Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 23/05/17 à 20h30

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque

 

 

 

Jamais Konami ne m'aura autant fait baver. Après les informations qui ont circulé sur le nouveau moteur de jeu et le Barycenter Physics, on en sait désormais un peu plus sur d'autres concepts qui nous attendent dans PES 2014. Voici donc ce que l'on pouvait lire et apprendre de plus dans le numéro de Magazine Edge paru aujourd'hui.

 

Le public influencerait la motivation des joueurs et vice-versa. 

 

 

 

Les journalistes du magazine Edge sont catégoriques : les développeurs de PES 2014 travaillent sur une nouvelle statistique (motivation ?) qui serait boostée lors des chants de supporters. Et ce qui est intéressant, c'est que les performances des joueurs pourraient également avoir une incidence le comportement du public. Je suis extrêmment sceptique de ce côté là tant la série PES nous a habitué depuis tant d'année à des ambiances sonores catastrophiques. Quoiqu'il en soit, si vous êtes à domicile et que votre public vous soutient, vous pourrez enflammer le match en boostant également le moral de toute l'équipe. Si vous êtes à l'extérieur et que vous marquez, vous pourrez imposer un silence de cathédrale aux supporters adverses. Un concept intéressant mais qui reste bien entendu à voir. 

 

 

L'éclairage serait bluffant de réalisme

 

Edge a été bluffé par le côté photo-réaliste du stade d'Old Trafford. PS : ceci est une véritable photo (et non une capture du Fox Engine) servant simplement d'illustration. 

 

Edge a également assisté à une démo technique du stade d'Old Trafford (où évolue le japonais Shinji Kagawa au passage). Le caractère photo-réaliste les a particulièrement frappé surtout au niveau de l'éclairage "bluffant de réalisme". Un ballon, des maillots ainsi qu'une chaussure ont aussi été présentés avec là aussi le même succès : les couleurs et les effets d'éclairages sont de l'ordre du jamais vu dans un jeu de football. Un effort particulier a également été réalisé concernant...la pelouse. Grâce au nouveau moteur de PES, celle-ci serait également bluffante grâce à l'éclairage et au jeu d'ombre particulièrement convaincant.

Il est intéressant toutefois de souligner que le nom de la plateforme sur laquelle tournait ces graphismes n'a pas été révélé. Vu les déclarations des gars de Edge, je parie mon avoine de Chocobo qu'il s'agissait de graphismes Next-Gen. Ces photos devraient sans aucun doute être diffusées dans les semaines / mois à venir. 

 

Onze zones de tactiques et la possibilité de doubler le marquage. 

 

 

 

On en sait également un peu plus concernant la tactique par zones. Le terrain sera divisé en 11 sections distinctes dans lesquelles il sera possible de placer des joueurs afin qu'ils ne dépassent pas une partie du terrain (ça on le savait déjà). Mais vous pourrez également ordonner à un milieu latéral de se cantonner au travail défensif dans sa moitié de terrain pour qu'il soit toujours présent  (ou du moins pas très loin) aux côtés de l'arrière latéral dans son couloir. Une sorte de double marquage donc dans une zone spécifique et non plus sur un joueur. Serait-ce enfin la solution pour parer aux joueurs surcôtés que sont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Van Der Mirch ? Oui Van Der Mirch. Ceux qui jouent à la MLO de PES 2013 comprendront.  Peut être bien, j'ai hâte de voir tout cela en action. La déclaration de Konami est en tout cas rassurante à ce jour : "Aujourd'hui, les joueurs qui veulent être certains de gagner prenent Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint Germain. Ce que nous voulons faire avec PES 2014, c'est permettre aux petites équipes de défier les plus grandes grâce à leur système tactique et au soutien des supporters". 

 

Les joueurs concernés par le player ID seront plus nombreux

 

Enfin la dernière information révelée aujourd'hui par le magazine Edge concerne le nombre de joueurs qui profiteront d'animations particulières. Ils sont au nombre de 40 dans l'opus 2013. On devrait voir ce chiffre augmenter de manière sensible surtout que les joueurs seront également caractérisés par leur...mental. Je n'ai strictement aucune idée comment ils pourraient réussir leur coup là dessus mais si ils arrivent à nous faire un Ibrahimovic qui marche en fin de match ou un Franck Ribery qui s'énerve de plus en plus sur le terrain, je suis preneur. 

 

 

Voilà pour le petit résumé au niveau des informations à la date du 14 mars. Et oui ça vend du rêve, ce qui est aussi le meilleur moyen d'être déçu si jamais PES 2014 n'est pas à la hauteur. Il faudra bien entendu attendre désormais les communiqués officiels de Konami pour venir corroborer les versions des journalistes du magazine Edge. Avec visuels à l'appui cette fois-ci. 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2014 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Jean Moulin
Signaler
Jean Moulin
Hallucinant ces nouveaux concepts ! Je me rappelle toujours de la première fois que j’ai joué à ce jeu sur PC. Je l’avais téléchargé sur http://www.jeu-a-telecharger.com/ et franchement, c’était impressionnant.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Au titre, j'ai cru que ce serait un troll.
Je suis presque déçu. :lol:
jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
Première fois que j'attends un PES depuis des années, mais j'ai peur encore une fois d'être déçu. Wait & see

Édito

 

  

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris