Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Humour)

Deux semaines ce sont écoulées depuis l'article de Star Blog, et je n'avais plus aucune nouvelle de J.J Abrams. J'ai d'abord cru qu'il m'en voulait d'avoir tout balancé dans mon article. Et puis j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de lui envoyer un petit message sur Messenger.

 Quand soudain...

 

 

Quel choc ! Déjà, j'allais découvrir le nouveau projet du réalisateur du dernier Star Wars, mais en plus il s'agirait bien d'un film avec la team Gameblog au casting !

 

Toutes les 5 secondes je spammais la touche F5 de mon clavier, jusqu'à ce que le mail tant attendu arrive.

 

Objet : Reboot d'Avengers, sortie prévue 2020.

 

Il était enfin là, le fameux courriel ( oui je sais, personne ne dit courriel ). Rien que son titre m'excitais...

Bref, je ne vous ferais pas languir plus longtemps, voici les images et les premières infos du film.

 

Romain Mahut sera... CAPTAIN AMERICA (STEVE ROGERS)

 

En 2019, aura lieu Avengers 3 Infinity Wars Part 2. Il marquera la fin d'un cycle et le début d'un autre, avec d'autres acteurs...

 

Julien Chièze sera... IRON MAN (TONY STARK)

 

Au départ Disney, ne voulait pas que je m'occupe du Reboot d'Avengers, puis je leur ai rappelé les recettes du dernier Star Wars, et ils ont accepté...

 

Gianni Molinaro sera... SPIDER MAN (PETER PARKER)

Les Avengers sont une équipe, alors quoi de mieux que la Team Gameblog pour jouer ça. Mais Disney ne le voyait pas comme ça, alors je leur ai rappelé les recettes du dernier Star Wars, et ils ont accepté...

 

Julien Hubert sera... WOLVERINE ( LOGAN )

Bien sur, ils ont essayé de me faire douter, en me faisait la remarque que beaucoup trop d'acteurs se ressemblaient. Et je leur est répondu que moi aussi je leur ressemblai, et que si ils s’intéressaient de trop près au culte des clones, je déclencherais l'Ordre 66 sur eux.

Carole Quintaine sera... BLACK WIDOW (NATALIA ROMANOFF)

Quand j'ai accueilli l'équipe au studio pour leur parler du projet, j'en étais persuadé, j'avais devant moi, les nouveaux Avengers. Tous ces mecs et au milieu une fille qui doit les supporter, le tableau était parfait !

Nourdine Nini sera... NICK FURY 

 

Dans l'ensemble, les accords se sont bien passés entre moi et la team Gameblog. Bon, sur le nombre de zéro sur leur chèque, je crois que je me suis fais avoir, mais ils m'ont rappelé combien j'avais payé Mark Hamill pour le dernier Star Wars, alors j'ai accepté...

 

Benjamin Cornu sera... HAWKEYE (CLINT BARTON)

 

Ah si, il y en a bien un qui a essayé de m'entourlouper ( oui je sais, plus personne ne dit entourlouper ). J'ai eu un petit choc quand Disney m'a annoncé que Poufy avait proposé ses services à prix discount pour me remplacer à la réalisation...

Rami Bououd sera... HULK ( BRUCE BANNER )

Du point de vu du scénario, il s'agira d'un groupe de super-héros venu combattre la doctrine du businessman Docteur TRIPLE A, au profit de la passion et de l'imagination. Le PDG de Disney a commencé à taper le numéro d'un centre anti-drogue, mais j'ai eu juste le temps de débrancher la ligne téléphonique... 

 

Alain Huyghues-Lacour sera THOR ( ODINSON )

Manque de pot, le PDG appelait de son portable... Les infirmiers sont venus m'embarquer, et après 3 jours d'isolement, lorsque j'ai pus enfin passer mon seul coup de fil, j'ai appelé le PDG, et lui ai rappelé les recettes du dernier Star Wars, et il est venu me chercher...

 

Bref, les Gameblogers aura bien lieu, le tournage commencera en 2017, pour une sortie dans les salles en 2020. On a hâte, mais une question reste en suspens, pourquoi la Team Gameblog ne nous en a pas parlé ?

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
(Humour)

 

Vous ne me croirez sans doute pas ( et vous avez raison ), mais je connais très bien J.J Abrams.

Chaque fois qu'on se voit, il essaye de m’expliquer la fin de LOST.

Mais la dernière fois qu'on c'est rencontré, on a bien évidemment parlé du nouveau Star Wars, et il m'a avoué une chose absolument hallucinante.

Je ne pouvais pas garder ça pour moi plus longtemps, je devais vous le faire partager. Au risque et j'en ai conscience, de perdre tout contact avec l'individu ( et pourtant, il m'avait proposé d'aller voir Star Wars Rogue One, 6 mois avant sa sortie... Hashtag #SacrificeUltime )

 

Bref, accrochez-vous bien, car mister Abrams voulait l'équipe de Gameblog pour le casting de la nouvelle guerre des étoiles ! Vous vous en doutez, Disney lui a demandé d’arrêter la drogue.

Mais voilà, le réalisateur du reboot des derniers Star Trek, avait pourtant tout préparé. Et entre deux pintes de bière, il a fini par me filer ses artworks.

 

Chers Gameblogueurs, voici en exclusivité, les images inédites de Star Blog !

 

Julien Chièze est... CHIEZE KENOBI

Maître Jedi invétéré, il n'hésitera pas à faire appel à la force avec un gimmick qui lui est propre.

« J'ai quelque chose à vous dire, ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez » 

Certains le voient également comme celui qui rétablira la PASSION, au sein de la république.

 

Julien Hubert est... HAN JULO

Pilote hors pair, il a battu le records du grand prix de Kessel en moins de 12 parsecs sur Forza MilleniumFalcon Sport. On dit aussi de lui que "Julo Shoot First", j'avoue ne pas comprendre dans quel contexte est arrivé cette phrase.

 

Carole Quintaine est... CAROLE AMIDALA 

Sa double casquette de politicienne et de combattante, fait que tout le monde l'écoute au Sénat Intergalactique. Surtout quand elle raconte avoir anéantie une armée de zombie à elle toute seule. Et même si ce n'est pas une Jedi, elle utilise avec talent, le pouvoir de la Périscopance.

 

Gianni Molinaro est... GIANNI SKYWALKER

Habitant de Tatooine avant d'attaquer sa formation Jedi, il participait alors à tous les championnats de Singstar qui se déroulait à la Cantina. Il arrêta sa carrière, lorsqu'il perdit contre un homme des sables.

 

Nourdine Nini est... TRAZ-118

Ce stromtrooper n'est pas parti de lui même, il a été licencié suite à un accident de Tie Fighter. Il faut dire que l'Empire ne rigole pas avec la consommation de lait bleu, surtout au volant. On vous le dira jamais assez, boire ou piloter, il faut choisir. 

 

Romain Mahut est... ROMAIN DAMERON 

Déçu de ne pas avoir été retenu pour le casting du nouveau Ghostbuster ( en même temps, il fallait s'en douter Romain, c'est que des femmes ), il décida alors de revêtir un autre costume, celui de pilote de X-Wing.

 

Rami Bououd est... DARTH BOUOUD

Derrière ce personnage en apparence timide, ce cache en vérité une terrible menace. Il sagit en faite d'un Sith déguisé en Padawan pour tromper ses ennemies. Cherchant la faille au sein de la République Gameblog, pour en prendre le pouvoir.

 

Benjamin Cornu est... MACE POUFYNDU

On dit de lui que c'est un homme de l'ombre, il est en effet difficile à apercevoir (  j'en veux pour preuve la difficulté que j'ai eu à trouver une photo viable de Poufy pour faire ce montage  ). Cependant, ce maître Jedi à le pouvoir impressionnant de mettre en image tous les exploits de ces acolytes et de les diffuser dans tout Coruscant.

 

 

Alain Huyghues-Lacour est... HUYGHUES SIDIUS

 Ce seigneur noir des Siths a vu toutes les guerres. De la chute de l'Empire Atari à l'execution  de maître Dreamcast. Comment ne pas tomber dans le coté Obscur de la force.

"En plus quand on est Sith, on a de l'électricité qui sort de ses mains, non mais tu le crois ça ?"

 

[MAJ] : Epona est... MAITRESSE EPODA

Chièze Kenobi a encore frappé, il a usé de son pouvoir, et m'a convaincu. ( et puis, c'était toujours  moins compliqué de trouver des photos d'elle que d'en trouver sur Poufy, alors bon... ) Et voici Epona en mode Star Blog !

 

Et voilà, vous savez tout, et si ces petits délires vous plaisent et que vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à me le dire, ce sera avec plaisir. Et au faite, Bonne Annnée à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
(Humour)

Voilà quelques mois, que je n'ai posté sur mon blog, aucun article. La cause ? Un voyage dans le temps de 10 ans dans le futur. Et ouais, rien que ça... 

Et vous savez quoi, en 2025, Gameblog sera toujours là, au meilleur de sa forme et plus innovant que jamais.

 

Dans ce futur et suite à la désertion de la nouvelle génération pour le web, la télévision ne diffuse plus que des programmes pour les personnes âgés de plus de 50ans. Tous les programmes destinés à la jeunesse et au 20/50 ans, sont désormais uniquement sur le nouveau média principal, le web.

D'ailleurs, le mot Internet, ne sera plus utilisé, on parlera du Virtua-Web.

Pourquoi ? Et bien parce la réalité virtuelle et augmenté à progresser à un point, quelle est devenu en 10ans indissociable des médias futurs.

Alors à quoi ressemblera Gameblog en 2025 ?

Je vous dis tous et je vous ai même rapporté des images.

 

L'IMMERSION, DES LA PAGE D'ACCUEIL...

 

Une fois équipé de lunette virtuelle, j'ai lancé l'application Gameblog Room. D'un simple regard j'avais accès à tous les onglets, j'ai même pu découvrir le dernier Trailer de GTA 8, mais promis je ne vous spoilerais pas.

Ça me fais bizarre de vous réécrire sur une page en 2D, car dans le futur chers Gameblogeurs, tous les blogs seront en 360°.

J'ai pus également visité l'E3 2025, grâce à des centaines de caméra 8K sphériques.

 

  

VOUS AVEZ DE LA PLACE, DANS VOTRE PODCAST...

 

Quelle plaisir de voir 10ans plus tard, la même équipe toujours au rendez-vous.

Ni une, ni deux, je lance le podcast version 2025, et là, la claque ! Je me retrouve assis à côté de Romain, et en face de moi, Julien et Plume, l'immersion est totale.

 

 

 

J'ai tourné la tête à gauche et j'ai vu Rami et Trazom, je suis entouré par tout les chroniqueurs. Mais comment se passe la réalisation d'un tel programme ?

J'ai donc décidé de regarder derrière moi et là que vois-je ? Poufy à la réalisation, équipé de son casque VR et d'un PC digne de Minority Report.

Mais c'est pas tout, à un moment donné Plume lance un duplex avec Carole, en direct du manoir Spencer de Resident Evil 30th Anniversary, qui sortira en 2026. Pour l'occasion l'éditeur Capcom a décidé comme méthode de communication de faire la promo avec les héros du jeu. Chris Redfeild, plus vrai que nature, a répondu à toutes les questions d'une Carole complètement euphorique.

 

 

Bon okay, je sais ce que vous vous dites. Mais où est Julo ?

Ne paniquez pas, je l'ai trouvé...

 

LET'S GET TO READY TO RUMBLE...

 

Alors là, j'ai encore plus halluciné. A peine le temps de me remettre du podcast à 360°, j'ai découvert une émission complètement folle. Imaginez deux secondes, j'ai vu Julo en direct d'un jeu vidéo. Oui, oui, vous rêvez pas. Julo était à l’intérieur du jeu Forza Motorsports 11, en plein championnat qu'il animait comme un passionné.

 

 

Grâce à la technologie Virtua-Web, s'implanter dans un monde virtuelle n'a jamais été aussi simple. Et l'équipe de Gameblog l'a bien compris. J'aurais aimé voir la coupe FIFA 25, mais j'avais tellement de chose à découvrir.

 

ON PREND LES MEMES, ET ON LES MULTIPLIE PAR 1000...

 

Vous en avez pas assez ? Je vous avouerais que durant mon périple dans le futur, moi non plus. J'ai donc décidé de parcourir les autres vidéos. Et j'ai été heureux de voir que deux programmes bien connus, sont toujours là 10 ans plus tard.

A commencer par les fameux Débats de Gameblog. Mais vous imaginez bien que ceux-ci ont bien grandit. Devenu une émission en direct, elle prend la forme d'un versus, où nous spectateurs votons pour savoir qui aura raison entre les deux chroniqueurs.

Je suis tombé sur un débat opposant Plume et Romain, et je n'ose même pas vous dire le sujet.

 

Bon d'accord le voici : Doit-on abandonner la réalité au profit du tout virtuelle ?

 

 

Autre programme bien connu d'aujourd'hui, et qui le sera encore en 2025, J'ai Quelque Chose A Vous Dire, est toujours là. En faite non, ça a changé, et c'est devenu, Vous Avez Quelque Chose A Dire. Équipé de lunettes augmentés, Julien reçois nos questions, nos coups de c½urs, nos coups de gueule et les commentes avec toujours autant de passion.

Il suffit pour nous de lui parler à travers nos lunettes virtuelles et connectés et nos phrases apparaissent directement dans ses verres. Quand on vous dit que le futur sera connecté.

 

Bon, par-contre, quand j'ai commencé à dire que je venais du passé, j'ai bien vu que le Julien Chièze de 2025 m'a pas trop cru. Donc je te le dis Julien, c'était moi ! Enfin... Se sera moi, plutôt... Plus tard...

 

 

CONCLUSION : RETOUR VERS LE PRESENT...

 

Et c'est les yeux illuminés que je suis revenu en 2015. Mais vous savez quoi, ces yeux illuminés, je les ai en vérité à chaque fois que je regarde les programmes de Gameblog. Car en vérité, cette article est un cri du c½ur pour vous dire, que je vous suis et vous suivrais jusqu'en 2025 et au-delà. Car je suis un grand fan de votre site, de votre team et de la passion qui vous habite à chaque émission. Alors merci, et comme pour Retour Vers Le Futur 2, vivement que je compare dans 10 ans, ce qui ce passera réellement et ce que j'ai écris dans l'article.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
(High Tech)

Si vous êtes impatient de franchir la barrière de la réalité virtuelle, mais que l'oculus rift ou le projet Morpheus vous semble encore loin, alors rassurez-vous. Il existe déjà bien des manières de se faire plaisir, et à moindre frais.
Je vous parle ici des casques pour smartphones : googleCardboard, Homido, Dive Vr, Archos Vr, Gear Vr, etc.
Si il est simple aujourd'hui de se procurer un casque VR pas cher, il est cependant difficile de s'y retrouver sur les stores Android ou Apple. Car s'il existe des milliers d'applications déjà disponibles, peu sont celles qui vous provocerons de véritable sensation.

C'est pourquoi, je vous propose ici même, mon TOP 10 des expériences V. R sur smartphone.


10-TUSCANY VR / Corvus Vr

Passage obligé de la réalité virtuelle, Tuscany était la première démo officielle d'Oculus.
Aujourd'hui disponible sur Google Playstore et AppStore, cette application vous plongera à la visite d'une jolie demeure en Toscane. Le paysage est magnifique, même si je n'y passerais pas mes vacances. Car je cherche encore la chambre et les toilettes.... 

 

9-SISTERS / Otherworld

Ahh, Sisters ! Ma première expérience d'horreur en réalité virtuelle. Et pour moi, encore aujourd'hui, une des meilleures qui m'aura été donné de voir jusque là.

Oui j'ai crié, je l'admets... Mais je me suis vengé. Je l'ai fais tester à mes amis. Mouahahahah !

Bizarrement on rigole plus quand on regarde les autres vivre l'aventure.

 

8-STAR WARS 360/ Pipoca Vfx

Il faut avouer que pour ce numéro 8, c'est mon c½ur qui parle. 

Vous êtes un petit droïde qui se ballade à bord d'un Croiseur Stellaire, et après avoir passer les StormTroopers, vous admirez l'arriver de ce bon vieux Darth Vader.

Dit comme ça, il n'y a rien d'extraordinaire, mais pour les fans, c'est tout simplement incroyable.

A voir en V.R, directement sur Youtube

 

7-GOOGLE MAPS / Google

Classique, mais terriblement efficace. Google n'a pas rendu compatible que sa plate-forme Youtube pour la réalité virtuelle, mais également l'intégralité de l'application Google Maps.
Et c'est partie, il ne vous reste plus qu'à taper une adresse, votre maison d'enfance ou celle d'un monument... Et vous y voilà, admirant le paysage à 360°.

 

6-HOUSE OF TERROR / BloomPix & Lakento

Il y a très peu de vrai jeu vidéo en V. R, en tout cas trop peu de jeux sont réellement jouables.
Mais il y a des exceptions, comme ce House of Terror. Jeu d'horreur, d'exploration et de Puzzle.
Manette en main, casque Vr sur le nez, et casque audio sur les oreilles, place aux frissons.

 

5-TRINUS VR / Odd Sheep

Voici une application, dans lequelle vous allez passer plus de temps à la paramétrer que d'y jouer. Mais si vous y arrivez vous pourrez faire passer votre smartphone pour un oculus rift et profiter de toutes les expériences PC. 
Grâce à cette application, j'ai pu jouer à Half Life et EuroTruck Simulator, et ça déchirait grave.

 

4-TITANS OF SPACE / DrashVR

Titans Of Space fait également partie des expèriences à succès pour Oculus Rift, il était donc logique d'en voir une adaptation sur smartphone.

Armé de son petit vaisseau, vous parcourerez notre système solaire de long en large, et même au-delà. L'histoire, la taille et pleins d'autres infos vous attendes. 

 

3-CMOAR ROLLERCOASTER / Cmoar

Quand on pense réalité virtuelle, on pense tout de suite à RollerCoaster, les vidéos sur Youtube ayant fait la part belle à cette technique.
Il était donc évident de voir arriver ce genre d'application sur smartphone. Le problème c'est que malgré une liste assez conséquence, les RollerCoasters qui donnent de réelle sensation, ne sont pas légions.
Rassurez-vous Cmoar RollerCoaster fait partie de ces exceptions. Beau, Fun, Rapide, Vertigineux et long, autant d'atouts qui font de lui un indispensable.

 

2- SONAR / Filmakademie

Décidément, l'arrivée de Youtube en VR a permis à nos chers smartphones de gouter à ce court-métrage d'animation qu'est Sonar.
Plonger au coeur des abysses avec votre petit sous-marin. Vous y découvrirez des décors sombres et fantastiques, mais aussi une sensation d'enfermement qui rajoute considérablement à l'ambiance. Et un final... Ah bah non je vous dis pas.
Pour le vivre, c'est juste en bas....

 

1- EVOLUTION OF VERSE / Vrse

Et le numéro 1 est attribué à : Evolution Of Verse !

Un court-métrage incroyable, mettant en scène de nombreux effets, tous plus différents, les uns que les autres.
L'impression de voler, de flotter, de se faire aspirer, de se faire percuter... Et tout plein de rimes en "er".

Chez Gameblog, ils ont un terme... Ah oui : INDISPENSABLE !

 

Voilà les amis, si vous en avez d'autres qui vous ont marqué, n'hésitez pas à les commenter ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
(Jeu vidéo)

Il y a quelques semaines, je vous indiquais qu'Ubisoft se lançait dans la Réalité Virtuelle, et que des jeux seraient prévues dès 2016.

L'E3 2015 était donc l'endroit idéal pour montrer ce que la firme avait en tête.

Voici donc : Rabbids "les lapins crétins" Vr Ride !

 TRAILER

Le stand était équipé en plus, d'un siège qui reproduit les mouvements de la luge, de quoi booster les sensations de ce Coaster sous la neige.

VIDEO DU STAND ( par Ubisoft Brazil ) 

Il est cependant étonnant de voir que des licences comme Walking Dead, Paranormal Activity ou encore les lapins crétins, des licences fortes pour le grand publique et qui arrive en VR, n'ont pas été utilisé, ni par Sony, ni par Oculus, pour promouvoir leurs casques, lors de leurs conférences...

Etrange non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Jeu vidéo)

Décidément, l'E3 c'est terminé il y a peu, mais les annonces concernant la Réalité Virtuelle s'enchainent sans relache.

Après les impressions terrifiantes de Julien Chièze sur The Kitchen de Capcom,  mais aussi de l'annonce de Overkill's The Walking Dead, voici que VRWerx annonce aujourd'hui Paranormal Activity VR.

 Russell Naftal, co-manager de VRwerx :

Paranormal Activity est la licence parfaite pour notre société. Cette franchise représente un public(une audience) énorme qui aime la terreur, que nous avons l'intention d'intensifier par l'immersion incroyable que seule la réalité virtuelle permet.

Le jeu est prévu pour le 2ème trimestre 2016 sur le Morpheus, l'Oculus Rift et le HTC Vive, entre autres...

Notre but pour Paranormal Activity VR est non seulement d'être le jeu le plus effrayant que vous ayez jamais joué, mais aussi l'expérience la plus effrayante que vous ayez jamais eue !

Peu d'information encore, mais nous savons déjà que ce sont des développeurs éyant travaillés sur des jeux comme Call Of Duty, Homefront, Metal Gear Solid ou encore Defiance qui s'occupe du projet.

Mais que pense réellement LeeAnne Stables, présidente du marketing chez Paramount Pictures :

La réalité virtuelle fournit de nouvelle façon passionnante d'nteragir avec nos fans, sur nos franchises de film. Paranormal Activity est une licence parfaite pour mettre en avant cette nouvelle technologie.

Alors, vous êtes prêt à tenter Paranormal Activity VR ?

Source : ici

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(High Tech)

Décidément, la réalité virtuelle, tout le monde veut en être.

Et c'est autour de Lucas Film et ILM de présenter ILMxLab, leur laboratoire pour la création d'application en réalité virtuelle et augmentée, pour le loisir, le jeu vidéo et même le cinéma.

Vous avez toujours rêvé d'être pilote de X-Wing ou encore d'ouvrir les portes avec le pouvoir de la force ?

Et bien cela serait bientôt possible, si l'on en croit cette vidéo, tout simplement spéctaculaire !

 

Bluffant, n'est-ce pas ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Le site spécialisé VRFocus l'affirme, il semblerait que le Project Morpheus soit au coeur même de la conférence Playstation de cet E3 2015. Puisque ce serait pas moins de 50% du temps du show qui lui serait accordé, selon leurs sources.

Voilà qui montrait bien la determination de Sony, de ne pas voir la réalité virtuelle comme un accesoires, mais belle est bien, comme la nouvelle façon de jouer à sa PS4.

Ils en ont profité également pour confirmer la présence sur scène de London Studios et d'annonces faites par le studio, mais aussi la présence d'autres Editeurs/Developpeurs, pour y présenter des exclusivités Project Morpheus.

Plus que quelques petits jours à attendre et nous serons fixés définitivement sur l'avenir de la bête.

Rendez-vous donc, Mardi 16 Juin à 03H00 du matin "heure française".

source : ici

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

Nous sommes à quelques jours de l'E3, et tous les rêves sont encore permis...

Alors rêvons...

JULIEN CHIEZE DECOUVRE " SHENMUE 3 "

Annoncé lors de la conférence Sony, Julien Chièze a annulé tous ses rendez-vous pour camper devant le Stand de Shenmue 3. Il y a joué, ses impressions... Un jour, peut être sur Gameblog.

 

Oui, car selon mes sources "de gens interne à Gameblog", Julien serait actuellement en fuite à travers les États-Unis, après avoir piqué  le disque de démo du jeu, sur le stand Sega. Un avis de recherche aurait même été lancé.

Toujours depuis mes sources, Julien Chièze aurait déjà passé la frontière mexicaine, et serait en recherche d'un hôtel avec un bon Wifi, pour vous faire un Gameblog Live du jeu, exclusif !

PLUME A TESTE " HALF-LIFE 3 "

Gros coup de bluff pour Gabe Newell qui avait clairement dit que Valve ne serait pas à cette E3.

En vérité et après une annonce faite lors de la PC Gaming Show, Valve était bien là pour mettre en avant son casque avec a ses côtés : Half Life 3 ! 

Plume y a joué. Malheureusement ses impressions ont été effacés, suite à une mauvaise manipulation de Poufy, lors du montage.

Sacré touche "Suppr".

ROMAIN A VU "FINAL FANTASY VII REMASTERED"

 

 

C'est officiel, Final Fantasy VII Remastered a été annoncé lors de la conférence Square Enix.

Romain arrive alors sur le stand, cherche une borne pour pouvoir y jouer.

 

Et soudain ! 

Tristesse absolue, il découvre qu'il s'agit encore de la version PC remasterisé sur PS4 présenté lors de la Playstation Experience, et non du vrai Remastered tant attendue.

 

Le coeur rempli de solitude, Romain décide de ne pas faire d'impression et part se réfugier en haut de l'Himalaya, pendant 20ans.

JULO S'EMPORTE SUR "THE LAST GUARDIAN"

 

Haut les coeurs, The Last Guardian est enfin là ! Annoncé jouable sur le stand, lors de la conférence Sony.

C'est d'un pas guilleret que Julo se rapproche du fameux sésame. Il pose ses mains sur la manette... Quand soudain, le sol sous ses pieds s'ouvre en deux.

Apeuré, Julo se met à courir comme un fou, mais ce retrouve bien vite, face à un mur. Et en ce retournant un autre mur. A gauche, à droite, des murs, qui se referment, encore et encore...

D'un coup brusque Julo se réveille, il vient de réalisé que tout ceci n'était qu'un rêve, et qu'il c'était endormie en plein Live de Gameblog.

LA REALITE VIRTUELLE, DEJA SUR GAMEBLOG

L'E3 terminé, l'équipe de Gameblog encore plus enjoué qu'il ne l'était sur la Réalité Virtuelle, a décidé de passer à l'étape supérieure.

Après de longue négociation avec Sofinco, et un prêt accordé de 70 millions pour l'achat des caméras... "Oui et alors, ce sont des caméras Hollywoodiennes en réalité virtuelle, quand même".

Voici donc, les podcasts de Gameblog en V.R ! Disponible sur Android et iOS...

N'attendez plus !

J'espère que ce petit billet vous a plus, en tout cas n'hésitez pas à me dire ce qui pour vous, ferait de cette E3, le salon de vos rêves.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
(High Tech)

 

Roland Garros "comme la Coupe Du Monde de foot", fait partie de ces évènements, qui en terme de dispositif de diffusion, intègre toujours les dernières technologies à la pointe.

Cette année encore, France Télévisions à décidé de mettre les pieds dans les grands.

De l'Ultra HD et du son Binaural 3D, si on est bien équipé... 

Tout d'abord en étant retransmis en Ile-De-France, sur le réseau herztien, et pour la 2ème année consécutive en Ultra HD "3840*2160p". Il faut pour cela être équipé d'un écran UHD, avec un Tuner Mpeg4, supportant la norme HEVC. Si c'est votre cas, direction le canal 81, pour en profiter.

Vous n'êtes pas situé en Ile-De-France, mais vous êtes par sattelite et sur le service Fransat ?Bonne nouvelle, car celui ci est également disponible sur cette plate-forme, sur le canal 444.

Sachez également, que la retransmission se fait également par des micros binaurals qui permettent avec un simple casque audio stéréo de bénéficier d'un son à 360°.

Et pour finir, et comme depuis 4 ans maintenant, vous aurez toujours le droit à la retransmission en 3D Relief, toujours avec un téléviseur compatible, bien sûr.

Du Replay et même du Direct en Réalité Virtuelle...

Après Arte et son documentaire Polar Sea 360, c'est au tour de France Télévision de se lancer dans son application de Réalité Virtuelle, avec RG 360° "disponible sur Android : ici et sur iOS : toujours en cours de validation par Apple".

Vous pouvez donc vous équiper de votre casque V.R "Carboard, Gear VR, Homido, etc..." et vous retrouvez dans les tribunes de Roland Garros.

L'application nous promet du Direct et du Replay, malheureusement en terme de qualité, pour l'avoir testé "Test réalisé sur un Xperia Z3 et un casque ColorCross Vision", c'est vraiment pas terrible. Si le temps de réaction des mouvements, et les premiers plans sont plutôt réussis, il est tout bonnement impossible de suivre un match correctement, tant le terrain est pixelisé. La qualité des caméras, sont à des années lumières de celles employées par Arte pour Polar Sea. Dommage donc... 

 Image extraite du Smartphone Xperia Z3.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 16/04/17 à 19h05

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives