Un peu de diversité dans un monde de bugs
  
Signaler
Otome Game (Jeu vidéo)

La nouvelle n'a encore rien d'officiel*, mais certains semblent avoir décrypté les voeux de l'éditeur Xseed pour en déduire l'arrivée prochaine d'un jeu pour le moins obscur sur une plateforme quasi-défunte : English Detective Mysteria sur PSP.

English Detective Mysteria est un pur otome game (littéralement "jeu de fille"), proposant aux joueuses de fréquenter, et flirter avec un casting masculin varié. Avec ses couleurs pastels et ses jeunes hommes androgynes, il ne dépaysera pas les amatrices de shôjo manga. Par contre, la présence des enfants de Sherlock Holmes, d'Arsène Lupin ou même de Jack l'éventreur pourraient les faire tiquer…

L'intrigue du jeu de Karin Entertainment se déroule à Londres, à la fin du XIXe siècle. Épaulée par son fidèle majordome, l'héroïne Emily va devoir résoudre le mystère derrière la mort brutale de ses parents plusieurs années auparavant… Tous les clichés sont donc réunis dans ce petit jeu qui semble avoir un vrai potentiel, pour peu que le déroulement de l'enquête soit suffisamment développé (comme il peut l'être dans les Ace Attorney).

* Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, vous pouvez lire par les arguments (plutôt convaincants) qu'une fan avance.

Voir aussi

Plateformes : 
PSP
Sociétés : 
XSEED Games, Marvelous AQL
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un peu de diversité dans un monde de bugs

Par Paulette Blog créé le 03/01/14 Mis à jour le 17/02/15 à 09h59

Je profiterai de cet espace pour partager quelques infos, tester quelques visual novels, et on verra pour la suite.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris