Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(High Tech)

En V.R.ité je vous le dis !

Que l'on soit attiré ou non par cette technologie, on ne peut que constater l'ampleur absolument gigantesque que prennent ces casques de réalité virtuelle dans nos discutions, sur internet et bientôt dans nos foyers.

Un fantasme tout droit sortie des films de science-fiction, et qui comme toute technologie révolutionnaire, apporte son lot de merveilleux, mais aussi de frayeur sur un avenir possible, où le virtuel remplacerait un jour notre bonne vieille réalité.

 

2016, L'AN 1 D'UNE NOUVELLE ERE ?

Pourquoi pas l'an 0 me direz-vous ? Et bien parce qu'avec l'entrée en matière des casques pour smartphone comme les Cardboard de Google, l'Homido ou encore le Gear Vr de Samsung, poussé également par les annonces et les infos régulières concernant les casques intégrés comme l'Oculus, le Vive Pre et le Playstation Vr, la réalité virtuelle faisait déjà parler d'elle en 2015, et pas qu'au près des Geeks.

Mais voilà, 2016 verra débarquer, si on en croit les pré-commandes, une horde de joueurs qui se lanceront sans filet au c½ur d'un nouveau monde virtuel.

Il n'est plus question de kit en cours de développement, on entre dès maintenant dans le concret.

Bien sur, tous les foyers ne seront pas équipés tout de suite, les premiers utilisateurs appelés également Early Adopter, seront les joueurs curieux et les professionnels. Quand aux familles, ils pourront être dans un premier temps inquiets, par cette engin étrange, qui nous fait quitter la réalité le temps des expériences. Mais les trains en direction du virtuel sont déjà bondés.

Les médias s'y préparent et en parle même aux JT. Rien qu'en France des sociétés comme Orange et l'ERDF, ont décidé d'équiper leurs employés de casque VR pour leurs formations. Aux États-Unis n'en parlons pas, des late-show comme Conan O'Brien propose dès maintenant leurs émissions dans ce format complètement immersif, et qui le deviendra par l'avancement technologique de plus en plus.

Pour en revenir aux familles, n'imaginez pas voir des soirées télé, où papa, maman et leur deux enfants et demi, seront tous sur leur fauteuil avec un casque sur la tête tout de suite.

Quoi que...

 

ARRETE DE JOUER AVEC TON SMARTPHONE, REGARDE PLUTOT LA TV AVEC NOUS !

Qu'on se le dise, délaisser la réalité au profit d'un écran n'est pas nouveau, et est devenu bien plus colossale depuis l'entrée au 21ème Siècle.

De ces moments à ce zombifier devant la télé, aux réseaux sociaux en temps réel au creux de notre main, nous constatons déjà le pouvoir qu'ont ces écrans sur nous.

Il n'est pas surprenant aujourd'hui qu'un enfant se livre bien plus sur son Facebook que dans la réalité, et ne nous voilons pas la face, les grands aussi ne peuvent plus se passer de leurs téléphones.

Je généralise ? Admettons... Mais alors un tout petit peu, vraiment un tout petit peu.

Maintenant imaginez que l'homme qui détient 1,4 milliards d'utilisateurs actifs sur son réseau social, vous ouvre les portes de son univers virtuel. Que se passera t-il ?

 

LA GENERATION V.R EST EN MARCHE...

La génération actuelle est né dans la réalité, elle y est ancré. Son importance est dans nos gênes. La famille, les amis, le travail, les sortis, faire les courses... Autant de chose qui rend la réalité physique indissociable à notre condition de vie et qui fait que la réalité virtuelle sera traité comme un simple produit de divertissement.

Mais quand les sorties entre copain se feront dans un Bowling Virtuel, que votre adorable adolescent vous hurlera dessus à la moindre objection, expliquant que tout ses amis y sont. Que l’extérieur n'est plus le lieu de rencontre des jeunes, comment agirons nous ? Bien sûr, il nous sera obligé d'éduquer nos enfants à l'importance de la réalité, oui mais jusqu'où pourrons nous le faire ? L'aspect sociale est un élément-clé de notre humanité, et il nous sera de plus en plus difficile de contre-attaquer les arguments imparable de nos bambins.

Ne croyez pas qu'on parle ici de fiction, car il suffit de voir comment les parents agissent avec leurs enfants pour les smartphones. Il y a 5 ans j'entendais des centaines de parents dire que leurs enfants n'auront pas de smartphone avant leurs 15 ans. Aujourd'hui à 8 ans, énormément d'enfants en possède un. Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait. C'est leur nouveau moyen de communiquer, c'est leur nouvelle console de jeu, et en plus papa et maman peuvent appeler et savoir où ils sont à n'importe qu'elle moment.

 

SUR MON CV, DANS MOYEN DE LOCOMOTION, JE METTRAIS « REALITE VIRTUELLE »

Mais la future génération n'est pas la seule visée par cette technologie et son intégration dans la société. Le domaine professionnel sera également au c½ur de son utilisation.

Comment imaginer autrement l'immobilier, l'architecture, les auto-écoles, la formation... Les magasins ! Imaginez les, ouverts 24H/24, 7 jours sur 7, sans bouger de chez soi, sans loyer à payer pour les entreprises, sans salariés à part les développeurs. Le délice même du capitalisme pousser à l’extrême.

Je vous entends au fond, ruminer que vous ne tuerez pas les magasins physiques, que vous continuerez à acheter en boutique, etc... Mais nous tuons déjà nos magasins. L'achat sur internet à bouleverser les codes depuis une bonne décennie maintenant. Moins de frais, donc des produits à la vente moins chères, pour nous consommateurs qui avons moins d'argents à dépenser. Il ne restait plus qu'à ces pauvres magasins, de pouvoir nous montrés les produits qu'ils vous proposent, mais par la réalité virtuelle, ce sera de l'histoire ancienne.

Les cinémas, les musées, n'en parlons pas. Ils seront sans doute les premiers touchés.

CONCLUSION

On peut interprété cette article de deux façons. La première de manière chaotique, la fin du ère où l'herbe verte sous nos pieds avait encore un sens. Une zombification de nos enfants et un capitalisme à son paroxysme, où la découverte laissera sa place au tout, tout de suite.

L'autre façon d'interpréter ses lignes est plus posé. L'humanité n'a cessé d'évoluer depuis des millions d'années. Continuant sa croissance exponentielle à la recherche d'un monde toujours plus grand, toujours plus vaste. Cherchant également à surmonter d'une manière ou d'une autre les obstacles qui lui font barrages. Cette technologie va d'abord nous servir à nous amuser, à couper les distances des quatre coins du globe, à faire progresser la médecine. Avant de devenir un lieu unique, où il n'y aura que comme seul limite, l'imagination. Plus incroyable que les rêves eux-mêmes, aujourd'hui complètement aléatoire.

Notre humanité continuera t-elle sa folle poursuite, dans une évolution où les émotions devront mutées vers d'autres sensations encore inconnue. Une nouvelle ère 3.0 s'annonce t-elle ? A vous de donner votre avis dans les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mon analyse sur une probable conférence de Nintendo. Des rumeurs, que j'avais transformer en mise en scène, pour essayer d'y voir plus clair sur ce qui pourrait se passer lors de l'E3 2016. Vous avez été très nombreux à avoir lu et commenté mon article et je vous en remercie.

Du coup me revoici avec un nouvel article venu du pays de l'E3 2016 imaginaire. Mais cette fois-ci, c'est au tour de la conférence Playstation, d'être décortiqué.

Nous voici le 14 Juin 2016, il est 3 Heures du mat' ( heure française ). Nous arrivons aux derniers rendez-vous du bal des conférences. Et comme chaque année, c'est à Sony que revient la tâche de clôturer tout ça, comme il se doit, avant l'ouverture du Salon.

Mais attendez, je crois que ça commence... Et hop, c'est partie !

03H05 : Avec 5 minutes de retard, la conférence débute comme chaque année avec un trailer d'ouverture, mais à la fin de la vidéo surprise, on voit un avatar de Adam Boyes qui se promène dans une sorte de Home de l'époque Playstation 3, mais un peu différent.

Il discute avec d'autres avatars et leurs dit de le suivre, direction la conférence Playstation.

Puis sur scène cette fois, Boyes entre en retirant un casque Playstation VR de sa tête.

Voilà l'une des choses qui vous seront présentés aujourd'hui. Bonsoir à tous, et bienvenue.

Derrière lui, se tient le logo de Neotopia. Nous n'avions plus de nouvelle de ce jeu depuis 2014, mais nous étions déjà au courant qu'une compatibilité avec le Playstation VR serait de la partie. Le jeu est prévue pour le lancement du casque VR.

03H15 : Après les longues discutions que je vous ai gentiment passés, nous ne retiendrons que les 50 millions de PS4 écoulées à ce jour, avant de finir avec les excellents chiffres de ventes d'Uncharted 4. Et comme Naughty Dog voulait vous remercier comme il se doit, ils ont apportés un petit cadeau. Un trailer se lance...  

Mais cette jungle, ces musiques. Mais oui, il est enfin de retour ! Crash Bandicoot revient sur PS4, avec une date approximative 2017. Un mode de jeu à la Temple Run sera également inclus pour l'usage avec le Playstation VR.

03H20 : C'est au tour de Kazunori Yamauchi de venir sur scène. Il est venu nous parler de Gran Turismo Sport. Peu d'informations à part que la bêta est disponible dès maintenant. Mais le trailer qui l'accompagne donne furieusement envie de quitter la conférence, pour aller l'essayer.

03H30 : Place à Andrew House qui est venu nous parler hardware. Et il a des choses à nous dire, déjà il en profite pour nous rappeler le prix du Playstation VR (399¤), ainsi que sa date exacte, qui est bien le 27 Octobre 2016, sortie mondiale.

Mais ce n'est pas tout, Andrew House, nous explique qu'il est important de donner aux développeurs la puissance nécessaires pour que leurs jeux soient à la hauteur de ce qu'ils veulent vous offrir. On dirait qu'ils vont nous demandez du fric...

Derrière lui, sur l'écran apparaît une PS4 différente, appeler Playstation 4K. Et à côté d'elle, un accessoire nommé la Playstation 4K-Box.  

 

 

La console coûtera 449¤, et la box seul 149¤. Andrew House confirme qu'il n'est pas question, de délaisser les premiers acheteurs. Les jeux continuerons à fonctionner sur une PS4 standard, mais si on désire la booster et profiter d'une qualité au-dessus, nous devrons passer à la caisse. Après l'achat du casque, ça commence à faire beaucoup, mais le fait de proposer un addon et pas qu'une nouvelle console, reste louable.

Une démo technique accompagne le discours de House, et en effet, on se retrouve visuellement sur quelque chose de très similaire aux jeux PC tournant en Ultra, récupérant leur retard, oui mais pour combien de temps.

03H55 : Les informations s’enchaînent, mais ne se ressemble pas. Si vous avez lu l'article de la Nintendo NX, vous savez ce qui c'est passer à cette heure exacte. Un instant historique, Reggie Fils-Aimé débarque sur scène au côté de Jim Ryan. Tout deux se mettent à présenté l'intégration du Nintendo Eshop sur PS4 et PS Vita.

C'est en décembre 2016 que l'application Nintendo eShop rejoindra le PlayStore de la PS4, avec à l'intérieur une vingtaine de jeux tirés de la Gamecube, de la Wii et de la Wii U, comme Mario Kart Double Dash ou encore Zelda Twilight Princess HD, ainsi que l'application Miitomo, tous remaniés pour la Dual Shock 4.

Au fur et à mesure, le catalogue s'étoffera, même si il est clair que les nouveaux jeux NX seront exclusif à la nouvelle console de Nintendo. Cependant, cette annonce restera dans les annales du jeu vidéo. 

04H10 : Nous prenons des nouvelles d'Horizon Zero Dawn, puis de The Last Guardian. Mais après ses deux trailers, nous passons à la partie jeux indépendants. Assez expéditif pour une fois, il faut dire qu'il faut encore parler des autres jeux Playstation VR.

04H30 : Rien de neuf sous le soleil, concernant les premiers jeux présentés, compatible VR. Ce sont les mêmes, mais Andrew House fini par deux annonces complètements folles. Déjà annoncé lors de la GDC, mais impressionnant à voir dans le trailer, Battlefront annonce sa compatibilité. S’enchaîne directement une image derrière House. Oui, c'est bien ça !

 

Grand Theft Auto V devient compatible PSVR. Voilà une killer-app qui va faire énormément de bien au line-up de la VR.

04H50 : Et voilà la conférence se termine... Enfin presque. Les lumières s'éteignent pour la dernière fois. Le trailer se lance, et bim ! Kratos is back. C'est bien le trailer du tant attendu God Of War IV.

Graphiquement c'est somptueux, c'est sûrement dut aux processeurs de la Playstation 4K-Box.

 

Et voilà amis lecteurs, si vous arrivez jusqu'à ces lignes, c'est que vous avez tout lu et je vous en remercie, en ésperant que cela vous aura plu. En attendant la véritable conférence de Sony, n'hésitez pas à commenter votre vision et dire ce que vous attendez de ce show ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Humour)

Hier après quelques parties de Rocket League, j'avais décidé de faire mon légume devant les programmes TV. C'est alors qu'en zappant, je suis tombé sur un programme étrange sur une des chaines les plus zombifiante de la TNT, j'ai nommé Numéro 24 !

( en faite c'était Numéro 23, mais chut, faut pas le dire )

Le thème était : Le salon de l'E3 est-il hanté ? Les témoins ne me semblaient pas inconnus, et surtout depuis, j'y crois à 100%. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous montrer le Replay de cette émission.

Qui supportera de la regarder jusqu'au bout ? ( je dis ça, parce qu'il y a un petit truc après le générique )

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Humour)

Après avoir envahi le cinéma, les jeux vidéo, et bien d'autres. Voilà que la team Gameblog squatte maintenant nos comptes Netflix. Plus rien ne les arrète, de Big Bang Theory à  House Of Cards, en passant par Daredevil.

Si Camille avait rejoint l'invasion il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Joniwan de faire son apparition.

Accrochez-vous bien, voici, Netblog, quand la team Gameblog squatte les séries TV.

 

THE BIG BANG THEORY

Julo, Carole, Plume, Romain et Rami jouent dans The Big Blog Theory

 

STARGATE 

Romain, Carole, Julien et Trazom jouent dans Stargame

 

DAREDEVIL

Camille joue dans Camedevil

 

THE X-FILES

AHL, Carole et Julien jouent dans The X-Blog

*Evidemment, ceci est un leurre pour vous cacher la vérité, dévoilé ici.

 

ARROW

Joniwan joue dans Jonarrow

 

HOUSE OF CARDS

Plume joue dans House Of Blog

 

DR HOUSE

Julo joue dans Dr Julo

 

DEXTER

Poufy joue dans... Bah... Poufy

 

BREAKING BAD

Julien et AHL jouent dans Breaking Blog

 

Voilà les amis, c'est fini pour aujourd'hui. Ah si, encore une petite chose...

Si vous avez la moindre idée d'où je pourrais insérer Epona, n'hésitez pas. J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé.

En tout cas, j'éspère que ces nouvelles images vous ont plu et je vous dis à très vite.

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

PREMIER CONTACT

Alors que je m'étais inscris pour la Beta du mois de Mars de la Playstation 4, quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai découvert dans ma boite mail, un code pour la Beta Privée du PS Now Européen. ( Je m'étais peut-être inscris, je ne sais plus j'ai oublier...)

Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas impatient de voir l'arriver du Cloud Gaming, dans nos chaumières. Une telle invitation ne se refuse pas, j'ai donc inséré le code, et télécharger l'application correspondante, d'une taille incroyable de 2,1Mo ( moins lourd qu'un fichier MP3 de piètre qualité ).

C'est parti, le portail de jeux s'ouvre devant mes yeux, et bon... On va pas se mentir, c'est pas la folie. Mais bon, en même temps, le principe d'une Beta c'est de tester si ça fonctionne, et non de se rincer l’½il sur ce que j'aurais de gratuit pendant la période d’essai.

 

 

Et donc, voici la liste des jeux disponibles :

- Lemmings

- The Last Of Us

- God Of War, God Of War 2 et God Of War 3

- Killzone, Killzone 2 et Killzone 3

- MotorStorm Apocalypse

- Ico

- Shadow Of The Colossus

- Infamous, Infamous Festival of Blood et Infamous 2

- Hustle Kings

- Resistance 3

- Warhawk

- Sly Cooper Trilogy et Sly Cooper voleurs à travers le temps

- Fat Princess

 

 

3, 2, 1... LANCEMENT

J'ai commencé par MotorStorm Apocalypse, un jeu comme certains autres que je possède encore sur ma PS3. Idéal pour comparer...

Avant de vous donner mes impressions, il faut savoir que je ne suis pas équipé de la Fibre. Malgré tout je possède une connexion VDSL 2. Ce qui m'a permis de ne jamais connaître de problème pour jouer en ligne.

Mes tests ont été donc réalisé dans ces conditions et pour tout vous dire, premier verdict, cela est presque suffisant pour profiter du Cloud Gaming. Les graphismes sont identiques à la PS3, et aucun ralentissement ne se trouve à l'horizon. ( Il faudra me croire sur parole, car malheureusement, dès qu'un jeu se lance, la touche Share refuse toute capture d'écran ou enregistement vidéo. )

Quant à la réactivité entre la manette et le jeu qui je vous rappelle est hébergé dans un immeuble au Japon et bah... Là c'est un peu variable, soyons honnête.

Si je ne me suis pas retrouvé devant quelque chose de choquant, on sent des fois l’information prendre un peu plus de temps, qu'elle ne le devrait... Cela c'est ressenti d'autant plus quand je suis passé sur Killzone 3. En ce qui concerne God Of War premier du nom, je ne saurais vous dire si c'est le style du jeu qui veut ça, étant donner qu'on a toujours tendance à anticipé le prochain coup, mais je n'ai pour le coup détecté aucun retard de transmission.

 

Autre problème et peut être le plus gênant, les temps de chargements. Car oui, le côté magique du Cloud Gaming, c'est bel et bien de lancé son jeu, sans avoir d'installation à faire, et sans avoir à bouffer de la place sur son HDD. Pire que tout, l'application vous installe les jeux que vous avez lancé, directement dans votre ludothèque, à côté de vos jeux PS4.

 

 

Mais comme tout progrès, on s'habitue très vite au bonne chose, mais on met beaucoup plus de temps à se faire au mauvaise. Et si c'est sûrement pour prendre le temps d'aller chercher quelques données, on se retrouve réellement à attendre 2 à 3 minutes réelles pour se lancer dans un jeu. C'est long, plus long qu'à l'époque, et par ailleurs, ce qui conforte mon idée sur le temps de prise en charge des premières informations, c'est que je n'ai put passer aucune intro, d'aucun jeu.

 

Un dernier point à soulever pour les allergiques de l'anglais, mais je pense que c'est du à la Beta ( enfin j'éspère ), tous les jeux sont uniquement en anglais.  

 

CONCLUSION

D'un point de vue purement technique, le Playstation Now est en dent de scie. Il impressionne sur la qualité visuelle et sur l’absence totale de freeze ou autre ralentissement, là où il nous énerve sur la réactivité latente du contrôleur et sur les longs, très longs temps de chargement, surtout au démarrage ( corrigé sûrement avec une connexion fibre ). Cependant la magie de Cloud opère, pas de stockage, un lancement immédiat, bref...

Tout n'est pas parfait, mais il est très facile d’imaginer que d'ici quelques petites années, nous tournions la page définitivement au support physique, dans un adieu déchirant rempli de larmes et de nostalgie.  

PS : N'hésitez pas à lire les commentaires dessous pour voir l'avis des autres utilisateurs de la beta qui n'ont pas forcément eu la même experience que moi. 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
(Humour)

Vous le savez peut-être, depuis quelques semaines, je mets en scène la Team Gameblog de manière un peu délirante. Je les incrustes dans divers films, ou jeux vidéo.

Bref, pour les 9 ans du site, je voulais marqué le coup. Et réaliser quelque chose, que l'équipe n'oublierait pas de si tôt.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passés comme prévu, et je suis tombé nez à nez avec sûrement le plus grand secret que la Team Gameblog nous a jamais caché..

Mais trêve de bavardage, vous allez tout comprendre en regardant cette vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
(Humour)

Hello tout le monde, ravi de vous retrouver pour un nouvel article photo/montage prenant pour cible nos chers amis de la Team Gameblog !

Entre les précédents articles et les nouvelles intros pour les impressions vidéos, il ne fait aucun doute que l'équipe se dirige tout droit vers les portes d'Hollywood. ( … ou pas...)

Oui mais voilà, lors des castings, la concurrence est dure, et il important de se mettre à son avantage. Il faut montrer qu'on est capable de jouer n'importe qui.

Alors pour aidez la team dans leur futur carrière, j'ai réalisé quelques clichés qui pourrons être ajouté à leur book. ( ... ou pas... 2ème édition)

 

Bon et bien, c'est parti !

 

Romain Mahut, Nourdine Nini et Rami Bououd jouent dans... MIB : MEN IN BLACK

 

Julien Chièze et Carole Quintaine jouent dans... LE CINQUIEME ELEMENT

 

 

Julien Hubert joue dans... INDIANA JONES

 

Alain Huyghes Lacour et Romain Mahut jouent dans... RETOUR VERS LE FUTUR

 

 

Poufy et Camille Allard jouent dans... SHERLOCK HOLMES

 

Gianni Molinaro et Julien Hubert jouent dans... STAR TREK

 

Rami Bououd et Epona jouent dans... JE SUIS UNE LEGENDE

 

Nourdine Nini, Romain Mahut, Julien Chièze et Gianni Molinaro jouent dans... GHOSTBUSTERS

 

BONUS : Carole Quintaine et Julien Chièze jouent dans TWILIGHT 

 

Voilà, c'est fini pour cette article, j'éspère une nouvelle fois que ces petits montages vous ont plus. Merci encore pour vos retours qui à chaque fois, me touche énormément.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
(Jeu vidéo)

Les rumeurs autour du projet NX s'accélèrent jour après jour, et certaines annonces et déclarations peuvent être interprétées de manière très excitante.

 

Alors pour cet article, je vous propose un petit voyage dans le temps, direction l'E3 2016. Une vision imaginaire, s'inspirant de tout ce que j'ai lu autour du projet de Nintendo. Interprétant mon analyse et mon opinion, comme ci tout ceci était la vérité. 

 

J'espère que mon article de blog vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture, aux pays de l'E3 2016 imaginaire.

 

Nous sommes le 13 juin 2016, il est 22h (heure française). Demain ce sera l'ouverture du salon de l'E3, le plus grand salon professionnel du jeu vidéo de l'année, qui se déroule cette année encore au Convention Center de Los Angeles.

Mais avant ça, c'est le fameux bal des conférences. Et alors qu'EA a déplacé son rendez-vous annuel la veille, pour son EA Play, Nintendo en a donc profité pour s'implanter. Car oui, cette fois-ci, Big N ne fera pas de Nintendo Direct. Ils seront sur scène car ils ont des choses importantes à nous annoncer.

Mais chut... Car là, ça commence. 

22H05 : C'est parti, la conférence débute sobrement avec une vidéo dynamique qui récapitule toute l'histoire de Nintendo. De ses personnages mythiques, à ses inventions les plus folles comme le Virtual Boy, tout y passe. Nintendo veut clairement nous montrer qu'au fur et à mesure des décennies, la firme japonaise a toujours voulu innover.

22H10 : Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo monte sur scène. Modestement, il commence son discours avec un vibrant hommage à Satoru Iwata. Puis vient alors, un brin d'humour bien placé quand Kimishima se retourne vers l'écran géant en regardant l'image d'Iwata et citant la célèbre phrase de Kylo Ren, qui donne le ton.

J'achèverais ce que vous avez commencé !

 

22H20 : Le nouveau PDG laisse alors sa place à Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo of America. Il entre sur scène avec dans sa main un GamePad identique à celui de la Wii U, de quoi être circonspect. Tout d'abord, Reggie s'amuse de la situation en pointant le Gamepad devant les spectateurs.

Vous le reconnaissez ? Si oui, vous avez tort.

Il se met alors à appuyer sur le bouton d'allumage de la machine. Vous l'avez compris, cette version du GamePad est autonome. 9 heures d'autonomie, et tout les composants sont embarqués. Une résolution de 900P et des graphismes très proches de la Wii U, mais sans avoir besoin de la console de salon, intégrant également une mémoire de 64go et une possibilité d'extension de mémoire par une carte micro/sd. 

Une rétrocompatibilité des jeux GameCube / Wii / Wii U sera directement intégré par le Nintendo eShop. Ce qui permet à la console portable d'avoir une bibliothèque des plus riches à son lancement, mais pas que.

 

22H30 : Alors quoi ? C'est ça le projet NX, un GamePad autonome ? C'est certes sympathique, mais où elle est la révolution tant attendue ? En faite, elle est en partie derrière Reggie. Car sous l'écran géant, installé sur un pupitre, se trouve une petite boite blanche. Aussi minuscule qu'une Apple TV, mais au bord arrondie. Fils-Aimé appuie alors sur la touche TV du GamePad et apparaît alors une duplication complète de l'écran.

La plate-forme intègre une reconnaissance du GamePad, mais servira aussi de relais pour appairer des wiimotes et même une nouvelle manette sans écran, qui n'est toujours pas finalisé, et donc qui ne nous a pas encore été montré.

 

Reggie se balade alors dans les menus de la console, devant le regard captivé des spectateurs. Comme pour nous narguer, il passe sans s'arrêter devant des jeux comme Star Wars Rogue Squadron 2 ou encore Resident Evil 4, mais l'on peut aussi apercevoir des titres plus récent comme Splatoon ou Mario Maker. Il éteint alors le GamePad, et le pose sur le pupitre à côté de la fameuse boite blanche.

L'écran géant se met alors à afficher de nouveau la console, mais cette fois-ci, en indiquant à côté le nom, le prix et la date de sortie de la nouvelle Nintendo NX (pour Nintendo Xperience). Prévue pour Novembre 2016 partout dans le monde, elle affiche un prix de 149¤ seule, et 199¤ avec la N-Box.

22H45 : Il reste environ 30 minutes de conférence, et Reggie décide de passer la main à monsieur Shigeru Miyamoto en personne.

Derrière lui, et sous l'écran géant sont disposés 5 plus petits écrans. Miyamoto nous explique alors, qu'il se cache derrière chacun d'entre eux, 5 jeux édités par Nintendo, qui seront des exclusivités pour la NX et qui sont prévus entre Novembre 2016 et Décembre 2017.

Ça c'est du teasing, de quoi ouvrir les paris. Et c'est ainsi que se présente sous nos yeux, Metroid Reloaded, Wario Destructo'World, 1080° Next Challenges et Mario Party 11, ainsi que leur lot de trailers.

Bon, si on est pas trop mauvais en math, on remarque qu'il en manque un, mais Miyamoto nous garde ça pour la fin du show. Un « one more thing » à venir donc. 

23H00 : Et c'est ainsi que le créateur de Mario quitte la scène, laissant le terrain libre à Isao Moriyasu, président de la compagnie DeNA.

Il fallait s'y attendre, les jeux pour smartphone font parti intégrante de la nouvelle vision de Nintendo maintenant. Cette conférence est donc l'occasion pour la firme de nous parler un peu plus de leur applications.

Après un petit debreif sur le nombre de téléchargement autour de l'appli Miitomo, Moriyasu annonce Dr Mario, un nouveau remake du jeu sortie sur Nes, qui sera compatible iOS et Android.

Puis vient juste après, un trailer du fameux Pokemon Go. Le PDG de DeNA termine la conférence en indiquant que celui-ci est disponible dès maintenant, en ce jour du 13 juin 2016.

23H13 : Reggie remonte une dernière fois sur scène pour clôturer la conférence. Il remercie la salle et invite la presse à venir tester la NX au salon. Et en partant, il demande à la salle de rester encore 2 petites minutes, car il a une dernière chose à nous montrer. Le 5ème jeu ?

C'est bien ça ! On se retrouve devant le trailer de Pokemon : The World, le rêve de tous les fans de la licence.

Un monde ouvert, un véritable MMORPG aux graphismes digne d'un très beau jeu Wii U, voilà avec quelle bombe, Nintendo a terminé sa conf'. 

Et voilà, c'est la fin de cette belle conférence. La promesse est plaisante, avec un prix très attractifs et un catalogue déjà très riche grâce aux anciennes consoles. Ce rajoute à ça, les nouvelles annonces et leur implantation dans le domaine des applications, qui donne très envie de foncer sur la NX.

...

... ... ...

...

 

03H55 : Vous êtes toujours là ? Non parce qu'il se passe quelque chose de dingue en ce moment, à la conférence PlayStation. Reggie, le directeur de Nintendo of America, vient de monter sur scène. C'est surréaliste et ses propos le sont tout autant.

Décembre 2016, l'application Nintendo eShop rejoindra le PlayStore de la PS4, avec à l'intérieur une vingtaine de jeux tirés de la Gamecube, de la Wii et de la Wii U, comme Mario Kart Double Dash ou encore Zelda Twilight Princess HD, ainsi que l'application Miitomo, tous remaniés pour la Dual Shock 4.

Au fur et à mesure, le catalogue s'étoffera, même si il est clair que les nouveaux jeux NX seront exclusif à la nouvelle console de Nintendo. Cependant, cette annonce restera dans les annales du jeu vidéo. 

 

Et voilà amis lecteurs, si vous arrivez jusqu'à ces lignes, c'est que vous avez tout lu et je vous en remercie, en ésperant que cela vous aura plu. En attendant la véritable annonce de Nintendo, n'hésitez pas à commenter votre vision de la NX ?

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler

Plus rien n'arrête la team Gameblog, après Star Blog et les Gameblogers, les voici de retours dans un nouveau projet et pas des moindres.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Alexandre Astier attaquera dès cette année le tournage du 1er film sur Kaamelott. Au micro de l'Express, celui-ci révéla que le casting serait surprenant. Oui mais à quel point ?

Et bien c'est sur le site 4chan, qu'un certain "J.C" aurait tout balancé. Découvrons donc ensemble les images et le casting que nous réserve Alexandre Astier pour Kaamelott, le film ! 

 

Julien Chièze est... LE ROI ARTHUR

 

Carole Quintaine est... LA REINE GUENIEVRE

 

Romain Mahut est... LANCELOT DU LAC

 

Nourdine Nini est... LEODAGAN DE CARMELIDE

 

Gianni Molinaro et Julien Hubert sont... PERCEVAL ET KARADOC

 

Rami Bououd et Camille Allard sont... Yvain et Gauvin

 

Benjamin Cornu est... PERE BLAISE

 

Alain Huyghues Lacour est... MERLIN L'ENCHANTEUR

 

BONUS : ARTHUR, GUENIEVRE ET EPONA

 

Voilà les amis, vous savez tout. En éspèrant que ces montages vous ont plus. Et j'en profite également pour vous remercier encore pour vos retours, que soit sur Gameblog ou Twitter, que ça viennent de la Team ou des Gameblogueurs, tout ça me va droit au coeur.

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
(Humour)

Hello tout le monde, suite à l'idée que ma suggéré La Mangouste ( notre modérateur ), je vous ramène une nouvelle flopée d'images, mettant en scène la Team Gameblog.

Cette fois-ci, place à notre divertissement préféré, les jeux vidéos. De Tomb Raider à Half-Life, sans oublier Deus Ex et les autres, voici 11 montages, qui je l’espère vous amuserons.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, et vos idées pour les prochaines.

 

Gianni Molinaro est... GORDON FREEMAN ( HALF-LIFE )

 

Julien Chièze est... NATHAN DRAKE ( UNCHARTED )

 

Julien Hubert est... EZIO ( ASSASSIN'S CREED )

 

Romain Mahut est... ADAM JENSEN ( DEUS EX )

 

Carole Quintaine est... LARA CROFT ( TOMB RAIDER )

 

Rami Bououd est... DELSIN ROWE ( INFAMOUS )

 

Nourdine Nini est... MARCUS FENIX ( GEARS OF WAR )

 

Benjamin Cornu est... LEON S KENNEDY ( RESIDENT EVIL )

Ou MARK CERNY, ou NORMAN REEDUS, comme vous voulez.

 

Alain Huyghues Lacour est... GERALT DE RIV ( THE WITCHER )

 

Julien Chièze, Carole Quintaine et Camille Allard sont... GALAHAD, IGRAINE et LAFAYETTE ( THE ORDER )

 

BONUS : Julien Hubert est... AGENT 47 ( HITMAN )

Ne me frappe pas trop fort Julo, mais au moins on sait, qu'il ne faudra jamais te raser la tête.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 16/04/17 à 19h05

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives