Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 13/12/17 à 15h52

J'ai récemment ouvert mon site internet, le Monde du Captain Sparke, où vous trouverez des jeux vidéos, des animés, des films, des récits de partie multijoueur, des dossiers, des vidéos YouTube, un résumé de l'actualité vidéoludique. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Récit de Partie (Jeu vidéo)
Un titre évocateur du contenu de l'épisode - Les vieux Nains errants - Des stocks stockés - Gastronomie (encore)

 

Angela, Automne-Hiver 250


« La vie n’est pas désagréable pour les animaux : dans notre registre d’hier, on a relevé la naissance de quatorze petits dindons, de douze chiots, et même d'un poulain. A vrai dire, nous en avons tellement que j’ai demandé à Thor d’égorger une poignée de petites dindonneaux, histoire d’avoir un supplément de viande. En parlant de ça, trois nouveaux clampins sont arrivés aujourd’hui, et attention, ils ont le triple de mon âge. Je ne dis pas qu’ils ne vont pas être utiles, mais avec des Gobelins qui rôdent, ceux qui sont nés en l’an 99 semblent avoir raisonnablement moins de chance de s’en sortir. Karvish, simple tailleur de gemmes, est donc arrivé avec sa femme Rida, une solide bucheronne habituée à recueillir du lait et, on imagine, à vivre dans des coins aussi reculés que notre petite forteresse. Quant à Nilo, c’est aussi un bucheron et un boucher, mais qui a laissé sa femme et ses enfants je ne sais où. Une dispute peut-être ? Reste que nous sommes désormais douze Nains assez loin de chez eux… » 

Une pyramide des âges...saisissante.


« Les chambres sont officiellement terminées, et pour tout le monde qui plus est. Je me suis amusé à séparer les différentes ailes, pour que personne n’oublie que nous étions sept au départ. Quant à l’arrivée, on verra ça… J’ai « réorienté » nos trois arrivants pour qu’ils s’occupent des nombreuses plantes cueillies dans nos cavernes à champignons. Rida assume très bien son rôle, et écrase avec passion les plantes, ou bien les transforme en fibres. Comme le froid est un cruel ennemi, j’ai en effet décidé d’investir dans le pig tail qui nous permet, avec ses fibres, de tisser des vêtements. Malgré son âge avancé, Karvish a accepté de s’abîmer les doigts pour nous faire des habits. A coup sûr, il est très amoureux. » 

On sacrifie notre wagon et on fait de la récup'.


« L’hiver arrive, alors on creuse, encore et toujours. L’aile ouest a muté considérablement. En -1, on entrepose le bois, les vêtements, et nos biens. En -2, on retrouvera nos armes, nos projectiles, nos armures, et notre métal, que j’espère avoir suffisamment tôt pour enfin créer une petite milice, histoire de tenir la moindre peau grise ou verte à distance. Enfin, de tenter de le faire avec nos haches en cuivre, et quelques épées d’obsidienne que j’ai fait construire à nos artisans de la pierre. Sans leur donner des raisons, pensez-vous. » 

La gastromonie.


« L’hiver est enfin tombé. L’année 251 approche à grand pas, et nous allons sûrement réussir à avoir un peu plus chaud. D’autres petits dindonneaux nous ont rejoints, je me demande juste pourquoi les œufs ne sont pas apportés en CUISINE avant d’éclore. Et Thor, visiblement, n’ose pas découper du piaf. C’est sûr que le pauvre cygne solitaire qu’il a entraperçu au printemps dernier n’en était pas un… Quoi qu’il en soit, nous avons travaillé d’arrache-pied avec Rith, et même si personne ne s’amuse encore à compter nos stocks, nous avons à peu de chose près 500 plats cuisinés et 300 rations d’alcool. De quoi tenir à peu près cet hiver. » 

Notre supplément de viand...euh, nos quelques animaux.

Entrées du journal :
 
 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Monde du Captain Sparke

Édito

N'hésitez pas à faire un tour sur le Monde du Captain Sparke : vous y trouverez des animés, du cinéma, des critiques de jeux vidéos, des récits de partie, des dossiers et des vidéos YouTube. Sinon, vous pouvez toujours aller chercher mon blog d' histoire militaire et de géopolitique. J'ai aussi une chaîne YouTube (et d'accordéon), des pages Facebook et Twitter.

Si vous cherchez un rédacteur pour quoi que ce soit, je suis disponible un peu partout, de l'agora de Mundus Bellicus à ce blog-ci en passant par mon site. N'hésitez pas.

Archives