Sweetwater Memories

Sweetwater Memories

Par Casval Blog créé le 05/11/12 Mis à jour le 30/06/15 à 20h31

Peu voir très peu de blabla, mais des fonds d'écrans, des boîtes de jeux customisées (avec les versions imprimables), etc...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Boîte de jeu alternative

  
     
Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 

En voilà un projet chaotique, comme dans ma première tentative de version collector, je suis parti de pratiquement rien (Ferio m'a fourni les mesures de la boîte Majora's Mask et je l'en remercie encore une fois).

Je ne vais pas m'étendre sur le processus mais simplement montrer quelques étapes clés :

 

 

Résultat final :

 Comme toujours, il y a des regrets mais je ne voulais pas me faire griller par celle que Nintendo va forcément annoncer dans les jours qui viennent.

J'ai d'autres idées comme une sur Kirby mais il nécessite beaucoup de recherches sur les dessins du personnage et ça prendra du temps, donc je ne promets rien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

Suivant la nouvelle présentation de Xenoblade Chronicles sur 3DS, Nintendo US en a profité pour montrer sa boîte :

Très franchement, le résultat est on ne peut plus fainéant ( et cheap vu qu'elle réutilise le même format de boîte). Décevant donc mais pas surprenant.

Pour ma part, et depuis la première présentation, je ne voyais pas cela comme ça. Pour ne pas en rajouter à la confusion (Nintendo ayant déjà bien assez donné dans le domaine), le  format de la boîte se devait de changer :

On ne peut pas faire plus simple et ainsi on évite d'étouffer un artwork qui n'était pas prévu pour un format 16/9 à la base.

Mais je me disais que l'on pouvait aller un peu plus loin en donnant une sorte de nouvelle signature visuelle à l'ensemble. Pour cela je me suis tout simplement inspiré des boîtes de jeux Nintendo :

La Gamecube japonaise pour le fait que la "bande" ne prend qu'une partie du haut de la boîte, la Wii pour l'utilisation de courbes, et finalement la Wii U pour la ligne rouge (rappelant l'éspèce de sourire jaune). Perso le résultat ne me dégouterait pas si je le voyais en magasin.

Mais voilà, je me suis rappelé que l'un des signes distinctif de "l'identité" de la machine (au Japon, Europe et Australie Nouvelle Zélande du moins), c'est l'inclinaison du logo. Que ce soit sur les boìtes de machines classiques ou collector, il est penché.

Et si finalement Nintendo Japon décidait d'appliquer cela aux boîtes de jeux new 3DS? Afin de voir ce que ça pourrait donner, j'ai bifurqué sur cette dernière :

Normalement, le titre complet de Xenoblade Chronicles 3D en japonais est Newニンテンドー3DS専用 ゼノブレイド, en gros, Xenoblade exclusivement pour new Nintendo 3DS. Histoire d'éviter toute redondance, je me suis tout simplement débarassé de Newニンテンドー3DS 専用 (senyou, "exclusivement pour" en français) et ai intégré le terme, en gras ici, dans la bande du haut, qui est l'équivalant de Only For en anglais.

Quant au logo amiibo c'est juste que je serais vraiment pas étonné de voir une compatibilité future même si cela n'a pas encore été annoncé.

Voir aussi

Plateformes : 
New Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 Si d'aventure cela devait arriver je serais assez tenté de les terminer et de proposer des versions imprimables en plus de la version 3DS déjà existante.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 

Une des boîtes les plus fun que j'ai eu à faire depuis longtemps. Pourquoi? Zéro prise de tête puisque Yacht Club Games avait tout mis à disposition via un gargantuesque Press Kit. Tout ce qu'il restait à faire était de composer quelque chose de sympa.

 Je ne vais pas rentrer dans les détails, simplement que la boîte aurait très bien pu ressembler à ceci.

La seule chose qui m'ait demandé un poil de boulot est l'enchanteresse. Comme que je voulais un mélange des deux illustrations j'ai dû me résoudre à un peu de découpage, ainsi que quelques retouches cosmétiques afin d'obtenir un bon résultat.

J'ai seulement eu à attendre la classification complète PEGI (je savais qu'il était 7, mais il pouvait y avoir encore une info ou deux). J'espérais aussi un code QR mais je n'en ai point trouvé...

 

Résultat :

 

Plusieures versions sont regroupées à cette adresse sous la forme d'un fichier zip.

 

Voir aussi

Jeux : 
Shovel Knight
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

Au fil des mois, Nintendo Europe a modifié pas mal d'éléments sur les boîtes de jeux 3DS. Mais ce n'est que fin 2013 que ces dernières ont bénéficié d'un profond changement. Le moment d'une mise à jour était donc venu :

 

 

Comme vous l'avez remarqué, c'est surtout l'arrière qui a été grandement modifié par rapport à la première version. Pour la partie avant, seul le signalement de compatibilité avec la 2DS fait son apparition. Le modèle, basé sur la version anglaise, est encore une fois entièrement paramétrable et ses dimensions sont exactes.

 

Lien de téléchargement.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Boîte de jeu alternative

 

 

Trentes minutes pour un premier essai somme toute assez correct. Je ne sais pas encore si cela va aboutir à une version complète (tout dépendra de ce que Nintendo lâchera comme assets mais ça a l'air bien parti).

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 

Assez déçu de la version de Nintendo je me suis décidé à en faire une qui utilise ni plus ni moins la patte graphique du dernier jeu.

 

Quelques étapes en images :

 

 

Résultat final :

 

Rien d'original en-soi mais au moins je possède un template pour faire d'autres versions collector à l'avenir.

Merci à CrabFlavour pour les dimensions de la boîte européenne.

Voir aussi

Jeux : 
Yoshi's New Island
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Boîte de jeu alternative

 

 

Il y a plus d'un an de cela j'en avais fait mention dans un article mais les aléas de la vie ont fait que je l'ai complétement oublié dans mes dossiers.

Je ne vais pas m'étendre énormement dessus puisque l'inspiration saute aux yeux. J'ai en revanche deux versions antérieures histoire de montrer les changements qui ont été opérés au fil du temps :

 

 

 

Version Finale :

 

Ajout d'un pack collector (il devait aussi y avoir une version light de Blue Blur mais le design sur le disque me prenait la tête). Si vous voulez voir la présentation de meilleure qualité il faudra aller sur ma page Deviantart (vu que la limitiation à 1 mega est assez abérrante sur GB).

La version imprimabe de Sonic Generations se trouve sur Mediafire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Boîte de jeu alternative

Plus de trois mois sans la moindre mise à jour du blog. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi mais j'ai quand même réussi à terminer quelques trucs comme ce nouveau template, à savoir celui de la Nintendo Wii U. Cela fait déjà un petit moment que je l'utilise mais seule la partie avant était finie (était, oui mais j'y reviendrai). Le gros du  morceau étant bien évidemment l'arrière puisqu'il requièrt nettement plus de recherche afin de trouver tout les éléments nécessaire à sa confection.

 

J'étais au point mort jusqu'à il y a trois jours quand j'ai découvert que de nouveaux scans de boìtes en version anglaise était disponible (et surtout d'excellente qualité). Et voilà le résultat :

Pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'était pas bien difficile à reproduire puisque Nintendo Europe a plus ou moins repris le même genre de présentation que ceui de la Nintendo 3DS. Cependant il y a bien une chose qui m'a posé quelques problèmes, le dégradé.

Situé sur la partie avant, ce dernier est assez difficile à percevoir du premier coup sur une boîte normale. Il est en revanche bien plus visible les boîtes de certains jeux japonais au contenu violent comme Tekken Tag Tournament Wii U Edition ou encore Ninja Gaisen Razor's Edge.

Comme d'habitude, ce template est entièrement paramétrable et, bien qu'en anglais, très simple d'utilisation.

 

Voici deux exemples très faciles à réaliser :

 

 

 

Pour ceux qui veulent s'amuser, voilà le lien de téléchargement du fichier PSD.

Une fois encore le fichier est aux dimensions exactes pour l'impression.

 

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu les précédents billets :

 

Comment faire sa propre boîte de jeu Nintendo 3DS.

Comment faire sa propre boîte de jeu PlayStation Vita.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives