Allez, on applaudi bien fort Microsoft pour sa Xbox One

 

Oui je sais. Encore un article virulent sur la Xbox One qui va dénoncer des informations qui n'ont pas encore tout à fait confirmées. Alors certes rien que l'idée d'avoir des jeux d'occasions bloqués  est à gerber, le manque de rétrocompatibilité est à  dénoncer etc etc...Mais le Chocobo pense que le mal est bien plus profond concernant la Xbox One et qu'il concerne l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble. 

Ce discours suffisant et insupportable des CEO. C'est comme la politique. Les types parlent de choses dont ils n'ont strictement aucune idée. Ils se basent sur des statistiques, des conjonctures et ne font que de suivre la tendance de masse : "les gens jouent davantage sur smartphones et tablettes", il nous faut une plateforme de "divertissement". Le jeu passe au second plan désormais etc...

 

Xbox One, un nom qui disparaîtra dans deux ans quand la Xbox Two apparaîtra sur le marché. Plus fine, plus rapide. Un air de déjà vu avec Apple vous avez dit ? 

 

Si avec la Xbox 360 et la PS3 on avait quelques illustrations de ce marché déjà corrompu de l'intérieur (DLC, online Pass, etc...), nous passerons un cap avec la Xbox One et la PS4. Un peu comme celui qu'a franchi télévision avec ses programmes débiles. Et c'est là que le réveil interviendra, comme au milieu d'un mauvais cauchemar. 

Nous sommes passés des premières emissions de télé réalité affreuses aux programmes repoussant les limites de l'insupportables (Chtis à Las Vegas, les Anges de la télé réalité etc...). Sur consoles, cela se traduit par les enièmes Call of Duty où l'ajout d'un chien, d'une pseudo histoire à trois sous écrite pas un auteur "oscarisé", d'un moteur graphique développé seulement pour faire "joli" et non pas pour oser et trouver de nouvelle sensations sont censés nous convaincre qu'il s'agit des "souhaits des joueurs"...C'est à vomir mais la masse applaudi et a "hâte" de voir la suite. Comme un très mauvais streap-tease réalisé par Maïté. Quand on est bourré, on a l'impression de voir Lanny Barbie. De qui se moque-t-on. Où est passé l'audace ? C'est à ce moment que j'ai envie de placer un "did your balls drop off ?"  qui n'a jamais été aussi bien approprié qu'aujourd'hui. 

 

 

A force de trop écouter le public, les développeurs sont soumis malgré eux à la volonté du peuple qui réclame toujours plus. 

Et au final, on en revient toujours à la masse. Ce qui arrive, on le mérite. Le public n'a plus de dignité. On lui pompera son argent jusqu'à la mort avec un grand sourire, un joli tampon microsoft sur la fesse droite et une fontaîne de pipi sur la tête. Il sera content et en demandera davantage.

Joueur Xbox 360 que je suis, je ne passerai pas sur la Xbox One. A force de trop tirer sur la corde, vous savez ce qu'il se passe messieurs de Microsoft. Vous vous cassez la gueule, et c'est précisement ce qui va vous arriver. Ne sous-estimez pas les gamers qui se rendront tôt ou tard de la supercherie. 

J'attend désormais avec impatience de voir ce que va proposer Sony. Et si le constructeur nippon choisi cette voie des jeux en kit et du "divertissement pour la mémé de Saint Etienne", qu'il en soit ainsi. Il y a suffisamment de joyaux dans les générations précédentes, que l'on pourra très facilement se passer de la prochaine. Et ça quelque part, c'est une bonne nouvelle.