Utopique Zone

Utopique Zone

Par Cidelacomte Blog créé le 24/12/12 Mis à jour le 13/10/14 à 20h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Free Indies Games

Ludum Dare 48 (LD 48) est une compétition de développement de jeux vidéo qui existe depuis 2002.

Les créateurs disposes de 48 heures pour créer leur jeu vidéo en tenant compte d'un theme imposé.

 

Cette année a eu lieu la 25e édition de la LD 48, le theme était :" Your the Villain ". Un bon milliers de créations ont été soumises !!

 

Commençons tout de suite, par vous en présentez deux qui valent le détour :

 

Crime Scene

 

Vous incarnez un inspecteur en plein milieu d'une foule. Des assassinats à l'arme à feu se font directement sur la place public sur laquelle tout le monde déambule vous compris  !

Vous devrez alors accuser le coupable d'un clic gauche, et marquer vos suspects d'un clic droit. Malheureusement, ils se ressemblent tous !

 

 

 

Poursuivons avec :

 

Demon Quest - The Exam

 

 

Ce Point'n Click au scénario diablement accrocheur est en anglais. Le démon que vous jouez doit passer un examen avant de pouvoir décrocher son diplôme. Un scénario très original pour un Point'n Click !

Vous pouvez terminer l'histoire sans marquer tous les points, fouiller bien partout des références à d'autres oeuvres sont éparpillées ! Les graphismes sont en plus hyper léchés, jouez y vous ne le regretterez pas.

Il vous prendra tout au plus qu'une bonne heure voir un tout petit peu plus si vous fouillez partout.

 

 

Pour conclure voici le gagant de cette année :

 

 

Atomic Creep Spawner!!

 

Vous êtes le maître du donjon et vous êtes donc riche. (Sauf Zangdar mais bon...) En tant que maître vous vous devez d'être un fin stratège militaire pour que vos ordes de monstres freinent et tuent les éventuels pilleurs de vos ressources dorées. Ici vous devrez faire apparaître des bestioles pour tuer les héros venus faire fortune ... Tout simplement !

 

Le jeu magnifique mériterait même une adaptation plus longue tellement le gameplay du jeu donne envie de détruire encore et encore de gentils paladins, mages etc ...Si seulement il pouvait y avoir différentes difficultés et  un multijoueur

Maître du donjon vs le Héros ...

Vous trouverez les autres jeu du créateur en passant par cette page.

 

 

 

Ci dessous les champs importants de cette dernière LD48 :

 

Ludum Dare 48 #25 December 15, 2012

Theme :You are the Villain

(Optional Bonus Theme: Goat)

1328 submissions

Lauréat :

"Atomic Creep Spawner!!" by deepnight

 

Les 1328 soumissions sont disponibles sur le site, les différents classements et les primés par catégories se trouvent juste ici.

 

Bon jeu à vous ! Être mauvais ça peu avoir du bon :)

 

Vu sur : Get Indie Games

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

rulmapulus
Signaler
rulmapulus
C'est juste impressionnant se que les mecs sont capables de pondre en 48 heures seulement oO J'ai connu cette compétition lors d'un podcast de gamerside ou un équipe française l'avait remporté avec un jeu de plateforme basé sur la musique qui était terrible.

Et je crois que le plus impressionnant encore c'est la categorie solo, ou les mecs doivent faire leur jeu dans l’intégralité tout seul.

Édito

Jeux 2013 :

Grief

The Plan

Archives

Favoris