Le Blog de l'ado-geek

Édito

Un peu de tout, mais aussi beaucoup de rien: des news, des articles, des coups de coeur et des coups de gueule! 

 

Archives

Favoris

Le Blog de l'ado-geek

Par cartoon Blog créé le 20/05/10 Mis à jour le 15/09/11 à 17h34

Un peu de tout et beaucoup de rien!!!

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon onlive, vous le savez déjà c'est un système de cloud gaming qui fait tourner des jeux sur toutes les machines du marché. Ainsi onlive serra disponible autant sur les gros pc de jeux que sur l'ipad!

Pour ma part je l'ai testé sur un pc portable 15.6 pouces qui ne sait habituellement  faire tourner que des jeux anciens (les sims 2, empire earth 2,...) et là miracle!

CA MARCHE!!!

J'ai pu faire tourner des jeux très récents (splinter cell conviction, borderland et prince of persia le dernier...)sans aucun ralentissement (ou presque). Le service n'étant pas encore disponible en Europe, il faut aller sur le site américain  (http://www.onlive.com/#1).

Je dis presque car j'ai été déconnecté une seule fois mais le jeu se met alors simplement en pause et attend que le service se reconnecte...

Malgré le fait que tous les serveurs soient aux Etats-Unis, j'ai pu jouer de manière fluide...

1.L'installation

Pour l'installé , rien de plus facile: vous vous rendez sur le site, vous vous inscrivez et ensuite vous télécharger le petit logiciel...

2. première approche

L'interface est simple et design.

Le catalogue est assez fournis mais il manque quelques titres (les gta, le dernier assassin's creed...).

Vous pourrez retrouver la liste complète des jeux à cette adresse:http://www.onlive.com/games/featuredgames#brain_challenge

3.L'expérience de jeu

L'interface claire permet de lancer rapidement n'importe quel jeu, une fois choisi celui-ci se lance automatiquement. Le flux vidéo n'est pas saccadé et je n'ai pas noté de temps de latence. Vous pouvez tester chaque jeu pendant 30 minutes mais ce ne sont pas des démos, ce sont les 30 premières minutes de celui-ci. Une fois dans le jeu c'est comme si vous aviez le jeu installé sur votre ordinateur, tout est paramétrable.

4. Conclusion

En conclusion, ce service est une très bonne surprise et cela annonce peut-être la fin de la course à l'armement en terme de Hardware pc... Il faut toutefois noté que tous les jeux sont en anglais.

Et vous qu'en pensez-vous, l'avez vous déjà testé?

Est-ce que c'est aussi fluide en France qu'en Belgique?(oui, ce test a été réalisé depuis Bruxelles!)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires