Le Blog de CaReMbArS

Par CaReMbArS Blog créé le 16/10/14 Mis à jour le 06/02/15 à 00h20

Welcome Home !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Même si le Survival horror est depuis quelques temps bien moins présent sur nos consoles, cette fin d'année nous a prouvé que le genre était loin d'être mort. 

Entre un Alien Isolation nous faisant revivre de bien belle manière le film culte de Ridley Scott et The Evil Within véritable lettre d'amour au survival old-school (RE4 je t'aime !), les gamers ont de quoi s'occuper pour les fêtes de fin d'année.

Je ne fais même pas mention de la démo de Silent Hills qui m'a fait perdre le semblant de virilité qu'il me restait...

Oui c'est bien beau tout ça, mais moi je suis un mec qui vit dans le turfu !! Il est donc à présent temps de voir ce qui nous attend pour l'année 2015, et laissez-moi vous dire que vous avez intérêt à vous racheter des caleçons propres =)

Cet article a pour simple but de faire un petit récapitulatif des hits horifiques à venir dans les mois qui viennent, il est très probable que certains manqueront à l'appel ! C'est pourquoi je compte sur vous pour faire vos remarques dans les commentaires !

Dying Light - 30 janvier 2015 - Techland

A première vue, Dying Light ne brille pas par son originalité. Survival où l'on déboite du zombie à tour de bras avec toutes les armes qui nous passent sous la main, on connait ! 

Cependant, quand on sait que c'est les papas de Dead Island qui chapotent le tout, il y a mérite de s'y attarder un peu plus longtemps... 

Avec des graphismes loin d'être dégueulasses, un gameplay qui reprend les codes de Mirrors Edge et une ville qui nous tend les bras, Dying Light arrive à nous taper dans l'oeil ! 

Mais là où le titre se démarque de la concurrence, c'est lorsque le joueur devient la proie  une fois la nuit tombée. Fini de faire le malin, il s'agit alors d'être le plus discret possible pour pas se faire bouffer par des zombies bien plus véloces et rapides ! Un conseil : fuyez...

Un aperçu tout réçent par Rami est disponible sur Gameblog =)

Routine - Sortie non communiqué - Lunar Software

 "Eh oh ! Ya quelqu'un ?" Voilà sans doute, les premiers mots qui vous viendront à l'esprit en jouant à Routine. L'action prend place sur une base lunaire ancrée dans les année 80 avec un petit hic au programme : il n'y a plus âme qui vive.

Où est passé tout l'équipage ? Mais sinon je dois m'inquiéter des flaques de sang ? Qui-sui-je ? Autant de question qu'il faudra résoudre par vous-même dans ce jeu retro futuriste à mi-chemin entre un Gone Home et Dead Space ! N'espérez pas jouer les gros bourins pour autant...

Routine est un suvival et un vrai ! Exit la barre de vie pour vous avertir que vous êtes à deux doigts de passer l'arme à gauche et vous pouvez oublier les trousses de soin pour vous secourir. Ah oui ! Si vous mourrez c'est retour à la case départ...

Un vrai survival que je vous dis !

Dreadout - Sortie non communiqué sur PS4 - Digital Happiness

Ne vous basez pas sur le nom du studio, chez Digital Happiness on est pas féru des bébés licornes et autres pets de papillon. Non chez-eux, c'est plutôt fantômes revanchards voulant absolument votre peau en vous faisant sauter le pacemaker.

Dans Dreadout, vous incarnez une lycéenne (mielleuse et niaise à souhait) qui doit survivre dans un environnement des plus sinitres. Si comme moi The Ring vous a traumatisé alors ce jeu est fait pour vous !

Oubliez le bon vieux shotgun, ici on se la joue à la Projet Zero avec comme arme un pauvre smarphone faisant office d'appareil photo... C'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir gardé son vieux Nokia...

Le jeu est disponible depuis quelques mois sur Steam mais toujours aucune nouvelle des versions consoles prévues pour 2015... 

Asylum - Sortie non communiqué - Senscape Interactive

 Il faut croire que les docteurs en blouse blanche et les cellules rembourées ont le vent en poupe ! Comme son nom l'indique, Asylum prend place dans un asile (on est comme ça chez Senscape Interactive, on s'emmerde pas avec les titres).

Mais l'institut Hanwell est loin d'avoir la réputation d'un club med ! En effet, il se murmure qu'il n'est pas bon d'y être patient ces temps-ci. Allez courage c'est à vous d'enquêter ! Quoi ?! Qui a dit Outlast ?! Si si je t'ai vu !

Fran Bow - Sortie non communiqué - Killmonday

C'est à l'aide du site participatif Kickstarter que deux étudiants suédois ont pu lancer le développement du jeu Fran Bow. Ici pas de shot gun en pagaille mais plutôt une ambiance malsaine au possible dans un point&click 2D qui est un véritable hommage à l'art de Tim Burton.

On y incarne une gamine du nom de Fran Bow (c'est le titre du jeu !!) qui a perdu ses deux parents et se retrouve internée dans un hopital psychiatrique. Mais comme la gamine a l'air de franchement chercher les embrouilles elle est une victime chronique d'apparitions bien mordides : animaux décapités, cadavres ambulants, tout ça tout ça quoi... A vous de la faire sortir de l'institut afin qu'elle puisse retrouver sa tantine d'amour et son petit matou. 

Une démo est dès maintenant disponible, pour ce petit bijou 2D qui se révèle particulièrement dérangeant à souhait.

Until Dawn - 2015 - Supermassive Games

S'il fallait résumer rapidement Until Dawn, je dirai qu'il est un savant mélange d'Heavy Rain et des films d'horreur à la Scream. Dans cette expérience interactive vous incarnerez plusieurs adolescents essayant de survivre à l'assaut d'un monsieur tête de clown qui a décidé de trucider toute votre bande (chacun ses hobbies après tout).

Entre choix moraux cornéliens à la Walking Dead, un scénario vu et encore revu (c'est toujours le black qui meurt en premier...), Until Dawn se pose comme un bon petit film interactif à jouer avec sa/son chérie pour trembler et surtout se marrer ensemble !

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

1Gamer1Gameuse
Signaler
1Gamer1Gameuse
Routine a l'air génial !
Trazom
Signaler
Trazom
Beau boulot ma foi :)
Raigyo
Signaler
Raigyo
De rien, merci pour la mise à jour de l'article!
CaReMbArS
Signaler
CaReMbArS
Merci de ta remarque =) c'est à jour à présent ^^
CaReMbArS
Signaler
CaReMbArS
Oui je me suis mal exprimé Raigyo, je parle de la version console PS4 et non de la version PC !
Raigyo
Signaler
Raigyo
Je ne comprends pas ce qu'un jeu comme DreadOut fait dans la liste pour les jeux 2015 alors qu'il est sorti il y a déjà deux ans... O_o
Malofes
Signaler
Malofes
Pour Until Dawn, l'ambiance sera là c'est certain, par contre j'ai vu une vidéo de gameplay et ça m'a bien refroidi, c'est du QTE à gogo.
battlestar
Signaler
battlestar
Y manque RE revelation 2
battlestar
Signaler
battlestar
Evil Within véritable lettre d'amour au survival old-school

-- Absolument pas d'accord déception totale de ce jeux , surement pas une lettre d'amour mais une de menace
Necate
Signaler
Necate
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais par soucis du détail : Les étudiants dans DreadOut ne sont pas Japonais, mais Indonésiens :)
Keyser44Soze
Signaler
Keyser44Soze
Merci pour l'article, ça va certainement m'aider à me faire ma liste de jeux à acheter pour l'année 2015.
Je sais qu'il ne sort pas en 2015 mais le projet Silent Hills (dont je n'ai pas fais un seul épisode) de Kojima/Del Toro, je vais aussi le surveillé de très près.
RyuHoshi
Signaler
RyuHoshi
SOMA a l'air cool, je plussoie !
RyuHoshi
Signaler
RyuHoshi
Until Dawn on dirait du David Cage sous Prozac ...
Derrick
Signaler
Derrick
L'un de mes genres préférés ! J'ai bien aimé Evil Within, disons que j'y ai trouvé en partie ce que j'étais venu y chercher. J'ai envie de plus, ceci dit. Et sur Wii U, hormis l'excellent ZombiU (si, si, je vous assure), c'est pire que la famine. Y'a rien à venir/voir ! Ah si, le dernier Fatal Frame, si Nintendo se décide à le localiser chez nous. Autant dire.... Alexia, j'attends ton test ;)
Dex06
Signaler
Dex06
H1Z1 ?
NINJADOW
Signaler
NINJADOW
il y a un jeu vraiment prometteur c'est le jeu SOMA qui sort sur pc et ps4...
Silon Kin
Signaler
Silon Kin
j'espere que Routine aura le droit à une sortie console. En tout cas, meme si c'est très "dead space" côté ambiance, j'adore ! Until dawn me plait bien également, grâce au côté horror teenage moovie peu exploité dans le jeu vidéo (le dernier auquel j'ai joué c'était Obscure sur ps2, ça remonte)
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Alien isolation est un excellent cru. The evil within sentiment partagé sorte de best of j'ai fais un très long article sur gb. J'ai hâte de silent hills.
Alexia
Signaler
Alexia

Il est déjà disponible sur Wii U le dernier Project Zero, depuis fin septembre, il est excellent d'ailleurs :) Je vais écrire une critique pour vous en parler plus en détail.

CaReMbArS
Signaler
CaReMbArS
Oui Spooky54, honte à moi j'ai zappé Project Zero sur Wii U !
Spooky54
Signaler
Spooky54
Il manque Project Zero !
Alexia
Signaler
Alexia
Plusieurs jeux sont intéressants.

Dying Light m'attire sans m'attirer en faite, il y a des idées, mais bon les zombies je ne peux plus, à part ceux de Resident Evil, les autres ne m'intéressent pas. Après c'est à voir, les informations qu'on a pour le moment donnent quand même envie.

Routine aussi, bon il fait penser au film Moon par exemple, ou bien par exemple Dead Space premier du nom et Alien Isolation, après j'espère un scénario très original et gameplay qui doit l'être tout autant que vu que Dead Space et Alien Isolation étaient très bons, et qu'ils avaient la surprise pour eux, bref à surveiller.

Dreadout m'intéresse énormément, surtout si le récit se base sur les légendes urbaines, en tout cas les graphismes sont vraiment bons et l'univers me plait, reste à voir si c'est original ou non.

Les autres sont intéressants, mais on a presque pas d'informations, donc je vais attendre avant de m'emballer, merci à toi pour ton récapitulatif.
Mr.B
Signaler
Mr.B
Merci pour cet article "CaReMbArS", y'avait quelques survivals-horrors dont j'ignorais l'existence et qui m'intéressent vraiment comme "Routine" (Les survivals-horrors dans l'espace, c'est mon trip.) :')
Le Blog de CaReMbArS

Édito

Parce que la plupart d'entre vous sont des passionnés de jeux vidéos comme moi, ce blog sera mon moyen d'expression sur ce média qui nous fait tant rêver... 

Entre joie (:D), doute (:s) et coup de gueule (:O) et parce que le débat (intelligent hein ^^) est quelque chose de sain, je veux débattre avec vous sur le monde vidéoludique et la cuture geek qu'il englobe ;)

Archives

Favoris