Blue's blog

Blue's blog

Par Behemoth Blog créé le 07/08/11 Mis à jour le 02/09/11 à 23h57

les découvertes et aventure du renard bleu

Ajouter aux favoris
Signaler
Aujourd'hui j'ai vu...

dans un monde ou les vestiges d'une ancienne guerre sont encore visibles par endroit, vit Kanata Sorami, une jeune adolescente qui , passionnée par la musique rejoind l'armée pour pouvoir en jouer (en effet, seul les coprs de communications de l'armée joue de l'instrument , et plus precisement, de la trompette)

Elle est affectée a Seize, une ville calme située au bord des terres inhabitée afin d'integrer le 1121ème bataillon de l'armée d'Helvetia composé de 4 autres jeunes filles:

-Rio Kazumiya, une jeune femme forte de caractère qui enseignera le maniement du clairon(ca se dit?) a Katana

-Phylicia Heideman a la personalitée douce qui dirige le bataillon

-Noel Kannagi, fille passionée de mecanique au point de peu dormir

-Kureha Suminoya,la cadette de la garnison, et artilleuse

Seize etant loin de toute bataille, la garnison passe leur journée a effectuer de simples missions de routines et essaye de mettre du beaume au coeur des villagois grace a leur musique

 

So Ra No Wo To est une grande surprise pour moi.En effet, en quête d'un nouvel animé a me mettre sous la dent, j'ai d'abord été attiré par l'image (celle au dessu) et bien que reticent apres la lecture du synopsis, je me lancais donc dans le visionnage et la... paf (le chien) la grande claque! Ce manga merveilleux de par sa simplicité de certain personnages (Kanata qui fait enormement penser a yui de K-On! (que je vous presenterais surement un jours, bien qu'il soit pas mal connu) ) et de l'emotion d'autre du a leur lourd passé du a la guerre

les decorts sont agréables mais assé peu varié, en meme temps, les 3/4 de l'animé se passent dans la caserne et la ville, meme si les montagnes entre celle-ci et le No-man's land sont tres belles , et ce fameux No-man's land qui retranscrit assez bien la violence de l'ancienne guerre .

les collines avant le No Man's land, resplendissantes de vie

Sont gros point fort est indeniablement sa musique, d'une poésie et d'une profondeur ... rien que Amazing Grace qui est au centre de l'histoire est sublime ... elle donne la larme a l'oeil a la fin (moi qui suis peut réactif a ce genre de choses en general)

Bref, ce manga est un pur moment de detente,de poesie et de bons moments a tel point qu'il se classe facilement dans la case Coup de Coeur pour moi

En cadeau (et surtout parce qu'elle m'a marqué), Amazing Grace joué a la trompette puis accompagné d'un philarmonique (j'aime utiliser des mots que je connais a peine :D)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans mon petit blog sans prétention qui aura pour vocation

de parler de mes passions:

les mangas (et donc en partie la culture nipponne) et les jeux video

passez un bon moment ;)


(en cours de bidouillage pour ameliorer l'aspect du blog... compliqué le systeme de Gameblog :s)

Archives