Le Blog de BlackLabel

Par BlackLabel Blog créé le 04/12/14 Mis à jour le 26/02/15 à 18h08

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut les amis !

Ou plutôt au revoir (ou pas).

Comme bien d'autres avant moi, j'ai décidé de fermer mon blog. Pour quelles raisons ? Ça n'a pas été une décision facile à prendre, j'y pense depuis au moins un an, voire plus, à force de voir la C&B se désintégrer. Est-ce que j'ouvre un blog pour le fermer aussitôt lololol mdr (oui, cette idée conne me fait rire) ? Et là je me suis dit qu'il était temps ! De toute façon, comme vous pourrez le constater si vous fouillez les archives... ben... en fait y'a pas d'archives. Alors à quoi bon laisser ce blog ouvert ? Et à quoi bon l'ouvrir ? Ben ça, c'est parce que certains disparus avaient émis le souhait à l'époque de me voir ouvrir un blog. Perso j'aime pas ça, donc je l'ai jamais fait, en plus j'aime bien être chiant donc je l'ai jamais fait, mais aujourd'hui ça leur fait un petit coucou, un clin d'oeil.

GB, c'est devenu nul. Moi je me suis inscrit juste pour le côté "GB est à vous" (j'ai jamais cru au jeuvidotrement avec un blog d'un membre de la rédac qui postait des jeunes filles nues tendance ado, craignos quand même... ),  mais au moins y'avait une partie du site qui gratuitement fournissait le vrai contenu.

Vous savez, quand vous devez cliquer 10 fois pour voir que le top des survival-horror qui est en fait juste une liste des plus connus avec les infos prises sur wikipédia que tout le monde connaît ? Ça c'est le job des sites pros, ils sont payés pour ça. Puis vous aviez aussi des dossiers sur les GTA et vous appreniez des trucs sur la série ? Ça c'était C&B, et en particulier Caribou, gratuitement. Vous savez toutes les daubes AAA qui se mangent des grosses notes ? Ça c'est les sites pros, et ils reçoivent des cadeaux pour ça. Et celui qui les décortique, les analyse, parvient à vous intéresser à un jeu qui n'a pourtant aucun intérêt ? Ça c'était Upselo, gratuit. Vous savez ce jeu que la presse a pas aimé, et qu'une petite frange de joueurs adorent, sauf un, toujours le même ! Ça c'était Pedrof.

Je ne citerai pas tout le monde, car forcément on en oublie toujours, et je n'ai pas envie de faire une liste avec de trous. Je citerai quand même Zig qui, encore plus troll que moi, se ramassait plein de likes juste parce qu'il sait dessiner pendant qu'on me traitait de blasé. C't'injuste ! Et aussi Ladanette, qui est arrivé tout beau tout gentil avant de se transformer graduellement en Super Sayen du troll. C'était magnifique.

On voit partir des gens qu'on aime lire. On voit ensuite partir des gens qu'on connaît pas vraiment, mais leur présence avait leur importance. Les histoires de cycles, c'est ridicule. Oui c'est normal que des gens quittent des forums, mais là c'est une hécatombe. Ce n'est pas un renouvellement, c'est remplacer du old-school par du moderne jetable en plastoc cheap. Il y a une époque où les trolls, les vrais, il y en avait un ou deux. Je parle de gens nuisibles, pas des Mordo ou Vito. Maintenant il y en a partout, mais c'est pas grave tant qu'ils critiquent pas le site et la rédac'. En plus la plupart ne sachant pas écrire, ils ne voient pas les fautes dans les news en cours.

Je tiens à remercier profondément ceux qui ont suivi ce blog tout le temps qu'il a existé, votre fidélité m'a encouragé à toujours fournir plus de contenu même si finalement je ne l'ai pas fourni. Je remercie ceux qui aiment me lire, et ceux qui n'aiment pas mais qui me lisent quand même. Ce fut une belle aventure, mais désormais je me contenterai des statuts et de mon mur. C'est une activité assez chronophage, cliquer dix fois sur activités précédentes, dans le meilleur des cas, ça prend du temps, surtout quand vous cliquez sur un lien puis vous revenez ensuite sur le mur et faut recommencer à zéro, ce qui est toujours mieux que de rester à zéro avec "Aucune activité précédente".

Je terminerai cet article en vous rappelant le bug de l

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
t'as pas supprimé tes tests, donc il y a toujours moyen de retrouver ta plume acide :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Le bug de l' :D Beau souvenir tout ça :)
callveen
Signaler
callveen
Dommage que tu aies supprimé si vite tes articles de blogs, je ne me souviens plus si je les lisais ou pas... C'est ballot... Quoi qu'il en soit, bon vent dans ta nouvelle vie... Dont on ne sait rien, d'ailleurs^^
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Image IPB
Conk3r
Signaler
Conk3r
De toute façon, j'ai toujours préféré Belle Robe. Y'avait du vrai contenu.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
impatient de retrouver ton blog sur le multivers
Noiraude
Signaler
Noiraude
Pareil, des années que je suivais le blog avec assiduité. Je suis tristesse.
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Hey reviens ! J'ai pas eu le temps de te connaitre u_u !
sopor
Signaler
sopor
Bon vent à toi :)
Tu vas aussi manquer sur le topic cinoche :(
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ton blog est un de ceux que j'ai le plus lu. Il va laisser un vide énorme.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Joniwan :"Ah bon, tu as un blog toi ?"

Ben non, je l'ai plus, tu as pas lu le mémo ?
Glados
Signaler
Glados
@Micabo: de toute façon vu comme c est parti va pas rester beaucoup de blog d ici 2015
micablo
Signaler
micablo
Enfin, depuis le temps que j'attendais la fermeture de ce blog...
Je vais bien dormir ce soir! :genre:
Glados
Signaler
Glados
lol nj allais justement dire que je le confondais avec Spades désolé les gars :D
Spades
Signaler
Spades
@Glados : c'est juste un des cofondateurs du site avec Anfa, Zig et Moi XD
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Glados ; j'y suis déjà, dans la rédac :D
Glados
Signaler
Glados
je te comprend, entre l aspect 'politiquement correct' que prend GB et l arrivée massive de trolls inintéressants incapable de débattre calmement, j ai moi même plus trop envie de rester. Je n interagi quasiment plus à part avec les statuts des membres parce que de toute façon, les blogs sont en train de crever à petit feu ( le Walking dead de l internet XD)

Hé! Tu va aller sur le multiver au fait ?
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ceux qui likent, c'est parce que vous êtes soulagés que je ferme enfin mon blog, hein ?
Ben ça fait une raison de plus de plus de le fermer, bande d'ingrats ! ;_;
Trojan
Signaler
Trojan

Trojan : non, j'ai juste eu l'idée un jour de fermer un blog à peine ouvert car tout le monde fermait son blog, je trouvais ça drôle ( u_u ). Donc je l'ai fait ! :champion:
En fait c'est de voir le blog de Lapino fermer qui m'a rappelé l'idée.

Mais c'est sûr que la motivation d'écrire ici des articles je l'ai plus, c'est pas visible sur le site, on a plus autant de réactions et d'interactions. Avant tu lisais les autres, ça te donnait envie de participer.

Donc là j'ai commencé sous forme de blague, puis après j'ai dérapé parce que quand même, c'était bien sympa avant C&B.

 

Mais c'est drôle (je te rassure ^^), j'avais juste un doute. Il n'y a pas que dans les jeux vidéos d'Ubisoft qu'il y a des bugs...^^.

 

Perso je me suis inscrit sur GB parce que j'aimais pas mal ce côté communautaire (bien que je me sois inscrit vers la toute fin, après l'Age d'Or si on veut). Et tout comme toi, force est de constater que le site à beaucoup changer.

Maintenant, je reste parce que je suis membre de la secte wiiUite.

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Trojan : non, j'ai juste eu l'idée un jour de fermer un blog à peine ouvert car tout le monde fermait son blog, je trouvais ça drôle ( u_u ). Donc je l'ai fait ! :champion:
En fait c'est de voir le blog de Lapino fermer qui m'a rappelé l'idée.

Mais c'est sûr que la motivation d'écrire ici des articles je l'ai plus, c'est pas visible sur le site, on a plus autant de réactions et d'interactions. Avant tu lisais les autres, ça te donnait envie de participer.

Donc là j'ai commencé sous forme de blague, puis après j'ai dérapé parce que quand même, c'était bien sympa avant C&B.

MrFurieux ; :lol:
Kelun
Signaler
Kelun
C'est tellement vrai avec LaDanette, au début, il était tout gentil, c'est devenu le Broly des trolls. :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
C'est triste de lire cela...
il est vrai que ce blog était l'un des plus prolifique de Gameblog, je me rappelle notamment de cette fois où tu avais mis une étoile à un jeu et cette autre fois, aussi, où lors de la critique d'un jeu tu lui avais mis la note de une étoile.
Ah, c'était le bon temps...

Mais que/qui va-t-il me rester pour le Programme Télé de Gameblog?
Trojan
Signaler
Trojan
C'est dommage. Beau post développé par Ubisoft, la fin est un indice.

Mais dis moi, tu as crée un blog pour dire que tu vas fermer le blog?

'Fin bref, osef, c'est surtout pour dire qu'on ne te verra plus traîner tes guêtres ici, même si ça fait belle lurette que je ne t'ai pas vu posté, j'aimais bien tes interventions. J'ai jamais pris le temps de répondre à un de tes articles coups de gueule "Le gameplay c'est has been" ou un titre dans le genre. Que j'avais lu et relu pourtant.

A la revoyure (ou pas)(ou ptêtre).
Fouals
Signaler
Fouals
J'espère que tu va continuer à publier des articles sur Wordpress. Bienvenue chez les autres !
Arleider
Signaler
Arleider
Tu as oubli le : "Mais vous pouvez me retrouver chez lemultivers.fr"
:3

Archives

Favoris