapport aux volets précédents: Les personnage est plus "fluide", les mouvements sont plus "réels"; mais j'y reviendrai.
Comme d'hab, on prend le contrôle de Desmond avant tout le reste et on découvre un nouveau lieu où se cacher. C'est un peu le passage obligé qu'on a envie de finir vite, histoire de découvrir plus vite notre nouvel assassin et notre nouveau terrain de jeu, mais on le fait quand même et on entre dans l'animus.
À partir de là, on découvre un nouveau personnage: Haytham, un britanique classe et bien élevé (il s'excuse même avant de tuer quelqu'un...). J'étais à vrai dire assez "déçu" de ne pas prendre directement le contrôle de Connor, l'assassin du ce nouveau volet, cela dit je me suis assez vite plié à l'obligation. Parce que Haytham, il est super classe. Le personnage est très travaillé et dispose d'un doublage (VO) de gros psychopathe.
J'en profite d'ailleurs pour faire une petite parenthèse sur les personnages et les doublages: Grand bravo ! Après seulement deux heures de jeu, j'ai coisé au moins quatre personnages très réussis ! Et puis très bien doublés. Les doublages anglais de ce jeu sont un véritable régal ! Vraiment un plaisir d'avoir des personnages travaillés devant soit.

Evoluer dans Boston est aussi très sympathique: La ville est grande et réussite ! Cela dit, certains changements dans les "commandes" du jeu sont quelque peu... Déstabilisants. Ca vaut aussi pour le combat: Les anciens joueurs verront leurs habitudes bousculées, ne serait-ce que par un changement de touche sur la manette. Rien de gênant à cela, mais ces changments sont, selon moi, assez mal introduits: On a du mal à comprendre comment il faut faire pour effectuer une certaine action (j'ai par exemple eu du mal par rapport à la parade qui a été un peu modifiée). À côté de ça, il est impossible de nier que les mouvements ont étés améliorés: Plus fluides, plus propres, plus stylés. Notre nouvel assassin grimpe et combat avec plus d'élégance que jamais !

En clair c'est un véritable bonheur que de prendre le contrôle d'Haytham, même si on a hâte de voir enfin la tête de Connor. L'univers est prometteur, les personnages très travaillés, et on est pressés d'en savoir plus sur l'histoire du jeu...

Bref, voilà pour les deux premières heures. On peut voir surtout du positif, mais aussi quelques points négatifs qui ne sont pourtant qu'éphémères (du moins je l'espère), et c'est tant mieux. J'ai hâte d'enfin pouvoir prendre le contrôle de Connor pour vous en dire plus, et surtout pour m'enjailler sec en grimpant dans les arbres... So stay connected et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed III
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives