Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Jeu vidéo)

 

C'est officiel, Ubisoft prépare des jeux en réalité virtuelle pour 2016 et sur différente plate-forme...

C'est Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft qui l'a annoncé lors d'une interview, relayé par le site IGN et AlistDaily.

Voici quelques unes de ses déclarations : 

Nous croyons beaucoup en la réalité virtuelle parce que nous voyons qu'il donne vraiment une chance aux joueurs d'être plus immergé dans des mondes et nous développons un certain nombre de jeux qui vont profiter d'avantage de cette nouvelle possibilité. Nous travaillons sur des marques différentes, nous devons voir comment nous pouvons profiter d'avantage de ces nouvelles possibilités, mais en s'assurant aussi que nous ne subissons pas ce qui vient avec cela, la difficulté de jouer longtemps avec ces jeux.

Nous sommes très optimistes sur le potentiel de cette technologie. Nous pensons qu'il va amener plus de joueurs à l'univers des jeux vidéo et nous allons venir avec nos marques. Nous aurons quelques titres dès la première année, et nous développerons des jeux réguliers après cela.

Si le PDG d'Ubisoft n'a toujours pas révélé quels jeux seront concernés, ni sur quelle plate-forme, ils tourneront "OculusRift, Project Morpheus, HTC Re Vive, ou les 3", il est désormait très clair que la société Française ne prendra pas le train en marche, mais directement à sa gare de départ.

Rendez-Vous donc en 2016, et pourquoi pas à l'E3 2015, qui aura lieu dans un petit mois.

Source AlistDaily : ici

Source IGN : ici

 [Mise à jour du 21/05/2015] UBISOFT rejoint les partenaires de l'OSVR "le casque de Razer"

 C'est le site de l'AFJV qui indique que la firme française rejoint d'autres partenaire du casque de réalité virtuelle de l'accesoiriste américain.

Pour voir la liste des soutiens , c'est : ici 

Cela ne veut absolument pas dire, qu'Ubisoft ne fera que des jeux en V.R, sur cette plate-forme et qu'il ne sera jamais partenaire avec les autres, comme Morpheus ou Oculus.

Cependant, il marque la détermination d'Ubisoft, à ce plonger dans cette nouvelle technologie.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Du 16 au 18 Juin 2015, la Convention Center de Los Angeles accueillera une nouvelle fois l'E3     " L'Electronic Entertainement Expo".

Et comme chaque année, les conférences de Microsoft, EA, Ubisoft et Sony ouvriront le bal...

Mais c'est pas tout, car cette année, nous auront le droit en plus à 3 autres conférences : Pc Gaming Show, SquareEnix et Bethesda. 

Un E3 qui promet d'être riche et qui porte le doux nom : Experience The Evolution...

 

MOINS DE PLACE POUR LE SOFTWARE, PLUS DE PLACE POUR LE HARDWARE

Sept conférences donc "si on ne compte pas le Nintendo Direct", mais alors pourquoi autant ?

En ce qui concerne Square Enix, il est fort propable qu'ils se soient retrouvés un peu "Out" des conférences de Sony ou Microsoft pour des raisons de Timing. Pourtant habitué à ce retrouver sur la scène de Sony pour ses Final Fantasy, il est fort probable qu'ils fassent quand même une apparition remarqué sur celle de Microsoft, pour le nouveau Tomb Raider.

Beaucoup de chose à dire et peu de place chez les constructeurs, Square aurait donc décidé de revenir sur scène après des années d'absence.

C'est un fait, les constructeurs doivent nous parler de quelque chose... Quelque chose d'important, qui prendra du temps sur la scène.

Ne nous voilons pas la face, les constructeurs doivent nous parler de leur casque, qu'ils soient de réalité virtuelle ou augmenté.

 

 J'AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE... SUR MON CASQUE     

Que se soit pour Sony et son Project Morpheus, Valve et son HTC Re Vive ou encore Facebook et son Oculus Rift, c'est pour eux le moment de révéler leur nouveau bébé, leur casque de Réalité Virtuelle.

Pourquoi maintenant ? Et bien parce qu'il s'agira du dernière E3 avant leur sortie. Fin d'année pour le HTC Revive, et premier semestre 2016, pour Oculus et Morpheus.

Il est temps pour eux de parler aux Gamers, lors de la convention la plus importante du jeu vidéo. Il est temps qu'ils nous révèlent les jeux qui feront leur Line-Up, leur prix face à la concurrence,une date,  et leurs possibilités techniques.

Enormément de chose à annoncer, voilà pourquoi Square Enix n'aurait pas eu sa place habituel, et voilà pourquoi l'univers PC à le droit maintenant à sa propre conférence.

Oui mais Microsoft dans tour ça ? Une chose est certaine, Microsoft n'a pas du tout la même vision du casque, que ses concurrents. Avec l'avalanche de la réalité virtuelle qui risque de s'abbatre sur l'E3 cette année, Microsoft doit absolument montré ce que eux ont en tête "ou sur la tête comme vous voulez". Montré qu'ils ne sont pas dépassé et qu'au contraire, ils comptent bien tout révolutionner. C'est pour cela qu'Hololens sera sur la scène X-Box.

 

 CONCLUSION

Cette E3 sera bien l'E3 du futur, en tout cas pour tous ceux qui croient en la Réalité Virtuelle et Augmenté, ce qui je ne vous le cache pas, est mon cas.

Je conclurais donc avec un petit conseil pour l'équipe de Gameblog, preparez les boites d'aspirine, car même si Valve promet que son casque ne fait pas mal à la tête, pas sur qu'avec tous ce que vous allez tester, vous sortiez très frais de cette E3...

 

PS : Que vous soyez d'accord ou pas avec l'analyse que je vous ai présenté, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur le sujet, dans les commentaires ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

LE DUEL FPS DE LA FIN D'ANNEE

 

De la même manière que FIFA à son PES, Call Of Duty avait son Battlefield. Toujours en concurrence direct, malgré les sorties bisannuel de la Franchise de DICE. Souvent comparé, et faisant naître les Pro-COD et les Pro-BF.

Car oui, le porte monnaie d'un joueur n'est pas sans fond, et quand se présente quasiment en même temps, deux jeux au genre similaire, le combat est inévitable.

Je parle de ça au passé, car même si il est fort probable qu'un tel affrontement refasse surface, dans les années avenir, nous ne pouvons que constaté qu'en fin d'année 2014, Activision était en concurrence avec lui même ( COD Advanced Warfare / Destiny ).

Battlefield Hardline, le spin-off de Visceral Games, sortira lui, plusieurs mois plus tard, en Mars 2015.

Cette fin d'année encore, les choses seront différentes. Le vendredi 17 avril, lors de la Star Wars Celebration, DICE en a profité pour officialisé le premier trailer de Star Wars : Battlefield « euh...pardon, Battlefront ». Si nous connaissions déjà son existence, le compte à rebours est lancé, puisque le jeu sortira le 19 novembre 2015.

Le dimanche 26 avril, et après quelques jours de teasing, c'est au tour de Treyarch de présenter son nouveau Call Of Duty, nommé Black OPS 3. Sortie prévue, le 06 Novembre 2015.

 

 

UNE FAUSSE NOUVEAUTE, UNE VRAIE BONNE IDEE

 

Depuis quelques années, les Call Of Duty se vendent de moins en moins. Pas de quoi s'alarmer non plus, car les ventes restent astronomiques.

Cependant nous avons put remarquer une certaine lassitude du point de vue des joueurs, au fur et à mesure des épisodes. Call Of Duty Ghost, ayant fait aussi beaucoup de déçu.

Pourtant, on ne peut pas reprocher à Activision de ne pas vouloir se renouveler. Un Call Of Duty Advanced Warfare en est un parfait exemple.

 

Oui mais voilà, le problème est bien plus vicieux que ça. Car si les fans pur et dur de la licence veulent préserver intacte l'âme des COD « il suffit de voir les commentaires sur twitter, des joueurs déçu à propos de Black OPS 3, de n'être qu'un Advanced Warfare/Titanfall », beaucoup d'autres joueurs ayant une console nouvelle génération attendent d'avoir des jeux frais, de la nouveauté, et le succès de Destiny en est la preuve. Et c'est là que Star Wars Battlefront pourrait frapper très fort !

Ah, on me dit dans mon oreillette que Battlefront n'est pas une nouvelle licence...

C'est vrai, le premier Battlefront était sortie en 2004, et une suite à même vu le jour en 2005. Mais soyons honnête, l'avènement du FPS Multi sur console n'a débuté qu'avec l'arrivé de Call Of Duty Modern Warfare, premier du nom, en 2007.

Seul les chevronnés du PC, se rappelleront réellement des premiers Battlefront, développés par Pandemic.

 

 

CONCLUSION

 

Profitant bien évidemment de la sortie en salle de Star Wars Episode 7, et profitant également de l'expérience de l'équipe de DICE « avec des graphismes de toute beauté et la conduite de véhicule comme le X-Wing ou les Motojets », EA a avec lui une arme de guerre contre Call Of Duty Black OPS 3.

Que se soit les anciens joueurs de Battlefront, ou les nouveaux en quête d'une nouvelle IP, beaucoup l'attendent.

Même si je ne pense pas que Star Wars Battlefront fera chuter les ventes du prochain COD, je crois fortement que la nouvelle licence de DICE peut talonner celui-ci, et de très près.

 

 PS : Que vous soyez d'accord ou pas avec l'analyse que je vous ai présenté, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur le sujet, dans les commentaires ;)

 

TRAILER "CALL OF DUTY BLACK OPS 3"

Call of Duty Black Ops III : le bande-annonce... par Gameblog

 

TRAILER "STAR WARS BATTLEFRONT"

Star Wars Battlefront - Bande annonce par Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
(Cinéma)

Beaucoup se souviennent du film de Paul W Anderson, sortie en 1995...

Beaucoup essayent encore d'oublier la suite en 1997, MK Destruction Final.

Aujourd'hui je vous propose, avec mon ami Photoshop, de faire table rase du passé, et d'imaginer ce que donnerait un Reboot de la saga, au cinéma.

Voici : MORTAL KOMBAT REMOVIE

 

 

EN TOURNAGE

En 2011, nous apprenions que la Warner ouvrait la possibilité de faire un nouveau film sur la saga Mortal Kombat, avec comme réalisateur, celui qui à fait la Web-Série "Mortal Kombat Legacy", Kevin Tancharoen.

Mais depuis la fin de la Saison 2, aucune autre information n'avait circulé.

[ A partir de maintenant, place à l'imagination ]

Pour autant, le tournage a bien commencé, et on n'a même le droit aujourd'hui à ses premières images promotionnelles et à la découverte de son casting.

 

LE CASTING

                 

 

UNE HISTOIRE ET DES INFOS

Le scénario mélangera l'histoire du premier et du 2ème jeux.  L'ile sera de la partie mais servira de passerelle avec l'OutreMonde.

Kevin Tancharoen  a même révélé que la majorité des décors, seront des décors connus du jeu vidéo.

"Depuis 9 générations, l'OutreMonde gagne le tournoi mythique du Mortal Kombat. Un tournoi crée pour éviter les guerres de Royaume entre la Terre et l'OutreMonde.

Si le monde parrallèle au notre remporte ce 10ème tournoi de suite, les portes souvriront, et notre monde leur appartiendra..."

Le réalisateur confirme également la présence surprenante de D'Vorah, nouveau personnage de Mortal Kombat X.

Sans langue de bois, il s'agit d'un partenariat avec Warner Bros Games et Netherrealms Studio pour mettre en avant le nouveau Roster du jeu, mais confirme également avoir eu le choix entre tous les nouveaux personnages, mais pour lui D'Vorah est un personnage vraiment unique.

Pour conclure, sachez que ce film, ne sera cette fois-ci pas tout public. Comme le jeu, le film ne laissera pas de place à la pitché. Fatality, scènes en X-Ray et coups spéciaux seront de la partie.

 

PS : Voilà les Gameblogueurs, j'éspère que mes montages et ma vision de ce Reboot vous plairont. Il y a des défauts, mais j'y ai mis tout mon coeur pour cette article.

Vous l'aurez compris, il s'agit surtout de discuter de ce que chacun imagine et aimerait voir au cinéma, si un film Mortal Kombat devait revoir le jour.

Alors, à vos commentaires ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

Et les zombies seront à l'honneur dans cette opus, puisque le titre de cet épisode, n'est autre que Call Of Duty : Zombie Warfare.

Nous pourrions donc le voir arriver d'ici Novembre 2015, période habituel pour Activision. Plus d'info à l'E3, en juin, surement.

[MAJ] La photo à été supprimer du compte twitter d'Activision, une bonne vieille érreur dans les planning de diffusion.

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : BON, POUR CEUX QUI NE S'EN SERAIENT PAS DOUTE, C'EST MON PETIT POISSON D'AVRIL ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Si vous êtes joueurs et que vous êtes tombé sur le trailer de Maggie, le prochain film avec Schwarzenegger, vous vous êtes surement dit, tiens ça ressemble un peu à The Last Of Us.

Mais appart la ressemblance de Swarzy avec Joël, et le fait qu'il y a un lien fort avec une fille infectée "ce qui fait déjà pas mal", y a t-il d'autres lien qui font sa ressemblance avec le jeu de Naughty Dog ?

Et bien OUI, et pas qu'un peu... Et pour le prouver, voici un petit montage que je vous ai concocté

Voici les ressemblances de scènes entre The Last Of Us et Maggie.

 

Alors que le film The Last Of Us est en préparation, Maggie peut-il lui faire de l'ombre...

Et pire, se peut-il que la presse cinéma, qui ne connait pas forcément le jeu vidéo, prenne le film The Last Of Us comme une plagiat de Maggie ?

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
(Jeu vidéo)

TOMB RAIDER : Angel Of Darkness !!!

Décidément, cette épisode des aventures de Lara Croft, a bien failli l'enterrer plus bas que terre.

Et si je ne vais pas vous parler du jeu sortie en 2003, c'est que déjà je n'ai pas envie de m'éterniser dessus, tellement il était... Bref,

C'est surtout pour vous présentez ce qu'il y a surement de pire, dans cette épisode.

SON CLIP COMMERCIAL, composé par Alex C.

 

Absolument à côté de la plaque, mettant en place des décors de fond de science-fiction, dans une musique style "Techno/Dance" du début des années 90. On est loin, à des années lumières de l'univers de TOMB RAIDER.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle reste dans la Tête ! AAAAHHHHHHHHH !!!

Un mois seulement après la sortie de T.R : Angel Of Darkness, Eidos décide de retiré la licence à Core Design... Qui laissera sa place, aujourd'hui encore à Crystal Dynamics.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Il est vrai, que les démos techniques autour de l'Unreal Engine 4 impressionnent souvent.

Et il est vrai aussi, que même si ce fut un plaisir de découvrir ou re-découvrir le jeu de Tim Schafer, Grim Fandango, nous avons été un peu déçu dut rendu graphique, loin d'être remasterisé.

Un Fan, du nom de Guillermo Moreno, à donc décidé de plancher sur le célèbre département de la mort, là où travail notre héros, Many.

Et le résultat est impresionnant, loin de la version Remastered. On en jalouserait presque.

Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu original ou remasterisé, voici une photo pour comparer.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Hebergeur d'image

 

PRESENTATION :

Creer par Tim Schafer, développer et éditer par LucasArts, Grim Fandango était sortie en 1998 sur PC et Mac. Loin d'être un succès commercial, le jeu a pourtant marqué toute la communauté qui à l'époque avait posé ses mains dessus "soyons honnète, je n'en faisais alors pas encore partie".

Cependant, lors de la conférence de l'E3 2014, Sony à révéllé qu'une version Remasterisé de la version de 98, allait ressortir sur PS4/PC/PsVita/Mac et Linux, développé cette fois-ci par Double Fine, la nouvelle boite de Tim Schafer.

Et voilà qu'aujourd'hui "enfin il y a 3 jours plutôt", sort GRIM FANDANGO REMASTERED.

L'HISTOIRE :

Soyons clair, si vous décidez de vous lancez dans l'aventure, ce n'est surtout pas pour son Graphisme ou pour son Gameplay à toute épreuve "ironie".

C'est bel et bien pour son histoire. Digne d'un film d'animation interactif, elle vous plongera dans le rôle de Many "Agent de voyage pour les morts". Son boulot étant de proposé les meilleurs services aux nouveaux arrivants, pour faire le voyage, jusqu'au 9ème Monde.

Evidemment, rien ne se passe comme prévu, et Many accompagné d'un ami Démon et Garagiste "Oui, qui a dit que les démons ne pouvait pas être garagiste ?".

Ensemble, ils tenteront de retrouver une cliente que Many à laisser partir, ce fesant alors virer. 

Hebergeur d'image

 

GRAPHISME ET BANDE-SON :

Qu'on soit bien clair, Grim Fandango à veilli, et cette version Remastered, manque cruellement d'une notation "HD" dans son titre. Et pour cause, il n'en est rien.

Tout à été lisser rapidement, sans vraiment mettre à jour le moteur, vers quelque chose de plus actuelle. Il y a bien quelques effets de lumière supplèmentaire ici et là, mais pas de quoi faire aboyer un chien.

Je ne m'arrêterais pas non plus, sur la possibilité de mettre le jeu en 16/9. Car si cela aurait put être un vrai atout pour cette version, Double Fine l'a complètement gaché en faisant un simple étirrement grossier de l'image. "De quoi vite se remettre en 4/3".

Ce qui sauve Grim Fandango d'un point de vue graphique, c'est son aspect cartoonesque, qui fait qu'on ne se retrouve pas devant un gigantissime paté de pixels.

Mais ne soyez pas triste, car côté Bande-Son, le jeu est tout bonnement incroyable. On y retrouve des voix Françaises délirante et qui colle parfaitement à l'ambiance, mais aussi des musiques intégralement rejoués avec un orchestre symphonique, pour l'occasion.

Hebergeur d'image

 

GAMEPLAY :

Grim Fandango est un jeu d'aventure et d'énigmes à résoudre.

Il est amusant de voir que le jeu est fait pour tout les gôuts. Plutôt fan du genre Monkey Island, alors souris en main vous pourrez arborer sans problème, le style Point & Click, qui vous permettrons de guider votre personnage et d'interagir avec les objets. Vous êtes plutôt fan d'un Gameplay plus moderne, alors dans ce cas, clavier ou manette en main, vous pourrez déplacer Many comme bon vous semble.

Il y a cependant un bémol avec la version moderne, car comme souvent avec des caméras en plan fixe, on se retrouve régulièrement à devoir se repositionner dans l'espace pour ne pas revenir à l'écran d'avant.

Niveau énigme, il faut reconnaitre que si certaines sont trouvables, même avec un peu de réflexion. D'autres vous fairons cauchemardé, au point de vous demandez si vous n'allez pas prendre votre smartphone et de regardez un bout de la soluce. "J'avoue, il m'est arrivé de craqué".

Hebergeur d'image

 

CONCLUSION : 

Grim Fandango Remastered n'est pas parfait loin de là, mais son univers le rend tout simplement unique.

Il manquerait à ce jeu qu'une vrai refonte Graphique pour devenir, un indispensable actuellement. Mais les amoureux d'histoire, et de casse-tête ne pourront resister à l'appel de la mort.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 16/04/17 à 19h05

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives