Sweetwater Memories

Sweetwater Memories

Par Casval Blog créé le 05/11/12 Mis à jour le 30/06/15 à 20h31

Peu voir très peu de blabla, mais des fonds d'écrans, des boîtes de jeux customisées (avec les versions imprimables), etc...

Ajouter aux favoris

  
Signaler
Fonds d'écran (Cinéma)

Bien avant que le DC Cinematic Universe ne commence à prendre forme, Tim Burton développait sa vision de Superman, intitulée Superman Lives.

Son développement a été pour le moins chaotique et a même fini par échouer. Et vu qu'un documentaire sur le film est sur le point de sortir (Superman Lives : What Happened?) et je me suis dit que ça serait sympa d'essayer de reproduire l'un des symboles que Superman arbore durant ce dernier.

Des symboles, oui, puisque au fil du temps, des dessins conceptuels, voir des photos d'essayages costumes, nous ont montré qu'il en avait plusieurs.

J'en ai reproduit deux, mais je ne montrerai que le deuxième aujourd'hui (le premier étant nettement plus complexe).

 

 

Rendez-vous à cette adresse si vous voulez la version grand format.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 

En voilà un projet chaotique, comme dans ma première tentative de version collector, je suis parti de pratiquement rien (Ferio m'a fourni les mesures de la boîte Majora's Mask et je l'en remercie encore une fois).

Je ne vais pas m'étendre sur le processus mais simplement montrer quelques étapes clés :

 

 

Résultat final :

 Comme toujours, il y a des regrets mais je ne voulais pas me faire griller par celle que Nintendo va forcément annoncer dans les jours qui viennent.

J'ai d'autres idées comme une sur Kirby mais il nécessite beaucoup de recherches sur les dessins du personnage et ça prendra du temps, donc je ne promets rien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

Suivant la nouvelle présentation de Xenoblade Chronicles sur 3DS, Nintendo US en a profité pour montrer sa boîte :

Très franchement, le résultat est on ne peut plus fainéant ( et cheap vu qu'elle réutilise le même format de boîte). Décevant donc mais pas surprenant.

Pour ma part, et depuis la première présentation, je ne voyais pas cela comme ça. Pour ne pas en rajouter à la confusion (Nintendo ayant déjà bien assez donné dans le domaine), le  format de la boîte se devait de changer :

On ne peut pas faire plus simple et ainsi on évite d'étouffer un artwork qui n'était pas prévu pour un format 16/9 à la base.

Mais je me disais que l'on pouvait aller un peu plus loin en donnant une sorte de nouvelle signature visuelle à l'ensemble. Pour cela je me suis tout simplement inspiré des boîtes de jeux Nintendo :

La Gamecube japonaise pour le fait que la "bande" ne prend qu'une partie du haut de la boîte, la Wii pour l'utilisation de courbes, et finalement la Wii U pour la ligne rouge (rappelant l'éspèce de sourire jaune). Perso le résultat ne me dégouterait pas si je le voyais en magasin.

Mais voilà, je me suis rappelé que l'un des signes distinctif de "l'identité" de la machine (au Japon, Europe et Australie Nouvelle Zélande du moins), c'est l'inclinaison du logo. Que ce soit sur les boìtes de machines classiques ou collector, il est penché.

Et si finalement Nintendo Japon décidait d'appliquer cela aux boîtes de jeux new 3DS? Afin de voir ce que ça pourrait donner, j'ai bifurqué sur cette dernière :

Normalement, le titre complet de Xenoblade Chronicles 3D en japonais est Newニンテンドー3DS専用 ゼノブレイド, en gros, Xenoblade exclusivement pour new Nintendo 3DS. Histoire d'éviter toute redondance, je me suis tout simplement débarassé de Newニンテンドー3DS 専用 (senyou, "exclusivement pour" en français) et ai intégré le terme, en gras ici, dans la bande du haut, qui est l'équivalant de Only For en anglais.

Quant au logo amiibo c'est juste que je serais vraiment pas étonné de voir une compatibilité future même si cela n'a pas encore été annoncé.

Voir aussi

Plateformes : 
New Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 Si d'aventure cela devait arriver je serais assez tenté de les terminer et de proposer des versions imprimables en plus de la version 3DS déjà existante.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

 

Une des boîtes les plus fun que j'ai eu à faire depuis longtemps. Pourquoi? Zéro prise de tête puisque Yacht Club Games avait tout mis à disposition via un gargantuesque Press Kit. Tout ce qu'il restait à faire était de composer quelque chose de sympa.

 Je ne vais pas rentrer dans les détails, simplement que la boîte aurait très bien pu ressembler à ceci.

La seule chose qui m'ait demandé un poil de boulot est l'enchanteresse. Comme que je voulais un mélange des deux illustrations j'ai dû me résoudre à un peu de découpage, ainsi que quelques retouches cosmétiques afin d'obtenir un bon résultat.

J'ai seulement eu à attendre la classification complète PEGI (je savais qu'il était 7, mais il pouvait y avoir encore une info ou deux). J'espérais aussi un code QR mais je n'en ai point trouvé...

 

Résultat :

 

Plusieures versions sont regroupées à cette adresse sous la forme d'un fichier zip.

 

Voir aussi

Jeux : 
Shovel Knight
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Boîte de jeu alternative (Jeu vidéo)

Au fil des mois, Nintendo Europe a modifié pas mal d'éléments sur les boîtes de jeux 3DS. Mais ce n'est que fin 2013 que ces dernières ont bénéficié d'un profond changement. Le moment d'une mise à jour était donc venu :

 

 

Comme vous l'avez remarqué, c'est surtout l'arrière qui a été grandement modifié par rapport à la première version. Pour la partie avant, seul le signalement de compatibilité avec la 2DS fait son apparition. Le modèle, basé sur la version anglaise, est encore une fois entièrement paramétrable et ses dimensions sont exactes.

 

Lien de téléchargement.

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Boîte de jeu alternative

 

 

Trentes minutes pour un premier essai somme toute assez correct. Je ne sais pas encore si cela va aboutir à une version complète (tout dépendra de ce que Nintendo lâchera comme assets mais ça a l'air bien parti).

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fonds d'écran (Jeu vidéo)

 

 

Evidemment que non voyons. Qui pourrait croire à une telle chose sur Wii U de la part de Nintendo (surtout lorsque l'on voit les jeux GBA...).

Il s'agit tout simplement ici d'un nouveau fond d'écran (avec un très vieux titre). Je me suis remis à jouer à ce dernier sur une version modifiée d'un émulateur DS assez connu qui permet d'augmenter la résolution ainsi que d'appliquer de l'anti aliasing sur les titres de la bécane. Je me suis alors demandé ce à quoi pourrait ressembler l'écran titre final (celui que l'on obtient après avoir débloqué tout les personnages) en version haute définition.

Mais comme le résultat, sans la moindre modification, était un peu tristounet, j'ai effectué quelques retouches ici et là afin retrouver le style bien pétant des dernières illustrations sur Mario :

 

 

Vraiment rien d'exceptionnel en-soi, du flou gaussien, un peu de lueur, quelques changements de teintes pour les visages de certains personnages il n'en faut pas plus (enfin si mais bon pas besoin de rentrer dans des détails rébarbatifs).

Pour ceux que cela intéresse voilà un petit comparatif concernant l'écran du bas :

 

 

Mais bon revenons-en à nos moutons, le fond d'écran. Comme le matos que j'ai utilisé est de très grande qualité, cela m'a permis de proposer plusieures hautes résolutions afin que ce dernier soit future proof en quelque sorte.

Les résolutions sont :

 

1920*1080

3840*2160

7680*4320

 

Eh oui, du 4K et même du 8K (vu que c'est déjà pour les low-tech le 4K). Le fichier Zip (20 Mo environ) contient six fonds d'écrans, avec ou sans logo, et est trouvable à cette adresse.

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives