Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 08/12/16 à 11h21

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

Le coup d'envoi est définitivement donné pour PES. Voici une vidéo de gameplay de 10 minutes qui se passera de commentaires. Je vous laisse vous même juger si PES est de retour ou non. 

Comme dans la preview que je vous ai proposé récemment, on peut apprécier les nettes améliorations graphiques, au niveau des animations, de la physique de balle ainsi que du gameplay dans son ensemble. 

Aux dernières nouvelles, le jeu sortira le 13 novembre 2014 avec Mario Gotze comme nouveau sponsor de ce PES 2015. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Sur PES 2014 j'ai fait un match hier soir et j'ai gagné 3-0. J'avais 74 % de passes réussies et le mec en face qui était pourtant bon selon ses stats (environ 70 % de victoires en ligne) avait pas dépassé les 60 % de possession.

Monter jusqu'à 80 / 85 % de passes réussies dès les premières parties me semble très compliqué dans ce PES 2015. A part si tu n'attaques jamais bien sûr et que tu joues en gardant la balle et en plaçant 2 ou 3 attaques par mi-temps.
PaulCastJV
Signaler
PaulCastJV

Faut voir aussi le niveau des joueurs ^^

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
61 et 67 % de passes complétées. La aussi on voit que ya beaucoup de pertes de balle :)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Cooool ! Merci !
Captain - fuma
Signaler
Captain - fuma
Hello !

Voici une vidéo Dutch quality :
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Normalement je pense que plein de gens ont dit que le jeu était un peu trop rapide donc Konami devrait baisser la vitesse je pense. Après tout dépend du mec qui joue. Mais on voit clairement que quand ça va trop vite vers l avant, ça perd le ballon en deux temps trois mouvements. Poser son jeu est essentiel pour avoir des occasions quand tu joues un,mec qui tâte le jeu. Lors de la session playtest, j ai eu mes meilleures occaz en ralentissant mes courses, en temporisant et en accélérant au bon moment pour faire mal. Comme tu dis, c'est Youtube. Et je ne doute pas qu'en Fuma, le jeu se rapprochera comme jamais de la réalité :)
Captain - fuma
Signaler
Captain - fuma
Cette vidéo est rassurante. Nice.
Je me fais pas de soucis sur les sensations pad en mains avec cette physique du cuir. Je sais qu'il sera dans la continuité du 2014. Pas de soucis à ce niveau.
Ce qui m'a inquieté sur ces vidéos YouTube en carton s'est la facilité et surtout la rapidité des actions placees. Une impression de facilité même si futo oblige qui me rassure pas. Je m'attendais à plus de challenge à ce niveau.

Bref , les vidéos YouTube s'est jamais un bon moyen pour se faire un jugement. Je devrais le savoir.
J'ai discuté avec des mecs comme toi qui ont test le jeu et sa s'annonce très bon.

En full manuel , en baissant la vitesse , ça devrait le faire.
Hâte de test la demo. J'espère qu'en novembre le jeu sera vraiment au top sur le online & cie.

Bonne soirée ;)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
http://m.youtube.com...h?v=db1PVW_ILxI
Tiens, la dessus tu vois des mecs qui posent le jeu. Tout dépend de ton style. Un mec qui balance direct c est du pain béni dans ce PES.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
La prise en main est plus fluide, plus fifaisé, le reste c est très technique. Très PES.
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Tu te trompes. Regarde les autres vidéos. T as des mecs qui galèrent a mort. D ailleurs les mecs sur cette vidéo ont très peu d occasions...Fausse impression car les mecs jouent comme des quiches a perdre des ballons toutes les 5 secondes. En pourcentage de passes réussis on doit pas dépasser les 55/60 pour cent, j appelle pas ça de la casualisation... tu verras, manette en mains c'est totalement différent.
Captain - fuma
Signaler
Captain - fuma
Les vidéos m'ont refroidis , vraiment.
C'est trop fast , la circulation à l'air d'être simplifié à l'extrême. On m'aurait dit que s'etait PES14 , j'aurais dit ok. Bref , déçu. Le jeu s'est vraiment casualisé on dirait à première vue.

C'est n'importe quoi de rendre le jeu accessible comme un FIFA. Il avait une carte à jouer sur la simulation et ça semble très compromis. Dégoûté.

Pitié que 2K sport se mette au soccer. Le sport commence à ce démocratiser la bas avec la MLS qui est en pleine expension. Un nouveau club de Newyork va débarquer en 2015 avec Frank Lampard , prête à City en attendant.

Tu prends la vidéo après maj avec Barca - Réal de ton test et ce qui sort aujourd'hui , tu pleure.
Le jeu donne vraiment l'impression de s'être casualisé pour répondre à une attente FIFA et si c'est le cas , c'est la grosse déception. J'espère me tromper , le mois prochain tranchera.
Donald87
Signaler
Donald87
Il faut voir cela manette en mains ;)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Anagund a vraiment bien kiffé PES : http://www.jeuxvideo...22372.htm#infos

Je pense que le "petit" côté arcade dont il parle se situe au niveau du Jinking Run et de la vitesse des dribbles des joueurs stars encore un peu trop rapide.

Mais sincèrement, en me rappelant les trois heures de la bêta testée chez Konami, j'ai pas souvenir d'avoir marqué un but dit arcade. Donc je pense que le côté "Arcade" selon lui c'est que la prise en main est plus simple et facilitée par la fluidité du gameplay.

Mais on le sent qu'il a bien aimé. En parlant même que "ouais, on va parler de FIFA 15 aussi mais ça sera moins ditiranbique".
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Le changement de joueur est très intuitif et très facile contrairement a Pes 2014. Après, le gameplay est celui du 2014 en nettement plus dynamique et plus technique balle au pied. Le reste ya pas mal de nouvelles animations et bien sur les graphismes qui sont superbes pour tout ce qui est transpiration notamment et qu on voit clairement sur les bras, le maillot et le front.
PaulCastJV
Signaler
PaulCastJV

Surtout un truc qui me rend un peu dingue, à l'époque des PES sur PS2 (et consorts), lors des League Master, on pouvait par exemple chaque saison modifié le maillot de son équipe.

Et d'un coup, ça a disparu. Je sais qu'il y'a d'autres choses qui ont disparues et qui m'ont un peu dégouté.

Je parle pas même sur le 2014 de la League Master et du mode Legende fait à l'arrache et sans aucuns habillages intéressants (le changement de club d'un jour par ex, sur fond noir...).

SamyXXY
Signaler
SamyXXY
à ce propos je suis pas sûr qu'il y a quelque chose qui nous a pas échappé dans les contrôles pour réaliser des passes optimales. C'est aussi sur la manière de nous (ré)apprendre à y jouer que j'attends PES 2015.

@edtv on peut quand même commenter les choix d'habillage sans y avoir jouer, c'est une question de goût plus que de gameplay. ;)
En plus on sait qu'on est lu par Konami France maintenant.
PaulCastJV
Signaler
PaulCastJV

Ok, ça ressemble quand même beaucoup à 2014 surtout dans les transmissions de balle quand le joueur attend la balle qu'on lui passe alors même que tout les joueurs montent.

 

Le truc qui me faisait péter un cable ! Le changement de joueur aussi où la demi-seconde lors du changement positionné ton perso n'importe comment, ou le stoppé dans sa course... pratique en def.

SamyXXY
Signaler
SamyXXY
Ok, ça ressemble quand même beaucoup à 2014 surtout dans les transmissions de balle quand le joueur attend la balle qu'on lui passe alors même que tout les joueurs montent. Je suis pas fan des menus et de l'habillage dit "métro" en tuile qui est déjà présent dans Fifa (et le réseau social de Halo bientôt, etc. ...) cela dit ça a le mérite d'être plus clair que sur l'édition 2014 mais ça manque de personnalité(intuitivité ?) aussi.
Les ralentis des hors-jeux complètement dysfonctionnels disparaitraient au profit d'une photo, c'est bien (et ça fait économiser des ressources au passage je suppose). D'ailleurs en ce qui concerne les ralentis dommage d'en voir si peu, ça aurait été l'occasion de voir le système de collision (et les visages même si on s'en fout au fond). Dernière chose si on pouvait avoir une caméra plus distante ça serait pas de refus. S'il y a d'autres vidéos n'hésite pas à partager les liens . :)
PaulCastJV
Signaler
PaulCastJV

Le gardien est masqué au début de l action. Et Sneijder seul au point de peno du droit...well, chaud de la sortir on va dire.

 

Ah oui pour le placement c'est clair. Ce qui me choque plus c'est son impulsion instantanée lol et qu'il se déplace pas alors qu'il est masqué par sa défense ;)

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Le gardien est masqué au début de l action. Et Sneijder seul au point de peno du droit...well, chaud de la sortir on va dire.
etdlv
Signaler
etdlv
De toute façon, au final, on ne peut juger que manette en mains donc nos spéculations sont, en vérité, sans grand intérêt... Comme je l'ai dit plus haut "affaire à suivre", mais c'est vrai que sur le visu des nouvelles moutures de ces jeux de foot, je suis pas particulièrement emballé...
etdlv
Signaler
etdlv
Cela dit je viens de voir des vidéos de FIFA 15 et c'est pas mieux question réalisme...
PaulCastJV
Signaler
PaulCastJV

Je prefere pas encore m'emballer mais revoir des menus propres et rapides, rien que ça déjà...

 

Pour le reste, j'ai super envie de prendre la manette. Juste tiqué sur le plongeon du gardien sur le but de Sneijder en 1ere.

MrFurieux
Signaler
MrFurieux
C'est pas tous des Ronaldo, c'est de la merde.
etdlv
Signaler
etdlv
Ouais, en tout cas je l'espère, affaire à suivre...

Édito

 

Gameblog de Chocobonplan.com      

 

 

 

 


 

Archives

Favoris