Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

On a trouvé de quoi faire des Gameblog TV qui déboîtent encore plus ! Bon OK, pas vraiment : cette vidéo est juste une démo d'un plugin (nommé Particular 2) pour After Effects, mais comme ça calme pas mal, je me suis dit que ça vous plairait !



Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Ulkogan
Signaler
Ulkogan
C'est moche de vendre du rêves au gens et de leur faire croire qu'avec un simple plugin ils deviendront des dieux de l'animation et réducteur surtout.

Cette vidéo, c'est avant tout un concentré d'expérience et de d'idée. Un peu de respect pour l'auteur.

Cheers
pixelficker
Signaler
pixelficker

J'imagine pas la bête de course nécessaire pour utiliser ce bousin. After Effect, c'est pas gourmand pour des trucs basiques, mais pour ça...


pas tant que ca, tant que tu veux pas jouer en temps reel avec, un ordi de travail de base suffit.
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR
J'imagine pas la bête de course nécessaire pour utiliser ce bousin. After Effect, c'est pas gourmand pour des trucs basiques, mais pour ça...
Cypher
Signaler
Cypher

Il est payant ce particular 2 j'imagine?


Oui bien sûr, 400$. Mais apparemment c'est du software "pro".
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr

Disons que ce genre d'outil, le but est pas de rendre les effets aussi réalistes que du live, mais bien d'intégrer des éléments autres dans un shot caméra où les effets "bougent" en même temps que les mouvements de caméra, du tracking quoi...
Et de ce côté, ça fonctionne plutôt pas mal! :thumbup:


le tout sans avoir besoin de blue screen. Il est payant ce particular 2 j'imagine?
Cronos
Signaler
Cronos

je ne veux pas faire mon blasé mais bon on voir les effets spéciaux de suite quand on regarde la vidéo

l'espèce de tunnel avec les barre lumineuse a la fin est quand même très bien fait


Disons que ce genre d'outil, le but est pas de rendre les effets aussi réalistes que du live, mais bien d'intégrer des éléments autres dans un shot caméra où les effets "bougent" en même temps que les mouvements de caméra, du tracking quoi...
Et de ce côté, ça fonctionne plutôt pas mal! :thumbup:
upselo
Signaler
upselo

Les lolcats sont toujours accompagnés de fautes d'orthographe et de grammaire évidentes... :)

http://icanhascheezburger.com/

Sinon, certains effets rendent vraiment bien (celui en aperçu de la vidéo notamment). D'autres sont moins convaincants. Mais ça reste sympa.
OrateurDeComptoir
Signaler
OrateurDeComptoir
Bof rien de vraiment impressionnant.
MrT
Signaler
MrT
je ne veux pas faire mon blasé mais bon on voir les effets spéciaux de suite quand on regarde la vidéo

l'espèce de tunnel avec les barre lumineuse a la fin est quand même très bien fait
AirborneCody
Signaler
AirborneCody
énorme! c'est fou les effets spéciaux mais ça se voit bien quand même^^
ALu21
Signaler
ALu21
Ptin c'est ouf !
Lushlife_
Signaler
Lushlife_

Par contre y a pas de correcteur orthographique intégré....


Les lolcats sont toujours accompagnés de fautes d'orthographe et de grammaire évidentes... :)
minimorphee
Signaler
minimorphee
Je rêve oû cela ressemble à 3.0000% aux effets utilisés pour les pubs de virgin 17????
Quand j'ai vue le premier effet j'ai revue la slogan des pages de pub de cette chaine télé XD

Donc ci une personne peux me dire ci je me trompe ou non XD

Sinon super jolie comme effet ! ! !

Mini
benbass
Signaler
benbass

Par contre y a pas de correcteur orthographique intégré....


Pourquoi? A cause du chat à la fin?
PsychoSick
Signaler
PsychoSick
Très intéressant l'intégration dynamique des effets, vraiment très intéressant! Un jour la réalité augmentée ressemblera à ça!
Imix
Signaler
Imix
C'est avec cette esthétique que j'imaginais le jeu vidéo next-gen il y a quelques années. Avant que les Xbox 360 et PS3 arrivent...
pixelficker
Signaler
pixelficker
tres bon merci Caf.
Raging
Signaler
Raging
Par contre y a pas de correcteur orthographique intégré....
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Une grenouille qui éjacule par les yeux des spermatozoïdes multicolores, ça ne se loupe pas!
MaXoO
Signaler
MaXoO

Alors c'est ça les effets du LSD :blink:


Faut tester et comparé :P , avec une personne sobre a coté aussi.

C'est une recherche de job sa vidéo! bien pensé B)
Placebo
Signaler
Placebo
Alors c'est ça les effets du LSD :blink:
Jeff64
Signaler
Jeff64
Trop bôôôôooo!
soulmate14
Signaler
soulmate14
:bave:

W-H-O-U-A-O-U-H
benbass
Signaler
benbass
Bluffant , meme si le cameraman est pas doué , l'action suit tres bien.
Et j'ai bien aimé le dernier. xD
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Très impressionnant!! :shock3:

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris