- Gamers Addict - Vidéos de Gameplay - News & Retro

Par Buros_1st Blog créé le 17/05/13 Mis à jour le 18/11/16 à 15h42

Présentation de jeux en vidéos, avec des news & du rétrogaming ,Chaîne Youtube monter avec un ami, nous partageons notre passions et en présentons les jeux qui nous ont marqué sur tous support confondu, ainsi qui font l'actualité & nous nous préparons pour la Next Gen :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Test (Jeu vidéo)

Contra Hard Corps, en voilà un jeu qui l'est bien ^^
De l'action, encore de l'action et toujours de l'action, plutôt facile a décrire comme jeu, non je déconne Contra c'est bien plus que ça, j'avoue avoir préférer la version "Contra Spirits"  sur Super Famicom, mais la vache, quel kiffe cette version Megadrive, Konami n'avait peut être pas les même moyen sur Megadrive, mais c'était l'époque du grand Konami et ils avaient plus d'une carte dans leurs manches les petits gars de l'équipe de "Contra" et surtout des idées, j'aimai cette époque ou Konami, Capcom, Nintendo, Sega et bien d'autres nous sortaient se genre de pépite...Bref passons a la vidéo-Test si vous le voulez bien :)

Bon Visionnage :D

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Buros_1st
Signaler
Buros_1st
oui c'est exact pour les carrés de vie , je ne m'en souvenais même pas, pour les embrachement j'en parle sur les choix entre les niveaux, en tout cas merci pour t'es précision ProfessuerOz :)
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
petite précision :
les trois carrés de vie ne sont présents que sur la version Jap. . En version occidentale, on meurt en un coup.

On peut aussi citer :
_ l'aventure non linéaire avec des embranchements multiples à certains moments ;
_ les multiplis références cinématographiques (Mad Max, la Mouche ...) ainsi que la censure occidentale qui n'est pas que graphique : par rapport aux Japonais, on a perdu des niveaux sur la fin du jeu.
_ les fins multiples.
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
Le Hard Corps de Arc System est superbe, mais manque un peu de pêche, mais je chipote car je l'ai adoré aussi :)
superskrull974
Signaler
superskrull974
je connaissais que de réputation...La vache entre la variété des phases de jeu, le dynamisme de l'ensemble et les ptites idées à droite à gauche, c'est du lourd! J'avais aussi bcp aimé l'épisode PS2 même si il était un peu terne visuellement et celui réalisé par Arc System Work a l'air excellent. Dommage que parmis les grosses compagnies seuls certains rebelles genre Platinum Games continuent à produire des trips arcades jouissifs.
Retromag
Signaler
Retromag
Intéressant... Je m'en vais télécharger la démo, merci du tuyaux ! ;)
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
quoi que je ne sais pas si tu as essayé Broforce, il est excellent et surtout a sa propre identité j'y ai jouer cette semaine ça annonce du bon :)
Retromag
Signaler
Retromag
Après Mercenary Kings, je suis pas étonné que tu te replonges dans ce formidable trip. Contra (ou Probotector) est tout juste sensationnel, et là tu vois que la scène indé a du chemin à faire pour égaler le talent jap' des années 80/90.

Belle mise en bouche !! :)

Édito

Un Blog dédié aux jeux anciens et récents sur des machines différentes,de passé du jeu Triple AAA , a des jeux obscure et peu connu, le but n'est pas d'etre sérieux, mais de parlé de ce qui nous passionne & passé un bon moment, nous ne sommes pas des Hardcores Gamers et nous n'avons pas la prétention d'etre des Super Players,J'ai 40 ans et joue depuis les années 80 , DmoLiceur a 29 ans,lui joue depuis debut 90, ce qui nous permettra peut-etre d'avoir un regard différent sur les jeux qui nous présenterons tout en nous amusant!... :)

Enjoy! ( ^_^ )

 

 

Archives

Favoris