Le Blog de benamanou
Signaler

Après quatre semaines de sessions de jeu intenses voire même fatigantes, à travers ce mois de novembre (trop ?) riche en sortie, j'ai eu l'occasion de mettre la main sur une bonne tripotée de titres très attendus ou qui doivent être essayés par tout bon gamer qui se respecte.

Le premier jeu que j'ai pu tâter ce mois passé n'était autre que le troisième opus de la série aussi déjantée et décomplexée que... Bah... Rien en fait, il est bien le seul à être comme ça ! Vous l'aurez reconnu, c'est bien de Saints Row : The Third que je parle ! Même si l'entrée dantesque du jeu nous sert des missions principales haletantes et sensationnelles, tout cela ne durera qu'un petit temps puisque après un quart d'histoire rempli de jolies missions scriptées à tout va qui vous en mettra plein les mirettes, la répétitivité s'installe déjà. Mais le contenu loufoque atteint encore une fois des sommets dans Saints Row et de toute façon, c'était bien ce que l'on attendait : un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui s'en vante !

Pas sûr qu'il se le prendra que dans la tronche


Mais après une bonne tranche de rigolade, j'ai pu m'essayer à jouer les acrobates sur les toits de Constantinople avec un certain Ezio Auditore aussi vieux que le mur de Berlin dans Assassin's Creed : Revelations. Sans révolutionner la série, Ubisoft nous livre un jeu bon sans être excellent en reprenant les qualités de ses aînés mais surtout ses défauts comme les nombreux bugs de collisions, ou encore ce vilain clipping déjà présent dans les anciens opus !

Et enfin, un jeu beaucoup moins récent mais qui m'aura tout de même marqué : Mass Effect 2. Après pas mal de mois de recherche (enfin, d'hésitation surtout), je me suis enfin décidé à m'offrir ce jeu mélangeant avec brio Action et RPG. Après avoir entendu des connaissances me faire l'éloge de ce titre, signé BioWare, pendant des semaines, je me suis plongé dans cet aventure qui, dès le départ, m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Outre ses immenses capacités que ce soit dans les choix, la diversité des dialogues ou encore son aspect technique et artistique faisant souvent référence à des films comme Star Strek ou encore Star Wars (d'ailleurs, un des bars du jeu s'intitule « Dark Star », si ça c'est pas un gros clin d'oeil), Mass Effect 2 est un must à avoir pour n'importe quel fan de RPG et/ou aimant les univers futuristes dans les jeux-vidéos.

Des vraies têtes de gagnants


Beaucoup de petits plaisirs donc pour moi durant ce mois de novembre, mais malheureusement pas autant que je le voulais puisque je n'ai pas encore pu mettre la main sur l'un des jeux que j'attendais fermement en cette fin d'année : Rayman Origins. Étant un grand fan de tous les jeux de la licence, je me devais de l'ajouter à ma collection, surtout que celui-ci a été réalisé par Michel Ancel, le créateur de Rayman. Mais il faudra que je sois encore patient pendant quelques temps pour pouvoir enfin retaper sur les Darktoons avec Rayman, Globox ou encore les Ptizètres !

Une autre très bonne surprise pour moi, Rayman 3 : Hoodlum Havoc, sorti sur PS2 en 2003, reviendra dans un portage HD sur le PSN et le XBLA durant le deuxième trimestre de l'année prochaine, histoire de se remémorer ce fabuleux jeu qui a fait le bonheur de mon enfance (et qui n'est d'ailleurs pas encore prête d'être terminée !).

GLOBOOOOOX !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de benamanou

Par benamanou007 Blog créé le 11/12/11 Mis à jour le 03/10/12 à 23h17

16 ans et encore toute la vie devant moi, je vous ferais partager mes envies, coup de gueules et autres péripéties du monde du jeu-vidéo du haut de mon 1m75 chaque fois que je le pourrais. Alors ouvrez sauvagement vos paquets de chips, éteignez vos portables et mettez vos lunettes, ça va commencer !

Ajouter aux favoris

Édito

Ecrire est mon deuxième hobby dans la vie, mon premier étant le Jeu Vidéo. La fusion de ces deux passe-temps m'a amené à me questionner sur mon futur métier et il n'y a, pour moi, plus aucun doute : je souhaite devenir journaliste spécialisé dans le Jeu-Vidéo.

Après cinq bonnes années à côtoyer le Jeu-Vidéo de très (trop) près, je ne m'en suis jamais senti aussi proche. Possédant une PlayStation 3 depuis maintenant trois ans, je me suis offert, après quelques petits jobs par-ci par-là, la fameuse Xbox 360 afin de pouvoir enfin toucher aux exclusivités Microsoft !

Je détiens une petite collection de 60 jeux sur PS3, dont la plupart sont revendus pour que je puisse m'en reprendre d'autres, et je commence aussi à me faire plaisir du côté de la concurrence avec notamment Gears of War 3 ou encore Halo Combat Evolved Anniversary. Mes jeux Next-Gen préférés restent tout de même Batman Arkham City, Uncharted 3 : Drake's Deception et Portal 2.

Pour ce qui est de moi, je m'appelle Benjamin M. , j'ai 15 ans. J'habite en Belgique, à Liège où je suis des cours d'immersion anglais à 15h/semaine. J'aime l'éléctro, la dubstep et tout ce qui s'en suit sans partir dans le "too much". Les comédies romantiques françaises, c'est pas mon truc. Mais je fais pas non plus une soirée ciné pour aller voir du Michael Bay.

Archives

Favoris