La Tanière du Birdy !

La Tanière du Birdy !

Par Birdkiller Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 19/08/14 à 01h08

Tantôt geek, tantôt gamer, tantôt musicien, bienvenue chez Birdy, là ou la bière et le vin sont gratuits !

Ajouter aux favoris
Signaler
3615Talife

Gameblogueurs, Gameblogueuses, bonsoir.


Un petit article ce soir car ce week-end, pour nous les belges, c'est le salon Made in Asia.
Un des plus gros salons sur la culture asiatique et surtout geeko-japonaise de notre plat pays.
Personnellement, c'était pour moi une première, j'ai découvert l'existence de ce salon l'année dernière et mon emploi du temps était déjà rempli. Alors j'me suis rabattu sur une deuxième édition de la Japan Expo Brussel pour combler mes envies de files d'attente, de cosplay de Naruto et de Pikachu à foison et de craquages compulsifs.

Mais y'a pas à dire, le Made in Asia, c'est quand même mieux.
Plus grand, plus de stands, plus d'activités, même si niveau jeux, c'était pas énormissime comparé aux deux dernières Japan Expo où en 2011 il était possible de tester Skyward Sword en preview et en 2012 la Wii U avant même la PGW.
J'ai quand même eu une pensée pour quelques gameblogueurs en voyant le stand Project Diva F avec des goodies d'Hatsune Miku, en veux-tu en voilà, ainsi que l'étalage de l'Atelier Ayesha chez Player One.
En tout cas, malgré le trop plein de monde et l'étroitesse des couloirs entre les stands, j'en garderai un bon souvenir, j'ai quelques clichés à vous proposer et vous verrez qu'il y'avait de quoi faire flipper son banquier.

 

On commence avec une pièce de ouf malade de Totoro qui devait sans doute mesuré 1m50 sans doute vendu avec le stand et les noiraudes (prix 1300€ xD)

Du classique comme on en voit souvent dans ce genre de salon, mais ça fait toujours plaisir :).

Des magnifiques pièces Dragon Ball Z surtout la tête de Freezer et celle de Cell (le Sangoku SD vaut son pesant de cacahuètes aussi :D)

Des perles à repasser, des perles à repasser, des perles à repasser et le magnifique stand de Slashbite avec des objets plus beaux les uns que les autres, et surtout un cadre Scott Pilgrim monstrueux à un prix raisonnable de 35 €.

J'aime Naruto, sans être non plus un grand fan incollable qui possède plein de goodies, et j'avoue que cette figurine de Naruto et de Gamabunta est juste magnifique, y'en avait aussi une de Gaara la photo étant un peu floue j'la garde de côté si vous la voulez :).

Une sublime reproduction du début du premier niveau de Donkey Kong Country Returns ! Le soucis du détail est impressionnant !

Et on termine sur une belle statue d'Old Sonic et de Sonic Next Gen :)


BONUS STAGE :

Et oui, quitte à faire un article, autant y mettre plein de choses dedans. La période Fevrier/Mars a été très fructueuse en loot, Saint Valentin, bonnes affaires, des nouveaux jeux qui sortent. Bref, j'vais vous faire profiter de mes derniers achats, parce que c'est à la mode dans les blogs :D.

On commence chronologiquement par :

Persona 4 Golden

Le remake de la mort qui tue de la version PS2, que je n'avais pas fait, mais comme j'ai découvert la série grâce à nos feu camarades du Chaudron Alec et Mentalo et leur test sur P3FES (que ma femme m'a offert), j'ai décidé de m'acheter cet opus qui s'avère être dantesque, bien que le début du jeu soit assez long à lancer, on finit par rentrer à fond dans l'intrigue et à passer plus de temps à développer ces Social Links plutôt qu'à "leveler" ses personnages et ses Persona. En gros, le jeu qui fait chauffer la Vita !

Ni no Kuni Original Soundtrack

Le cadeau de Saint Valentin de ma chère et tendre, une OST qui défonce, pour un jeu qui défonce, Joe Hisaishi nous pond des morceaux épiques qui se fondent à merveille avec l'aventure proposée par les petits gars de Level-5 !

 Metal Gear Sol!d par Console Syndrome

Ma chérie m'avait déjà offert le book de Zelda de Console Syndrome que j'avais adoré, étant un grand fan de la série Metal Gear, de l'univers qui s'en dégage et du mythe autour de ce jeu, que je me devais d'acheter ce livre afin d'appréhender au mieux les prochains (le prochain ?) épisodes qui arriveront d'ici 2014 !

Tomb Raider Metal Gear Rising Revengeance

On l'attendait plus ou moins tous ce reboot de Tomb Raider, on a tous notre avis (du moins pour ceux qui l'ont fait) dessus et je pense qu'on peut au moins s'accorder à dire que c'est un bon épisode même s'il manque des rebondissements et surtout une profondeur au scénario. Un peu ce que je reproche à Dishonored en fait, bonne DA, bon Level Design, Gameplay Jouissif, histoire creuse. 
Metal Gear Rising, gros sujet vu qu'à la base, j'étais entièrement fermé à ce jeu en disant que c'était pas un Metal Gear, c'est un BTA, en plus j'ai pas aimé Bayonetta et Vanquish.... J'ai essayé la démo sur PS3, ça m'a gavé. J'l'ai ressayé sur 360, j'ai kiffé. Sans doute dû au pad un poil plus ergonomique et des conditions de test où j'étais plus concentré.
J'l'ai entamé tout à l'heure, j'ai pas joui, mais presque ! J'ai toujours adoré Raiden (au risque de me faire lynché par certains) depuis qu'il a pris la relève d'Olga en tant que Ninja, une classe incroyable et surtout, la scène où il sauve Snake dans MGS 4 ! La fin de son histoire dans le 4ième opus m'a aussi beaucoup touché, avec son fils et Rose. Là, avoir la possibilité de manier ce personnage jusqu'au bout du sabre et qu'en plus, le gameplay soit jouissif ! J'ai donc retourné ma veste et j'ai craqué !

Darksiders II

J'avais adoré le premier épisode, là, l'édition limitée avec les DLC était à 19 euros. La question ne s'est pas posé.

On passe au Loot du Made in Asia :D

Final Fantasy VII

L'autre book après celui de Zelda et de MGS que je devais me prendre, la couv' est juste sublime avec des petites incrustations, près de 300 pages sur Final Fantasy VII et les spin off de cette histoire. De quoi me faire plaisir encore avec ce bouquin.

Final Fantasy VII et VIII Original Soundtrack

Bah oui, quoi de mieux que l'OST de Final Fantasi VII pour lire un livre sur Final Fantasy VII ?
Quant à l'OST du VIII il était bien sur obligé que je le prenne et de toute façon étant un fan de Nobuo Uematsu, je compte faire gonfler cette collection au fil du temps :).

Plants Vs Zombies Sonic

On termine avec du Loot déco, plus pour madame à la base, mais ça décore la toute nouvelle étagère et la plante en perles hama est quand même bien jolie :)

Voilà, j'espère que j'vous ai pas trop cassé les bonbons avec ce post ô combien long, j'attends vos réactions, commentaires, questions.
En attendant, j'vous fais des bisous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Merci Vik' !
Des que je récupère celle de madame je les posterais aussi :).
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Les photos sont super classes, ça donne vraiment envie. Bons choix de craquages ;)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Bah j'sais pas trop ce que ça vaut par rapport aux autres salons européens, mais en tout cas, à 9€ l'entrée, c'est déjà pas mal ! :)
Floco39
Signaler
Floco39
Ok :D En tout cas je connaissais pas :)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Ouai mais j'crois que ce salon à vraiment pris un côté Nippon, j'ai pas vu énormément de stand spécialisé sur d'autres pays asiatiques :D
Floco39
Signaler
Floco39
La chine c'est en Asie non ? :P

Édito

Bienvenue à toutes et à tous. 
Ce blog ne sera pas uniquement un blog " Gamer ", ce sera plus un fourre-tout de tout ce qui alimente ma vie en tant que passion: jeux vidéo, musique, cinéma.
Bien entendu, en tant que joueur depuis presque 20 ans, j'essaierai d'alimenter ce blog avec des sujets Gamer.
Des coups de coeur, des coups de gueule, des envies de craquage.
Bref, une petite parcelle de vie !

Bonne visite !

-------------------------------------------------

 

PSN : Birdkiller64

Xbox Live : Birdkiller360

-------------------------------------------------

Actuellement sur :

Sleeping Dogs

-------------------------------------------------

Jeux à finir :

Deus EX Human Revolution

Darksiders

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Resident Evil : Revelations

-------------------------------------------------

Jeux à continuer :

Mass Effect

Xenoblades Chronicles

Lost Odyssey

Metal Gear Peace Walker

Gravity Rush

Dead Space

-------------------------------------------------

Un peu de pub pour mon groupe :

Last in Town

La chaîne youtube

La page facebook

 

 

Archives

Favoris