Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 24/09/18 à 19h57

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est la nouvelle qui j'avoue, nous a tous pris un peu à contre pied. Les Frenchs Days ou Black Friday de Printemps en France débuteront le 28 septembre prochain et se dérouleront jusqu'au 2 Octobre 2018. 5 jours durant lesquels les sites marchands Cdiscount, Fnac, Auchan, Boulanger ou encore Darty devraient proposer de grosses remises sur leur catalogue. Bien entendu, je surveille dès à présent les offres PS4, Xbox One et Switch à venir et il se pourrait bien que vous n'ayez pas à attendre jusqu'au mois de novembre prochain pour réaliser de (nouvelles) bonne s affaires. 

Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour suivre en temps réel le Black Friday de la rentrée 2018 alias les French days...

 

French Days 2ème édition : toutes les offres en direct

 

Tout d'abord, comme pour le Black Friday du mois de novembre 2017, voici les accès directs pour consulter l'arrivée des offres en temps réel dès le jeudi 26 avril au soir 23h59 (et peut être même dès le lundi 23 avril). 

 

Accéder aux offres consoles PS4

 

 Accéder aux offres consoles SWITCH

 

 Accéder aux offres consoles XBOX ONE

 

 Accéder aux offres jeux PS4

 

Accéder aux offres jeux SWITCH

 

 

  Accéder aux offres jeux XBOX ONE

 

 Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD FILMS

 

  Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD SERIES

 

 Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD ANIMES

 

Je n'ai encore aucune idée de la qualité des offres que nous aurons pour ces French Days, vu qu'il s'agit d'une première...Mais les "premières" ont en général toujours été très intéressantes pour justement marquer les esprits afin de donner rendez-vous...l'année suivante. Il se peut aussi que quelques offres très intéressantes soient mises en ligne dès le jeudi 27 septembre au soir, comme ce fut le cas l'année dernière en novembre pour le Black Friday 2017, auquel cas je ne manquerai pas de vous prévenir sur Twitter ;) 

Il se peut également que le rayon jeux vidéo soit peu concerné par ces French Days mais cela m'étonnerait tout de même quand on sait que ces grosses opérations ont pour objectif de doper les ventes des sites marchands et que le jeu vidéo reste un marché sur lequel les promos intéressantes permettent d'écouler par palettes des consoles et des jeux. 

 

 J'imagine que si il n'y a que peu de promos intéressantes en jeux vidéo et consoles pour ces deuxièmes French Days, je risque de vous voir débouler comme ça en bas de chez moi

 

Il faut savoir également que seuls les sites web français ont été invités à participer à la "fête" (Auchan, Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty pour les enseignes intéressantes en consoles et jeux vidéo) et qu'à ce jour (mercredi 26 septembre 2018), Micromania n'a par exemple affiché aucune intention de participer et qu'Amazon n'avait pas été convié (à voir si l'enseigne pratiquera pendant ces jours des prix aussi agressifs ou non en s'alignant comme à son habitude sur les prix de la concurrence).  

Comme annoncé plus haut, je suis sur le pont. En plein préparatifs pour vous permettre de suivre au mieux la première édition des "French Days", le fameux Black Friday français voulu par le ministre actuel de l'économie (très honnêtement j'ai oublié son nom comme tous les autres ministres depuis des années maintenant, bim, ça c'est fait).

Je tiens tout de même à vous prévenir. Pour moi, il se peut que nous ayons 2 scénarios. 

Le premier étant un Black Friday / French Days (ça va être compliqué ces appellations) vraiment agressif tant l'activité des sites marchands tourne au ralenti en ce moment. Les français planifiant leurs vacances, préparant les chèques pour les impôts (hmmm les impôts) et reglant de nombreux problèmes que vous n'êtes pas sans savoir avec les grèves, les facultés et j'en passe, plusieurs sites de e-commerce français ont décidé de lancer une opération spéciale dès le 28 septembre prochain en pratiquant des prix très bas sur l'ensemble de leur catalogue. A voir si cela suffira à détourner les français des enjeux majeurs de sociétés qui se déroulent actuellement mais ceci est un autre débât. 

Mais revenons à ce qui nous intéresse à savoir le jeu vidéo. Cela fait par exemple un an que la Nintendo Switch est disponible. Il sera donc fort probable d'avoir des packs avec un ou plusieurs jeux à 349 euros par exemple (reste à savoir quels jeux, j'ai bon espoir pour un bundle Mario / Zelda...). C'était le cas début décembre 2017 avec la promo ci-dessous alléchante qui avait tout arraché sur son passage. 

 

Le pack Switch + Mario + Zelda à 349,99 euros est très attendu...

 

Pour la PS4 Pro, elle sera très très très très probablement concernée par ces French Days puisqu'à l'heure où je rédige ces lignes, une promotion très agressive concerne la PS4 Pro FIFA 19 à 389,99 euros....Oui, ce pack là, c'est tout de suite plus intéressant que d'acheter la console et le jeu à part. 

 

French Days 2018 : un rendez-vous annuel si succès 

 

Si le succès est au rendez-vous pour ces French Days 2018, cela permettra d'avoir dans l'année, en plus des deux périodes de soldes, deux gros événements majeurs du e-commerce en France. Personnellement, j'en compte 3 car Amazon et ses 100 millions d'abonnés Prime pourront aussi bénéficier de prix scandaleusement bas lors du Prime Day (qui avait eu lieu en juillet en 2018)

Est-ce une bonne chose pour le jeu vidéo ? Je dirais oui mon capitaine car cela permettra à bon nombre d'entre nous d'enrichir sa ludothèque personnelle ou encore d'investir dans la meilleure console du moment à savoir la Switch (voilà, la minute fanboy, c'est fait). 

Les French Days 2018 pourraient donc ouvrir la voie à un rendez-vous annuel à l'avenir qui permettra à davantage de joueurs, qui n'avaient pas non plus forcément les moyens ou le temps de profiter des offres du Black Friday en novembre (taxe d'habitation, achats pour les festivités en tous genres), de consacrer un budget à leur loisir préféré lors de cette période. 

On fera le bilan à la fin de tout ça pour voir si la mayonnaise aura pris...ou tourné parce que bon, y'a quand même les impôts et la rentrée des gamins à payer hein ^^

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

 

Bons Plans 

 

 

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One dès 199 ¤

 

 

TESTS 

 

 

 

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris