callveen

Par callveen Blog créé le 18/02/11 Mis à jour le 22/09/19 à 17h57

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Nintendo.

Sans être un fanboy BigN, j'ai repris foi lorsque j'ai déballé ma Switch Neon, day one.

La dernière console que j'avais acheté chez eux était le Gamecube, autant dire que ça datait un peu.

La promesse hybride, symbole de liberté de jouer où et quand on veut était terriblement alléchante. D'autant plus que la machine en a suffisemment dans le ventre pour pouvoir offrir des expériences visuelles très acceptables surtout en regard d'une console portable.

Enfin, portable... Transportable...  Parce que oui, ça m'a rapidement aggacé, cet encombrement qu'on attend pas d'une console portable. 

Du coup je ne l'ai pas prise avec moi aussi souvent qu'escompté.  Elle ne rentre dans aucune poche (en tout cas, pas les miennes) et épaissie de sa housse de protection, c'est encore pire.  Un mal nécessaire diront certain, je suis d'accord.

Si l'on est soigneux, la question ne se pose même pas.

Switch Lite

Donc voila, c'est celle-là qu'il me fallait day one!

En ces nombreux mois d'utilisation, je n'ai quasiment jamais discocié les joycon de la console d'origine, en mode portable le tout en main et avec un pad Pro quand elle est dockée...  De plus en plus souvent dockée... presqu'exclusivement dockée... au final.  

La Switch Lite allait vraiment être celle qu'il me faut!

 

La Douche froide

Des dimensions parfaites, une autonomie revue légèrement à la hausse, que demander de plus?

Elle est sortie, et les retours de bâton ont suivi.

 

Nintendo déçoit,  enfin ME déçoit....  Entre une console demandant d'ôter les joycon alors qu'elle n'en a plus (l'OS est rigoureusement le même donc, même pas de petits ajustements pour que ce genre de situation n'arrive pas).

Mais voici qu'arrive le pire: L'usb C ne fait plus qu'office de prise de chargement, exit la possibilité d'affichage sur un téléviseur.  Nintendo avait prévenu.  Mais alors pourquoi peut-on appairer un pad pro pour jouer à la switch lite si on ne peut y jouer qu'a distance raisonnable pour quand même voir un peu ce qui se passe à l'écran?  Mais de plus, elle n'a pas de support pour la maitenir en position verticale comme chez sa grande soeur!

On ne m'ôtera pas l'idée d'avoir en main une switch juste bridée techniquement pour justifier son prix, une switch qui aurait été parfaite sans ça. Une véritable console de salon hybride portable, pas une transportable. 

Qui unifiait vraiment le meilleur des deux mondes.

 

Ce ne sera pas encore pour cette fois, mais on y était presque...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Archives