Signaler
(Divers)

Ces derniers jours m’ont fait prendre conscience  d’une chose importante (pour vous). Vous êtes mes plus grands fans. J’écris un article sympa : vos commentaires ne parlent que de moi. Je publie une photo marrante : 30 commentaires en 5 minutes concernant mon corps. Je parle de petites culottes ? 3 jours non-stop de tweets intensifs parce que merde, c’est du racolage ! Waouwww. Je pensais que c’était de l’amour (peut-être même de la haine car finalement ces deux sentiments sont très proches). Mais aujourd’hui j’ai compris : c’est de la fascination…Et comme je suis l’objet de cette étrange et magique fascination je me suis dit : « Seigneur ils parlent de moi en permanence ! Ils me font une pub monstrueuse (car sachez-le, il n’y a pas de mauvaise publicité…) Et bien je vais prendre 10 minutes sur mon précieux emploi du temps de potiche de jeux vidéo qui gagne 150.000 euros par mois pour leur répondre…C’est le minimum non ? »

Oui je l’avoue j’avais ma soirée de libre et du temps à perdre mais bon j’aurais aussi très bien pu brancher ma PS4 (qu’on m’a donnée gratuitement avant tout le monde parce que je suis sexy vous le savez bien) et jouer ! Mais j’ai bon c½ur ! Je vais donc vous consacrer un article ! Rien que pour vous ! Je compte d’ailleurs sur vous pour le commenter comme il se doit !

Nous voici donc sur Internet : Twitter, Facebook et mon blog. Je sors de télé-réalité et j’ai fait des photos nues (oui sans petite culotte). Et puis je parle de jeux vidéo. Ah merde grosse erreur : je n’ai pas le droit. Parce qu’être une femme et poser nue enlève le droit d’aimer les jeux et d’en parler ! Oui absolument. C’est une règle de base qui date des années 70 à l’époque de la commercialisation des jeux vidéo… Vous ne connaissiez pas cette charte sur les jeux vidéo et Carole Quintaine ? Moi non plus mais il semblerait que les règles de cette dernière ne peuvent être transgressées ! C’est dommage car je fais partie des gens qui sont très à l’aise à poil et qui aiment les jeux vidéo ;)

Tout ça pour dire que chaque jour je me fais insulter sur internet : pute, chienne, cochonne, salope (à ce propos, vous n’avez aucune imagination bordel !) D’ailleurs, toujours selon cette fameuse charte des années 70 je ne dois pas vous répondre et encore moins en vous renvoyant vos insultes. Je dois me taire et sourire. Oui bien sûr. Parce que sinon je risque de devenir aussi vulgaire que vous et ça j'ai pas le droit non plus, faut pas déconner ! Dommage je suis plutôt douée pour ça…Enfin pas aussi douée que pour les jeux vidéo mais je ne vais pas m’étaler sur ce sujet, je sais que ça vous contrarie encore plus ;)

Bref, je devrais en effet ne pas répondre…Après tout vous n’êtes que des gamins qui ne trouvent de plaisir qu’en pianotant nerveusement sur vos ordinateurs toute la journée et qui tentent de donner un sens à leur vie en attaquant ceux qui se débrouillent mieux…Mais comme je comprends votre détresse et qu’elle me touche profondément, je trouve normal de vous répondre. Et sincèrement ça me fait plaisir. Parce qu’en réalité, vous me rendez service.  Vous êtes probablement le meilleur des carburants pour avancer ! Oui ! A chaque insulte, je prends de l’énergie. Et plus vous me détesterez, plus je vous aimerai.

Et je vous aime tellement que je suis ravie d’inspirer vos vies et vos articles ! Ravie d’avoir pu être la muse qui a su régler vos problèmes d’érection. Ravie de vous avoir ouvert les portes de la sexualité en vous donnant l’occasion de vous masturber devant mon corps dénudé… Car merde il n’y a pas que les jeux vidéo dans la vie. Si si, je vous assure ;)

J’en profite pour dire un mot sur mes amis de Gameblog. Un site qui déchaîne les passions puisque malgré votre aversion pour ce dernier vous y êtes tous les jours pour les critiquer…Tous les jours !!!? Oui je sais que vous êtes beaucoup moins occupés que nous, m’enfin les enfants !!!  Faites comme nous. Sortez, écrivez… Et rassurez-vous, on ne viendra jamais critiquer vos articles…Parce qu’on s’en tape. Et que parler de jeux vidéo, c’est notre métier et nous ne sommes pas là pour compter vos fautes ou vous balancer vos erreurs en pleine gueule comme vous le faites, parce que de toute façon nous avons beaucoup moins de temps que vous pour le faire et qu’on préfère pondre des news à clic (sachant qu’une news à clic c’est 50.000 euros dans nos poches alors bon comprenez-le merde !)

Pour finir, je le disais plus haut, il n’y a pas de mauvaise pub. Et vous me faites grandir chaque jour ! C’est fantastique ! Je place une accroche marrante (qu’il n’est pas aisé de comprendre avant la majorité certes) et BAM, j’explose les audiences de mon pauvre petit blog !!!! Merci :D

D’ailleurs je suis tellement en joie de vous voir vous exciter comme des puces autour de ma petite personne que je me dois de continuer à alimenter vos vies !  Je vais donc tout faire pour continuer à progresser dans ce petit monde cruel du jeu vidéo. Et j’irai aussi loin que possible je vous en fais la promesse !

Bref, tout ça pour dire que je mouillerais presque ma petite culotte… si j’en portais une ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (180)

Commentaires

Captain Kick
Signaler
Captain Kick
allez, je mets ma sauce, moi aussi! Je suis une nana, non gameuse mais qui s'informe! Alors, les aigris, p'tits zizis, pas bien dans leur vie au point de passer plus de temps à mettre des com qu'à réfléchir, je 2/3 choses à vous dire!
1) NAN MAIS CA VA PAS LA TETE D'INSULTER LES GENS, A FORTIORI LES FEMMES? c'est quoi? un complexe de geek moche? faut se réveiller, hein, pour rencontrer des nanas qui voudront de vous, faudrait commencer par sortir, et je parle pas de votre kiki devant votre écran bleu! Se laver marche bien aussi (oula, cette meuf est pleine de préjugés dis-donc! mais j'ai envie de dire qu'il vaut mieux mater la grosse poutre dans ton oeil que la paille dans celle de l'autre quoi....)
2) Vous êtes des enfants? on se croirait dans un cour de récré!!! Il est où le problème dans le fait d'aimer les jeux vidéos, poser nue et même, chai pas, manger macro-bio? Qu'est-ce que ça peut bien vous faire au final? Commencez par vous occuper de construire vos vies avant d'essayer de détruire celles des autres! Limite, essayez de baiser, ça fait tellement de bien, ça détends, on est plus ouvert, ça vous fera une nouvelle expérience à partager!
3) Je suis sûre que les prostituée du XV de France sur calendrier, tout nus (OMG, quelle bande de salopes, ah non, on dit pas ça pour un mec? ah on dit BG, pardon, la limite est ténue), qui font aussi des pubs et de la maille - je suis sûre que ces mecs là ne vous gênent pas! Pourtant, ils passent à la télé, montrent leurs culs, ont des points de vue..... bref, tout ce qu'on reproche au final aux nénettes gameuses qui se font attaquer sur les réseaux sociaux....
4) Si vous avez toujours pas compris que votre mère est une femme et que vous risquez un jour d'avoir des filles, qui deviendront femmes elle-aussi, et qui seront la proie des commentaire débilo-machistes ou autres insultes de rue, faits qui peuvent être destructeurs au possible, et que vous continuez, mais PAR PITIE, NE VOUS REPRODUISEZ PAS!!!!!!!!

Bande d'inutiles voyeurs, harceleurs, haters, s'il vous plaît, fermez-la, y en a marre de vous supporter, oui supporter sans devoir rien dire (ah la salope, elle m'a répondu), nous ne vivons plus au moyen-âge, on a progressé! La preuve, là où vous êtes confortablement installés sur vos culs gras de geek (facile de virer dans le préjugé hein!) à faire joujou avec une épée en pixel, d'autres se battaient avec de vrais épées il y 1000 ans...

Je recommande en revanche, de vous intéresser à de vrais sujets d'actualité : conflit israelo-palestinien (encore combien de morts?), les 2 continents plastiques (tiens, un peu de culture, ça vous fera pas de mal), le réchauffement climatique, les insultes envers les femmes en jupe (non, être en jupe ne signifie pas que ma chatte est ouverte au tout venant, mais que j'ai chaud ou envie de m'habiller comme je le veux), tout ça quoi.

Pour conclure, je dirai que si vous aviez une vie, genre en vrai, dans laquelle vous vous évertueriez à avancer et vous élever en tant qu'êtres humains, on n'aurait pas à écrire ce genre d'article, commentaires... Normal, on passerait peut-être plus de temps à plébisciter les bonnes initiatives, actions,reflexions etc.... Mais changez pas, vous êtes super (nuls)!

Et pour tous les autres, les gens tolérants ou qui n'en ont rien à faire qu'on montre ses fesses, restez tels quels!

Allez, bisous
Kujathemas
Signaler
Kujathemas
Je poste jamais, mais je tenais à réagir. Objectivement, d'un côté je comprends ta réaction, mais de l'autre je trouve ça trop facile. Trop facile parce qu'il faut assumer ses choix passés (avoir posé nue, avoir fait de la télé réalité... pour quoi d'ailleurs ? Argent ? Célébrité ? Défi ?). J'ai retrouvé un article d'il y a quelques années où tu parlais de ton envie de faire du rap, de faire un album, etc. Qu'en est-il ? Ca n'a pas marché et tu t'es rabattue sur le jeu vidéo ? Ca me fait penser à ces stars qui se disent chanteurs, qui bident et deviennent acteurs, qui bident et deviennent présentateur... Tout ça pour rester une personnalité publique et ne pas disparaître. Et c'est là aussi que c'est trop facile. Quand on devient une personnalité publique on doit être prêt aussi bien à avoir des fans que des détracteurs. Et si tu n'arrive pas à supporter ça, rien ne t’empêche au fond de prendre tes distances et retourner dans l'ombre des projecteurs, car vu ce que tu décris dans ton article, le vrai problème n'est pas tant que tu sois une gameuse, le problème c'est ton passif et l'image qu'il renvoie de toi.
bleuorange
Signaler
bleuorange
Fantastique article ! Rien de tel que d'insulter les lecteurs !

Plus sérieusement, Carole, je crois que tu gagnerais vraiment à arrêter de jouer les victimes. Très souvent cette histoire revient sur le tapis.
Tu as fait ta célébrité dans une émission de télé réalité caniveau puis à coup de photos de charme, c'est un fait. C'est pas un problème en général. Mais pour écrire sur un site de jeu video avec un large public adolescent, c'est pas idéal. Tu dois crouler sous les messages bien lourds et c'est déplorable. Mais ce n'est pas en insultant les types que ça va s'arrêter.
Je crois donc qu'il vaudrait mieux se faire à cette idée plutôt que de constamment en faire toute une histoire.
Dolan pls
Signaler
Dolan pls
:fap:
tuemiste
Signaler
tuemiste
Je ne te connais pas non plus et a vrai dire c'est la premiere fois que je lis un de tes articles. et tu n'es pas nue, ni en petite cullote ! (Remboursayyyy)

Non mais je trouve ca fantastique que le jeux video passionne finalement tout sorte de personne aussi differente soit elle et de tout horizon. T'es passion en dehors du jeux video ne concerne que toi. Et je t'en courage a continuer comme tu le fais. Pour ma part, tu es un joueuse comme plein d'autre et au contraire je trouve ca vraiment bien de se dire que le jeux video ca ne parle pas qu'aux geek a lunnette boutonneux. Les gens qui veulent s'approprier un media... pire fleau du monde.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
Ça n'a rien d'étonnant, le milieu du jv est loin d'être exemplaire niveau communauté c'est même une véritable catastrophe et je comprends que l'envie de pousser un coup de gueule doit soulager un peu.
Maintenant est ce que les insultes citée viennent de la communauté Gameblog ? Pas des membres actifs, enfin je pense pas.
Mais bon en tout cas les critiques tout ça, autant les ignorer, quand on ramasse une tonne d'insultes c'est que de l'autre coté on a aussi beaucoup de fans, le succès entraine toujours la haine.
Il faut savoir en tirer une fierté sans en tirer a la fois de la haine, les puceaux haters ne doivent servir que de publicité, y répondre n'est pas la meilleure des solutions.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bon, ben personnellement, je trouve ça plutôt bien écrit, et pas idiot pour un sou. Je ne connaissais pas la demoiselle, mais je vais suivre avec curiosité. Bienvenue Carole !
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
"tant votre passion du jeu vidéo et vos compétences rédactionnelles ne son plus à démontrer."

NE... PAS... CITER... LE... TEST... DE... BEYOND.......... GNNNNNNNNNNN...
Polochon
Signaler
Polochon

Je me permets d'ajouter, puisque j'ai eu à chercher les liens à l'instant:

 

Le dernier Saint Seiya est un bide, à peu près tout le monde est d'accord là-dessus. Même le test sur Gameblog le descend comme rarement un jeu est descendu sur ce site. Et voilà, au T.G.S. 2013, Carole a fait preuve de sa compétence et de son intégrité sans faille.

 

Alors ceux qui prétendent que Carole n'est critiquée que par rapport à son passé et/ou sexe et/ou physique, merci de lire un minimum pour vous apercevoir que ça n'est pas du tout le cas. Je le redis, un homme aurait agi de la sorte, il se serait fait envoyer bouler à la vitesse de la lumière. Mais parce que c'est une femme et qu'elle a un physique agréable elle a droit à  tout?

L'égalité des sexes ça vaut aussi pour les choses désagréables, il faudrait voir à arrêter de se moquer du monde!

Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Cet article restera dans les annales. A l'heure où le journalisme total s'enorgueillit de mettre en exergue les frasques d'un humoriste racoleur à l'humour plus que borderline (liberté d’expression VS l'horreur) à la une histoire d'alimenter la machine à buzz histoire d'engendrer un maximum de clics/vues/lectures/pétrodollars

/cacas; le microcosme vidéo-ludique n'a rien d'autre de mien à faire que de s'entre déchirer à propos d'une histoire obscure de sous vêtement de merde.

 

On est sur un putain de site de jeu vidéo, de culture numérique, et les gens se prennent la gueule (à tord ou à raison) pour des sous vêtements dégueulasses. L'article de base est racoleur (malgré toi Carole, vue ton rôle dans le milieu, tu ne peux pas te dédouaner), la réaction de la communauté était attendue, celle de toi Julien, en même temps nécessaire et décevante (la défense oui, de cette manière non). De tout cela, le Némésis que vous avez créé malgré vous, l'OMGB, s'en régale. Des barres de rires, des larmes de sangs. Les barres de rire, pour toute les contradictions que l'on peut trouver sur ce site. Les larmes de sang, pour tout ce potentiel non exploité. L'agent spécial Burk VS JC er CQ. C'est marrant sur l'instant, comme dirait Puyo, "tellement beau que t'en chiales". Oui t'en chiales. Mais pas de beauté. Vous êtes la presse MERDE ! La presse ... DES PROFESSIONNELS.

 

Je suis surement l'un des derniers dans ce cas, mais j'aime autant GB que GK, l'OMGB me fait rire malgré moi et j'aimerai que cela cesse. J'aimerai que Gameblog se prenne en main. J’aimerai que Gameblog se sorte les doigts du cul. J'aimerai que Gameblog me donne envie de devenir premium comme Gamekult m'en a donné envie (ces reportages !). Mais ce n'est pas le cas. A chaque fois que je l'envisage, un obstacle m'en empêche. Cette polémique récente en est un exemple. Je n'ai rien contre Carole, au contraire, j'ai même aimé certaines de ses interventions dans des podcasts. Mais cet article et les positions tenues sur Twitter viennent tout briser. Ces insultes gratuites, c'est n 'importe quoi ... Je peux concevoir votre  agacement face à certaine réaction sur les réseaux sociaux, mais il va falloir vous mettre dans le crâne qu'à force de le chercher, vous êtes devenue des "personnalités" publiques, et qu'à ce titre, votre parole porte et est épiées. L'OMGB, c'est méchant, mais pas gratuit, si il existe et  est si prolifique, c'est qu'il y a une raison. Et à mon sens, celle ci est plus profonde que la rivalité GB vs GK. Gameblog, c'est le site de jeu vidéo français avec la meilleure interface pour le communautaire, de loin, alors envoyez le pâté dessus (les articles actuellement mis en homme ne sont pas nécessairement les meilleurs / Le nombre de vue ne saurait en aucune cas refléter la ,qualité d'un article).

 

Pour conclure, je dirai juste merde, au fond  on prône tous la passion du jeu vidéo et on en vient quand même à se foutre sur la gueule pour des niaiseries. Non mais sérieux, j'ai parfois l’impression de revenir dix ans en arrière quand je lis certaines choses. Il y a un an, quand JVM a mis un coup de poignard à JVN, j'ai pété un plomb tellement c'était puérile. J'espère que GB et GK ne finiront pas à s'entretuer de la sorte ...

 

[Désolé pour le moment bisounours à 2 grammes]

Tycho
Signaler
Tycho

Je juge sans avoir lu et je parle de maturité, GG.

 

En même temps il a pas tord...

Kyalie
Signaler
Kyalie

voilà j'ai juste lu cet article, j'ai pas suivi le reste de l'histoire mais à mon avis ça doit encore être du niveau cours de maternelle.... la joie d' Internet.

Je juge sans avoir lu et je parle de maturité, GG.

Bu2zY
Signaler
Bu2zY
... une personnalité et du caractère..... voilà j'ai juste lu cet article, j'ai pas suivi le reste de l'histoire mais à mon avis ça doit encore être du niveau cours de maternelle.... la joie d' Internet.
PetitVer
Signaler
PetitVer

Majorité SILENCIEUSE... :)

 

Bah oui c'est bien là le problème. Cette "majorité" ne se manifestant pour ainsi dire jamais, il est facile de lui faire dire tout et n'importe quoi. Donc l'évoquer pour appuyer ses propos relève à mon goût d'une certaine malhonnêteté intellectuelle...

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

C'est clair que le fait d'évoquer une majorité silencieuse, c'est tout de même un argument complètement boiteux...

 

Au passage, cette dichotomie entre les gentils qui se taisent d'un côté et les méchants qui crient de l'autre en assez mal venue. Surtout quand on voit la multiplicité des discours tenus, et notamment tous ceux qui proposent une analyse de la situation un peu plus poussée que "t'es une fille, c'est pour ça qu'on te critique, sinon c'est trop bien ce que tu fais". 

 

Enfin bref.

 

Je retourne me taire avec les gentils. :3

Tycho
Signaler
Tycho

Où alors, cette fameuse "majorité silencieuse" n'existe tout simplement pas car depuis le temps qu'on l'évoque je n'ai pas souvenir de l'avoir vue participer. Mais c'est toujours bon de l'avoir sous le coude quand personne ne semble d'accord avec soi, n'est-ce pas ? Ça permet de se sentir moins seul...


Majorité SILENCIEUSE... :)
PetitVer
Signaler
PetitVer

Où alors, cette fameuse "majorité silencieuse" n'existe tout simplement pas car depuis le temps qu'on l'évoque je n'ai pas souvenir de l'avoir vue participer. Mais c'est toujours bon de l'avoir sous le coude quand personne ne semble d'accord avec soi, n'est-ce pas ? Ça permet de se sentir moins seul...

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Personnellement, aucun jugement de valeur sur Carole. Tu fais bien ce que tu veux de ta vie, de ton corps, etc… Malheureusement, l'environnement dans lequel tu évolues (et nous évoluons) est fait de réactionnaires, d'obsédés de la gonzesse (surtout quand elle se met à poil) et de personnes qui ne donneront de tout façon jamais le même crédit à un mec ou à une fille. Il serait temps que ça change évidemment, et tant que des filles comme toi continuent contre vents et marées, ça met à des mecs comme moi un peu de plomb dans la cervelle. Bon courage pour la suite. Je suis sur que la majorité silencieuse est moins conne que la minorité braillarde.
Nucreum
Signaler
Nucreum
J'aime comment chacun essaie de se faire remarquer en essayant de sortir du lot avec son petit commentaire, en espérant quoi ? Recevoir un message d'elle ? C'est beau l'adolescence.
Spider Pig
Signaler
Spider Pig

Joli blog ; )Les procès d'intentions c'est pas terrible, mais de ce que j'entends (et je reconnais pour peux que je m'interesse aux détails) : la plupart des critiques qui te sont faites (Carole) sont justes assez flippantes sur la mentalité des gens. Et sur le besoin de le cracher aux visages du reste du monde, en prime.Je ne suis pas le dernier à troller, critiquer, voir être injuste (j'essaye d'éviter quand même) : mais j'essaye d'éviter d'être trop idiot. Surtout en public quoi.Bonne continuation !


Oui enfin c'est précisément Caro qui insulte ses lecteurs/follower et c'est les membres de GB qui deviennent des idiots ou qui lui crache dessus. C'est assez drôle. :-)

Enfin faudrait locker tous les topic à ce sujet, sa tourne en rond de toute façon. :)
takeru
Signaler
takeru
Joli blog ; )
Les procès d'intentions c'est pas terrible, mais de ce que j'entends (et je reconnais pour peux que je m'interesse aux détails) : la plupart des critiques qui te sont faites (Carole) sont justes assez flippantes sur la mentalité des gens. Et sur le besoin de le cracher aux visages du reste du monde, en prime.

Je ne suis pas le dernier à troller, critiquer, voir être injuste (j'essaye d'éviter quand même) : mais j'essaye d'éviter d'être trop idiot. Surtout en public quoi.

Bonne continuation !
Alexia
Signaler
Alexia

Bon je n'ai pas lu tous les messages, mais une partie.

 

Je suis d'accord avec Carole, je veux dire les gens s'emballent vraiment pour pas grand chose. J'ai vue son article sur son site avant que les gens deviennent fous et commencent à l'insulter. On se doute d'avance qu'il ne s'agit pas d'une allusion à ses sous vêtements, c'est une blague, de l'ironie pour parler d'un produit otaku  (après tout son site traite de la culture JV, de la culture Otaku et du Japon en général. L'article présente des culottes avec des motifs JV (j'aime bien celui avec la Trifore... bon maintenant s'il y en a un avec le logo Metroid j'achète idirect ^^,) je ne vois pas en quoi il faut y voir encore de la bêtise, qu'il faut conspuer Carole. Tout le monde joue un rôle, même les journalistes bien entendu. On a une vision tronquée quand on ne les connait pas personnellement et quand je vois les différentes attaques visant Carole je me rends compte que personne ne l'a connait.

 

Elle a fait des photos de charme (je vous rassure elle n'est pas la seule) et voilà que systématiquement quand on veut la dénigrer, on fait référence au quelques sets photos dénudés qu'elle a fait... vous devriez voir ceux habillés alors vous pourriez en avoir une autre vision vu que visiblement selon le nombre de vêtement que l'on porte sur le dos, on a un degré élevé ou non de respectabilité. Carole est peut-être légèrement virulente dans son message, mais bon se faire rembarrer systématiquement ou presque quand on parle de quelque chose pour x raisons, je trouve cela lassant, vexant voir plus que blessant.

J'aime Gameblog et ses membres, j'aime les membres de sa rédaction, car tout cela groupée me rend nostalgique (les émissions de Famitsu de ma jeunesse, le club JV de mon lycée/université, ma découverte quand je suis arrivée en France de la chaîne GameOne...) quand je discute avec Carole elle me fait directement penser à cette époque. Elle n'est peut-être pas parfaite, mais personne ne l'est, si elle en agace certains, est bien vous n'avez qu'à l'ignorer, c'est ce que je fais avec certains sites ou personnes.

 

Je trouve qu'il est dommage de se déchirer ou de porter des jugements sur des gens sans les connaitre. Gameblog change moins par ses rédacteurs que par sa communauté et les gens qui ne cessent de râler, régulièrement. Il y a des choses qui ne vont pas, il faut en parler dans un sujet précis (il y a une section pour ça) mais au lieu de cela on pollue des sujets qui ne le méritent pas.

En tout cas je continuerai de la soutenir vu que je me retrouve dans son parcours, comme dans ses écrits.

Polochon
Signaler
Polochon

Edge: En toute honnêteté, ça fait longtemps que je trouve JulienC puéril. Ca peut lui donner un côté attachant quand il fait l'enfant, mais ça peut aussi donner envie de l'encastrer quand il fait le gamin pourri-gâté-borné (rôle dans lequel il excelle). Du très peu que j'ai pu entrapercevoir de Carole, je pense qu'elle est du même acabit. Donc bah ça voudrait dire qu'ils agissent comme des gamins, la belle affaire, l'était temps de s'en apercevoir j'oserais dire.

Note aussi qu'il est possible qu'elle ait laissé sa chaise à Julien (pendant qu'elle allait se remaquiller, par exemple) histoire qu'il admire et éventuellement corrige sa prose initiale: après une dernière relecture, Julien clique sur "poster", oublie qu'il n'est pas sur son compte à lui et poste des trucs avec le compte de Carole. Se rendant compte de son erreur, il fonce sur son portable, efface les messages précédents et reposte avec son compte "normal". C'est un peu le roi du troll JulienC, quand même: quand on s'apprête à balancer un énorme troll, on peut s'en remettre à son expertise.

 

Vous n'espérez quand même pas qu'après autant de temps, l'équipe va se dire "tient, ça fait 6 mois qu'on nous bassine avec ça, il est temps de changer" si ? Redescendez sur terre les gars ! Soit ils ne veulent pas changer, soit ils ne peuvent pas changer. Faites-vous une raison.

Aussi.

Même si ça ne doit pas empêcher de leur faire savoir de quelle manière on ose encore espérer qu'ils s'améliorent, peut-être. Par contre il y a des manières plus ou moins efficaces de le faire savoir, sans doute...

djidane535
Signaler
djidane535

"on ne viendra jamais critiquer vos articles…parce qu’on s’en tape"

 

Exemple typique de la phrase prise hors contexte et réinterprêtée pour la retourner contre son auteur. Le "on" dans cette phrase ne désigne pas tous les lecteurs de Gameblog, mais seulement ceux qui la critiquent quoiqu'elle fasse. Normal qu'elle ne veuillent pas perdre son temps à lire les articles de ce genre de personne.

 

Sinon je trouve ça triste de voir autant de réactions négatives de toute part. Ce n'est pourtant pas si compliqué: si vous n'aimez pas Gameblog, n'en parlez plus et ne commentez plus. S'ils sont dans l'erreur comme vous le pensez, ils disparaitront tôt ou tard au profit de votre site fétiche si c'est mérité. En participant à la vie de Gameblog, vous leur permettez de continuer à exister (ce qui est contre-productif si votre but est bien la fin de Gameblog) et vous faites ***** ceux qui sont satisfait du travail réalisé par l'équipe. Alors pourquoi vous acharner ? Et ne me dites pas que c'est parce que vous aimez Gameblog, parce que franchement au vu des commentaires sur quasiment chaque news, par chez moi on appelle ça du harcèlement.

 

Vous n'espérez quand même pas qu'après autant de temps, l'équipe va se dire "tient, ça fait 6 mois qu'on nous bassine avec ça, il est temps de changer" si ? Redescendez sur terre les gars ! Soit ils ne veulent pas changer, soit ils ne peuvent pas changer. Faites-vous une raison.

edge
Signaler
edge
@Polochon

Sérieusement, tu ne vois pas le problème ?

Sans vouloir jouer les Sherlock Holmes, je vois deux possibilités évidentes.

S'il s'agissait simplement d'un emprunt d'ordinateur, pourquoi avoir effacé la réaction au message de Ladanette et l'avoir reposté ensuite sous l'autre pseudonyme ? Si tout est si assumé par l'un et par l'autre, il n'y avait aucune raison de le faire, l'article du blog étant bien plus insultant et sujet à polémique que ce message de quelques caractères. Le fait que CQ dise d'ailleurs "on" et "nous" en parlant au nom de Gameblog indique bien qu'elle étend son point de vue aux autres membres de la rédaction.


Si en revanche il s'agit bien de JC qui écrit à la place de CQ (tu dis bien qu'on s'en fout de savoir QUI écrit), le problème est bien différent.

Dois-je te rappeler que dans cet article principalement rédigé à la première personne du singulier, CQ nous dit que parler du jeu vidéo est son métier ? Si finalement ce n'est pas elle qui rédige ses articles, que penser de sa conception de la déontologie ?

Le fait qu'elle s'en remettre à une autre personne pour rédiger un article de blog aussi basique, insultant et premier degré devrait nous inquiéter quant à sa capacité à disserter du jeu vidéo et à la légitimité qu'elle affirme avoir autant que les autres.

Le fait qu'il serait naturel pour JC d'écrire à la place d'un auteur de blog jetterait encore un peu plus de discrédit sur le contenu de ce site.


Encore une fois, son goût pour les jeux vidéo n'est ici pas remis en cause, ni sa place sur Gameblog.

L'absence de réactions concernant ces derniers événements laisse d'ailleurs entendre que la rédaction de Gameblog cautionne les propos tenus par CQ (ou JC), et notamment cette affirmation qui doit attrister vos principaux contributeurs ("on ne viendra jamais critiquer vos articles…parce qu’on s’en tape"), de même que la victimisation qui suit peu après ("nous ne sommes pas là pour compter vos fautes ou vous balancer vos erreurs en pleine gueule comme vous le faites" - comme si les critiques et les corrections régulières émises par la communauté n'étaient pas là avant tout pour qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs, pour qu'ils arrêtent de donner une mauvaise image du jeu vidéo et de son traitement médiatique).

Le Blog de Carole Quintaine

Par Carole Quintaine Blog créé le 05/01/14 Mis à jour le 22/07/15 à 11h21

Salut à tous,

Je partagerai ici, mes coups de coeur et impressions sur ma passion du jeu vidéo et du Japon.

A bientôt !

Ajouter aux favoris

Édito

Vous pouvez aussi me suivre sur www.carolequintaine.com

 

Archives

Favoris