Melon FUCKEEEEEER 


Misifits. ou les mésaventures d'une bande de bras cassés coincés dans une Angleterre crasseuse, ravagée par l'alcool, à l'ouest et dégoulinante de solitude .                  Sexe drugs and électro.

 

                                   Simon, Alisha, Curtis, Kelly et Nathan. des gueules qu'on oublie pas. 

 

 

C'est en 2009 que débarque LA série vodka pizza sous amphet qui va chambouler nos petites habitudes sériesques plus ou moins en stand by, en attente de quelque chose.. de nouveau. de frais. de palpitant.

Les 5 compères débarquent sans prévenir, turbulents, troublants, attachants, prêts à tout pour nous éclater, ça défonce, on en prend plein la vue, nos oreilles ne sont pas en reste, c'est l'éclate . Tous les 5 sont contraints et forcés de tirer quelques semaines de travaux d'intérêts généraux pour des bourdes plus ou moins stupides, graves pour certains, idiotes et évitables pour d'autres.. Lors de leur première journée, ceux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam (quoique) vont essuyer un orage étrange, surnaturel, qui, par le biais d'un éclair bien senti, les dotera de pouvoirs surnaturels.. Se rendre invisible, voyager dans le temps, lire dans les pensées, quoi de plus cool? ouais mais. on est dans misfits. pas dans Newport beach. Et comme le dirait si bien Peter Parker :

"Fuck OFF !!"

non, pshut, Kelly, laisse moi finir, que disais-je déjà? ah ouais. Avec des pouvoirs blablabla arrivent de grandes responsabilités blablabla BREF, les pouvoirs s'avèrent être incontrôlables, les 5 gugusses ne pensent qu'à baiser, boire faire la fête, oui oui, les 3 en même temps...  c'est pas gagné.

  

                                  you can look but don't touch, hanhan!



Plus drôle et sombre que Skins, plus osé que les Ÿ des séries américaines pâteuses, l'action s'intensifie d'épisode en épisode, les personnages, un peu comme un morceau de Pink Floyd, se laissent apprivoiser avec le temps, le scénario dévoile lentement mais sûrement tout son potentiel, ses méandres, le rythme ne s'essouffle jamais , les dialogues frappent là où ça fait mal, c'est ultra tordant, un putain de régal. 

 

 

Saison I

6 épisodes. Mes deux préférés étant le 2ème et le dernier.

On perd pas de temps. Le talent est palpable après une dizaine de minutes seulement, pas besoin d'une demie saison pour se mettre en place, le décor est planté cash, et mazette, quel décor!! L'image est léchée, chaque plan fourmille de détails intelligents, la bande son défriserait ma grand mère en pas 5 minutes, du jamais vu.

 La saison se paye même le luxe se finir en apothéose, rarement vu une fin de saison aussi trippante.

On enchaine sur la

Saison II.

La saison 1 a rapporté une thune monstre, ça se voit, exit les effets spéciaux moisis, bonjour aux Sfx qui tuent et aux excès de styles (ralentis, floutages diverses, on a droit à une myriade de trucs plus ou moins cool, y'en a pour tout le monde)

l'histoire s'assombrit franchement, le scénario s'avère être bien plus tordu que prévu, c'est pas pour nous déplaire. Je n'ai pas vraiment d'épisode favoris, ils sont tous vraiment très bon, légère préférence pour le premier mine de rien.. et à part l'épisode bonus, le 7, celui de Noël, que je trouve naze, je ne m'en lasse pas. 

Plus impressionnante, cette saison l'est clairement. Frolant de très près les frontières de la Sf, avec comme un air de Lost s'affichant ça et là, (sifflote) on se gave de Misfits, la bouche ouverte, on bave d'excitation, owiii j'en veux encore!!

 

                                            Simon, Alisha, two against the World..



Saison III.

 

Saison autant attendue que redoutée, car oui, Granny Fucker (Nathan) se barre. Môsieur préférant jouer les acteurs dans des films navets (Le dernier Templier, Killing Bono, nan mais franchement...) 

Episode 1 : l'épisode d'hier. On fait connaissance avec le nouveau, entre apperçu dans le web épisode d'il y a peu, Vegas Baby un truc du style, Web episode qui finissait d'enterrer Nathan et sa drolerie avec, bref, le nouveau, the new guy, et encore le nouveau. C'est bien beau mais moi j'aime beaucoup Simon et Kelly, aussi. Or ce premier épisode ne leur rend pas du tout hommage.

tout est trop speed, les plans s'enchainent sans beaucoup de cohérance, on nous balance un tas de trucs un peu trop gros pour être avalés, même pas de Whisky pour faire passer le tout, je me déchire avec quoi moi? 

sérieux? si la saison s'arrange pas, on fait quoi nous? bande son quasi inexistante, dialogues un peu chiants (excepté pour le... new guy, bien joué) reste plus qu'un truc à faire pour la semaine prochaine: bouffer des pizzas, dégueuler autant qu'on peu un peu partout, se branler dans des cimetières, sauver des gens qu'il fallait pas, en tuer d'autres, tripoter des grands mères et peut être qu'avec un peu de cul, l'épisode 2 nous le rendra. j'espère vraiment. 

 

 

 

                                              vous êtes encore là?