Game Over

Game Over

Par Cathedrale Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 17/09/13 à 10h20

Hell Yeah!

Ajouter aux favoris
Signaler

Melon FUCKEEEEEER 


Misifits. ou les mésaventures d'une bande de bras cassés coincés dans une Angleterre crasseuse, ravagée par l'alcool, à l'ouest et dégoulinante de solitude .                  Sexe drugs and électro.

 

                                   Simon, Alisha, Curtis, Kelly et Nathan. des gueules qu'on oublie pas. 

 

 

C'est en 2009 que débarque LA série vodka pizza sous amphet qui va chambouler nos petites habitudes sériesques plus ou moins en stand by, en attente de quelque chose.. de nouveau. de frais. de palpitant.

Les 5 compères débarquent sans prévenir, turbulents, troublants, attachants, prêts à tout pour nous éclater, ça défonce, on en prend plein la vue, nos oreilles ne sont pas en reste, c'est l'éclate . Tous les 5 sont contraints et forcés de tirer quelques semaines de travaux d'intérêts généraux pour des bourdes plus ou moins stupides, graves pour certains, idiotes et évitables pour d'autres.. Lors de leur première journée, ceux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam (quoique) vont essuyer un orage étrange, surnaturel, qui, par le biais d'un éclair bien senti, les dotera de pouvoirs surnaturels.. Se rendre invisible, voyager dans le temps, lire dans les pensées, quoi de plus cool? ouais mais. on est dans misfits. pas dans Newport beach. Et comme le dirait si bien Peter Parker :

"Fuck OFF !!"

non, pshut, Kelly, laisse moi finir, que disais-je déjà? ah ouais. Avec des pouvoirs blablabla arrivent de grandes responsabilités blablabla BREF, les pouvoirs s'avèrent être incontrôlables, les 5 gugusses ne pensent qu'à baiser, boire faire la fête, oui oui, les 3 en même temps...  c'est pas gagné.

  

                                  you can look but don't touch, hanhan!



Plus drôle et sombre que Skins, plus osé que les ¾ des séries américaines pâteuses, l'action s'intensifie d'épisode en épisode, les personnages, un peu comme un morceau de Pink Floyd, se laissent apprivoiser avec le temps, le scénario dévoile lentement mais sûrement tout son potentiel, ses méandres, le rythme ne s'essouffle jamais , les dialogues frappent là où ça fait mal, c'est ultra tordant, un putain de régal. 

 

 

Saison I

6 épisodes. Mes deux préférés étant le 2ème et le dernier.

On perd pas de temps. Le talent est palpable après une dizaine de minutes seulement, pas besoin d'une demie saison pour se mettre en place, le décor est planté cash, et mazette, quel décor!! L'image est léchée, chaque plan fourmille de détails intelligents, la bande son défriserait ma grand mère en pas 5 minutes, du jamais vu.

 La saison se paye même le luxe se finir en apothéose, rarement vu une fin de saison aussi trippante.

On enchaine sur la

Saison II.

La saison 1 a rapporté une thune monstre, ça se voit, exit les effets spéciaux moisis, bonjour aux Sfx qui tuent et aux excès de styles (ralentis, floutages diverses, on a droit à une myriade de trucs plus ou moins cool, y'en a pour tout le monde)

l'histoire s'assombrit franchement, le scénario s'avère être bien plus tordu que prévu, c'est pas pour nous déplaire. Je n'ai pas vraiment d'épisode favoris, ils sont tous vraiment très bon, légère préférence pour le premier mine de rien.. et à part l'épisode bonus, le 7, celui de Noël, que je trouve naze, je ne m'en lasse pas. 

Plus impressionnante, cette saison l'est clairement. Frolant de très près les frontières de la Sf, avec comme un air de Lost s'affichant ça et là, (sifflote) on se gave de Misfits, la bouche ouverte, on bave d'excitation, owiii j'en veux encore!!

 

                                            Simon, Alisha, two against the World..



Saison III.

 

Saison autant attendue que redoutée, car oui, Granny Fucker (Nathan) se barre. Môsieur préférant jouer les acteurs dans des films navets (Le dernier Templier, Killing Bono, nan mais franchement...) 

Episode 1 : l'épisode d'hier. On fait connaissance avec le nouveau, entre apperçu dans le web épisode d'il y a peu, Vegas Baby un truc du style, Web episode qui finissait d'enterrer Nathan et sa drolerie avec, bref, le nouveau, the new guy, et encore le nouveau. C'est bien beau mais moi j'aime beaucoup Simon et Kelly, aussi. Or ce premier épisode ne leur rend pas du tout hommage.

tout est trop speed, les plans s'enchainent sans beaucoup de cohérance, on nous balance un tas de trucs un peu trop gros pour être avalés, même pas de Whisky pour faire passer le tout, je me déchire avec quoi moi? 

sérieux? si la saison s'arrange pas, on fait quoi nous? bande son quasi inexistante, dialogues un peu chiants (excepté pour le... new guy, bien joué) reste plus qu'un truc à faire pour la semaine prochaine: bouffer des pizzas, dégueuler autant qu'on peu un peu partout, se branler dans des cimetières, sauver des gens qu'il fallait pas, en tuer d'autres, tripoter des grands mères et peut être qu'avec un peu de cul, l'épisode 2 nous le rendra. j'espère vraiment. 

 

 

 

                                              vous êtes encore là?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
Je trouve la saison relativement bonne, j'm'attendais tellement à pire. Et le nouveau personnage remplie complètement son rôle de gros con.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
eh voilà, à part l'épisode II et VII, les autres m'ont VRAIMENT saoulée :( :( et vous?
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
bah cet épisode m'a bien plus plu que le premier. par contre, ils ont frappé tellement fort avec la saison 2 que j'ai un goût amer du 'c'est top, mais ils sont capables de mieux' vivement le 3 :)
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
...*honte*
Zalla
Signaler
Zalla
On s'en fout y'a du zizi :) et j'adore toujours autant!
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
effectivement c'est plutôt con d'avoir fait ça, vu que quand même on voit qu'il est super remonté à la fin de la saison 2...
Enfin bon dommage... maintenant l'épisode 2 m'a beaucoup plu malgré ça...toujours très intéressante et dans le renouvellement cette série (en gardant la recette qui marche) :)
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
"Curtis n'a pas oublié que sa nana est "couic" ça fait partie du jeu d'un premier épisode d'une saison, de te "relancer" ton interêt, ta curiosité et après de te remettre dans une intrigue principale dans le prochains épisodes..."

perdu. go regarder l'épisode 2 ;)
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Ben voila tu vois que tout peut être contourné de manière à faire dire ce que l'ont veut à l'autre et c'est exactement ce que tu as fais au début et aussi un peu ici... donc non je ne t'ai jamais traité d'idiote....

"ah voilà. sous pretexte que je n'aime pas une film/jeu que tu aimes, tu me traites comme une abrutie. qui a l'esprit le plus étroit? "
-non jamais de la vie...

"j'ai jamais dit qu'il était suprême. après viens pas dire que c'est moi qui invente"
"je l'ai répété 199 fois, je n'ai pas aimé l'épisode 1, c'est tout. j'ai même hâte qu'ils remontent le niveau dans l'épisode 2. Je le dis quelques commentaires plus haut, aux deux autres qui ont répondu. qui comme toi, ont apprécié l'épisode, à qui j'ai répondu poliment, avec un engouement certain, mais encore une fois... tu ... comment dire... fabule. "
et
"encore une fois, tu ne sembles pas avoir compris. je donnais juste mon ressentit, mes impressions, rien à voir avec avoir raison ou pas, mais t'as l'air tellement de pas comprendre!! je donnais juste mon avis, t'es pas d'accord, c'est ton droit, je le respecte, mais alors, respecte moi!! "

-donc ben voila, tu vois ce que ça fait de contourner les dires :) c'est chiant hein ? oui t'avais même pas besoin de répondre, c'était volontaire de ma part de te "caricaturé" justement.

Donc justement non au début tu n'a pas du tout respecté mon avis tu l'a pris MAL et contourné ce que j'ai dit comme une insulte....ça c'est très chiant, surtout quand tu te fais chier à rédiger un avis construit qui se veut en rien une attaque...
Mais comme tu l'a vu maintenant, c'est super chiant quand quelqu'un s'amuse à tout interprété à sa manière pour faire passé l'autre pour un "méchant pas beau" alors qu'il donnait simplement son avis... je respecte ton avis, mais ton comportement du DEBUT, montre clairement que tu as pas du tout respecté le mien au départ.

Ce que je voulais dire par là (dans mon dernier post) c'est que tu te vexais et tu as pris les choses comme si je t'avais insulté alors que je donnais mon avis, rien de plus .... et en répliquant avec des attaques. Du coup ça donne vraiment l'impression que mon avis sonne comme un attaque plutôt qu'un avis... donc tu dénature mon opinion et le transforme en quelque chose de "néfaste" de "négatif"...pour moi c'est pas le respecté.

j'accepte tes excuses, je pense que tu as bien compris le nœud du problème, tu as lu sur un ton déplaisant alors que ce n'était pas du tout le cas...
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Tu veux jouer à ça? très bien. je vais perdre mon temps.
" tout comme tu as du trouver vegas baby trop court c'est surtout ça ton soucis"
insinuer que j'ai un quelquonque soucis, c'est un peu fort. culotté. et je n'apprécie pas.
"Oh et merci de réviser ton "jugement" suprême."
j'ai jamais dit qu'il était suprême. après viens pas dire que c'est moi qui invente
"tu as trop raison misfits saison 3 c'est trop nul"
je l'ai répété 199 fois, je n'ai pas aimé l'épisode 1, c'est tout. j'ai même hâte qu'ils remontent le niveau dans l'épisode 2. Je le dis quelques commentaires plus haut, aux deux autres qui ont répondu. qui comme toi, ont apprécié l'épisode, à qui j'ai répondu poliment, avec un engouement certain, mais encore une fois... tu ... comment dire... fabule.
"scott pilgrim ça pu"
ah voilà. sous pretexte que je n'aime pas une film/jeu que tu aimes, tu me traites comme une abrutie. qui a l'esprit le plus étroit?

par contre, je m'excuse pour l'attaque quant à Tetris, sur ton mur, c'était idiot, gamin, pas nécessaire, effectivement!
'tu te trompe jamais'
encore une fois, tu ne sembles pas avoir compris. je donnais juste mon ressentit, mes impressions, rien à voir avec avoir raison ou pas, mais t'as l'air tellement de pas comprendre!! je donnais juste mon avis, t'es pas d'accord, c'est ton droit, je le respecte, mais alors, respecte moi!!

"la bande son est naze"
youhooooou, je n'ai pas dit ça du tout :) j'ai juste sous entendu qu'à mon gout, tu sais le truc que tout le monde à le droit d'avoir, les morceaux ne sont pas assez mis en valeur :) après, ça ne regarde que MOI.

"la blonde n'aurait pas du mourir"
c'est pas qu'elle aurait pas du, c'est surtout que c'est dommage, une fois encore les scénaristes reproduisent le même schéma que dans 90 pourcents des épisodes, ça commence à me lasser un peu :)

c'est tout!!

tu sais, si jamais je me suis enflammée pour rien, dans le sens où ton tout premier message n'était pas si 'prétentieux', donc, dans le cas où je l'aurais mal compris, ça arrive, par écrit surtout, (je l'ai lu sur un ton déplaisant, peut être que c'était exagéré) je m'excuse . bonne journée à toi aussi, je le pense vraiment !
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
je n'ai jamais attaqué personne... quand je dis "frustré" c'est en rien péjoratif... normal qu'on soit frustré quand on sait pas la suite, c'est le but des scénaristes... (et je le dis déjà dans mon post c'est en rien agressif)
J'ai jamais dit que tu n'a "rien compris" arrête d’interprété mes dires...
J'ai aussi jamais déclaré avec certitude que tu étais adepte du "c'était mieux avant" ... j'ai bien dit "à mon avis"...
C'est simplement que mon avis....AVEC des arguments d'ailleurs... (que tu contourne d'ailleurs <_<)

C'est loin d'être une attaque de gamin, du genre : "bouh tu joue à tetris c'est nul" "oui, t'es exceptionnel" , "bouh tu écris mal" "toi t'es sombre plumeau hihihi" et compagnie... désolé mais là, effectivement ça prouve un peu ta maturité et ton ouverture d'esprit. Sans parler de ton post haineux juste au dessus... <_< désolé mais ce comportement est loin d'être très malin et je serais toi j'y réfléchirais un peu. Certes je fais des fautes d'orthographe, certes tu as mal interprété ce que j'ai dit... mais un adulte, ouvert d'esprit, ouvert aux avis des autres, n'aurait pas agis comme ça ! Ce qui est drôle c'est que c'est toi qui à le toupet de me dire que je respecte pas les avis des autres...chouette déplacement du problème sur l'autre :)

Oh et merci de réviser ton "jugement" suprême. Après c'est moi le prétentieux et compagnie....

Bref, je "fuis" si tu veux, j'ai pas envie d'engager le débat et te donner plus de commentaires encore, car tu cherche simplement à vouloir être la plus maligne et celle qui à raison, donc un débat avec toi m’intéresse en rien... donc oui je fuis, oui tu as trop raison misfits saison 3 c'est trop nul, tetris sur internet c'est nul, scott pilgrim ça pu, tout ce que tu aime pas c'est normal, ceux qui aiment sont des cons. Tes arguments sont trop valide... la blonde n'aurait pas du mourir, l'épisode tourne autour de rudy, la bande son est naze, ton avis est le seul qui compte, tu te trompe jamais... etc etc

Comme ça t'es contente tu à "gagner", bonne journée.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ah par contre pour Kelly, je révise mon jugement. j'ai reregardé l'épisode et finalement oui, son coté beauf colle parfaitement à l'ironie de la situation, de son pouvoir.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
je suis une fille. et tu m'as attaquée en premier :) les deux personnes au dessus de toi ne sont pas en 'accord' avec mon article, elles l'ont exprimées correctement, avec leurs arguments, sans me traiter de 'frustrée', de 'fille qui n'a rien compris' d'adepte sans cervelle du 'c'était mieux avant'. ah, et sans fautes d'orthographes :) mais c'est tellement plus simple de fuir....
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
je répond pas aux attaques haineuses :
"ce n'est que mon ressentit, je n'ai pas le monopole du bon goût, dieu merci , puis vos avis sont intéressants :) merci d'avoir commenté ! à bientôt pour l'épisode... deux mouahhaha"

aurevoir ^^ monsieur trop intelligent pour accepté les avis contraire ... si tu te calme peut être qu'on pourra parler :)
Bonne continuation
Poussinette
Signaler
Poussinette
@ Sombre Plume : "Curtis n'a pas oublié que sa nana est "couic" ça fait partie du jeu d'un premier épisode d'une saison, de te "relancer" ton interêt, ta curiosité et après de te remettre dans une intrigue principale dans le prochains épisodes..."

oui; t'es scénariste, tu sais tout :) et bravo pour l'effet de surprise et la spontanéité de la série ^^
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
euh je pense que tu as mal compris le principe de la série...
la blondinette n'est en rien une "nouvelle" c'est juste une ennemie/situation problématique comme presque dans chaque épisode de misfits... jesus, le gars de gta, le gars au lait, la fille qui se métamorphose, le faux jesus, le gorille...etc donc non ils l'a font pas crever par "flemme"....c'est juste qu'ils doivent s'en débarasser et c'est prévu depuis le début de l'épisode ^^ les scénaristes n'invente rien au "fur et à mesure"...ils savent déjà la fin de la saison en écrivant le premier épisode...
Ensuite comme il s'agit d'une série c'est normal que en virant un perso phare on se concentre sur l'entrée du nouveau dans le premier épisode histoire de bien l'intégrer.
Dans la saison 2 on voit toujours tout les perso...dans la saison 3 aussi, (on voit ce que fait kelly, simon, alisha etc dans chaque épisodes) mais ça n'empêche qu'ils ne peuvent pas diviser l'épisode en 6 pour chacun des perso ce serait débile ennuyant et non rythmé justement... alisha aide quand même beaucoup rudy par exemple. Dans aucun épisode de misfits les personnages sont équitables dans leurs temps d'apparition et heureusement d'ailleurs ça permet d'avoir des situations variés et différentes à chaque épisode. Par exemple il y a un épisode qui tourne vraiment autour de kelly (avec le gorille). un autre autour de nathan (la vieille) et un autre autour de Curtis (son épisode ou il essaie de ne plus être en tig)...

Curtis n'a pas oublié que sa nana est "couic" ça fait partie du jeu d'un premier épisode d'une saison, de te "relancer" ton interêt, ta curiosité et après de te remettre dans une intrigue principale dans le prochains épisodes...

La bande son ? j’espère que tu plaisante ? tu as pas du voir le nouvel épisode, il y a quand même 7 morceaux différents, sans compté les musiques d'ambiances le générique de fin et de début, pour un épisode de 40 min je trouve ça tout de même pas mal...

Bien trop speedé ? je ne vois pas en quoi ? développe...

Kelly coté beauf accentué ? oui certainement, comme le coté beauf cradingue de Nathan dans certains épisodes, mais comme tout le monde sait qu'elle a d'autres cotés, pourquoi le remontrer sans arrêts ? contrairement au coté beauf qui fait toujours bien rigoler.

A mon avis tu as le syndrome du "c'était mieux avant" tout simplement parce que le moindre petit changement te dérange un petit peu...pourtant ici il y a pas de très gros changements mis à part le changement d'acteur... la structure de la série n'a pas bouger... je pense que tu est surtout très frustrer de ne pas connaitre la suite de l'intrigue et c'est bien normal car c'est totalement le but histoire que tu regarde la suite... tout comme tu as du trouver vegas baby trop court :) c'est surtout ça ton soucis.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
j'ai rien contre le nouveau. Nathan s'est barré, tant pis. Mais. Misfits, c'est pas seulement un mec. c'est 6 (voire plus), c'est une bande. déjà dans la saison 2 y'en avait plus que pour Simon / Alisha . ça m'avait déjà largement gonflée .et là, dans cet épisode, ils nous présentent 2 nouvelles figures, dont une vraiment énorme (la blondinette) puis oh, par FLEMME, ils les font crever. et tout tourne autour de Rudy. Kelly, que j'aime beaucoup, exagère son coté Beauf alors qu'on lui connaît son coté craquant et généreux. Curtis semble avoir oublié que sa nana est couic. pas grave non plus. la bande son? pffouit, du vent. tout est bien trop speedé. voilà. à vomir. j'espère vraiment que la suite remontera le niveau. mais j'y crois moyen. déjà l'épisode 7 de la saison 2 sentait le sapin à mort, idem pour Vegas Baby, puis pour ce premier épisode. ça fait 3 faux pas. de suite. m'enfin, ce n'est que mon ressentit, je n'ai pas le monopole du bon goût, dieu merci , puis vos avis sont intéressants :) merci d'avoir commenté ! à bientôt pour l'épisode... deux mouahhaha
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
J'ai trouvé moi aussi le premier épisode excellent. Le nouveau reprend tellement bien le flambeau du gros chieur dégueulasse.
Zalla
Signaler
Zalla
J'ai vu aussi le dernier épisode hier et contrairement à toi, j'ai adoré! Tout le monde ne peut pas être tout le temps en pleine lumière, normal que le nouveau soit bien présenté! On dirait aussi que ça te fait chier que Nathan parte. Même si j'adorais ce perso, je trouvais qu'il devenait trop redondant...
Bref tout ce que tu déteste dans cet épisode, je l'ai adoré et ce début de saison sent bon selon moi ^^
callveen
Signaler
callveen
Je vais commencer la première saison... On m'en parle trop de cette série...

Archives

Favoris