Premium
Du grain à moudre

Du grain à moudre

Par Cafeine Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 16/12/13 à 01h28

Le jeu vidéo *PC* a déjà gagné.
Et *vous* ne le savez pas encore.
PC ? Always NextGen.

Ajouter aux favoris
Signaler

Se cogner les clients mécontents, c'est un métier. Que Nintendo vous apprend avec cette "fantastique" vidéo de 1991 ! Elle explique aux vendeurs comment gérer ces adorables clients qui essayent de vous faire gober que "non non, la NES n'est pas tombée dans un pot de confiture géant". Yerk. (Oui, il faut encore parler anglais. Mais c'est bon pour vous !)


Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

sciopath
Signaler
sciopath

Ma Nes, malgré ses 20ans est toujours comme neuve ...

... my god, quand tu vois ca puis qu'ensuite t'as peur d'allumer ta X360 pour pas qu'elle te fasse un rod ...

... c'était du sérieux quand même !! :rolleyes:


Bof, en matière de fiabilité l'électronique grand public, c'est vraiment du cas par cas.

Moi j'ai eu le coup de la cartouche non reconnue. Souffler dedans n'a fonctionné qu'un temps. Et ce n'est pas le kit de nettoyage à $11.85 (demi-aveux de problème à la conception) qui aurait changé quoi que ce soit.
La solution, elle est simple, et je ne l'ai découverte il n'y a pas si longtemps.

Et je ne parle pas de ma GameBoy dont l'affichage matriciel déconne un peu (il doit me manquer une ou deux colonnes).
Shigeru
Signaler
Shigeru

*tousse*chiant*tousse*
Quel job horrible n'empeche.. Mais ca reste vrai que les machines Nintendo tiennent plutot bien la route. J'aimerais bien la vidéo de la 360.. hinhin..

" si le client dit que lui et ses 300 000 potes ont des problemes récurents et rapides avec leur console et qu'ils presentent tous un pobleme de ROD alors mentaient leur pendant 6 mois avant de faire volte face ".
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Ma Nes, malgré ses 20ans est toujours comme neuve ...

... my god, quand tu vois ca puis qu'ensuite t'as peur d'allumer ta X360 pour pas qu'elle te fasse un rod ...

... c'était du sérieux quand même !! :rolleyes:
lionel
Signaler
lionel
qualité !!!

suis a ma 3eme Wii cette même qualité a baissée...
TurbotoX
Signaler
TurbotoX
J'ai kiffé mais je comprends pas bien l'intérêt pour nintendo de faire un truc de ouf super long comme ça ?
GrinderFurax
Signaler
GrinderFurax
Enfin dans le jeu video ça va encore, en général les gens savent ce qu'ils achetent...

Dans les métiers ou la vente se fait essentiellement par téléphone, c'est autre chose... car en général on vend n'importe quoi à n'importe qui, et c'est le SAV qui morfle ensuite...

Je détestais les commerciaux depuis petit, depuis que j'ai fait le SAV pour un FAI je déteste également les clients :D Et qu'ils sont ignobles au téléphone !
igorboby
Signaler
igorboby
*tousse*chiant*tousse*
Quel job horrible n'empeche.. Mais ca reste vrai que les machines Nintendo tiennent plutot bien la route. J'aimerais bien la vidéo de la 360.. hinhin..
videogameur
Signaler
videogameur
Joie et bonne humeur!
J'adore! :genre:
Valgar
Signaler
Valgar
Pas mal, ça rappelle bcp de souvenirs (aaahhh les boutiques de fin des années 80/début années 90). Par contre, la voix remplie d'hypocrisie du gars de Nintendo me donne presque envie de :wallbash:
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ah oui c'est vrai. L'an 1990 a exister. J'ai tendance à l'oublier :ph34r:
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Merci Caf', c'est festival de vidéos intéréssantes ces derniers temps.
soulmate14
Signaler
soulmate14
1991 / 2009 même combat !
songoku
Signaler
songoku
L'ambiance me rappelle plein de bons souvenirs... C'est con, je sais, mais je trouve ca cool, surtout les jeux GameBoy en arriere plan derrière le sosie de Futé de l'Agence tout risques.... :genre:
Zade
Signaler
Zade
J'ai l'impression que cette vidéo est une sorte de baume pour tous les vendeurs JV de Gameblog :laugh0:
PaupietteFR
Signaler
PaupietteFR

Les DS blanche, qui arrivent en magasin noires ou presque, avec un client qui ose vous dire que leurs enfants prennent grand soin de leur console, et donc que ce n'est pas leur faute si elle est en panne.

Ceux qui tentent de magouiller sur le Sav, en disant que la console reçue par le SAV ne fontionne toujours pas... et qui ne comprennent pas pourquoi, jusqu'au moment ou on leur explique la console qu'ils nous présentent n'a pas le meme numéro de série que celle qu'ils ont reçu.

Enfin bon, dans leur vidéo ils ont des clients ultra soft, du genre qui ne balance pas leur console à la tete de celui qui refuse de la prendre en SAV.


Clair, ça m'a fait le même effet. Je me souviendrai toujours d'un père de famille qui avait acheté une PS2 pour ses enfants. Le mec me revient une semaine plus tard en me disant que la console était défectueuse et qu'il fallait que je regarde ce qu'il y avait (en plus il me balance la boîte sur le comptoir, avec un tel détachement...). Je regarde la console, y avait un trou béant dans la coque. Le genre de trou qu'on fait dans du plastique en tapant au marteau quoi. Evidemment, le client tu lui dis que tu ne vends pas de console comme ça. Là, sa meilleure défense, c'est de dire que ce sont les vendeurs qui maltraitent leurs stocks en réserve (surtout l'électronique qui est fragile) et qu'on avait échangé la boîte (pas de trou sur la boîte). Malheureusement pour lui, les numéros de série, console et boîte étaient identiques.

Bref, quand on a connu l'expérience de la vente, on se comporte toujours correctement face à un vendeur.
PatGelsinger
Signaler
PatGelsinger
Enormissime! lol
AzmatEEk
Signaler
AzmatEEk
Petit bijou cette vido ! Avec une délicieuse pointe Kitsch ^^
hoax
Signaler
hoax

J'adore le mec qui arrive pour un problème d'image et qui repart en achetant un"kit de nettoyage nintendo" alors qu'un simple coup de chiffon aurait suffit... Nintendo avait deja tout compris au business.


Voir même simplement souffler dedans, le geste rituel de tout joueur NES avant de lancer un jeu.
DarkOopa
Signaler
DarkOopa
raaah les mecs qui te rapportent une PSP avec l'écran éclaté avec bris et tout en te disant qu'ils l'ont déballé comme ça

c'est encore meilleur quand c'est els meme a qui tu as dis, uen semaine avant, que leur gamin était trop petit pour une PSP et qu'il allait l'exploser :D
Astha
Signaler
Astha

Tu travaille dans quel magasin de jeux vidéo de Lille ?


Je bosse dans un magasin de jouets qui fait du jeu vidéo.
Maximus
Signaler
Maximus
Une autre époque mdr!
J'adore la petite musique bien kitsch!
roudoulf
Signaler
roudoulf
Ca me rappel pleins de bon ssouvenirs quand j'etais vendeur dans un magasin de jeux video sur Lille dans les années 90 avec des clients qui ramenent des megadrive fourées aux frites , des playstation 1 où squattait une famille de cafards ou le petit malin qui s'amusait à mettre du papier adesif sur les cartouches megadrive pour les rendre h.s.
Otaku83
Signaler
Otaku83

Se cogner les clients mécontents, c'est un métier. Que Nintendo vous apprend avec cette "fantastique" vidéo de 1991 ! Elle explique aux vendeurs comment gérer ces adorables clients qui essayent de vous faire gober que "non non, la NES n'est pas tombée dans un pot de confiture géant". Yerk. (Oui, il faut encore parler anglais. Mais c'est bon pour vous !)

Voir le blog


Je m'attendais à un truc polémique qui allait faire jaser :bave:
Shigeru
Signaler
Shigeru

Ca m'en rappel des choses, pleins. Le coup de la manette me fait énormément penser aux gens qui reviennent avec leur Wii en disant que leur manette ne fonctionne pas, alors que tout est expliqué dans la notice.

Ceux qui ramènent des DS avec des charnières détruites, et qui ne comprennent vraiment pas pourquoi ce n'est pas pris en garantie.

Les DS blanche, qui arrivent en magasin noires ou presque, avec un client qui ose vous dire que leurs enfants prennent grand soin de leur console, et donc que ce n'est pas leur faute si elle est en panne.

Ceux qui tentent de magouiller sur le Sav, en disant que la console reçue par le SAV ne fontionne toujours pas... et qui ne comprennent pas pourquoi, jusqu'au moment ou on leur explique la console qu'ils nous présentent n'a pas le meme numéro de série que celle qu'ils ont reçu.

Enfin bon, dans leur vidéo ils ont des clients ultra soft, du genre qui ne balance pas leur console à la tete de celui qui refuse de la prendre en SAV.

Sinon c'est sympa de revoir l'ambiance d'un vendeur de jeu à l'époque, avec les boites qu'on ne pouvait pas toucher car elle étaient derrière un comptoir, ou derrière dans une vitrine. Je me rappel que quant les grandes surface ont commencées à faire du jeu, c'était déjà énorme de pouvoir prendre pleins de boites de jeux en main juste pour les regarder... Et ensuite tenter de se les faire acheter ^^

Tu travaille dans quel magasin de jeux vidéo de Lille ?
pixelficker
Signaler
pixelficker
j´ai jamais aimé les videos qui m´expliquent les do´s and don´t´s sur un ton tellement gentil :hypocrite:

Édito

Un édito ? Genre à mettre à jour et tout ? Hahaha. Et puis quoi encore ?

Pour me lire :

- comme depuis 2002, sur Torréfaction / Geekzone.

- sur Twitter.

Archives

Favoris