Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est triste

 

 

Quoi de mieux pour attaquer cette semaine qu'un vrai coup de gueule en bonne et due forme...La cible ? Konami. Le motif ? La gestion des tricheurs sur PES 2013. Accrochez-vous à vos joysticks, c'est du lourd. 

 

L'origine du scandale

 

Bien que les joueurs de PES soient une espèce en voie d'extinction, il existe des spécimens très rares tels que le ChocoBonPlan qui continuent à prendre du plaisir sur la simulation de Konami. Mais là n'est pas la question et il est inutile d'ouvrir un enième débat de "FIFA est meilleur", celui-ci n'a plus de sens depuis un bon moment. 

Non là je vais m'intéresser tout simplement au jeu PES 2013 et plus particulièrement à la ligue des Masters en Ligne, le seul mode de jeu potable et addictif selon moi. 

Il s'agit de l'équivalent du FIFA Ultimate Team en somme où plus vous gagnez de matchs, plus vous empôchez de l'argent pour bâtir une équipe invincible. 

Mais voilà, puisque Konami est vraiment trèèès intélligent et possède un jeu en ligne aussi enrichi que celui de Chuchu Rocket de l'époque de la Dreamcast, l'entreprise nippone a mis en place un système des plus STUPIDES , pour faire face à la qualité des connexions éxecrables de nos voisins espagnols et dans une moindre mesure, de nos agaçants confrères brésiliens (oui PES s'est vraiment bien vendu en Amérique Latine, on ne croise qu'eux sur le jeu en ligne). 

 

 

Comment les tricheurs opèrent dans PES 2013

 

Le concept est simple : à partir du moment où la qualité de connexion se dégrade beaucoup trop, le match est purement, et simplement annulé. La preuve en vidéo : 

 

Qui, mais QUI est arrivé avec une idée aussi invraisembable dans les séances de Brainstorming de l'équipe ? Qu'il se dénonce et qu'on le pende sur la place publique. Car monsieur qui avez eu cette idée aussi bonne que la connexion permanente sur Xbox 720, vous PUEZ la défaite. 

Grâce à vous, tous les espagnols du Xbox Live, les brésiliens ou encore les allemands (à ce jour, je n'ai été cheaté par aucun français) trichent comme des rats et sans vergogne sur tous leurs matchs. Les voilà menés au score ? Pas de soucis, on upload une vidéo sur youtube et hop, la connexion part en vrille et le match est annulé. 

Concientes du problème, les équipes de Konami ont réagit avec...un système de dénonciation pour pallier au problème. Oui, vous avez bien lu, on balance ceux qui trichent et ils se voient bannis

De qui se moque-t-on ? 

Comme si j'allais travailler gratuitement pour Konami afin d'assainir leur jeu pourri. On repousse les limites de la bêtise humaine. Personne chez vous n'a pensé à un patch ? Vous savez, ce que font la plupart des développeurs pour remedier aux problèmes de LEURS JEUX. Car PES 2013 n'est pas MON JEU. Ce n'est pas à moi de le réparer mais bien à vous. 

Il y a tromperie sur la marchandise. Aujourd'hui, les joueurs pourraient se mobiliser pour attaquer directement Konami et les obliger à résoudre cette mascarade. On ne parle pas de problèmes de gameplay comme Van Der Mirch (voir l'article). Non, il est impossible pour moi par exemple de jouer au mode de jeu en ligne sans me faire cheater au moins 5 fois par jours. Comment voulez-vous garder le peu de fans qu'il vous reste avec de telles pratiques ? Vous êtes des amateurs. 

Je sais que vous êtes déterminés et concentrés pour PES 2014 avec un tout nouveau moteur de plein d'idées géniales. J'en ai une de plus pour vous : respectez d'abord les gens qui achètent votre jeu en leur permettant de jouer en ligne sans soucis majeurs et sortez-vous les doigts du cul

Non Konami, je ne balancerai pas les cheaters du Live car c'est votre boulot. Le mien, c'est de jouer, pas de dénoncer. La seule chose que j'ai balancé à ce jour, c'est votre jeu qui est passé par la fenêtre ce week-end. 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2013
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Sauf qu'avec PES 2011, le jeu en ligne s'était amélioré. J'ai vraiment beaucoup aimé cet opus pour la ligue des masters en ligne. Les compétition étaient bien gérées, les valeurs des joueurs aussi et il n'y avait pas de cheats ni de laggeurs abusifs. Là sur le PES 2013, c'est un vrai scandale ce qui se passe en ligne, ça relève de l'escroquerie.
Sissi
Signaler
Sissi

Une façon simple de faire réagir l'éditeur : ne pas acheter le jeu. :)


C'est ce que j'ai fais avec l'opus 2006. Partie en multi cheaté, chaque mi temps était hébergé par l'un des adversaires. Dès que c'était son tour d’héberger, le joueur lançait émule, tu laggais comme pas possible et tu prenais 10 buts sans pouvoir rien y faire.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Après coup oui, mais quand tu as déjà le jeu tu le balances par la fenêtre lol. Et je l'ai vraiment fait hein, c'est pas une image. Je sais que le jeu n'est plus dans la cour de ma résidence donc si ça se trouve, quelqu'un l'a pris. Je lui souhaite bon courage pour les épreuves qui l'attend.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Une façon simple de faire réagir l'éditeur : ne pas acheter le jeu. :)
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Les gamers, ces rageux...
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Oh bordel, la musique qui rend ouf mdr
Strife
Signaler
Strife
Je like surtout parce que tu m'as remis ça dans la tête:


Et je compatis à ta douleur, fouteux ;)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Ce post dit la vérité. Il faut le vivre pour le comprendre.
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ce post est un post de mauvais perdant. :lol:
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Noryac : si le joueur annule le match, tu ne gagnes pas d'argent pour bâtir ton équipe. Je m'en fiche de gagner ou de perdre, mais le cheat en ligue des masters en ligne t'empêche de progresser. Imagine toi la même chose avec un jeu RPG. Un joueur Cheat et tes gars ne montent pas de niveau, tu ne peux pas débloquer de nouveaux personnages. En gros, tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu que tu as payé ce qui est une anomalie.
noryac
Signaler
noryac
Je serais toujours impressionné par le manque de fair play des joueurs en ligne, pour moi ce sont les premiers responsables.
Ensuite à partir du moment où tu sais que le problème existe il est nécessaire de le résoudre.
Après je me poserais cette question, pourquoi tu joues en ligne, uniquement pour avoir la meilleur equipe ou bien pour prendre du plaisir.
C'est sur que c'est chiant d'avoir des mecs qui se barrent mais bon à part une victoire je vois pas trop ce que ça enlève.
Je jouez pas mal en ligne et franchement quand je vois un rage quit je me dis que j'ai vraiment bien joué pour que le mec n'est plus aucun espoir de victoire et pour le reste tant pis.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Ah ouai, c'est du lourd là :-/
pizapan64
Signaler
pizapan64
Et moi qui pensait que le mode saisons clubs pro de fifa avait toucher le fond ...
Noiraude
Signaler
Noiraude
LU, et approuvé.

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris