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Bulkypix, le pixel petit mais costaud

Bulkypix, le pixel petit mais costaud

Par bulkypix Blog créé le 24/11/10 Mis à jour le 26/08/11 à 14h11

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Salut à tous,

Ca fait bien longtemps qu'on a pas pris le temps d'écrire un petit post. Le temps, le travail, le soleil, les vacances, la gamescom bref tout plein de raisons plus ou moins douteuses qui nous empêchent de partager avec vous notre quotidien.

Et en parlant de quotidien, on avait justement envie de vous montrer les dernières oeuvres de notre duo de choc: l'intrépide stagiaire QA, j'ai nommé ALEX et son improbable acolyte graphiste, j'ai nommé JAYSON.

 

Tout d'abord un hommage à PAC MAN:

 

Suivi d'un passage obligatoire par SPACE INVADERS:

 

 

Alors vous nous direz certainement: "jusque là c'est du déjà vu". C'est vrai et c'est pourquoi on a décidé d'ajouter un personnage haut en couleur et en pixel :

PIX LE CHAT de Pix'n Love Rush !!!

(On en profite pour passer une spéciale dédicasse à nos amis de chez Pastagames^^)

 

Voilà comment égayer le paysage tristement morose qu'est l'A86 qui donne directement sur nos bureaux, à Vélizy Beach! Et de tenter d'amuser les automobilistes qui passeront à côté. Ce ne sont malheureusement pas eux qui répondront en accrochant des post-it sur leurs pare-brises, et on pensait pareil pour les entrepôts situés juste en face, et... et... Regardez bien, on nous a répondu !!!

Si si regardez bien, il est minuscule et l'angle n'est pas favorable mais un petit pac-man est bien venu s'accrocher sur une des fenêtres! 

Allez on lance un appel à témoin, ou plutôt un défi ! Si tu nous lis cher inconnu, on attend ta réponse avec impatience !!!

:-)

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Oyé, Oyeah !!

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie récente de BURN IT ALL sur iPhone et iPad.


 

Bur it All est une coproduction entre le très talentueux studio Pastagames, et nous même. Après 2 premières versions du jeu (Android et Windows mobile) sorties à la fin de l'année dernière, Pastagames a entièrement revu sa copie pour vous proposer un jeu plus parfait que la perfection, aux graphismes bien léchés, et au gameblay addictif !

Le principe du jeu est comme son nom l'indique de tout bruler ! Dans Burn it All, vous incarnez une petite flamme qui a très envie de retrouver son papa Soleil ! Il lui faudra donc trainer sa flammiche dans plusieurs cavernes obscures...

Le vrai plus de Burn it All est son approche très intuitive avec des niveaux de plus en plus difficiles. Une montée en puissance de la difficulté qui va crescendo et qui risque bien de vous faire chauffer les neurones.

 

Ce qui fait vraiment plaisir à l'équipe, c'est lorsqu'après un très gros travail, elle peut enfin en récolter les fruits. Et Burn it All en a gagné des fruits, c'est moi qui vous le dit !!
4/5 étoiles par RaHaN ;
4,5/5 étoiles pas 249 internautes sur l'App Store ;

Burn it All est disponible sur iPhone et iPad à 0,79€ :


Si vous aimez nos productions, n'hésitez pas à tweeter, facebooker, commenter, mailer, bref créer le buzz ! Faites tourner le lien App Store de Burn it All !

Et promis, si vous nous aidez à manger, on continuera à vous concocter de jolis jeux :)

A ciao bonsoir !! Et puisque vous avez été sages je vous fais cadeau du developer diary (inenglish) avec, le seul, l'unique, j'ai nommé, El Maestro Fabien DelPiano:

 

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Salut à tous !

Comme tout bon studio qui fait du dev sur iPhone et iPad, nous avons reçu des ptits iPad 2 cette semaine! Un noir et un blanc.

      

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Apple sait vraiment s'y prendre pour faire de beaux objets :-) Inutiles ? Pour certains peut être mais en tous les cas on ne peut pas leur reprocher le design et l'élégance des produits.

On s'est directement jeté sur le fameux mode TV qui permet de brancher l'iPad2 directement sur une télé. Et franchement les amis... c'est super classe !

      

Et vous, vous en pensez quoi de l'iPad 2 ? Plateforme de jeu ou pas plateforme de jeu ?

 

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Bonjour tout le monde,

Au cas où vous ne l'auriez pas encore essayée, nous avons sorti en partenariat avec Gameblog et Chugulu une playlist spéciale Gameblog sur notre appli musicale Blindtest.com.

Venez en profiter pour réviser vos classiques du jeu vidéo avec les 50 extraits sélectionnés par la rédac de Gameblog... et tout ça gratuitement en plus! L'application est par ici: http://itunes.apple.com/fr/app/blindtest-com-le-jeu-blind/id390889393

A vos iPhones,

Bon jeu à tous,

 

Yoann

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Une petite pensée pour tout ceux qui ont trimé dur cette semaine et qui s'apprête à jouer comme des dingues tout le weekend :-)

 

" GROO-GROO-GROO-GROOOOOOVY BABY !!! "


 

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Salut à tous,

Nous sommes passé à la rédac' de Gameblog ce jeudi. Même si vous le saviez déjà nous vous le confirmons :

"GAMEBLOG, DES P'TITS GARS BIENS !!!"


 

Ils sont simples, passionnés de jeux vidéo et bourrés de bonnes idées bien fraiches. Nous avons passé un super moment en leur companie et surtout nous nous sommes rendu compte qu'on était sur la même longueur d'ondes.

Un projet dans l'air avec eux ? Ca se pourrait bien... Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment... ;-)

 

 

Info de dernière minute: comme vous le savez très certainement, la Game Developers Conference (GDC) commence dès lundi à San Francisco. Nous serons bien évidémment là bas et nous en profiterons pour vous faire vivre de l'intérieur la GDC, les annonces, ce qu'on y fera, des photos/vidéos, nos impressions à chaud, etc ...

Alors restez connectés, portez vous bien et à tout vite !

 

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Gobliiins, Hysteria Project 2, CardBoard Castle
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iPhone, iPod Touch, iPad
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Bulkypix
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Chers amis,

Voici aujourd'hui notre dernier né, j'ai nommé CARDBOARD CASTLE que nous venons de sortir sur iPhone et iPad.

Trève de paroles inutiles ou d'adjectifs soporifiques et appréciez plutôt ce p'tit visuel :

 

 

Cardboard a été développé par les joinvillais de chez White Birds Productions, les créateurs, entre autres de Babel Rising !

Le concept est simple et bien adapté à l'iPhone. Vous incarnez un chevalier sans peur et sans reproche qui part en quête d'aventure: demoiselle en détresse, roi kidnappé et monstre maléfique seront votre lot quotidien !

Mais la grande particulartié de Cardboard Castle réside dans son gameplay cartonné. Et oui, dans carboard, tout est fait de carton, des arbres aux ennemis en passant par notre fier héros. Il faudra donc parfois s'appuyer sur ce gameplay pour résoudre les énigmes qui se dressent sur votre chemin.

Vous voulez un exemple ? Alors regardez plutôt le trailer vous comprendrez mieux !

 

 

 

Le jeu a reçu un très bon accueil de la presse pour notre plus grand joie. Alors on espère qu'il vous plaira tout autant !

Si vous voulez nous donner un coup de main, n'hésitez pas à le crier sur les toits ou tout simplement dans les oreilles de vos amis. Partagez le lien iTunes sur votre facebook, votre twitter, vos blogs, via texto ou chaine d'emails.

Cardboard Castle sur iPhone est à 0.79€ : http://itunes.apple.com/fr/app/cardboard-castle/id406495874 

Et sur iPad à 1,59€ : http://itunes.apple.com/fr/app/cardboard-castle-hd/id416550055

Tous les coups de pouce sont les bienvenus pour se faire une place sur l'AppStore et continuer à vous offrir des bons p'tits jeux bien goutus !

A très bientôt  !!! et pour la peine voici d'autres visuels pour vous mettre en appétit...

 

      

    

 

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 A quelques jours de la sortie officielle du second épisode, tandis que toute l'équipe est dans les starting blocks pour préparer le Grand lancement, je vous propose de vous donner la température du studio. Attention : Ecran total recommandé !

Moment étrange que cet instant où l'on attend avec une impatience mêlée d'angoisse de savoir comment va être reçu notre dernier bébé. Si la tension de fin de projet est maintenant derrière nous, l'équipe de prod' traque désormais sans relâche et avec la même hargne que le tueur d'Hysteria, le moindre membre de l'équipe Marketing.

  

Objectif : Leur faire cracher le morceau : « Alors, ces retours journalistes ? Le jeu est-il bien reçu ? Ca se présente comment ? » Bref, l'équipe Market paye, elle aussi, un lourd tribu pour la sortie d'Hysteria 2. Tous les moyens sont bons pour les faire parler et c'est avec les doigts cassés et le visage tuméfié que la plupart des marketeux de Bulkypix fait désormais la promo de ce nouvel épisode tandis que d'autres sont passés experts dans l'art de la furtivité en milieu hautement hostile !

Vous l'aurez compris, tout le monde trépigne ici et Hysteria est clairement LE sujet du moment.  

  

On se remémore des anecdotes de tournage qui flirtent avec le fait divers du genre : « Tu te souviens de ce coup de hache quand la lame s'est démanchée ? !! ». Car oui, la hache d'Hysteria est bien une vraie hache, lourde et... bien affutée ! Il y a eu les moments d'angoisse : « Techniquement, on peut le faire ce truc là ? », les moments de colère quand on arrive sur le lieu de tournage rendu complètement impraticable à cause du précédent tournage, les moments glauques quand on se retrouve en repérage sur un lieu de tournage infesté de chauve-souris... mortes !

On reparle aussi du scénario qu'il a fallut remanier, sans toutefois impacter la trame principale, pour se plier aux contraintes techniques mais aussi de décors, acteurs, budget, temps...

Ainsi le scénariste a du essuyer quelques remarques acerbes voire mesquines du Producer comme « Désolé, mais on n'a pas trouvé de sous-marin nucléaire bon marché donc laisse tomber... idem pour l'équipe brésilienne de Beach Volley féminine, ça demande trop d'actrices et ça n'a absolument rien à faire dans le jeu ! ».

Plus sérieusement, on aborde aussi les choix effectués tout au long de la prod. Choisir, c'est renoncer et certaines décisions furent prises à l'issus d'échanges mouvementés et passionnés.

Hysteria 2 est donc un projet où tout le monde s'est donné à 100% et où les challenges durent être relevés quotidiennement pour proposer la meilleure expérience possible aux joueurs car ce sont eux en définitive qui sont la colonne vertébrale du projet, sa raison d'être et c'est pour eux que nous parlons encore d'Hysteria avec tant de passion.

Nous attendons donc de pieds fermes vos impressions, vos retours sur le jeu.

Arriverez-vous à lever le mystère sur ce mystérieux tueur ? Résoudrez-vous toutes les énigmes du jeu ? Le scénariste a-t-il finalement réussit à convaincre le Producer de mettre une équipe de volleyeuse dans le jeu ?

Vous le saurez d'ici quelques jours...

En attendant, voici les screenshots qui apparaitront sur l'AppStore le jour de la sortie. Un travail combiné entre marketeux et graphistes pour essayer de montrer les qualités du jeu sans non plus spoiler la fin quand le tueur massacre toute l'équipe de volleyeuse. Oopss pardon ! :-)

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Cher tous,

Un petit billet en cette période de neige, de cadeaux et de repas gras, pour vous dire qu'Hysteria Project 2 est quasiment terminé. Nous sommes actuellement en train de tester le jeu sur iPhone et iPad. 

Premier soulagement, le jeu demande en moyenne une heure minimum pour se terminer. Pourquoi un soulagement ? Tout simplement parce que l'un de nos prérequis pour Hysteria Project 2 était qu'il soit plus long que le premier. C'était le principal reproche que nous avait fait. C'est vrai que le jeu se terminait en 25 min et qu'il y avait un goût de "trop peu".

Et c'est un soulagement surtout parce que tant qu'on a pas mis bout à bout toutes les parties du jeu et qu'on ne l'a pas testé sur des personnes qui ne connaissent pas le jeu, il est quasi impossible de déterminer la durée de vie d'un jeu.

Il reste encore des réglages à faire concernant les énigmes et la difficulté du jeu. Et là, se pose un gros dilemme: Hysteria Project est un jeu qui s'adresse aussi bien aux gamers qu'aux casu. Alors, faut-il le rendre plus simple pour qu'il soit accessible à tous ? Ou plus compliqué pour satisfaire les gamers ? Vaste sujet qui entraine généralement de grandes discussions entre game designers et marketeurs...

Quoiqu'il en soit, Hysteria Project 2 arrive très bientôt (début 2011) et pour vous voici le screenshot du menu. Ca sera notre cadeau de Noël :-)

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

 

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Devenez le plus grand inventeur de virus du monde et tentez de remporter un iPad !

A l'occasion de la sortie de Survivium sur iPhone, Bulkypix en partenariat avec Little World Studios vous permet de gagner un iPad 16GO.

La règle est simple, détruire les 5 virus les plus coriaces de monde pour asseoir la supériorité de son propre virus.

Le gagnant sera le premier joueur qui parviendra à triompher des 5 virus suivants.

1. RAPHBEN

2. DAVIDEO

3. LITTLEMATTH

4. PROSPERO

5. AWESOMEO

En guise de preuve, il vous suffit d'envoyer un imprim écran de chaque victoire remportée sur l'un des  virus précédent à l'adresse suivante: contest_survivium@bulkypix.com

A vos éprouvettes et microscopes, car il va falloir jouer de patience et de réflexion pour faire triompher votre virus !

Laissez s'exprimer le savant-fou qui sommeille en vous.

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Édito

Découvrez SAVE YAMMI sur iPhone/iPad

Et si le coeur vous en dit, soutenez nous !

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Bienvenue à tous

sur le blog de Bulkypix !

 

Bulky quoi ? Il vient d'où ce nom ? Tout simplement de la passion du jeu vidéo qui nous anime tous.

Pix pour Pixel et l'amour des jeux ronds en bouche :-)

Bulky pour costaud car il faut bien l'avouer, dans le jeu vidéo, il faut une bonne dose de solidité et de passion pour faire sa place. Le jeu vidéo, un monde impitoyable ? Oui oui ! Nous confirmons !

Mais c'est aussi un monde plein d'amour, plein de joies, de rires, de récompenses et d'amitiés. Et ce que nous allons essayer de vous faire partager à travers ces quelques lignes :-)


BIENVENUE A TOUS !


          

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