ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Si vous êtes nombreux à rencontrer les soucis de JoyCon Gauche sur la Nintendo Switch depuis sa sortie, vous êtes également quelques-uns à m'avoir parlé de la manette Pro Switch pour contourner ce défaut de fabrication. Coûtant 69,90 euros, il est évident que cette manette n'est pas donnée. Passée la déception de devoir mettre la main à la poche une nouvelle fois, j'ai décidé de vous livrer mon ressenti sur cette manette. Que vaut le pad Nintendo Switch Pro ? Son prix est-il vraiment justifié ? 

 

Nintendo Switch : une manette "Pro" de très bonne qualité 

 

 

53.99 ¤69.99 ¤

 

Bon, c'est déjà un point positif une fois que l'on a déboursé 70 ¤ dans ce qui aurait dû être inclus dans la console selon moi. La manette Pro Nintendo Switch est de très bonne qualité. Et quand je dis de très bonne qualité, c'est du calibre de la manette Xbox One, les sensations sur les gâchettes en moins (j'y reviendrais plus tard). Comme dirait l'autre, c'est déjà ça. Car à ce prix, on aurait pu se retrouver avec une manette "Pro" Wii U toute légère et aux sensations de jeu lambda.  Croyez-moi que si ça avait été le cas, non seulement j'aurais retourné le produit mais j'aurai rédigé un papier sonnette d'alarme pour vous prévenir de ne pas l'acheter. 

 

 

Pour en revenir au test, on a ici une manette Pro Nintendo Switch qui tient bien en mains, avec des joysticks précis et des touches rapidement accessibles (que cela soit pour les boutons A, B, X, Y, -, + ou les touches pour revenir à l'accueil / prendre un screenshot). Les flèches directionnelles sont également très bonnes et sur du jeu de baston 2D à l'ancienne, feront parfaitement l'affaire. 

 

 

 

Concernant les gachettes il faudra voir ce que cela donne sur les FPS mais dans Zelda Breath of The Wild, elles sont nettement plus précises que ce que l'on retrouve sur les Joy Con. Au bout de deux heures de jeu, on est déjà totalement conquis.

  

Nintendo Switch : mais un prix beaucoup trop élevé 

 

Cependant, malgré toutes ses qualités, la manette Nintendo Switch affiche un prix clairement trop élevé. Certaines enseignes n'hésitent d'ailleurs pas à la vendre 79,99 ¤. Un comble quand on sait que pour 30 ¤ de plus, il y a une véritable manette Pro sur PS4 avec un logiciel intégré pour personnaliser toutes ses touches. 

 

Le véritable prix de cette manette tourne aux alentours de 50 euros seulement selon moi (comme une manette PS4) et environ 40 euros en cas de bon plan. Donc oui, sur ce coup, Nintendo a clairement mis du beurre dans les épinards et compte sur l'euphorie provoquée par Zelda Breath of The Wild pour vendre ce pad. Et ils ont eu raison car j'ai craqué tel le faible que je suis. 

Le weekend dernier, il y avait d'ailleurs une offre dessus avec Zelda Breath of The Wild + la manette Pro Nintendo Switch à 104,99 ¤. Soit le jeu à 51,99 euros et la manette Pro à 53 euros. Je guette si cette offre reviendra ce weekend et je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais elle pointe de nouveau le bout de son nez. 

 

 

    

Nintendo Switch : la manette vs les pads PS4 et Xbox One

 

Pour conclure ce test, je me sens obligé de comparer la manette Nintendo Switch Pro avec le pads PS4 et Xbox One (hors manette élite Xbox One et manette Pro Nacon qui elles, pour le coup, sont vraiment "pros").  Concrètement, la manette Nintendo Switch Pro n'a rien à envier aux manettes PS4 et Xbox One. Je dirais même qu'elle se place juste derrière la manette Xbox One (qui décidemment reste la patronne en termes de confort et sensations de jeu). 

 

Bon, j'ai dis que je comparais aux manettes normales mais j'ai oublié ma manette PS4 classique chez un pote mercredi soir en soirée PES. Du coup, j'ai seulement la manette Nacon en comparatif sur le visuel.  

 

Bref, l'idée ici est de dire qu'avec une telle manette, jouer à des FPS ou des jeux plus exigeants ne sera absolument pas un problème sur la Nintendo Switch (avec les JoyCon par contre, c'est du "lolipop chainsaw"). 

Alors oui, la console est moins puissante que ses concurrentes, oui Nintendo ne va pas jouer à qui fait le pipi le plus loin sur le 60 fps, la 4K, le 1080 p etc... Ici, je parlerai donc uniquement de jeux.

Car si techniquement, Zelda Breath of The Wild a quelques limites (chutes de framerates sur certaines végétations, textures parfois grossières), la direction artistique et l'ensemble du jeu m'ont infligé une gifle absolument monumentale que seuls Bloodborne et The Witcher 3 etaient parvenus à me donner ces dernières années. 

Si il y a d'autres jeux de ce calibre à venir sur Nintendo Switch et qu'ils seront compatibles avec cette manette Nintendo Switch Pro, et bien mes PS4 et Xbox One resteront donc éteintes comme c'est le cas depuis que j'ai pu lancer Zelda Breath of The Wild. 

Quand on vous dit que l'essentiel pour s'amuser est dans les jeux. 

Les. Jeux. 

 

Note : 16/20

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Le premier a été fini la semaine dernière. Le second a été lancé et malgré ça, Zelda l'emporte. Quant à Nier Automata, grand fan du premier épisode je me le réserve pour le mois prochain (même si je l'ai déjà reçu) pour être justement à fond dessus sans penser à Zelda.

Je ne sais pas quel avenir a la Switch mais pour moi elle a déjà marqué mon expérience de joueur avec ce Zelda. Il a vraiment tout cassé.
popmus
Signaler
popmus
Tu peux rallumer ta ps4 pour jouer à Nioh,Horizon et Nier automata.
Nirtug
Signaler
Nirtug
Le gyroscope et le rumble HD doivent en effet bien contribuer au prix. N'empêche quand on arrive dans le rayon et qu'on voit 70 balles, perso j'ai la glotte qui fait le yoyo. M'enfin je m'attendais à une manette du standing du Wii U Pro controller ce qui m'aurait particulièrement déçu. Je finirai par m'en prendre une vu que tous les retours sont rassurants. D'ailleurs merci pour celui-là :)
Tendocutt
Signaler
Tendocutt
Pour ma part j adore ! Juste les touches L /R que je trouve un peut petites ... me retrouve souvent à balancer mon arme principal par dessus une falaise sans le vouloir sur zelda 😱😱😭😭

Mais à par ca ,elle va trop bien et le giroscope... un most !!! Vivement splatoon 👍
spink94
Signaler
spink94
Je l'ai prise en mains pour Zelda , effectivement elle est pas mal .
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Mais oui le gyroscope. Tout à fait d'accord sur le confort que ça procure. Mais de là à faire grimper le tout à 80 €...J'ai egalement hate de tester Splatoon 2 avec ce pad :)
zhibou
Signaler
zhibou
Pas de mention du gyro présent dans la manette, qui je trouve est d'un super confort.
Tirer à l'arc dans Zelda est devenu plus naturel pour moi comme ça qu'au stick.

C'est une chose que j'aimais déjà dans le gamepad de la WiiU, mais ça va encore mieux dans une manette.
Splatoon 2 sera sacrément agréable à jouer à mon avis.
Je suis bien curieux de voir ce que donne le HD rumble, mai apparemment Zelda n'en tire pas profit.

Sans dire que c'est justifié, c'est peut être ces technologies là qui font grimper le prix de la manette et des accessoires.

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris