La Tanière du Birdy !

La Tanière du Birdy !

Par Birdkiller Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 19/08/14 à 01h08

Tantôt geek, tantôt gamer, tantôt musicien, bienvenue chez Birdy, là ou la bière et le vin sont gratuits !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux vidéo

Signaler
Jeux vidéo

 

Salut à toutes et à tous, amis Gameblogueurs.

Je me permets de déterrer mon blog pour me faire un peu d'autopromotion.

Depuis bientôt un mois, j'ai fait l'acquisition d'un Elgato Game Capture HD et j'ai repris l'activité de ma chaine Twitch, laissée à l'abandon après quelques essais infructueux cet été.

Mais voilà, presque 3 grosses semaines, une dizaine de streams et 30 followers ( et de qualitay en plus !) plus tard, je me suis dit qu'il serait temps de passer à l'étape supérieure et d'en parler sur mon blog pour attirer le plus de monde possible.
Et pour vous donner un peu plus envie, je vais vous dévoiler une partie du planning de mai.
On aura donc, dès la semaine prochaine ( si tout va bien ) The Elder Scrolls Online, la suite de mes (mes)aventures sur Dark Souls, du Mario Kart 8 pour sa sortie et, en attendant, je vous donne rendez-vous ce Jeudi 1er Mai vers 21h30 sur ma chaîne twitch pour un live sur la mission Jamais Vu de Metal Gear Solid V Ground Zeroes sur PS4.
Sur ce, je vous fais des bisous et à la prochaine :).

(©Dan pour le Layout trop swaggy de la mort)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeux vidéo

Salut à tous les amis,
Alors ce soir je vous propose un petit post collection, parce que oui, moi le démat ça me fait chier, j'aime avoir un bel objet entre les mains, où je vais vous montrer ma petite collection sur la pépite du moment : The Last of Us !

Le test du jeu arrivera un peu plus tard, je l'ai déjà fini, mais j'aimerais vraiment me plonger dans le multi et refaire une partie dans le mode de difficulté le plus ardu avant de le rédiger.

On commence donc par le coffret collector Ellie Edition. Alors je sais qu'il y a eu moults Unboxing sur ce coffret mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

 


Fourreau en tissu qui fait penser à un kit de survie

L'artbook plutôt sympa où l'on peut voir les ébauches des personnages.
On remarquera que le Joel actuel n'a rien à voir avec le premier.

Le mini-comics, qui a été traduit en Français ! C'est assez rare pour être souligné !

Le sticker pour la manette, le jeu dans un joli digipack.


Voilà, en ce qui concerne le coffret collector. Bien entendu, ceux qui ont vu mes derniers statuts savent que je ne me suis pas arrêté là. J'ai donc aussi commandé le Guide Collector en version UK, doté d'une couverture très sobre mais du plus bel effet, ainsi qu'un petit bonus.

Et voici le petit bonus !

Un beau petit porte-clés à l'éffigie des Lucioles ! Grosse boboite pour si peu, mais ça fait toujours plaisir !

 

Et comme je suis un sale craqueur ( quoique, pas pire que Joniwan quand il se met à acheter des DLC :D ), j'ai aussi acheter la Soundtrack, composé par Gustavo Santaolalla, parfait pour completer cette petite collection !

 

J'aime beaucoup ce contraste entre le claqueur et l'artwork d'Ellie !

 

Voilà, ce post se termine ainsi, je vais essayer de vite rediger mon test afin de partager avec vous mon avis, mais je peux vous dire d'ores et déjà une chose pour le moment : GOTY 2013 !

 

:)

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Jeux vidéo

 

Salut à tous Gameblogueuses, Gameblogueurs.

Comme je vous l'avais annoncé hier en statut, j'ai envie de lancer un concours, mon premier concours. Ce concours se ferait sur Rocksmith ( dispo sur 360/PS3/PC ) et il en va de soi, que ce concours vise un type de joueurs plutôt restreint.
D'une part parce que le jeu n'est pas accessible à tous ( étant donné son prix pour le jeu plus le pack ) et aussi parce qu'il nécessite de posséder une vraie guitare ( electrique ou electro-acoustique ) ou une vraie basse.

C'est pourquoi j'en viens à faire ce recensement. J'aimerais lancer un concours avec une vingtaine de participants, pour qu'il puisse y avoir du challenge et non une lutte entre 4 personnes. Alors, j'aimerais donc savoir si des personnes, ici, serait tentés par l'idée d'un tel concours. Bien sûr, je dois encore réfléchir à toutes les autres modalités du concours ( concours sur une ou plusieurs chansons, basse ou guitare, la difficulté des morceaux, la récompense, etc, etc, etc )

Alors j'aimerais donc que ceux qui sont intéressés, l'inscrivent en commentaire avec si possible, leur niveau ( à la guitare et/ou dans le jeu ), leur préférence entre la basse et la guitare.

Je remonterai le post 1 fois par jour pendant une semaine, histoire d'en assurer sa visibilté et d'être sûr d'avoir les 20 participants.

D'ici là, faites chauffer vos médiators !

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Jeux vidéo



Développé par CyberConnect 2
Edité par Namco Bandaï
Disponible sur Xbox 360 et PS3 :
Le 5 mars 2013 aux USA
Le 8 mars 2013 en Europe
Le 18 avril 2013 au Japon

 


Petit résumé des évènements:


Suite à l'assaut de Pain sur le village de Konoha et le combat titanesque entre Nagato et Naruto le village de Konoha est en pleine reconstruction. Peu avant, Sasuke, après avoir éliminé son frère Itachi, décide de rejoindre l'Akatsuki et de détruire le village de Konoha. Maintenant en possession du Mangekyou Sharigan, Sasuke part à la recherche de Killer Bee, le jinchuriki d'Hachibi (démon à 8 queues) sous les ordres de Toby. Ce combat menant à la disparition de Killer Bee, son frère d'arme le Raikage, décide de réunir les 5 Kages afin de traquer définitivement Sasuke et le tuer. Tsunade, dans un état critique depuis les terribles évènements qui se sont déroulés, est démise de ses fonctions d'Hokage et c'est donc Danzô, chef de la cellule de l'ANBU, qui se voit remettre les rennes du village et participera au conseil des 5 Kages.

Le test :

Techniquement, le jeu est relativement joli, les décors en mode exploration sont agréables et les personnages sont bien modélisés, malgré un aliasing présent sur les vêtements des personnages, on reste dans un cell-shading de qualité.
Ce soft respire l'amour qu'ont les développeurs pour ce manga, sa ressemblance avec lui est donc frappante. En tout cas pour l'animé, vu que je n'ai jamais lu les livres.

Les cut-scenes sont terribles, vraiment inspirées de l'animé, au point de nous procurer le plaisir de les revoir et de ressentir les frissons qu'on a eu en regardant l'animé. Par contre et certains pourront le voir comme un point noir, ces cut-scenes sont longues, trèèèès longues. Le seul jeu qui me vient à l'esprit quand je cherche un jeu avec des cut-scenes aussi longues, c'est Metal Gear Solid 4.
Peut-être pas sur la longueur (quoique certaines sont quand même balaises) mais sur la fréquence, ce qui provoque beaucoup de temps de chargement. D'ailleurs, pour moi, ça serait le seul vrai problème : les temps de chargement. A chaque changement d'écran, un chargement, même si parfois il n'y a rien de plus que le décor à charger et deux trois PNJ pendant les phases d'exploration. Ces phases d'exploration qui, pour moi, sont là uniquement pour aérer l'histoire tellement le rythme est soutenu, la structure étant souvent de type : exploration -> combat -> cinématique -> exploration -> cinématique -> combat -> cinématique -> combat.

Un recueil des cinématiques couvrant le prologue ainsi que le chapitre 1 et 2.


Ceci dit encore une fois, étant donné le rythme soutenu de l'histoire, on oublie vite ces phases d'exploration, disons anecdotiques. Concernant l'OST qui est de bonne facture, je suis quand même déçu de ne pas avoir retrouvé des musiques de l'animé telles que Experienced Many Battles ou encore Man of the World, surtout qu'à certains moments du jeu, on s'attend à les entendre !



Passons donc au système de combat. N'étant pas un grand pro des jeux de bastons, j'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de ce système. Pour les gâchettes on a un bouton de parade et un autre pour les permutations, les deux autres boutons de tranches servent aux soutiens pendant les combats en équipe ou pour le mode éveil. On a aussi un bouton d'attaque, un bouton de saut, un autre pour les shurikens et enfin le bouton qui recharge notre chakra en le maintenant appuyé ou qui, combiné aux autres boutons, nous permet de réaliser d'autres actions. Dash vers l'ennemi, Shuriken géant, attaque spéciale propre au jutsu du personnage. La croix directionnelle quant à elle est réservée pour les objets secondaires que je n'ai jamais utilisé. A mon avis, je pense que le mode online doit être rempli de spammeurs tant les techniques sont faciles à sortir. Mais ce qu'il y'a de bien avec ces combats, c'est qu'ils se distinguent en trois catégories.
Les combats dit classiques que ce soit en équipe ou en solo. Les combats de horde à la manière d'un BTA avec un système de lock pourri mais qui a le mérite d'exister. Et enfin, les combats de boss, qui sont pour moi la cerise sur le gâteau parce qu'entrecoupés de mini cinématiques agrémentées de QTE toujours bien placées et qui nous immergent encore plus dans ces batailles, sont justes fantastiques. Et tous ces combats de boss sont fantastiques, sans exception !
 

Le combat Sandaime Sarutobi contre Kyuubi


Toutefois, ce jeu au contenu dantesque ne pourra plaire à tout le monde, en effet ne serait-ce que pour apprécier l'histoire, il faut au moins connaître la série. Sinon vous risquez soit d'être perdu, soit de ne pas vous y intéresser. Et ça serait dommage de se priver d'un si bon jeu doté d'une bonne durée de vie (14h en ligne droite sans les quêtes annexes à l'histoire passionnantes et avec une fin épique !) Bien qu'apparemment elle ne soit pas totalement fidèle à l'anime (merci Akisuki pour l'info) je pense qu'au moment où ils ont développé le dernier chapitre, ils avaient juste une idée de scénario et qu'il fallait bien trouver une fin au jeu.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce jeu, puissant, et qui fait honneur à notre jinchuriki préféré.

Tel était le nindô de CyberConnect 2 !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux vidéo

Amis Gameblogeurs bonjour (ou plutôt bonsoir étant donné que j'écris cet article à 1h20 mais que vous le verrez le lendemain).

Ce soir en rentrant chez moi, je pensais recopier gentiment mon test de Naruto Ultimate Ninja Storm 3 au propre afin de le partager avec vous, mon avis sur ce jeu.
Mais le destin en a décidé autrement. Je ne saurais plus vous dire comment j'en suis arrivé là, mais de fil en aiguille, d'un post à l'autre, j'ai découvert l'article récemment posté par Mar_Lard sur le sexisme chez les geeks.
Et je suis dégouté, dégouté de voir qu'aussi bien dans le milieu de la communauté geek que dans le milieu professionnel, des gens aussi cons puissent exister.

Je savais très bien que les filles dans le milieu du jeu vidéo étaient confrontées à des abrutis de temps à autres. Et on l'est tous en quelque sorte, même nous les mecs. Combien de messages d'insultes ai-je déjà reçu en foutant une branlée au FC Barcelone en jouant avec l'Olympique de Marseille ?

Mais là, le problème dont nous parle cette courageuse jeune fille est bien plus grave, ce problème s'étend au delà les terres du jeu vidéo pour empoisonner toute la culture geek ! Celle dont nous sommes tous fans ! Les comics, la SF, le hacking, jusqu'au tendre méandre du Versus Fighting !

Je ne peux que faire comme Alex_Laurentino et relayer l'article sur mon blog, car ce que dénonce Mar_lard est bien plus grave, des propos mysogines dont elle et d'autres personnes (des professionnelles dont une programmeuse de chez Bioware) ont été victimes.

Alors voici le lien : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

Et je ne peux que vous encourager, vous qui passez par là par hasard, ou alors ceux qui me suivent et qui prennent un minimum de temps pour suivre mon actu, à relayer aussi cet article, afin de faire prendre conscience à notre communauté de ce problème.

PS : Je risque de remonter ce post relativement souvent dans le fil d'actualité, ne prenez pas ça pour du flood ou du spam, je pense juste que cet article mérite d'être vu par beaucoup de monde.

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler
Jeux vidéo
Salut les gameblogeurs !
 
Comme promis, j'attendais de finir Sleeping Dogs dans sa quête principale pour pouvoir vous donner mon avis, sur le jeu, qui pourrait être mon GOTY 2012 (il faudrait encore que je finisse Hitman Absolution et que je me fasse Far Cry 3 mais j'ai peur de manquer de temps et d'argent aussi :-D)
 

 
Mais dis nous Birdy, c'est quoi Sleeping Dogs ?
 
Sorti le 17 août 2012 sur notre vieux continent, développé par United Front Games et édité par Square Enix (qui a défaut d'être de nos jours un bon studio de développement et un très bon éditeur qui nous a sorti récemment Deus Ex Human Revolution, Hitman Absolution et bientôt le dernier Tomb Raider).
Pour faire bref et pour ceux qui ne sont pas au courant, Sleeping Dogs devait être le troisième épisode de True Crime et aurait participé au reboot de la série. Activision ayant jugé le temps de développement et le budget trop conséquent a préféré annuler le projet.
6 mois plus tard, Square Enix décide de racheter les droits en renommant le jeu, Sleeping Dogs.
 
 
Mais ce n'est décidément pas tout ce gourbi autour du jeu qui m'a poussé à l'acheter. Ni même la demo que je n'avais pas essayé à l'époque. Mais simplement la jaquette et le prix attractif auquel je l'ai eu (42€). J'avais peu de connaissances sur le jeu à ce moment là mais je savais qu'il s'agissait d'un GTA-Like se déroulant à Hong Kong.
 
Une fois la galette insérée dans ma chère et tendre PS3, je me suis mis à vraiment aimer le jeu, du menu au logo de chargement, de ses ruelles vivantes et de la DA vraiment soignée.
Alors oui, certains pourront dire que ce jeu est quand même en retard techniquement (du moins c'est ce que j'ai pu lire ça et là), mais personnellement c'est quand même largement dans mes critères ! Le jeu est vraiment beau, avec ses rues de Hong Kong qui fourmillent de vie, ces buildings immenses et ces couleurs chatoyantes.
Et puis les perso ont quand même une pure classe de ouf ! Que ce soit Wei, Jackie, Tong, Lee et la somptueuse Viviane ! 
 

 
Et sinon, ça parle de quoi ton jeu ?
 
Scenaristiquement le jeu tient grave la route. On incarne Wei Chen, flic infiltré dans l'une des plus grosses mafia Chinoise les Sun On Yee (la vraie s'appelle Sun Yee On ;)).
Bien entendu, nous n'avons pas été choisi au hasard puisque notre cher Wei Chen a grandi dans les bas fonds de Hongkong avec sa soeur Mimi accro à la coke et à la queue de Dogeyes. Leur mère trouvant tout cela bien insupportable décide donc qu'il est temps pour eux de changer de vie et de déménager. C'est donc à San Francisco que Wei Chen décide de passer son diplôme d'inspecteur et l'obtient avec brio. 
C'est aussi par désir de purifier la ville de son enfance que Wei accepte le job. Mais pour que tout se déroule à merveille il doit d'abord passer pour quelqu'un de dangereux. C'est pour cela que le début du jeu commence avec un deal de coke raté ou on fini par se faire jeter en taule. 
Et c'est ici qu'on rencontre le deuxième perso le plus important du jeu (à mes yeux) Jackie. Meilleur ami d'enfance de Wei, c'est lui qui l'aide a rejoindre les Sun On Yee. 
 
 

 
Ah ouais, ça a l'air cool, mais niveau gameplay ? Pas trop rébarbatif ?
 
Et bien pas du tout ! Niveau missions, on peut avoir une simple cible à localiser et à tuer, tout comme des micros à poser ou même faire en sorte qu'un client s'amuse en allant au karaoké. Mais ce que j'ai vraiment apprécié dans Sleeping Dogs, c'est qu'il s'agit bien plus qu'un GTA-Like, de par ses petites innovations. 
Je n'ai joué à aucun true crime, ni même au Saints Row, la seule série de jeu que je pourrais avoir en comparaison ça serait GTA.
Mais pour moi, Sleeping Dogs n'a rien à envier à GTA IV. Je ne le comparerai pas à RDR parce qu'il ne se déroule pas à la même époque.
Premièrement, le système du "Good cop, Bad cop" comme je l'appelle. Dès que vous activez une mission, la moindre de vos actions sera notée. Une note décroissante pour les mauvaises actions (tuer un innocent, détruire du matériel, voler une voiture) qui atténueront votre score police et une note croissante pour les actions de combat au corps à corps, gunfight (contre, tir en pleine tête, utilisation de l'environnement) qui augmenteront votre score triade.
 
 
 
Ces scores vous permettront d'augmenter vos niveaux en débloquant des techniques de combat au corps à corps, ou bien une augmentation de la puissance des armes à mains nues. 
Un aspect RPG qui n'est pas pour me déplaire et qui ne s'arrête pas là !
Les missions secondaires où vous devez venir à l'aide de la population vous augmentent votre réputation, ce qui vous permet de rouler dans des voitures de plus en plus puissantes, d'avoir des fringues beaucoup plus chics et qui vous octroient des boeufs qui vous rendent plus puissants ou plus résistant aux coups.
Tout comme les vendeurs ambulants qui vous proposent du thé chaud ou du porc sauté, ou simplement les distributeurs automatiques, en plus de vous redonner de la santé en quantité plus ou moins variable, vous bénéficierez d'un bonus de régénération d'énergie temporaire ou d'un dégât maximum augmenté pendant un temps limité. 
 
Toutes ces petites idées bien pensées vous faciliteront votre aventure, un peu trop peut-être d'ailleurs car même si le système de combat au corps a corps est très bien, il reste au demeurant, très facile de se faire une flopée de caïds mains nues. Et c'est d'autant plus dommage, puisque du coup, ça ne nous pousse pas à aller à la recherche des statues de Jade pour débloquer des enchaînements et devenir le maître du Muay Thaï !
 
 
Pendant que je suis dans les points un peu plus sensibles du jeu, je tenais à dire que malgré le fait que la rencontre avec la blonde au début du jeu soit totalement anecdotique et qu'ils auraient pu poussé le système plus loin, j'ai trouvé la map assez petite, rares sont les missions qui nous demandent 5 minutes de trajets et on tourne souvent dans les mêmes quartiers. C'est dommage, parce que le système de Parking à côté de nos planques est vraiment pratique.
En même temps, ça évite de perdre trop de temps sur la route et de centrer le jeu sur l'action.
En parlant de voiture et de route, les quelques courses que l'on aura à faire ne seront pas aussi grisantes que dans un GTA , où la moindre erreur est impardonnable parce que l'IA est un peu plus élevé dans un GTA, mais aussi parce que dans Sleeping Dogs, la physique des voitures et de tous les véhicules utilisables est vraiment proche du néant. Un peu comme dans un Gran Turismo 5 où quand on prends un mur à 300km/h notre voiture s'arrête pour repartir de plus belle (troll gratuit). Et c'est tant mieux quand on voit qu'il y a des missions où l'on va à la rencontre d'une personne qui nous tend une embuscade et que ça se termine en course poursuite et que vous devez le coller au cul pour sauter sur le toit de sa caisse pour en prendre le contrôle ! 
 
En gros, t'as kiffé ? 
 
Même si pour ce qui est des missions secondaires, je n'en ai pas fait énormément, mais ce jeu mérite d'être acheté uniquement pour sa quête principale dans un premier temps, alors si vous arrivez à vous divertir dans des missions secondaires en plus, c'est tout bénéf'.
 
Comme il s'agit d'un avis sur le jeu et que je ne me proclame absolument pas testeur, je ne mettrais pas de note, mais tout ce que je peux vous dire, si vous avez l'occasion de le trouver pour un prix avoisinant les 30€, n'hésitez pas, sautez dessus.
 
Je terminerai avec une citation de Lao Tseu car vous en entendrez beaucoup dans ce jeu:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue."
 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue à toutes et à tous. 
Ce blog ne sera pas uniquement un blog " Gamer ", ce sera plus un fourre-tout de tout ce qui alimente ma vie en tant que passion: jeux vidéo, musique, cinéma.
Bien entendu, en tant que joueur depuis presque 20 ans, j'essaierai d'alimenter ce blog avec des sujets Gamer.
Des coups de coeur, des coups de gueule, des envies de craquage.
Bref, une petite parcelle de vie !

Bonne visite !

-------------------------------------------------

 

PSN : Birdkiller64

Xbox Live : Birdkiller360

-------------------------------------------------

Actuellement sur :

Sleeping Dogs

-------------------------------------------------

Jeux à finir :

Deus EX Human Revolution

Darksiders

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Resident Evil : Revelations

-------------------------------------------------

Jeux à continuer :

Mass Effect

Xenoblades Chronicles

Lost Odyssey

Metal Gear Peace Walker

Gravity Rush

Dead Space

-------------------------------------------------

Un peu de pub pour mon groupe :

Last in Town

La chaîne youtube

La page facebook

 

 

Archives

Favoris