The Edge.

The Edge.

Par canard-sucrey Blog créé le 16/05/10 Mis à jour le 06/12/14 à 19h13

20 ans, étudiant en Commerce International qui passe le plus clair de son temps à faire tout sauf ça.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (Musique)

« Est-ce que vous êtes heureux ? »

Parmi les nombreuses choses que j’aurais envie de vous parler et de vous faire découvrir, parce que oui il y en a toute une liste, il y a la musique. La musique se prête à toute sorte de choses, et même le moins mélomane des hommes vous avouera que sans la musique, tout serait bien fade. Un peu comme une histoire d’amour, capable de nous remémorer le meilleur comme le pire.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un morceau que j’ai découvert en écoutant « A Bon Entendeur » (je vous en parlerais un peu plus bas), Sobrement nommé « Mon Bain » du groupe « Ou sont les filles » et remixé par Dim Sum. Alors oui, je vous le mets juste en dessous pour que vous puissiez l’écouter et vous faire un avis.

 

Alors si il y a bien une chose sur laquelle je ne suis pas spécialiste, c’est bien la musique. J’ai bien essayé d’écrire un petit quelque chose sur le tempo de la musique, des basses qui s’accentuent au fur et à mesure que la musique continue comme pour représenter le plaisir croissant de la jeune fille (ou encore tout qui s’emballe lorsque que la musique se termine…) mais les mots ne me viennent pas avec autant d’aise que d’habitude. Question de spécialisation.

Parlons alors de « A Bon Entendeur », une chaine que vous pouvez retrouver en autre sur SoundCloud et YouTube. Cette chaine à la particularité de proposer des morceaux dans l’ère de l’électro tout en variant avec des morceaux plus disco-pop toujours à la sauce 128 bpm et au rythme entrainant, le tout accompagné par des personnalités comme Sebastien Tellier, Serge Gainsbourg ou encore Chirac qui, tout au long de la mixtape, nous parlent d’un sujet comme le Génie, le Hasard ou encore la Fierté. Pendant près d’une heure, les morceaux s’enchainent et c’est avec plaisir que l’on découvre des sons issus pour la plupart de la scène indépendante, un moyen de nous ouvrir l’esprit à un autre type de musique, loin de tous ces standards commerciaux qu’il est possible d’entendre à la radio.

Les gouts musicaux étant propre à chacun, les morceaux ne plairont peut-être pas à tous. C’est pour cela que A Bon Entendeur ne choisit que des morceaux qui ne font que l’unanimité.

Et comme je suis particulièrement gentil aujourd’hui, je vous fais partager mon « A Bon Entendeur » préféré, celui de Sebastien Tellier. Un artiste ayant participé, en autre, à l’Eurovision. Talentueux, à la personnalité un peu excentrique (j’étais allé le voir en concert, il y a des choses à raconter…) mais à la musique vraiment prenante. Parmi mes préférés : la Ritournelle et l’Album Sexuality !

Bonne écoute !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Edito du 03/12/2014 :

L'hiver est là.

  Compteur live

Archives

Favoris