Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Humour)

C'est la fin de l'année et vous avez été nombreux à vous amusez sur les différents montages et autres que j'ai réalisé autour de la team Gameblog...

Je vous propose donc, de re-découvrir ou de découvrir "qui sait" ce qui a alimenté mon blog tout au long de l'année. Mais ce n'est pas tout, car des idées non abouties, j'en ai eu, et vous pourrez les voir ici, entre deux Best-Of.

Alors, c'est parti !

 

Gianni Molinaro est... GIANNI SKYWALKER

 

Julien, Julo, Plume, Romain et Trazom sont... LES MUSCLES

 

Romain Mahut est... CAPTAIN AMERICA

 

Jonathan Bushle est... PATRICK SEBASTIEN

 

Julien Hubert est... AGENT 47 "HITMAN"

 

Benjamin Cornu est... ALFREDO LINGUINI "RATATOUILLE"

 

Julien Chièze et Carole Quintaine sont... ARTHUR ET GUENIEVRE

 

Julien Chièze est... PHILIPPE RISOLI

 

Romain Mahut et AHL sont... MARTY MCFLY ET EMMETT BROWN

 

Rudy, Camille, Joniwan et Poufy sont dans... HELENE ET LES GARCONS

 

The X-BLOG : Révélation choc sur la team GAMEBLOG...

 

Gianni Molinaro est... JEAN-LUC REICHMANN

 

Plume, Carole, Rami, Romain et Julo sont dans... THE BIG BLOG THEORY

 

Carole Quintaine est... LAROUSSO

 

Julien, Julo, Poufy, Plume et Romain sont dans... FINAL FANTASY XV

 

ROMAIN MAHUT EST... JAFAR "ALADDIN"

 

Nourdine Nini est dans... VENDREDI 13

 

Julien Hubert est... RALPH LA CASSE

 

Quand la team Gameblog... S'AMBIANCE EN MUSIQUE !

 

Camille, Romain et Plume sont les... 2B3

 

Les P'tits Breaks de GAMEBLOG : Episode 2

 

Julien Chièze est le... HARD BLOGUEUR

 

GAMEBLOG : The Game, le jeu vidéo dont vous êtes le héros...

à télécharger ici

 

ET TOUT PLEIN D'AUTRES INEDITS...

 

Et voilà, c'est fini... J'éspère vous avoir amusé tout au long de cette année 2016. En tout cas moi, je me suis éclaté et je voudrais encore vous remercier 1000 fois d'avoir été aussi nombreux à suivre mes articles. Et évidemment un IMMENSE merci à la Team Gameblog, pour leur sens de l'humour "d'autres sites/personnes" n'aurait peut être pas compris que tout ceci a été fait avec un amour infini pour votre travail. Vive la communauté et vive GAMEBLOG !

Et je fini ce post en vous souhaitant à tous de superbe fête de fin d'année et à l'année prochaine les amis !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Le Playstation VR a encore un peu de temps devant lui pour nous promettre d'être la solution ultime pour le futur du jeu vidéo. Un peu de temps certes, mais qui doit s'accompagner de jeu de qualité, à l'immersion inégalée, pour nous le rendre indispensable.

Et pour ça, rien de tel que de belle licence, bien connue, bien réputée, pour s'assurer de plaire au plus grand nombre. Alors oui, des gros hits développés en VR il y en a, et même si il s'agit pour la plus part d'experiences, on peut imaginer facilement qu'ils serviront par la suite.

Alors oublions Star Wars, Resident Evil ou encore Batman pour l'instant et concentrons nous sur les jeux non annoncés, mais qui pourraient tout déchiré sur le PSVR.

Voici donc le TOP 10 des jeux qui doivent absolument sortir sur Playstation VR, saupoudré d'images de jaquette que je me suis amusé à créer :

 

N°10 - SKATE VR

 

 

N°9 - SILENT HILL : Virtual Reality Edition

 

N°8 - MOTORSTORM VR

 

N°7 - FIGHT NIGHT VR

 

N°6 - DINO CRISIS VR

 

N°5 - CRASH TEAM RACING

 

N°4 - HOUSE OF THE DEAD VR

 

N°3 - SKYRIM VR EDITION

 

N°2 - WIPEOUT VR

 

N°1 - GRAND THEFT AUTO V : Virtual Reality Experience

 

Voilà les amis, j'éspère que ce petit TOP vous aura plus, n'hésitez pas à me mettre dans les commentaires, quels sont selon vous les jeux qui devraient profiter de la VR.

Tchaou les amis, à la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
(Jeu vidéo)

Vous avez toujours voulu intégrer la rédaction de Gameblog ? Ceci pourrait donc peut-être vous amuser. Car avec GAMEBLOG : The Game, vous passerez par toutes les étapes. De l'entretien d'embauche, jusqu'aux interviews de l'E3...

J'ai crée ce jeu narratif, appelé aussi Visual Novel, à l'aide du logiciel gratuit Ren'Py. Un software de programmation en language Basic. Et c'est après un apprentissage par le web et une conception de plus de 1300 lignes de code que je peux désormais vous proposer cette petite experience sans prétention aucune, d'une durée de vie d'environ 10 minutes où vous trouverez des choix parfois imposés et parfois libres.

  

( Aucune installation / Compatible PC, Linux et MAC )

Pour lancer GAMEBLOG : The Game sur PC et Linux

 Rien de plus simple...

1/ Téléchargez le fichier .zip sur le lien : ici ou ici

2/ Dézipper le fichier GAMEBLOG_the_game-1.0-all

3/ Lancez le fichier GAMEBLOG_the_game.exe pour jouer

Pour la version MAC :

1/ Téléchargez le fichier .zip sur le lien : ici

2/ Dézipper le fichier GAMEBLOG_the_game-1.0-mac

3/ Lancez le launcher dans le dossier GAMEBLOG_the_game-1.0-mac\GAMEBLOG_the_game-1.0-mac\GAMEBLOG_the_game.app\Contents\MacOS

J'éspère sincèrement que ce petit jeu vous plaira, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe qui m'auront échappé. Il faut dire qu'avec autant de lignes tapés, la re-lecture fut difficile.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires, si vous avez aimé, ou pas d'ailleurs, cette petite aventure. Moi je vous dis à la prochaine. Tchaou les amis ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
(High Tech)

Vous avez toujours voulu voir l'interieur des locaux de Gameblog ? Ca tombe bien moi aussi. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose grâce au logiciel Sweet Home 3D de visité le lieu de travail de la team. Le tout en image et en vidéo 360 et réalité virtuelle !

Pour le plan, je me suis servi des nombreux persicopes qui ont été réalisé par l'équipe et avec l'éventail de possibilité proposé par le logiciel. Les détails des décors ne sont donc pas forcément 100% respectés.

 

LE HALL D'ENTREE 

 

LES BUREAUX

 

LA SALLE DE REUNION

 

LE STUDIO D'ENREGISTREMENT

 

Et comme promis, voici la vidéo 360 et réalité virtuelle des locaux de Gameblog. 

LES LOCAUX DE GAMEBLOG EN REALITE VIRTUELLE

 La vidéo a également été hebergé sur VRIDEO, pour que vous ayez la possibilité de le regarder sur votre PC, mais aussi sur CARDBOARD, GEAR VR, OCULUS, HTC VIVE et aussi sur PLAYSTATION VR*.

*Pour le PSVR, l'application VRVIDEO est uniquement disponible sur le store US de Playstation pour le moment. Mais elle est bien prévu en europe bientôt.

Le lien est ici : Les locaux de Gameblog en VR sur VRIDEO

Voilà j'éspère que ces petits montages vous auront plu, moi je vous dis à tout bientôt.

Tchaou les amis !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
(Littérature)

Peu connu de son vivant, il a pourtant littéralement influencé bien des oeuvres dans le futur.

Et si il aurait pu très vite devenir un auteur oublié, la POP et Geek Culture à part chance preservé ses oeuvres, aussi bien dans les références, que dans l'inspiration.

Dans le cinéma, les jeux vidéo, et encore avant dans les jeux de rôle sur table... Lovecraft est partout.

J'ai donc décidé de vous parler ( pas sans difficulté ) du pourquoi Lovecraft est devenu si culte. Un bref tour d'horizon, mais certains clins d'oeil pourrait bien vous surprendre.

Et si vous connaissiez déjà la personne, n'hésitez pas à me dire comment vous l'avez connu la première fois dans les commentaires. Référence, adaptation ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Et si après Battlefront, EA préparait un nouveau reboot ? Celui de la licence autrefois développé par Lucas Arts et THQ, Star Wars Racer ! Pourrait-on alors imaginer un jeu compatible réalité virtuelle et développé par Criterion Games ? Car après tout, ils s'occupent actuellement de l’expérience avec le nom le plus long du monde, Star Wars Battlefront Rogue One X-Wing VR Mission.

Serait-ce un prequel pour un projet beaucoup plus grand ?

Des mois que je me traîne cette idée dans la tête. A l'heure de la VR, une telle annonce me paraîtrait tellement évidente. Et pourtant à ce jour, aucune information, même pas une rumeur, sur le retour possible de cette licence qui avait su combler les joueurs de la Nintendo 64, du PC et de la Dreamcast, avant d'arriver sur PS2 dans sa version Revenge.

Pourtant avec le retour en salle de la saga Star Wars, EA ne se prive pas de son exclusivité, et annonce une tonne de jeu autour de la licence. Mais toujours aucune trace, d'un Star Wars Racer nouvelle génération.

Du coup j'ai décidé de m'en occupé, et à vous amis Gameblogueurs de me dire dans les commentaires, si vous aussi l'idée vous hype, ou si je suis le seul à souhaiter que cette annonce voit le jour ?

 

LES CREATEURS DE BURNOUT, ENFIN DE RETOUR !

On ne va pas se mentir, depuis quelques temps Criterion Games c'est fait plutôt discret. Et l'annulation de leur nouvelle IP « Beyond Cars » n'a pas aidé. Actuellement donc, ils bosseraient uniquement sur l’expérience Battlefront sur le Playstation VR, mais mes sources « qui n'existe pas bien sur » mon indiqué le contraire.

Dans le plus grand secret, les développeurs de Criterion bosserait sur le retour de Star Wars Racer. Enfin une licence qui leur ressemble et qui dans leurs mains peut promettre beaucoup.

Sans surprise, Dice à une nouvelle fois fait don de son moteur de jeu Frosbite. Certaines assets de Battlefront auraient même été utilisé pour la création des circuits et à en croire les images également des menus.

 

DU CONTENU OUI, MAIS DES DLC AUSSI...

Vous aviez été choqué par le manque de contenu de Battlefront ? Le fait de devoir acheter un Season Pass pour enfin avoir un jeu complet vous énerve ? Et bien sachez que ce nouveau Star Wars Racer sera exactement pareil malheureusement.

D'origine, nous aurons accès uniquement à 6 circuits, 12 en content les circuits miroir.

Un nombre relativement faible mais qui sera amplifié par les fameux DLC. Idem pour les pilotes et leur module de course, qui seront aux nombres de 10 au lancement du jeu.

Mais parmi les bonnes surprises, on y découvre que le jeu proposera un mode multi-joueur local jusqu'à 4 joueurs et en multi en ligne jusqu'à 12. Le jeu sera jouable intégralement avec le Playstation VR, ce qui peut promettre des sensations de dingue.

Un mode custom permettra de créer son propre pilote et son propre module en débloquant des pièces en gagnant de l'argent « pas des crédits républicains » dans les tournois hors et en ligne.

 

 LE COLLECTOR DU PARFAIT PILOTE !

Le jeu est bel et bien prévu sur toutes les plate-formes, y compris la Nintendo NX, et comparé à Battlefront, le mode VR sera également disponible sur HTC Vive et Oculus Rift.

Mais comme pour le FPS de Dice sortie en 2015, ce nouveau Star Wars Racer aura ses exclusivités sur PS4. Battlefield pour Microsoft et Star Wars pour Sony.

Parmi les exclusivités nous découvrons bien évidemment, que chaque DLC sera disponible une semaine à l'avance comme à chaque fois, mais qu'elle possédera également un Pack Collector plutôt original, puisqu'en plus de proposé le jeu et son Season Pass, il fournira une reproduction du casque d'Anakin, à venir clipsé sur son Playstation VR.

Oui ça sert à rien, puisqu'une fois le casque mis sur la tête, on n'se voit plus. Mais c'est tellement classe d’enfiler son casque avant de parcourir la course de la Bounta.

 

CONCLUSION

Qu'on se le dise, si un Star Wars Racer sortait dans les années à venir, il n'échapperait pas à la méthode commerciale d'EA. Mais outre le manque de contenu, il en aurait aussi ses qualités. Un moteur Frosbite qui comme à chaque fois décroche la mâchoire, un développement tenu par les créateurs de Burnout, et une immersion sans égal grâce à la réalité virtuelle. Mais pour l'instant, il n'en est rien...

Alors les amis, vu comme ça, vous seriez tenté par le retour de cette licence ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

C'est déjà le 3ème épisode des "P'tits Breaks de GAMEBLOG" !

Et cette fois-ci, l'épisode commencera à New-York, lorsque Julien et Romain se rendirent au Playstation Meeting pour y découvrir la PS4 Pro.

Mais ce voyage s'est-il passé normalement ? Avaient-ils vraiment envie d'y aller ? Et surtout étaient-ils vraiment préparés ? 

Vous le saurez en regardant le nouvel épisode des

"P'tits Breaks de GAMEBLOG" ! 

( j'avais toujours révé de dire ça, un jour )

 

Et pour voir ou revoir les précédents épisodes...

EPISODE 1 : ICI

EPISODE 2 : ICI

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

 

Envie d'en savoir plus sur la Team Gameblog ? De connaitre les off...

De savoir ce qui se dit entre deux articles, le temps d'une petite pause bien mérité ?

Alors découvrez le deuxième épisode des

"P'tits Breaks de GAMEBLOG" !

 

J'en profite pour vous remercier sincèrement pour vos likes, vos retweets et vos commentaires sur le premier épisode, j'éspère de tout coeur, que ce deuxième épisode vous aura plu également.

Merci aussi à ma p'tite femme Rikwelle pour la doublure voix de Carole sur cet épisode. 

En attendant je vous dis tchao les amis, et à un prochain "P'tits Breaks de Gameblog" !

Pour voir ou revoir l'épisode 1 : "Cliquez ici"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

Qu'on se le dise, le site Gameblog, c'est un peu ma grande passion. J'aime ses émissions, sa communauté, son ambiance légère et décalée, et en plus avec mon blog, ils me le rendent bien... Sans faire partie du staff, je trouve qu'il existe un sentiment assez unique, de famille unissant l'équipe et ses gameblogeurs.

Il est donc temps pour moi, d'accentuer encore un peu plus ma petite implication...

Et c'est pourquoi, après des mois de photo-montages, je vous propose la première série fan-fiction sur la team Gameblog.

L'idée est toute simple vous verrez. C'est un format court, possiblement inspiré de Caméra Café, mettant en scène la team Gameblog dans une série de petits sketchs, dans un style un peu plus cartoonesque.

Avec votre soutien amis Gameblogeurs, je me donnerais la tache de vous offrir un épisode par mois; Et si j'arrive à trouver un rythme de croisière, pourquoi pas plus...

Mais ça, c'est seulement si l'idée vous plait. Alors je compte sur vous, pour me donner vos impressions sur ce première épisode.

Je vous souhaite à tous un bon visionnage. Tchao et à la prochaine les amis !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Humour)

 

L'été continue, et la Team Gameblog prépare sa rentrée.

Plusieurs idées ont germé, mais certaines ne verront jamais le jour. Pourquoi ?

Peut-être parce qu'elles ressemblaient un peu trop à des émissions YouTube bien connues.

Mais rassurez-vous, j'ai récupéré des images des pilotes, et comme dirait l'un de ces YouTubeurs : "C'est pas piqué des hannetons" !

 

Julien Chièze joue dans...

LE HARD BLOGUEUR

 

Gianni Molinaro joue dans...

WHAT THE BLOG

 

Julien Hubert joue dans...

LE GAMEUR DU GRENIER 

 

Nourdine Nini joue dans...

E-BLOGUER

 

Romain Mahut joue dans...

LE FOSSOYEUR DE BLOGS

 

Carole Quintaine est...

NATAINE

 

Benjamin Cornu est...

SUPER POUFY

 

Camille Allard est...

CAMIXEM

 

Jonathan Bushle joue dans...

SALUT LES BLOGS

 

Rudy Jean-François joue dans...

BLOSSED

 

Alain Huyghues Lacour joue dans...

AHL FAIT DES VIDEOS

 

Voilà, j'éspère que ces nouveaux montages vous auront plus. Merci encore pour vos anciens commentaires. N'hésitez pas à me dire juste en bas, quels sont vos YouTubeurs(euses) préférés.

Moi je vous dis à la prochaine, tchao les amis !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 29/01/17 à 22h44

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives