Beyond Good & Evil 2, la grande rétrospective

Beyond Good & Evil 2, la grande rétrospective

Par Blink Blog créé le 24/01/10 Mis à jour le 19/11/12 à 21h10

Vous trouverez ici une rétrospective sur Beyond Good & Evil 2, de 2003 à aujourd'hui, afin de mieux comprendre le pourquoi du comment entre les différentes annonces, annulations, rumeurs et autres anecdotes entourant le jeu ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour Gameblog ! Je me permets de réécrire sur ce blog même si c'est article n'a pas de lien avec Beyond Good & Evil.

Je viens en effet de lançer un nouveau site nommé 1jeu10anecdotes.fr ! Comme son nom l'indique, l'objectif du site est de vous présenter chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu récent ou ancien. Anecdotes de développements, easter eggs, informations insolites, j'espère réussir à vous étonner à propos des classiques du jeu vidéo.

Voici un récapitulatif des jeux traités durant le mois de novembre :
- Goldeneye 007 (Nintendo 64)
- Crash Bandicoot (Playstation)
- Beyond Good & Evil (PS2/Xbox/Gamecube) 
- The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy) 

Vous pouvez également rejoindre la page Twitter et Facebook du site où je donnerai des indices sur les jeux traités dans le futur.

Une nouvelle fiche est prévue dès lundi, avec un indice sur le jeu en question dès demain sur Facebook/Twitter. N'hésitez pas à partager le lien et en parler autour de vous si le site vous plaît ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Certains l'ont peut-être vu dans mon précédent article, mais lancé récemment un blog/site nommé 1jeu10anecdotes.fr sur lequel je présente chaque semaine 10 anecdotes sur un classique du jeu vidéo.  Je profite de la thémtique de ce blog pour vous présenter les anecdotes de la semaine dédié à Beyond Good & Evil :


 

En espérant que cela vous donne envie de découvrir d'autres fiches sur le blog ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

J'ai réalisé une (courte) vidéo de mon niveau Rayman Origins dans Little Big Planet 2. Pour l'instant je n'ai pu filmé qu'avec un Iphone 3GS en attendant de récupérer du matériel pour faire une vraie capture vidéo, donc désolé d'avance pour la mauvaise qualité d'image et le son très moyen :



A comparer avec la démo de l'E3 :



Voilà, comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part des vos commentaires. De même, si quelqu'un a la possibilité (et la motivation) de réaliser une vraie capture vidéo du niveau, qu'il me le fasse savoir...

Les détails pour essayer mon niveau ici : http://www.gameblog.fr/blogs/blink/p_42927_mon-projet-rayman-origins-dans-littlebigplanet-2-une-version

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2, Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Bonjour à tous ! Comme promis en début de semaine, j'ai enfin publié une première version jouable de ma démo de Rayman Origins tranposée dans LittleBigPlanet 2. Elle comprend la scène d'intro suivie de la fameuse séquence de la poursuite.

Je rappelle mon ID PSN pour retrouver ces deux niveaux : Todu. Les niveaux se nomment respectivement "Rayman Origins E3 2011 Ubisoft Conference Intro" et  "Rayman Origins E3 2011 Ubisoft Conference Part 1" en sachant que le premier est relié au deuxième. Vous pouvez également directement ajouter ces niveaux dans la "file d'attente" grâce au (très pratique) site LBP.me :


Pour l'intro :



Pour la séquence de la poursuite : 


Pour la séquence de la poursuite, n'appuyez JAMAIS sur rond si vous voulez entendre la musique. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solution pour insérer la musique originale de la démo. De même, vous n'avez qu'une seule vie dans cette séquence, car sinon les checkpoints auraient été trop compliqués à gérer. 
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, surtout si vous trouvez des bugs ou autres problèmes. 

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2, Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Comme promis, voici de nouvelles images de mon projet qui consiste à essayer de refaire la démo de l'E3 de Rayman Origins (visible ici) en utilisant l'éditeur de niveaux de LittleBigPlanet 2. Tout d'abord voici une version légèrement améliorée de la scène d'intro :

J'ai réussi à contourner mon problème de "stickers" pour mettre un deuxième palmier à droite, et à améliorer certains petits détails. Je pense qu'il y aura très peu de changements pour cette scène d'ici la version finale de mon niveau, cela risquerait de faire bugger le niveau plus qu'autre chose. 

Voici maintenant des images de ce sur quoi je travaille depuis quelques jours, à savoir la fameuse séquence de la poursuite : 

 

 

Je sais que cela peut paraître moins impressionnant que le premier screen, mais le défi pour moi ici est plus le challenge technique (réussir à recréer les scripts qui définissent cette séquence scriptée, pour que le joueur ai le même feeling en la testant) que le challenge artistique.

Il y a encore des améliorations à faire, mais je ne vous cache que je me retrouve face à de nombreux problèmes parfois difficiles à contourner. A l'heure actuelle, la scène de la poursuite est entièrement jouable, les scripts fonctionnent plutôt bien, mais j'ai des difficultés à peaufiner certains détails, et il reste de nombreuses choses à régler en détail pour éviter de faire bugger le niveau.

Une version jouable de ces deux scènes (Intro + Poursuite) devrait être disponible ce week-end si tout va bien, j'espère que certains d'entre vous auront la curiosité de tester ça pour me faire part des bugs et autres suggestions. 

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2, Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler

Bonjour à tous ! Je fais aujourd'hui un petit article qui n'a pas de lien avec Beyond Good & Evil. Comme vous le savez, j'aime créer des niveaux avec l'éditeur présent dans Little Big Planet 2 (souvenez vous, Little Big Gameblog). De plus, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai été vraiment émerveillé par la démo de Rayman Origins presentée par Michel Ancel lors de la  dernière conférence E3 d'Ubisoft. 

Ainsi, j'ai décidé d'essayer de reproduire cette fameuse démo (visible ici) à l'aide de l'éditeur de niveaux de Little Big Planet 2. Après quelques heures de boulot aujourd'hui voici un premier screen de ce que j'ai réussi à faire :


 

Ce n'est pas une version finale, il y a encore pas mal de petites choses à améliorer, mais sachez l'éditeur de LBP 2 peut être assez capricieux quand on veut améliorer certains détails (notamment concernant le nombre d'autocollants et d'objets à l'écran), je ne sais donc donc si je pourrais faire beaucoup mieux.
Tout ça pour dire que j'essaierais d'en faire le maximum, en fonction des limites de l'éditeur et de ma motivation évidemment. Des nouveaux screenshots et une première version jouable dès que possible ! 

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2, Rayman Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler

Après de longues semaines d'attente, Beyond Good & Evil HD est enfin disponible sur le Playstation Network pour 8 euros (offres réservée aux membres Playstation Plus, mais logiquement tout le monde est Playstation Plus grâce à l'offre Welcome Back). Autant dire qu'à ce prix là, il serait dommage de passer à côté surtout si vous n'avez jamais testé le jeu !
Une démo est disponible si vous voulez vous faire une idée du jeu (apparemment, les sous titres ne sont pas désactivables dans la démo, je vous rassure c'est possible dans le jeu complet).



Je l'ai acheté en ayant quelques craintes sur ce portage en haute définition et bien je peux vous dire aujourd'hui que j'ai été vraiment conquis. Le jeu est très agréable à l'oeil, ultra-fluide (et ça ça fait du bien !), la BO est toujours aussi magistrale, le seul reproche que je peux lui faire reste la gestion de la caméra qui peut être catastrophique à certains endroits étroits. Pour le reste, ce n'est que du bonheur ! 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond Good & Evil HD
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Il y a un mois je vous faisais un premier point sur les ventes de Beyond Good & Evil HD sur le XBLA grâce au site Gamerbytes.com. Ce dernier vient de publier le bilan des ventes du mois d'avril :


On constate que le jeu s'est vendu à 9737 exemplaires durant le mois d'avril, ce qui est loin d'être exceptionnel

Je rappelle que lors de son premier mois de disponibilité sur le XBLA, le jeu s'était vendu à 76 280 exemplaires, portant le résultat final à 86 017 exemplaires sur deux mois.

La version PSN devrait débarquer peu après le retour du Playstation Store, mais j'ai peur que le jeu soit noyé au milieu de beaucoup de titres et ainsi pas assez mis en avant, l'offre Welcome Back risquant de ne pas motiver les gens à l'acheter, sans oublier le délai important avec la sortie du jeu sur Xbox 360 (beaucoup de joueurs ont sûrement déjà craqué pour cette version). Wait & See !

Voir aussi

Jeux : 
Beyond Good & Evil HD
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Je n'étonnerais personne en disant que je dois être l'un des plus gros fans de Beyond Good & Evil sur cette planète, et j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer à quel point avec cette photo de ma petite collection tournant autour du jeu de Michel Ancel



Sur cette photo se trouve tout ce que j'ai pu réunir autour de Beyond Good & Evil au cours des dernières années, en sachant que je possède également la version Gamecube du jeu mais elle n'est pas présente sur la photo.

Ma collection se compose de : 

- La version PS2 américaine du jeu (sous blister).

- La version PS2 française du jeu.

- La version presse PS2 envoyée aux journalistes.

- La version démo du jeu sur PS2.

- La version Xbox du jeu (sous blister).

- La version Gamecube du jeu (non présente sur la photo).

- 5 versions différentes de la version PC (dont une composée de 3 cds vendus avec le magazine PC Jeux), la plupart étant encore sous blister.

- Une clé usb de 8 Go vendue avec le jeu préinstallé.

- Le guide officiel du jeu (sous blister).

- Le press-kit du jeu (magnifique au passage).

- Un t-shirt du jeu (jamais porté, cela va de soit).

Comme le dit l'expression : "Quand on aime, on ne compte pas !"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Le site Gamerbytes a fait le point sur les ventes des jeux XBLA pour le mois de mars, et on connait ainsi les chiffres de vente de Beyond Good & Evil HD  :

Lors de la semaine de sortie du jeu (le 2 mars), le jeu s'est vendu à 41 629 exemplaires

La deuxième semaine, il s'est vendu à 18 694 exemplaires

La troisième semaine, il s'est vendu à 7 621 exemplaires

La quatrième semaine, il s'est vendu à 4 628 exemplaires

La cinquième semaine, il s'est vendu à 3 708 exemplaires

Ce qui fait un total de 76 280 exemplaires sur une période d'environ un mois (du 28 février au 3 avril). 

 

Un résultat que je qualifierais de "bon" (avec un très bon démarrage) sans atteindre non plus des ventes incroyables. 
Espérons qu'à long terme le jeu atteigne les 100 000 exemplaires vendus sur le XBLA... 
De même il faut espérer des ventes au moins aussi bonnes sur le PSN quand le jeu sortira en mai. Comptez sur moi pour vous tenir au courant à propos de la date de sortie exacte et des chiffres de vente futurs ! 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond Good & Evil HD
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Archives

Favoris