Premium
Le Blog de Bekon

Le Blog de Bekon

Par Bekon Blog créé le 06/12/13 Mis à jour le 08/12/13 à 18h47

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Nous y sommes enfin, la Next-Gen a débarqué dans nos salons.... Enfin pour ceux qui ont réussi à se l'arracher à temps avant les ruptures de stocks. Je fais partie de ce groupe de personnes qui non pas pré-commander leur console en se disant "pas la peine, Microsoft a confirmé avoir prévu du stock, la Xbox sera disponible car Playsation est bien imprégnée en France" ou autres excuses de ce genre, mais la rupture de stock est bien là. Je vais vous raconter mon calvaire (peut être que quelqu'un se reconnaîtra en me lisant).

 

22 Novembre 2013 - Le choix boutiques / grandes surfaces.

 

Jour J, la console de salon de Microsoft est disponible en magasin. Tout excité, je me dirige d'abord dans l'une des grandes surfaces de ma ville en milieu de matinée (vu que je ne l'ai pas réservé autant ne pas demander au vendeur indépendant). Â mon grand désarrois, je peux constater tout simplement un rayon Xbox One totalement vide. Je demande au vendeur "A quand le réapprovisionnement ?" Il me répond tout simplement qu'il n'en sait rien et qu'il fallait venir des 8H du matin (ah bah merci de me rappeler que je mettais fait entubé par mon réveil pour venir dès 8H).Bref... Je décide de bouger un peu plus vite mes fesses afin d'avoir avec de la chance une console dans un autre magasin. J'ai dû faire cinq grandes surfaces : Carrefour, Leclerc, Boulanger, Fnac, Centre culturel Leclerc et trois magasins spécialisés : Micromania, 2 magasins indépendants (oui j'ai quand même cédé, mais qui ne tente rien n'a rien). En sachant que Carrefour, Leclerc, Boulanger et Centre culturel m'ont accueillît à bras ouvert avec des rayons vides, la Fnac qui me dit qu'ils en ont sur le stock du magasin mais qu'il fallait la réserver, tout comme Micromania et autres indépendants. Certains vendeurs m'ont conseillers de la réserver dès maintenant pour l'avoir d'ici 2-3 semaines. 2-3 SEMAINES ?!? WTF je croyais que Microsoft avait prévu de gros stocks pour réapprovisionner les magasins au plus vite. Ma journée se finit avec cet échec.

 

24 Novembre 2013 - Le choix du E-commerce.

 

N'ayant pu trouver la console en magasin en deux jours, je décide de me rabattre sur les offres en lignes. Amazon, Fnac, CDiscount, Rueducommerce, et autres sites d'achat en ligne sont tous en rupture de stock. Totalement désespéré en voyant les dates de livraisons qui variées de 10 jours sur certains sites, je fais le choix de commander le Bundle "Xbox One+ Fifa 14" à 530 € sur Rueducommerce. Et je crois avoir bien fait car si je ne dis pas de bêtise, vers le 28 Novembre la plupart des sites annonçaient une livraison après Noël, oufff !!D'après le site, ma console sera livrée le 12 ou 13 Décembre 2013 (ce qui me paraît logique ,car tout les sites annoncent l'apparition de ce pack vers cette date). Maintenant, Wait and see si le site en question respecte bien cette date de livraison. Mais d'après le SAV tout se passera normalement.

 

 

 

Après 2 semaines, où acheter sa console : Boutiques ou E-commerce ?

 

D'après ce que j'ai constaté depuis 2 semaines (moi qui habite entre ville et campagne) :

 

- Mon premier choix serait évidemment les boutiques spécialisées : rien n'est mieux que de parler à un vendeur qui est passionné et qui nous fait retranscrire des émotions qu'aucun autre vendeur "normal" pourrait faire. Si vous l'avez réservé vous avez fait le bon choix, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, faite le ! Pas comme moi qui aurai pu l'avoir cette semaine au lieu d'attendre une semaine en plus, mais avoir réservé sa console maintenant, c'est sûrement la recevoir pour début 2014. Mais ...

 

- Sur internet, si l'on veut commander des maintenant, on peut s'attendre aussi à une réception de la console d'ici début 2014.

 

Une dernière chance d'avoir sa console avant les fêtes de Noël ? Possible..

 

Il y a peut-être une chance pour ce qui ne l'aurait pas réservé de l'avoir. Certains de mes amis me préviennent de leur achat d'une Xbox One dans des magasins "Espace Culturel" il n'y a même pas 1 jour. Je peux vous citer les espaces culturels Leclerc et Cultura. En effet le stock est petit mais c'est sans doute en y jetant un petit coup d'oeil que vous pourrez la trouver par hasard, demander aux vendeurs, car souvent ils préfèrent ne pas mettre leur stock en rayon donc on peut croire qu'ils en ont pas (c'est le cas dans ma ville).

 

 

On a pu voir aussi que les stocks de Amazon, Best buy et autres magasins aux Etats Unis propose parfois des stocks disponibles en livraison 24H. A voir si ce cas viendra en France, ou que Microsoft nous prévois un réapprovisionnement plus rapide dans les points de ventes.

Pour conclure.

 

Voila ma petite histoire, cet article concerne surtout les personnes voulant acheter une Xbox One, et ceux qui sont dans le même cas que moi. Si quelqu'un veut raconter aussi son cas dans sa région sa peut être sympa pour se tenir au courant sur les stocks disponibles (vu que Microsoft a l'air de ne pas vouloir nous informer d'avantage) Pour l'instant j'attends toujours ma console qui me sera livrée bientôt mais j'ai pu déjà jouer à Ryse et Fifa 14, jouer sur Next-Gen est tout simplement magique.

Merci à vous d'avoir lu.

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Archives