Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach
Signaler

C'est sans aucun doute le meilleur film de surf de l'histoire
A travers 3 amis Californiens, Matt Johnson, Jack Barlow et Leroy Smith, Big Wednesday retrace l'histoire des Etats-Unis dans les années 60 : l'adolescence bercée par les soirées et la drogue, la maturité avec la guerre du viet-nam et la fondation de familles dans un climat social tendu.

Réalisé par John Milius, futur réalisateur d'un certain Conan le Barbare, ce film est considéré par beaucoup comme un honneur cinématographique fait au surf : histoire cohérente, acteurs impéccables, bande son mémorable et plans d'eau tout simplement impressionants (qui mettent d'ailleurs à la rue des films de surf d'aujourd'hui).

 

Le film sort dans les salles américaines en mai 1978, dans un contexte social et économique délicat : l'echec du Viet-Nam rend le pays vulnérable au niveau mondial, la communauté noire et la jeunesse manifestent leur rejet du pouvoir, le Watergate y va de son petit scandale politique.

Tous ces thèmes sont abordés à travers l'histoire de Matt, Jack et Leroy, lesquels se retrouvent 20 ans aprés, à l'eau lors d'une journée épique avec des vagues de 7m, le fameux gros mercredi tant prédit par un des personnages les plus chaleureux du film, le légendaire Bear : http://www.bearsurfboards.com/en/bear.php.
Pour beaucoup, Big Wednesday est en fait l'histoire de Bear.

Proches de la 40aine, les 3 amis se rappelleront aux bons vieux souvenirs de leur jeunesse, face à une nouvelle génération de surfeurs présents dans l'eau, dont le véritable Jerry Lopez, LE Kelly Slater des années 70.

 

Pour avoir revu Big Wednesday la semaine dernière, c'est fou de voir que plus de 30 ans aprés, le film n'a pas pris une ride. L'histoire accroche et forcément, quand on est fan de surf, il en ressort quelque chose de particulier.
A noter la présence de Jean Michel Vincent, connu par notre génération comme le héros de... Supercopter !!!

Un groupe facebook est dédié au film, si c'est pas vivre avec son époque ça : http://fr-fr.facebook.com/pages/Big-Wednesday/110473532314621

 

Disponible en DVD dans les meilleurs boutiques chez Warner Video, à voir absolument qu'on aime ou pas le surf.
A noter qu'en Français, le film est appellé GRAFFITI PARTY, titre juste supra-ridicule.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires