Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach
Signaler
dark room

Jordy Smith, 22 ans, remporte le Billabong Pro Jeffreys Bay 2010 et prend la 1ère place au classement ASP

Cette victoire de Jordy Smith est la 1ère depuis sa qualification parmi l'élite des surfeurs mondiaux du WCT en 2008. Il prend ainsi 10 000 pts au classement général et se place en tête du circuit avant la prochaine étape : Le Billabong Pro Tahiti. Il gagne à domicile devant son public venu en nombre pour assister à un festival d'aerials et de carves surpuissants.

C'est grâce à un excellent 8.90 pts et à un 9.0 pts (sur 10) qu'il a largement dominé cette finale face à Adam Melling. Au coup de trompe final, Jordy Smith, brandissant le drapeau Sud Africain, est porté en triomphe par ses amis et sa famille, devenant officiellement le 1er surfeur sud africain à remporter une compétition majeure pour son pays.

Bonne opération également de Taj Burrow, qui termine à la 3e place et se hisse ainsi à la 2nde place du classement dans la course au titre Mondial ASP.

 

Adam Melling peut se consoler de cette défaite en finale... cette 2nde place, le meilleur résultat de sa carrière, lui assure une place dans la précieuse liste des 32 surfeurs de la mi-saison.

il n'avait en fait gagné aucun heat en 2010 avant que cette compétition ne démarre. Il a pourtant cumulé en 4 jours ici une très belle liste de victoires à commencer par celle sur le vainqueur de l'édition 2007 du Billabong Pro J-Bay, Taj Burrow (AUS), le californien Dane Reynolds, un ancien finaliste du Billabong Pro J-Bay, Damien Hobgood (Fl, USA) et enfin l'ancien n° 7 mondial Bobby Martinez (CA, USA).

Cette performance lui permet de remporter 8 000 pts et 25 000 US$ de prize money et il passe ainsi de la 41ème à la 19ème place du classement ASP.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires