Captain Moustachos
Signaler
(Jeu vidéo)

C'était un jour en apparence comme les autres pour Captain Moustachos... Et pourtant, ce matin là le café n'avait pas la même saveur... 

Il décida d'aller faire un tour. Une question habitait ses pensées... Et si son hater avait raison ? Restait il encore une place pour le retrogaming? Le combat n'était il pas perdu d'avance? 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Forsete
Signaler
Forsete
Pour moi, parler de retrogaming, c'est déjà aborder le sujet avec nostalgie en se disant qu'on parle de "vieux" jeux en les différenciant des jeux plus récents. Lancer un vieux jeux en se disant qu'on fait du retrogaming, c'est déjà avoir un regard biaisé.
Donc en un sens, de mon point de vue, le "vrai" retrogaming abordé à sa juste valeur sans nostalgie n'a jamais vraiment existé.

Je pense que la vraie façon de les aborder, c'est à la façon de Bakaarion qui les découvre plusieurs années après. Rejouer à un jeu qu'on a connu plus jeune, c'est avant tout de la nostalgie.
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Si quand on joue a la ps3 ou xbox 360 voit un jrux de 8 ans sur pc c est du rétro bah on fait tous du retro
Captain Moustachos
Signaler
Captain Moustachos
Merci à la rédaction pour la mise en avant!
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Je joue aux final fantasy tactics que j'avais pas connu à l'époque (j'avais fait que le advance 2), ainsi que divine divinity, et je les trouve tous vraiment très bien à découvrir aujourd'hui si on aime le style !
Et c'est pas de la nostagie étant donné que je les ai découverts des générations après leur sortie.

Après réflexion le retrogaming, c'est pas tant que ça intéresse peu de monde, c'est surtout qu'il faut vraiment adhérer au style. Les exemples que j'ai cité plus haut, personne n'y joue, et inversement, j'aime pas du tout la plupart des jeux retro populaires que je trouve ennuyants (sonic, mario64, les zelda 2D, etc...).
air-dex
Signaler
air-dex
@Xonem Leurs réserves de jeux pour produire du contenu intéressant n'est pas extensible à l'infini non plus. Cela fait des années que JdG le reconnait. Du coup ils rusent, avec un peu de mauvaise foi sur de meilleurs vieux jeux ou avec des vieux jeux qui n'étaient pas encore vieux il y a 10 ans (la génération PS2-GCN par exemple). D'ici quelques années ils pourront même boucler la boucle avec la génération PS360 qui était pourtant le nec plus ultra à leurs débuts.

PS : quand je parle de JdG je parle de ses activités sur sa chaîne YouTube historique, pas du Bazar du Grenier ou de sa chaîne Twitch. De plus ce n'est pas parce qu'il a bâti sa réputation sur le rétrogaming qu'il n'a pas le droit de jouer à des jeux récents, AAA à la pointe de la technique ou indé néo-rétro. Soyons ouverts d'esprit.
Captain Moustachos
Signaler
Captain Moustachos
@GameB merci maniague!
Xonem
Signaler
Xonem
Euh le J.D.G., Edward ne parlent genre ne jouent plus à de vieux jeux 😑.
GameB
Signaler
GameB
Super animations !
La voix pareuh contreuh, peuchère. Je suis du sud aussi mais faut articuler fan de chichoune vé jeune ! Hé ! Aloreuh té. Mais c'est très bieng, va.
Captain Moustachos
Signaler
Captain Moustachos
Haha! Bonne partie de RDR alors! Et merci pour ton commentaire.
Yaeck
Signaler
Yaeck
Non mais sinon ça existe encore des joueurs qui jouent à des vieux jeux ^^
Moi je vais prochainement me refaire une partie de Red Dead Revolver, sur ma vieille carlingue de Xbox (Ya ya la toute première!)
Et encore bravo pour cette vidéo, avec ces animations qui me bluffent à chaque fois!

Captain Moustachos

Par Captain Moustachos Blog créé le 27/02/20 Mis à jour le 17/09/20 à 17h44

Pourfendeur d'injustice,
Défenseur des opprimés,

Ramènera t-il l'équilibre dans cet univers vidéoludique chaotique ?

Ajouter aux favoris

Édito

Le petit Captain découvrit le jeu vidéo lorsque son papa lui acheta pour ses 9 ans la fabuleuse Amstrad GX4000... Une perle pour lui, qui n'avait jamais posé ses mains sur une manette de toute sa vie... Un mois après, le lynchage de ses petits camarades ne jurant que par la SNES ou autre Megadrive ainsi que l’arrêt de production de sa console, eurent raison de son enthousiasme. S'en suivit une longue période d’errance vidéo ludique, jusqu'au jour ou il redécouvrit la GX4000 dans un vide grenier. Elle se tenait là, devant lui, et tout devint clair. Il serait dorénavant Captain Moustachos, défenseur des consoles et jeux incompris...

Archives

Favoris