Casepix Le Blog

Casepix Le Blog

Par Casepix Blog créé le 06/04/10 Mis à jour le 17/05/14 à 23h48

Bienvenus, Dans la cas en pixel.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Découverte

Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

Le projet évolue de jour en jour et pour vous faire voire à quoi ça ressemble voici une démo dans le quelle vous pouvez vous balader en toute liberté Cliquez sur lien: 

Lien: https://db.tt/zbUwMoRk

Télécharger le Web Player ici

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

Aujour d'hui je vous propose une  collection de jeux Unity 3d qui sont ou seront disponible sur le marché vidéo ludique. Se qui prouve que Unity 3d s'impose de plus en plus dans l'industrie de jeu vidéo mondiale.

Pulse by Cipher Prime

 


Ruined by BigPoint


Gears for iOS


Sky Legends

Via:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

site préféré pour tout le monde pour la dernière mélangeur construit, Graphicall.org a reçu un remaniement majeur. En plus d'une refonte visuelle, le site propose maintenant une fonction de recherche de nouvelles constructions, ainsi que la navigation améliorée. Encore plus intéressant, c'est que le site sera maintenant d'hébergement construit non seulement pour Blender, mais pour les autres logiciels open source dont GIMP, luxrender, et Yafaray.

Dolf Veenvliet écrit:

Je crois que la plupart d'entre vous sont familiers avec les www.graphicall.org site web. Pour plus de 6 ans maintenant, c'est un lieu pour les gens de partager leurs versions personnalisées de Blender 3D avec toute la communauté. Il a été lancé par Daniel Salazar (ZanQdo) Et Pablo Vazquez (venomgfx) De retour avant que quelqu'un savait ce que "pinkify" (voir quoi que ce soit fait par Pablo) voulait dire.

Beaucoup de choses ont passé depuis ... La communauté a grandi à pas de géant. Trois films Blender Institute et un jeu ont été faites. L'interface de Blender s'est complètement réécrit ... Et l'Internet a évolué pour devenir une créature toute nouvelle avec le web 2.0 et médias sociaux. Il était temps GraphicAll.org emboîté le pas, et ont évolué.

Nous avons commencé le développement du nouveau système il ya un an. Le dossier Dolf Veenvliet (macouno) A été codage dit qu'il a été créé Mars 20th 2010 ... alors oui ... il a fallu un certain temps. Mais alors, nous n'avons pas seulement améliorer le site, nous avons écrit un système entièrement nouveau à partir de zéro. Finis les iframes, les tableaux. En sont un tas de goodies nouvelles fraîches.

Et aussi ... quelque chose de nouveau à la communauté Blender qui doit mentionner le "Blender id" système de connexion. Merci à Nathan Letwory (jesterKing) www.blenderstorm.org est désormais un fournisseur open-id. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à plusieurs sites de communauté Blender en utilisant un seul compte. Actuellement, il est juste et GraphicAll.org Blenderstorm.org, mais d'autres sont sur le chemin. Alors, allez vous inscrire à Blenderstorm.org, si vous n'avez pas déjà!

Il a été un plaisir de travailler sur vous apporter le nouveau site Web, et nous sommes plutôt fiers. Nous espérons que vous arrêtez bientôt!

Les singes GraphicAll.org.

Via : Blendernation

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Découverte

Cette démo montre l'intégration d'Unity3D enfin permettre à l'utilisateur d'interagir avec une scène 3D directement dans leur navigateur.

Si la vidéo ne s'affiche pas allez ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Découverte

 

 

Sources

Unity est un moteur de jeu 3D propriétaire. Il permet donc à l'utilisateur lambda de créer ses propres jeux-vidéo au moyen de glisser-déposer de ressources d'une bibliothèque et de personnaliser sa création au moyen de scripts. Le premier mars 2011, Unity vient de passer en version 3.3 et apporte son lot de nouveautés. On note de nettes améliorations dans les versions pour les systèmes d'exploitation mobiles : Android et iOS. Les paquets Unity pour Android font également leur apparition.

Qu'est ce que Unity ?


Avec Unity, il est possible de se lancer dans la réalisation d'un jeu 2D ou encore 3D. Outre le fait d'obtenir une application finale, l'utilisateur peut concevoir un jeu 3D jouable depuis un navigateur Web. Afin d'y jouer, il faut toutefois installer le lecteur Web Unity. Le site Web Blurst propose d'excellents jeux par navigateur faits avec Unity. L'utilisateur réalise simplement ses scènes au moyen de glisser-déposer de ressources d'une bibliothèque. Il peut en outre en importer depuis son logiciel de modélisation 3D favori. De plus, l'import de musiques et divers sons est possible.
L'utilisateur peut personnaliser ses scènes au moyen de scripts C#, Boo ou encore JavaScript. Cette particularité distingue Unity de ses concurrents, qui proposent bien souvent uniquement un éditeur de scripts Lua. Voici un exemple de code Boo permettant d'interagir avec les textures :

Code : Boo

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
import UnityEngine
import System.Collections

class example(MonoBehaviour):

        public btnTexture as Texture

        def OnGUI():
                if not btnTexture:
                        Debug.LogError("La texture est manquante !")
                        return
                if GUI.Button(Rect(10, 10, 50, 50), btnTexture):
                        Debug.Log("Vous avez cliqué sur l'image.")
                if GUI.Button(Rect(10, 70, 50, 30), "Click"):
                        Debug.Log("Vous avez cliqué sur le texte.")



Image utilisateur

Ces codes sont saisissables dans n'importe quel éditeur de code source, cependant, Unity dispose de son propre logiciel : UniScite. Les programmes sont compatibles avec Windows, Mac OS X, iOS et Android, à condition de recompiler le projet sur chacune de ces plateformes. A noter que la compilation sur les systèmes mobiles (iOs et Android) n'est permise qu'après achat d'une licence onéreuse, qui oscille entre 400 et 1500 $. Tous ces contrats sont disponibles sur l'Unity Shop.
Avant d'utiliser ses créations dans un but commercial, l'utilisateur devra s'affranchir d'une facture de 1100 $ (Unity Pro). En dehors de ça, Unity est disponible gratuitement. Le site officiel propose même un cours vidéo pour débuter.

Les nouveautés de la version 3.3

 

Une portabilité accrue


Le principal changement de cette nouvelle version est sa compatibilité avec Android, le système d'exploitation pour mobiles développé et édité par Google. De nombreuses modifications sont à signaler dans ce paquet. Par exemple, le programme détecte l'OS et l'API 3D utilisée par l'appareil, permettant le lancement de l'application adéquate.

Du côté des performances graphiques et audio, l'équipe Unity a travaillé avec des concepteurs de matériel graphique tels que Nvidia. Tegra, un processeur tout droit sorti de ses usines a eu droit à des améliorations de performances dans le but d'exploiter le mieux possible OpenGL ES 2.0, une API multi-plateforme servant à concevoir des applications utilisant des images 3D.

Enfin, dans le genre gadget, une nouvelle fonctionnalité est apparue pour la création de jeux pour appareils mobiles : iPhone/Android Remote. Elle permettra au développeur de tester son jeu sur la plateforme en question (iOS ou Android). Il est notamment possible d'utiliser un smartphone comme une vraie manette de jeu.


Appareil mobile Android qui sert de télécommande pour contrôler un jeu fait avec Unity.



Autodesk se rapproche d'Unity


Autodesk, notamment éditrice du célèbre logiciel de modélisation et d'animation 3D Maya est partenaire de Unity. Ainsi, les interfaces des deux logiciels sont très proches.

Image utilisateur



Les mêmes raccourcis sont utilisés et le format Autodesk FBX est pleinement supporté. La plus grosse nouveauté est la technologie Autodesk Beast, qui gère pour Unity les lightmap indirects. L'éclairage direct, quant à lui, s'occupe notamment des ombres et est calculé en temps réel. Ces deux technologies sont réunies sous le nom de Dual Lightmap. Unity était présent sur le stand Autodesk lors de la GDC 2011 il y a quelques semaines.


Dans cette version et probablement les suivantes, Unity mettra donc l'accent sur la compatibilité avec les systèmes mobiles, notamment Android. Le partenariat avec Audodesk permet au projet de bénéficier de technologies logicielles et d'une bonne promotion. Le support de trois langages de script contribue en plus à faire d'Unity un moteur de jeu original.

 

Sources www.siteduzero.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Découverte

Ces DVD sont un excellent outil d'éducation pour tous les utilisateurs de Blender qui souhaitent faire avancer dans l'industrie ou tout simplement améliorer leur ensemble de compétences. Tous les acheteurs seront également soutenir les projets Blender Ouvrir en tant que revenus DVD sont utilisés pour soutenir actuels et futurs projets Open Blender.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Découverte

nasa_eyesonsolarsystem_unity3d

Dernièrement, la NASA (the United State's National Aeronautics and Space Administration) a mis en place une application Unity3D, nommée « Eyes on the solar system« , un environnement 3D se basant sur des données réelles glanées lors de missions, permettant à tout un chacun d'explorer librement la Terre et tout le système solaire. À vous désormais le plaisir de naviguer dans le cosmos et de planète en planète depuis votre ordinateur, à la manière d'un Google Earth ou d'un Célestia.

Ne couvrant que la période de 1950 à 2050, Eyes on the solar system ne porte donc principalement que sur les missions spatiales.

Côté technique, cette application maîtrise parfaitement le puissant moteur d'Unity3D, nous offrant la possibilité de voler à bord de vaisseaux spaciaux comme la sonde Voyager 2, la sonde EPOXI ou encore sur un astéroïde et de naviguer entre les astres pour en apprécier les nombreux reliefs. Vous aurez ainsi accès à l'intégralité du système solaire en temps réel, de la lune de Saturne à Titan, en passant par la comète Hartley 2, le tout agrémenté de photos.

Vous pouvez accélérer, ralentir, avancer et reculer dans le temps, mesurer les distances entre les objets et surveillez les changements qui s'opèrent au fil du temps.
Petit plus, il est possible de comparer l'échelle des engins spatiaux tels que Voyager 1, à des objets (des scientifiques, une Porsche ou un stade de football). Comme quoi on peut développer une application pour la NASA et conserver un peu de fun ! La navigation se fait quant à elle grâce au clic gauche de votre souris, pour faire défiler les actions possibles. Le clavier est aussi une alternative de contrôle. Par défaut, un certain nombre de corps célestes sont présentés et étiquetés, de même que plusieurs engins spatiaux, sur lesquels vous pouvez zoomer. De nombreuses données sur les précipitations, la température, la couche d'ozone ou bien encore le niveau de dioxide de carbone viendront agrémenter votre soif de connaissance.

Seul petit bémol, cette application est assez lourde (donc longue à charger) et ne dispose d'aucune instruction à l'écran, ce qui peut rendre sa prise en main un peu délicate au premier abord. Mais rassurez-vous, des tutoriels sont disponibles en ligne, vous pourrez ainsi avoir accès à un rapide tour d'horizon des options disponibles.

Unity3D nous montre donc encore une fois qu'il n'est pas seulement un outil destiné à la création de jeux et à l'entertainment, mais qu'il possède aussi un aspect très intéressant pour les applications dites éducatives (serious game).  Simple outil de visualisation ou véritable oeuvre d'art, cette application nous offre en tout cas une vue imprenable sur notre univers céleste.


Conférence de présentation de l'application par les principaux acteurs du développement

VIA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte

Sur le site The Games List vous pourrez trouver une liste de plusieurs jeux Unity 3D Web jouable directement dans votre navigateur.

Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 27 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 mai 09
Ajouté le: 16 9 avril
Ajouté le: 7 9 avril
Ajouté le: 10 Mars 09
Ajouté le: 4 Mars 09
Ajouté le: 18 Décembre 08
Ajouté le: 7 8 août
Ajouté le: 17 mai 08
Ajouté le: 24 Mars 08
Ajouté le: 31 Décembre 09
Ajouté le: 28 Novembre 09
Ajouté le: 25 Novembre 09
Ajouté le: 15 Novembre 09
Ajouté le: 14 Novembre 09
Ajouté le: 12 Novembre 09
Ajouté le: 11 Novembre 09
Ajouté le: 7 Novembre 09
Ajouté le: 7 Novembre 09
Ajouté le: 4 Novembre 09
Ajouté le: 3 Novembre 09
Ajouté le: 27 Octobre 09
Ajouté le: 19 Octobre 09
Ajouté le: 16 Octobre 09
Ajouté le: 16 Octobre 09
Ajouté le: 13 Octobre 09
Ajouté le: 9 Octobre 09
Ajouté le: 9 Octobre 09
Ajouté le: 2 Octobre 09
Ajouté le: 17 Septembre 09
Ajouté le: 13 9 août
Ajouté le: 11 9 août
Ajouté le: 30 Juillet 09
Ajouté le: 1 Juillet 09
Ajouté le: 29 Juin 09
Ajouté le: 28 Juin 09
Ajouté le: 16 Juin 09
Ajouté le: 29 mai 09
Ajouté le: 6 Mars 11
Ajouté le: 8 Février 11
Ajouté le: 18 Janvier 11
Ajouté le: 16 Décembre 10
Ajouté le: 8 Décembre 10
Ajouté le: 8 Décembre 10
Ajouté le: 7 Décembre 10
Ajouté le: 27 Octobre 10
Ajouté le: 10 Octobre 10
Ajouté le: 2 Octobre 10
Ajouté le: 1 Octobre 10
Ajouté le: 19 août 10
Ajouté le: 13 Juillet 10
Ajouté le: 26 Juin 10
Ajouté le: 15 Juin 10
Ajouté le: 15 Juin 10
Ajouté le: 7 le 10 mai
Ajouté le: 16 avril 10
Ajouté le: 19 Mars 10
Ajouté le: 19 Février 10
Ajouté le: 7 Février 10
Ajouté le: 3 Février 10
Ajouté le: 22 Janvier 10
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Salut a tous et à toute je suis caspix, et je viens sur se site pour partager ma passion avec d'autre passionner du jeu vidéo. J'espère en apprendre d'avantage pour m'enrichir culturellement grâce a vous, c'est un première expérience que je compte mener a font avec tous la détermination ont je disposer merci a tous.

 

 

Archives

Favoris