L'expérience interdite ou le rêve d'un joueur qui désirait partager son univers

Aucun créateur n'a vraiment envie de commencer par une ébauche de son travail. L'ébauche, c'est un travail imparfait, qui prend du temps, n'aboutit pas au résultat escompté, donc une perte de temps.

 L'ébauche, on la subit : on se lance directement dans le final... et le résultat c'est l'ébauche ! 

Après quelques semaines d'écriture, c'est assez, j'ai de quoi passé en réalisation, et je me lance dans les développements Web. A mon âge (même si je reste très jeune !), on est assez conscient de ses principales forces et faiblesses pour son projet, il suffit d'oser se l'avouer : 

DEVELOPPEMENT WEB : BON (de l'expérience professionnelle et des acquis personnels depuis l'âge de 12 ans) 

ARCHITECTURE TECHNIQUE : ASSEZ BON (expérience d'astreinteur de serveurs Linux)

 REDACTION : TALENT NON RECONNU (sauf de certains profs au collège et au lycée) 

 GAME DESIGN : NOVICE (un réalisateur mise sur une bonne idée, mais c'est le metteur en scène qui va réellement lui donner corps, il faut que je me méfie) 

LEVEL DESIGN : NON EVALUE (aucune école suivie sur ce sujet, mais il n'en existait pas à ma grande époque. En revanche, je pratique des jeux, jeux de rôle, de plateau depuis ma plus tendre enfance) 

ERGONOMIE : DEBROUILLARD (ce n'est pas un de mes talents naturels, ce sera donc insuffisant rapidement)

 ILLUSTRATION : NEANT (ma fille de 4 ans a déjà atteint un niveau supérieur au mien : je lui ai tout appris ?) 

ANIMATION : NEANT (plein d'idées mais pas la moindre compétence, ça pourra attendre !) 

MUSIQUE : NEANT (pipeau au collège, mais est-ce que ça compte ? ça pourra attendre !) 

MARKETING : PIRE QUE NEANT (j'exècre la discipline, il me faudra un partenaire pour cela)

 

Au début du projet, rien ne paraît insurmontable, on a des réponses à tout, même à l'impensable ! 

  • Pour les 6 premières compétences, j'en fais donc mon affaire, puisque rien de rédhibitoire !
  • Pour l'animation et la musique, c'est accessoire !
  • Le marketing viendra plus tard
  • Il ne reste que le problème des illustrations mais je peux commencer avec des compositions grossières à moi !

 Plus aucune raison de retarder le démarrage de mon jeu, je code, j'écris, je mets en forme... et en deux mois, j'obtiens... l'envie très forte d'avoir de vraies illustrations, parce que franchement un concept sans forme, ça n'a rien de très fun ! 

 A cette fin d'année 2010, je n'ai obtenu que quelques interfaces d'un plateau très moche avec de la récupération (pillage) d'objets non homogènes sur Google images. Mais la satisfaction de pouvoir créer mon compte en ligne et de rêver sur les interfaces que je pourrais avoir.  

C'est l'ébauche !

Le Sylvanien

Bella Sylvaeque - Syldi Studio

https://www.bsq1492.com