Ça arrive rarement, mais ça arrive : en ce moment je ne joue à rien. En fait, j'attends, avec une impatience presque malsaine, la sortie de Batman : Arkham citygniiiiiiiiihihihihihih (malsaine j'avais dit...)
Du coup, je dois trouver autre chose pour remplir ce blog.
J'avais prévu de parler de ce rêve extrêmement........perturbant incluant des zombies et des strip-teaseurs, mais le hasard m'a fourni un sujet  beaucoup plus intéressant : mon travail (oh oui, je sais que t'aimes ça !)

Aaaah le monde merveilleux du journalisme free-lance qui te procure la joie de te lever...à 8h... un samedi matin...pour aller couvrir une foire aux fromages de province...le dernier jour où tu aurais pu aller réserver Zelda skyward sword et profiter du chéque cadeau de 20 euros offert en échange...Génial.......
Là, ma mère dirait " Mais t'en as pas marre de râler ? tu fais le métier de tes rêves, tu te rends pas compte de la chance que tu as ! Margouline va !" (oui, elle parle comme ça ma mère)
Alors oui, mais non. Quand j'étais plus jeune, ce que j'aimais, entre une partie de Gameboy et une partie de Super Nintendo, c'était lire la presse spécialisée jeu vidéo. Il avait alors germé dans mon esprit la folle idée que " 'tain ce serait trop mortel de pouvoir être payée pour écrire sur ce que j'aime faire le plus !"
Sauf que voilà, comme chacun le sait, la vie est une pute, et pas une pute à 10 euros du bois de boulogne. La vie c'est plutôt le genre call-girl du 16éme. Alors après 5 ans de régime étudiant à base de pâtes au riz, elle finit par réclamer quelque chose d'un peu plus consistant à se mettre sous la dent...Comme du fromage.
Bref, me voilà debout à 8h, un samedi matin, trébuchant sur un chat. J'allume machinalement mon ordi, pianote sur google "journaliste free-lance agression" avec le vague espoir de pouvoir commencer une grève de soutien à la victime. Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés. Bon...
2h plus tard, je quitte mon domicile, exultant presque à la pensée du sandwich sncf à 3euros50 qui constituera mon repas de midi. 10 min plus tard, sonnerie du téléphone: c'est mon contact sur place pour le reportage.
-Ouais.
-Euh...t'es dans le train ?
-bah non je suis dans le RER là.
-Il est à quelle heure ton train ?
-à 10h16
-...........il est 10h19 là..............
-....oh merde.....

Oui. c'est bien moi. La fille qui part de chez elle à 10h16 pour prendre le train de 10h16.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-"Bonjour madame. Je peux vous aider ?"
-"oui, j'aimerai réserver Zelda skyward sword s'il vous plait..."