Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Des survival-horros j'en ai fait pas mal, certains m'ont donné des frissons ou quelques sursautements, mais jamais de la peur, de la vraie (exemple: Slender).  A chaque fois on me disait "tiens, essaies celui là y fait vraiment flipper", bah non. Aucun n'a fait battre mon coeur à toute vitesse, aucun m'a rendu fou au point d'y penser toute la nuit. Aucun, sauf un: SCP-087. Je connaissais déjà ce jeu mais j'avais pas eu l'occasion d'y jouer. Etant donné qu'il est gratuit, j'ai  tenté l'éxperience seul, dans le noir, en pleine nuit, le son à fond, les conditions optimales. 

 

"Tiré" d'une histoire vraie, SCP-087 était un bunker abandonné de plusieurs dizaines d'étages (apparement + de 100) en Russie. Pour se protéger, une famille russe aurait descendue toutes les marches du bunker, sans jamais remonter... Ils ont laissé une chose derrière eux : une photo. Sur la photo on peut voir des escaliers, dans un noir quasi total, avec au milieu de l'image un visage blanc. Le jeu nous propose en fait de descendre ces marches, sans armes, ni poings, juste la touche pour avancer, ou reculer.


On pourrait dire que c'est plus une expérience qu'un jeu, une simulation de peur. Le jeu est ultra répétitif: tous les étages sont pareils, sauf le numéro inscrit sur le mur change. Plus on descend, plus il fait noir, plus il y a des bruits, etc. A partir d'un certains moment, on croise quelque chose, ou quelqu'un, je vous en dit pas plus, mais sachez que le jeu est complètement différent d'une personne à une autre: Plus on va mettre du temps à descendre (donc plus on aura peur), plus la "chose" viendra à nous rapidement, et donc on mourra vite. Au contraire, si vous foncez tête baissée (je vous jure c'est impossible), alors la partie durera longtemps. Ce jeu est une expérience, il calcule votre résistance face à la peur. Vous pouvez très bien mourir à l'étage 10 comme à l'étage 200. Quoi qu'il en soit, je vous le conseil, à faire dans les conditions optimales pour un jeu de ce genre. Innoubliable.


Voici une petite vidéo du jeu que j'ai trouvé sur youtube, la regardez pas si vous voulez y jouer.

PS: il existe une version 2 du jeu ("SCP 087 B"), personnellement je la trouve bien moins efficace. L'originale reste la meilleure. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

le vilain
Signaler
le vilain
sympa ce jeu! c'est de qui cette illustration?
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Il y a des jeux bien plus flippants je trouve. Je te conseille la chaîne TeamKigyar69 sur Youtube, notamment son show Kiki Horror Show je crois, il teste plein de jeux gratuits et flippants. Voilà le lien

http://www.youtube.c...-k7e1hhoe9OXyHg
azur38
Signaler
azur38
C'est vrai rulmapulus! je vais le mettre.
rulmapulus
Signaler
rulmapulus
Je l'avais entre-aperçu via youtube, sans avoir vraiment prêté attention. Du coup je vais tenter l'expérience. D'autant plus que tu ne le précise pas mais c'est un petit jeu gratuit
skalp-hell
Signaler
skalp-hell
c'est vraiment "badant" ....me suis fait chier à descendre les étages a toute vitesse...

Vivement amnesia !

Édito

Don't fuck with l'Édito.

Archives

Favoris